Comment exploser (en partie) son D800E...

Démarré par jojobabar, Janvier 06, 2014, 19:57:53

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: Verso92 le Janvier 08, 2014, 21:33:48
La souplesse de traitement (on va dire "dynamique") du 5D MkIII fait envie, c'est sûr...  ;-)
hahahaha ca c'est une réponse de débutant fan du mode "carré vert" il serait impossible de faire des tofs au 5D3 a en écouter certains ... dire que j'ai fais des mariages au D1x
autant je comprend et j'accepte les arguments de certains autant d'autres me font tjr rire ... tellement pathétique
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: jojobabar le Janvier 08, 2014, 21:47:00
;D
La dynamique certes...mais ya aussi la quantité de pixels : pour le recadrage, la correction des perspectives, etc.

Mais iceman va te dire qu'il s'en fou car il n'a pas le temps de (trop) faire mumuse en PT car il faut qu'il livre ses jpeg au plus vite! ;)

(j'rigole et je comprends tes impératifs de prod hein!...j'ai fait quelques mariages...et chapeau bas paske je trouve ça très éprouvant...)
avant j'utilisais quasiment que des zoom maintenant que je suis a 100% fixe je me dis que le boitier c'est du consommable  et la la gamme d'objos canon correspond plus a mes attentes que celle de nikon et puis je préfère le magenta au jaune vert délavé  ;)
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: iceman93 le Janvier 09, 2014, 07:17:16
hahahaha ca c'est une réponse de débutant fan du mode "carré vert" [...]

Plus exactement l'avis d'un pote pro que j'ai eu au téléphone avant hier et qui me reparlait de ses shootings au D4 pendant les répets et au 5D MkIII pendant les représentations publiques du spectacle (le D4 étant trop bruyant*)... ça le fera sans doute beaucoup rire quand je lui parlerai de ton post (déjà qu'il n'a pas une bonne opinion de ce forum...).

*en ce qui concerne le niveau sonore.
Citation de: iceman93 le Janvier 09, 2014, 07:17:16
autant je comprend et j'accepte les arguments de certains autant d'autres me font tjr rire ... tellement pathétique

Si tu le dis...

iceman93

moi c'est tes posts en ce moment qui me font bien rire (a croire que le changement de boitier t'as rendu un tantinet crétin) ... sous entendre qu'un 5D3 limite le photographe ... comment dire  :D :D :D
j'ai de moins en moins envie de dialoguer avec toi donc je te laisse a ta doudoumania grandissante
hybride ma créativité

Michel

A mon avis la réparation est plus dans les 700/800€. Assurance ?

jojobabar

Citation de: iceman93 le Janvier 09, 2014, 07:22:05
...et puis je préfère le magenta au jaune vert délavé  ;)

Pho-poh-poh...avec le d800(e), s'est fini ça ! ;)

Mais sinon, t'as raison évidemment : après chacun ses arguments pour avoir choisi l'un ou l'autre et selon SES besoins!

(Mais tu devrais peut-être essayer un D800(e)...tu serais certainement surpris...même en jpeg (bon là je bluffe car j'en fais jamais! ;) ))
On y croit...

jojobabar

Citation de: Michel le Janvier 09, 2014, 09:43:49
A mon avis la réparation est plus dans les 700/800€. Assurance ?

Oui, c'est ce que j'imagine...et mon assurance a été sollicitée effectivement.
On y croit...

iceman93

Citation de: jojobabar le Janvier 09, 2014, 10:14:22
Pho-poh-poh...avec le d800(e), s'est fini ça ! ;)

Mais sinon, t'as raison évidemment : après chacun ses arguments pour avoir choisi l'un ou l'autre et selon SES besoins!

(Mais tu devrais peut-être essayer un D800(e)...tu serais certainement surpris...même en jpeg (bon là je bluffe car j'en fais jamais! ;) ))
j'ai perdu l'habitude des postraitements lourds depuis que je suis en canon  ;D  ;)

sinon pour etre sérieux 2 mn mon 5D3 a des atouts que n'a pas le D800 (qui en a d'autres que n'a pas le 5D3) pour ma pratique photo donc non en l'état actuel je garde mon canon
hybride ma créativité

jojobabar

Iceman93, personne n'a dit qu'il était impossible de faire des photos avec du Canon (et d'ailleurs à se que je vois sur un forum dédié principalement à l'image [FDR pour ne pas le citer], 90% des gars sont en Canon et mon dieu...que de belles prises!)...faut pas tomber dans l'excès non plus suite à une remarque à 2 balles (oui-oui, 2 balles ;) ) de l'ami provocateur Verso92...vous êtes de la même région...allé, faîtes-vous un bisous et tout va bien!

;)
On y croit...

jojobabar

Citation de: iceman93 le Janvier 09, 2014, 10:24:33
...sinon pour etre sérieux 2 mn mon 5D3 a des atouts que n'a pas le D800 (qui en a d'autres que n'a pas le 5D3)

Totalement convaincu par ça!

...pour ma pratique photo donc non en l'état actuel je garde mon canon

Un peu moins part ça : ben oui, on dirait que tu te justifies! ;) (je provoque un peu là ;D )
On y croit...

iceman93

Citation de: jojobabar le Janvier 09, 2014, 10:25:24
Iceman93, personne n'a dit qu'il était impossible de faire des photos avec du Canon (et d'ailleurs à se que je vois sur un forum dédié principalement à l'image [FDR pour ne pas le citer], 90% des gars sont en Canon et mon dieu...que de belles prises!)...faut pas tomber dans l'excès non plus suite à une remarque à 2 balles (oui-oui, 2 balles ;) ) de l'ami provocateur Verso92...vous êtes de la même région...allé, faîtes-vous un bisous et tout va bien!

;)
ben si justement depuis la sortie des D800 certains aiment rabâcher que sans 14 il de dyn et 36 mp point de photo ... a croire que ce n'est plus le sujet qui compte dans une photo mais le piqué et le ciel pas cramé et le feuillage vert fluo

sinon je te souhaite d'avoir une bonne assurance  ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: jojobabar le Janvier 09, 2014, 10:28:05
Totalement convaincu par ça!

Un peu moins part ça : ben oui, on dirait que tu te justifies! ;) (je provoque un peu là ;D )
non je ne me justifie pas je dis juste que pour ma pratique je préfère et de loin le canon au nikon
après je serais paysagiste ou portraitiste de studio je ne chanterais pas la même chanson  ;)
hybride ma créativité

kochka

Mais, lorsque après une longue vie de recherche ininterrompues, tu as enfin trouvé le Graal, le sujet top du top, t'apercevoir que tu n'as pas le top du top en matière de boitier, avoue que ça fait ballot. ;)
Technophile Père Siffleur

iceman93

Citation de: kochka le Janvier 09, 2014, 10:34:46
Mais, lorsque après une longue vie de recherche ininterrompues, tu as enfin trouvé le Graal, le sujet top du top, t'apercevoir que tu n'as pas le top du top en matière de boitier, avoue que ça fait ballot. ;)
si j'avais les moyens le top du top serait plus du coté Blad que nikon  ;)
je connais d'excellents pro en mariage qui ne sont pas autant convaincu par leur D800 par rapport aux D700/D3 et D3s
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: iceman93 le Janvier 09, 2014, 09:20:32
j'ai de moins en moins envie de dialoguer avec toi donc je te laisse a ta doudoumania grandissante

On va dire que ça m'en touche une sans chatouiller l'autre.

jojobabar

Citation de: iceman93 le Janvier 09, 2014, 10:41:55
si j'avais les moyens le top du top serait plus du coté Blad que nikon  ;)
je connais d'excellents pro en mariage qui ne sont pas autant convaincu par leur D800 par rapport aux D700/D3 et D3s

C'est qu'ils n'ont pas la configuration informatique pour assumer les "gros" fichiers du d800?...car autrement, je ne vois pas pourquoi...l'évolution, en autre de la bdb, la dynamique et même de l'AF (peut-être pas autant par rapport au d3s) sont largement en faveur du d800! (je le sais, j'ai eu un d700 pendant quelques années).
On y croit...

Lorca

Citation de: jojobabar le Janvier 09, 2014, 11:15:20
C'est qu'ils n'ont pas la configuration informatique pour assumer les "gros" fichiers du d800?...car autrement, je ne vois pas pourquoi...l'évolution, en autre de la bdb, la dynamique et même de l'AF (peut-être pas autant par rapport au d3s) sont largement en faveur du d800! (je le sais, j'ai eu un d700 pendant quelques années).
???

iceman93

Citation de: jojobabar le Janvier 09, 2014, 11:15:20
je suis loin de m'inquiéter pour leur ordis  ;)
un truc tout con par exemple : tu fais un reportage et tu sais que le client veux des fichiers pour du web et des impressions 13x18 ... il faut que tu te tape des raw de 36 mp alors qu'avec un 5D3 tu peux faire des raw en 3 tailles différentes ... ca a l'air de rien mais pour certains qui ont de gros volumes a traiter c'est un plus
hybride ma créativité

bitere

Bonjour
Je n'ai pas tout lu car avec mon iPhone c'est pénible. Mon d800e a fait aussi une chute amortie par un objo.
La tôle qui entoure le viseur était à peine déformée sur le haut et accrichait un peu au passage du doigt.
Craignant pour l'infiltration d'humidité, je l'ai fait réparer.
Envoi compris et remise pro, j'ai payé 356€. Si ça peut aider.

jojobabar

Citation de: bitere le Janvier 09, 2014, 11:24:30
Bonjour
Je n'ai pas tout lu car avec mon iPhone c'est pénible. Mon d800e a fait aussi une chute amortie par un objo.
La tôle qui entoure le viseur était à peine déformée sur le haut et accrichée un peu au passage du doigts.
Craignant pour l'infiltration d'humidité, je l'ai fait réparer.
Envoi compris et remise pro, j'ai payé 356€. Si ça peut aider.

Merci pour ton témoignage.
Remise pro carte tu as la carte pro j'imagine?
...et là ça change la donne.
On y croit...

jojobabar

Citation de: iceman93 le Janvier 09, 2014, 11:21:29
je suis loin de m'inquiéter pour leur ordis  ;)
un truc tout con par exemple : tu fais un reportage et tu sais que le client veux des fichiers pour du web et des impressions 13x18 ... il faut que tu te tape des raw de 36 mp alors qu'avec un 5D3 tu peux faire des raw en 3 tailles différentes ... ca a l'air de rien mais pour certains qui ont de gros volumes a traiter c'est un plus

Ouais, j'imaginais bien que l'option ordi était un peu capillotractée!

Sinon, avec le d800, tu sais bien qu'il y a possibilité d'utiliser les formats 1.2, 1.5 et 4:3...donc...(ce qui rends tes fixes encore plus souples d'ailleurs!).

Après, je peux comprendre que dans le cas d'une commande rapide, le d800 ne soit pas l'appareil idéal...mais encore une fois, si tu as une installation informatique et des transmissions rapides, que se soit des fichier de 36, 24 ou 72 mpix, je ne vois pas bien le soucis...
On y croit...

Olivier Roche

pour ma pratique photo donc non en l'état actuel je garde mon canon

+1

Vu ce qu'on peut voir sur ton site je ne pense pas qu'un changement de boîtier soit le plus urgent.
  Peut-être qu'acheter quelques bouquins (techniques, pratiques mais surtout esthétiques) serait la meilleure
  chose qui puisse t'arriver.

iceman93

Citation de: jojobabar le Janvier 09, 2014, 11:36:38
Ouais, j'imaginais bien que l'option ordi était un peu capillotractée!

Sinon, avec le d800, tu sais bien qu'il y a possibilité d'utiliser les formats 1.2, 1.5 et 4:3...donc...(ce qui rends tes fixes encore plus souples d'ailleurs!).

Après, je peux comprendre que dans le cas d'une commande rapide, le d800 ne soit pas l'appareil idéal...mais encore une fois, si tu as une installation informatique et des transmissions rapides, que se soit des fichier de 36, 24 ou 72 mpix, je ne vois pas bien le soucis...

je ne te parle pas de recadrage je te parle de raw qui peuvent au choix faire 22, 10 ou 5,5 mp c'est un plus indéniable pour qui veux des fichiers light en conservant la focale de départ  ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: tinange le Janvier 09, 2014, 11:42:56
 +1

Vu ce qu'on peut voir sur ton site je ne pense pas qu'un changement de boîtier soit le plus urgent.
 Peut-être qu'acheter quelques bouquins (techniques, pratiques mais surtout esthétiques) serait la meilleure
 chose qui puisse t'arriver.
whaouuuu j'adore
je vais dire que niveau esthétique je suis a la ramasse devant une tof rougeâtre  d'un mur avec en arrière plan des fils électriques  (pour ne prendre que cet exemple)
autant être juger par mes pairs je peux accepter autant quand c'est un impair ça passe moins bien
hybride ma créativité