Au gré de la piste (Ethiopie)

Démarré par pat_der2003, Décembre 01, 2013, 20:02:18

« précédent - suivant »

pat_der2003

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 28, 2013, 13:14:47
Déjà la fin...je m'étais habitué a cette balade et découverte de l'Ethiopie a travers tes images
J'attends le prochain épisode avec impatience
Encore merci pour le partage et le dépaysement
Amicalement Denis ;)

Grand Merci à toi, Denis !!  :) :) ;)

Tout de suite, la suite !

pat_der2003

Citation de: Denis68 le Décembre 28, 2013, 17:04:33
Merci de m'avoir fais voyager, dommage que ce soit déjà terminé  ;) un Très Grand BRAVO ;)

Don't panic, il y a un dernier épisode !!  :D

Grand Merci à toi, Denis !!  :) :) ;)

pat_der2003

Citation de: Aldi29 le Décembre 28, 2013, 18:50:45
Un superbe voyage que j'ai suivi avec grand plaisir ! L'image que je me faisais de l'Éthiopie était celle d'un pays désertique en proie aux guerres et à la famine. J'ai été surpris et ravi de découvrir la diversité étonnante des espèces et des paysages!

Amicalement
Alain

Effectivement, certains coins d'Éthiopie doivent (nous n'y sommes pas allé) ressembler à un four cuisant (dépression du Danakil, le coin le plus chaud de la planète je crois, etc.), mais ici, dans les contrées visitées, la situation était calme et les paysages très très diversifiés.

Seuls dans certains hébergements, à 3 ou 4 reprises, il y a eu un garde armé d'un fusil qui faisait la faction toute la nuit devant l'entrée du site ... j'ai pris leur présence pour une réaffectation sociale et économique d'anciens miliciens ... reliquats d'un passé guerrier pas si lointain donc ! Je ne sais pas ce que cette analyse vaut ...

Hormis cette présence armée, aucune trace de la moindre tension, de la moindre violence, etc.,  sauf peut être un 4x4 de l'ONU circulant à tombeau ouvert sur les pistes du sud, aux environs de Yabello ... indice mettant un doute sur la stabilité des frontières non loin de la Somalie.

Le pays est très calme et respectueux des autres.

pat_der2003

Citation de: yves68 le Décembre 29, 2013, 09:49:33
Vrai, on s'était presque habitué à découvrir régulièrement des espèces "inédites" et se laisser porter par les paysages extraordinaires de cette partie de la planète... Un fil qui fera date !

Grand Merci à toi, Yves !!  :) :) ;)

Don't worry, Be happy, il y a un dernier épisode !!  :D ;)

rdmphotos

ce fil est une belle reussite et fini de tres belle facon
rdm

Atriplex

Pas laissé de post depuis un moment. Mais j'ai tout suivi, bien sûr, et me suis régalé! Merci encore pour ce voyage.
Dans les dernières, mention spéciale pour les Cratéropes (support, fond, lumière)...
Amicalement,
Gérard
Gérard

zbiseb

Merci pour ce beau partage Patrick!

Au plaisir de découvrir tes prochains clichés.

Amicalement
Séb

pat_der2003

Citation de: rdmphotos le Décembre 29, 2013, 16:28:23
ce fil est une belle reussite et fini de tres belle facon
rdm

Merci à toi pour ce compliment et pour avoir suivi cette balade !!  :) :) ;)

pat_der2003

Citation de: Atriplex le Décembre 30, 2013, 15:31:07
Pas laissé de post depuis un moment. Mais j'ai tout suivi, bien sûr, et me suis régalé! Merci encore pour ce voyage.
Dans les dernières, mention spéciale pour les Cratéropes (support, fond, lumière)...
Amicalement,
Gérard

Grand merci à toi, Gérard, pour ce message !!  :) :) ;)

pat_der2003

Citation de: zbiseb le Décembre 30, 2013, 17:57:20
Merci pour ce beau partage Patrick!

Au plaisir de découvrir tes prochains clichés.

Amicalement
Séb

Grand Merci, Séb !!!  :) :) ;)

Allez, chose promis, chose due !! J'enchaîne avec le fil intitulé "Du côté d'Awassa (Ethiopie)".
;)

roboisdesbains

Un fil vraiment très pénible à regarder... d'autant qu'une fois que l'on a commencé on ne peut qu'aller jusqu'au bout sans en perdre une image. Un véritable enfer de rester en France devant un tel paradis ! Je suis trop envieux de ta chance d'avoir réalisé un tel périple !
Merci (quand même) pour le partage !
:) :) :)
Apprendre, partager...

roboisdesbains

Apprendre, partager...

pat_der2003

Grand Merci pour ce commentaire "pénible" !!!  :D :D ;)
Meilleurs voeux pour cette année qui débute : plein de découvertes naturaliste traduites en images, ici ou ailleurs ( ;) ), pourvu qu'il y ait émerveillements !!!  :)

HENRI78

Bonjour Pat,

De retour également d'Ethiopie, et faisant un tour de forum je tombe sur cette série de grande qualité et bien documentée.
Merci de ce partage.

Sans être dans la compétition, loin de là, j'aurais plaisir , bientôt à partager mes propres images et tes commentaires et identifications seront les bienvenus.

Cordialement

Henri
Photographe de torchon

pat_der2003

Super !!

Excellente idée pour le témoignage de ce que peut réserver ce beau pays et pour le partage !!  :) :) ;)
Je suis impatient !!

;)