Annonce successeur D4 par NR

Démarré par GUYSE, Janvier 06, 2014, 12:11:14

« précédent - suivant »

GUYSE

D'après Nikon Rumors, Nikon pourrait annocer le successeur du D4 au prochain CES de Las Vegas, le week-end prochain. L'annonce officielle se ferait en février et les premières livraisons pourraient débuter en mars.
A l'occasion des prochains J.O quelques photographes utiliseraient lr nouvel appareil...
(voilà - d'après ma traduction)...
Wait en see!

panchito

Sur NR ils l'annonce à 16Mo inchangé par rapport au précédent, je n'y crois pas. Ils ne pourraient pas faire une erreur pareille! :D ::)

Manus_45

Citation de: GUYSE le Janvier 06, 2014, 12:11:14
D'après Nikon Rumors, Nikon pourrait annocer le successeur du D4 au prochain CES de Las Vegas, le week-end prochain. L'annonce officielle se ferait en février et les premières livraisons pourraient débuter en mars.
A l'occasion des prochains J.O quelques photographes utiliseraient lr nouvel appareil...
(voilà - d'après ma traduction)...
Wait en see!
En fait ce qui est dit c'est que le développement de ce successeur serait annoncé dans les jours à venir.
=> http://nikonrumors.com/2014/01/06/the-development-of-the-nikon-d4-successor-could-be-announced-at-ces-next-week.aspx/

Mais bon, je ne comprends pas trop pourquoi annoncé le développement, pour faire dans la foulée (un mois après) l'annonce officielle ?
Manu

GUYSE

Je n'ai pas très bien compris non plus cette annonce. Si effectivement le nouveau "joujou" reste à 16 M pixels, je pense qu'il y a un problème ou "une avancée technologique inconnue"!!

jojobabar

Remplacer le "1" par un "2" voir "3" ?

;D
On y croit...

Manus_45

Bah Nikon avait dit que 16 Mpix était un bon compromis (Canon a fait quasi le même choix sur le 1Dx).
Et NR parle d'amélioration de la rafale, de l'AF, des hautes sensibilités et de la vidéo. Un peu comme un D4 par rapport au D3s.
Manu

Jean-Claude

Les progrès annoncés du D4s seront côté
AF
Cadence
Bruit haut ISO

Ce n'est pas rien !

Les chaines de Sendai seraient déjà entrain de produire d'après des fuites

Nicolas Meunier

Citation de: GUYSE le Janvier 06, 2014, 12:35:56
Je n'ai pas très bien compris non plus cette annonce. Si effectivement le nouveau "joujou" reste à 16 M pixels, je pense qu'il y a un problème ou "une avancée technologique inconnue"!!

Pourquoi? C'est une taille parfaite pour les gens pour qui le D4 est concu : les reporters.
Plus ca commence a poser des pbs de stockage et temps de traitement.

Comme d'habitude la version s changera peut, permettra de monter un peu plus en iso par exemple mais ca ne sera pas ue revolution.

jojobabar

Citation de: nmeunier le Janvier 06, 2014, 13:00:54
Pourquoi? C'est une taille parfaite pour les gens pour qui le D4 est concu : les reporters.

Comme d'habitude la version s changera peut, permettra de monter un peu plus en iso par exemple mais ca ne sera pas ue revolution.

Et pourtant la version "S" entre les d3 a été une "belle" évolution ! (+ vidéo...mais surtout la montée en zozos!) ;)
On y croit...

Manus_45

Citation de: jojobabar le Janvier 06, 2014, 13:08:25
Et pourtant la version "S" entre les d3 a été une "belle" évolution ! (+ vidéo...mais surtout la montée en zozos!) ;)
Bah oui, mais plus les perfs sont hautes plus c'est difficile de taper encore plus haut.
Manu

Lorca

Citation de: Jean-Claude le Janvier 06, 2014, 12:51:57
AF
Cadence
Bruit haut ISO

Ce n'est pas rien !

Bientôt le DFs, d'après des fuites ! o)))

jojobabar

Citation de: Manus_45 le Janvier 06, 2014, 13:14:58
Bah oui, mais plus les perfs sont hautes plus c'est difficile de taper encore plus haut.

Je répondais à mmeunier qui disait que la différence entre la version D3 et D3S était "faible"...et je ne suis pas d'accord avec son affirmation...

(en fait je ne comprends pas le sens de ta remarque?)
On y croit...

Manus_45

Citation de: jojobabar le Janvier 06, 2014, 13:23:57
Je répondais à mmeunier qui disait que la différence entre la version D3 et D3S était "faible"...et je ne suis pas d'accord avec son affirmation...

(en fait je ne comprends pas le sens de ta remarque?)
Oui en fait ce que je disais va dans ton sens et celui de nmeunier : une belle évolution entre les D3 et D3s, mais potentiellement une plus faible évolution entre les D4 et potentiels D4s car le D4 est déjà très très bon.
Manu

Didier_Driessens

16mp comme le D4 ! Excellente nouvelle pour moi... je ne serai pas du tout tenté de changer !

Didier

kochka

Citation de: Jean-Claude le Janvier 06, 2014, 12:51:57
AF
Cadence
Bruit haut ISO

Ce n'est pas rien !

Donc D4s, pas D4x.
Juste un machin à faire des photos dans un tunnel éteint, mais s'il a autant de succès que le D3s, Nikon aura fait le bon choix.
Technophile Père Siffleur

jojobabar

Citation de: Manus_45 le Janvier 06, 2014, 13:32:41
Oui en fait ce que je disais va dans ton sens et celui de nmeunier : une belle évolution entre les D3 et D3s, mais potentiellement une plus faible évolution entre les D4 et potentiels D4s car le D4 est déjà très très bon.

D'accord...après si le D4S arrive à faire des photos "claires & propres" dans un tunnel éteint : belle performance!

;) :D
On y croit...

Michel K

16MP, ça serait une bonne nouvelle !
J'espère que Nikon pourra encore longtemps proposer des boîtiers aussi peu pixélisés.  :)

JMS

Citation de: nmeunier le Janvier 06, 2014, 13:00:54

Eh non, pour certaines agences photo (mais comme presque toutes font faillite cela ne sera bientôt plus une contrainte) la taille parfaite c'est A3 à 300 dpi soit 18 Mpix, pas 16 !  ;)
En pratique cela ne change rien à partir d'un NEF booster de 16 à 18 c'est peu de travail.
Le 1Dx est un 18 Mpix et en très hauts ISO le D4 lui rend 1 IL, comme quoi on peut y arriver !

Lorca

Citation de: JMS le Janvier 06, 2014, 14:38:37
Eh non, pour certaines agences photo (mais comme presque toutes font faillite cela ne sera bientôt plus une contrainte) la taille parfaite c'est A3 à 300 dpi soit 18 Mpix, pas 16 !  ;)
En pratique cela ne change rien à partir d'un NEF booster de 16 à 18 c'est peu de travail.
Le 1Dx est un 18 Mpix et en très hauts ISO le D4 lui rend 1 IL, comme quoi on peut y arriver !
Tu plaisantes j'espère !

fuji

Si la montée en isos entre D4 et D4S est aussi bonne qu'entre le D3 et le D3S ce sera une belle avancée.
Par contre entre le D3S et le D4 il n'y avait pas temps de différence. Pour moi l'avancée entre D3 et D3S était plus grande qu'entre D3S et D4.
Resté à 16 Mpix c'est bien suffisant.
Du D2X au D3S On est resté à 12 Mpix en passant par le D2XS et le D3 ...
Une image vaut mille mots

Runway

Citation de: Lorca le Janvier 06, 2014, 15:26:09
Tu plaisantes j'espère !

Oups, JMS à osé comparer au bénéfice de Canon, les voix s'élèvent.

jojobabar

Citation de: Runway le Janvier 06, 2014, 15:45:22
Oups, JMS à osé comparer au bénéfice de Canon, les voix s'élèvent.

Tu plaisantes j'espère : c'est inadmissible!

;)
On y croit...

Runway

Citation de: jojobabar le Janvier 06, 2014, 15:49:44
c'est inadmissible !

Toutafé ! Je réclame la mort. La mort par strangulation testiculaire !

oldboss53

http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Nikon-D4-versus-Canon-EOS-1Dx___767_753

Je ne comprends pas, JMS a dû vouloir dire l'inverse... non? ;)
Ou alors je ne sais pas lire une comparaison chez DXO. ( c'est possible aussi   :-\)

Runway  ;D ;D ;D ;D ;D

Amicalement
Patrick

Lechauve

Citation de: oldboss53 le Janvier 06, 2014, 16:29:54
http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Nikon-D4-versus-Canon-EOS-1Dx___767_753

Je ne comprends pas, JMS a dû vouloir dire l'inverse... non? ;)
Ou alors je ne sais pas lire une comparaison chez DXO. ( c'est possible aussi   :-\)

Runway  ;D ;D ;D ;D ;D

Amicalement
Patrick

non je pense juste a un moment de faiblesse d'aprés repas,ça arrive même au plus jeunes.... ;)
et c'est la que j'aimerais qu'il me traite de sauvageon le Jean-Marie. ;D
La photo: que de la lumière...