Le X-T1 arrive !

Démarré par PatricThéo, Janvier 08, 2014, 20:11:10

« précédent - suivant »

chapitre7

microtom

Citation de: photux le Janvier 25, 2014, 16:06:08
A mon avis le seul soucis avec ce boitier est qu'il vas toucher un autre public que le photographe de rue, le paysagiste (nature et urbain)etc. Je pense que les personnes intéressé serait plutôt les amateurs de macro, de photo animalière, ou de sport et la Fuji n'a pas de système assez complet (optiques macro 1/1, très longues focales, système flash complet), ni l'AF qu'il faut pour faire switcher les posesseurs de reflex traditionnels. Car le prix s'il reste comme le dit la rumeur à 1300 € est celui d'un boîtier APS-C expert et s'approche même des FF  6D et D610. Le look reflex peut faire beaucoup mais pas tout.
Je pense que la marque dans la ligne de mire de Fuji n'est pas Nikon avec son DF mais bel et bien Olympus.

Tu ne crois pas si bien dire : je suis entrain de bazarder pas mal d'équipement M43 de chez Olympus, mais je n'ai jamais abandonné mes reflex pour autant. Je cherche donc un système léger, complet et permettant de s'amuser mais avec un constructeur qui ne prend pas ses clients pour des tirelires et fans de légo. Voir Fuji qui propose des maj fw sur ses hybrides qu'on pourrait qualifier "d'ancien" (sur le plan commercial hein) là ou Olympus préfère sortir un nouveau boîtier qui a un bouton ailleurs, gagne un truc et en perd un autre ça devient lassant.
Ca fait donc un petit moment que je lis cette section du forum et que j'y reviens en plus, à ma grande surprise.
A côté de ça ce capteur m'intrigue pas mal de part les résultats que j'ai pu voir en photo.

Sur ce, je retourne à ma lecture silencieuse ;)
Mangez des cacahuètes!

Diapoo®

Citation de: jmporcher le Janvier 25, 2014, 15:14:32
En même temps, le temps de mise au, point, par ex, est le même que celui annoncé pour l' X E2. Rien de nouveau, donc...( hélas )

Oui, attendons de voir ... sachant que chez Fuji, beaucoup de caractéristiques s'améliorent avec le temps  ;)

Citation de: photux le Janvier 25, 2014, 16:06:08
A mon avis le seul soucis avec ce boitier est qu'il vas toucher un autre public que le photographe de rue, le paysagiste (nature et urbain)etc. Je pense que les personnes intéressé serait plutôt les amateurs de macro, de photo animalière, ou de sport et la Fuji n'a pas de système assez complet (optiques macro 1/1, très longues focales, système flash complet), ni l'AF qu'il faut pour faire switcher les posesseurs de reflex traditionnels. (...)

Je vois Fuji très ambitieux : en ± 18 mois (à fin 2013), on est passé de 3 objectifs à 12 (avec les 2 Zeiss), et 8 autres sont planifiés pour 2014-2015, dont un « super téléphoto zoom lens » :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,157790.msg4409190.html#msg4409190

Après les fixes, l'arrivée des zooms "généralistes" a d'abord semblé incongrue à beaucoup ... mais l'essai a été rapidement transformé, et avec le brio qu'on sait. AMHA les autres créneaux réservés aux réflex vont suivre, à l'exception sans doute de la photo de sport "pointue" qui nécessitera une évolution de l'AF ... quoiqu'on ait vu sur le forum des photos de sports de salle et de motocross (Jc.  ;)) dès les débuts de l'X-Pro 1.
Le mieux est l'ennemi du bien...

Diapoo®

Citation de: PatricThéo le Janvier 25, 2014, 16:00:04
(...) le seul bémol, pour moi, c'est sa taille, la compacité n'est pas mon truc... s'il est aussi petit que l'X-E2, c'est trop petit pour mes mimines... Mais, sait-on jamais, je m'adapterais peut être si le besoin d'en acheter un se faisait sentir...

+ 1 pour moi, nous avons décidément des points communs  ;)

Je regrette notamment la discrétion volumique de la poignée intégrée, on dirait qu'ils ont eu peur des critiques  ::)

Jinx

Citation de: Verso92 le Janvier 25, 2014, 13:34:55
Oui...
(un 18-300 serait plus adapté)

Le seul truc qui me tracasse et qui pourrait m'empêcher de l'acheter c'est : pique t-il du nez ? ;)

(C'est un critère important, de nos jours)

Verso92

Citation de: GilD le Janvier 26, 2014, 00:16:20
Le seul truc qui me tracasse et qui pourrait m'empêcher de l'acheter c'est : pique t-il du nez ? ;)

;-)

ValentinD

Purée, ils savent plus quoi inventer chez Fuji... Trop forts !

Tu prends un X-E2, tu déplace le viseur et le met façon SLR, et hop, un nouvel appareil !
(D'ailleurs, les X-E sont bien plus beaux je trouve !)

tansui

Grave et vaste sujet, en fait c'est LE critère....et d'ailleurs on ne peut que constater le silence assourdissant de Fuji rumors concernant ce point précis, ça n'est sûrement pas un hasard on sent bien que quelqu'un (lobby, groupe de pression intégriste, contre-espionnage Japonais, nsa, michel K.....?) nous manipule et tente de nous cacher jusqu'à la dernière minute cette information désormais capitale  :D

Jinx

Citation de: tansui le Janvier 26, 2014, 10:43:24
Grave et vaste sujet, en fait c'est LE critère....et d'ailleurs on ne peut que constater le silence assourdissant de Fuji rumors concernant ce point précis, ça n'est sûrement pas un hasard on sent bien que quelqu'un (lobby, groupe de pression intégriste, contre-espionnage Japonais, nsa, michel K.....?) nous manipule et tente de nous cacher jusqu'à la dernière minute cette information désormais capitale  :D

Prions pour qu'ils ne découvrent jamais cet endroit :)

JMS

Oui, il pique du nez avec les longs télé-zoom, il ne faut pas l'acheter  ;D ;D ;D

Jinx

Citation de: JMS le Janvier 26, 2014, 10:59:28

Oui, il pique du nez avec les longs télé-zoom, il ne faut pas l'acheter  ;D ;D ;D

Argh voila tu as brisé mon rêve ! Tant pis alors, je m'en passerai :)

Zyva

CitationTu prends un X-E2, tu déplace le viseur et le met façon SLR, et hop, un nouvel appareil !
On attend avec impatience la série limitée PREMIUM ADVANTAGE LIMITED PLUS avec le viseur de l'autre côté pour gaucher  :D

Gerard 13

Fabricius

Il est de plus en plus gros  ;D

Gerard 13

Caractéristiques plus complètes :
16.3MP capteur APS-C CMOS X-Trans II
EXR II processeur d'image
0,5 secondes de temps de démarrage
0,08 secondes de verrouillage AF
0,05 secondes délai de l'obturateur
0,5 secondes de tir intervalle
AF suivi continu jusqu'à 8 images par seconde
SD / SDHC / SDXC carte mémoire
Soutien UHS-II: fichiers RAW écrit coupe de moitié le temps de
EVF est de 0,5 à 2.360.000 OLED,  le grossissement de 0,77 X,  23 Mm dégagement oculaire
EVF accusent: 0,005 secondes.
Construction de 80 points d'étanchéité poussière preuve
Faible résistance à la température jusqu'à -10 º (je suppose Celsius)
Corps magnésium moulé, m achined cadran en aluminium
Plage ISO: 200-6400 (extension à 100 ISO, ISO12800, ISO25600 et ISO51200)
3 "LCD moniteur 1040k de point en verre renforcé (un ratio de spect est 03h02)
Vitesse d'obturation: 30 - 1/4000 s
Vitesse de synchro flash: 1/180 s
capacités vidéo: 1920 x 1080 60p/30p, MOV, H.264
modes de simulation de film
Batterie NP-W126 avec 350 photos capacité (norme CIPA)
Taille: 129 x 89,8 x 46.7mm
Poids: 390 g (sans batterie et carte mémoire)
-La lentille de kit 18-55 mm F2.8-4 XF R LM OIS
-Longitudinale poignée de batterie de position VG-XT1 sera également disponible.

slowhand73

Citation de: Diapoo® le Janvier 25, 2014, 23:04:46
+ 1 pour moi, nous avons décidément des points communs  ;)

Je regrette notamment la discrétion volumique de la poignée intégrée, on dirait qu'ils ont eu peur des critiques  ::)
Je pense surtout qu'il est toujours plus facile de rajouter de l'épaisseur ensuite que d'en enlever.
Si Fuji intégrait une poignée plus grande, elle ferait plaisir à ceux à qui ça manquait (mais qui avait la possibilité de corriger le défaut) mais ceux qui préfèrent la compacité, légèreté seraient eux, sans solution.

L'option "tu veux plus gros, t'achète le grip optionnel" me semble très intelligente.

Allez, presque J-1 pour l'annonce (et 2 moins de "bientot disponible" chez les (certains) commerçants français qui ont l'air d'avoir du mal à s'approvisionner chez Fuji).

Diapoo®

Citation de: slowhand73 le Janvier 26, 2014, 22:10:07
(...) L'option "tu veux plus gros, t'achète le grip optionnel" me semble très intelligente. (...)

Le grip c'est autre chose, il fait du boîtier un autre appareil, complètement différent.

AMHA, comme c'est déjà le cas pour les réflex, beaucoup d'acheteurs du X-T1 (la majorité ?) n'achèteront jamais le grip, même s'ils ont l'intention de lui monter un gros zoom ... Et comme pour tous les "X", un essai prélable de prise en main sera vivement recommandé.

lolo2

Il semble qu'il n'est pas prévu de flash interne.....d'autre part cela aurait été bien qu'un oeilleton (optionnel) pour les bigleux génés par le plein soleil se reflétant sur l'EVF, soit prévu.

eiffair

Fujifilm France a publié il y a quelques minutes sur son compte Twitter ([at]fujifilmfrance) 3 liens vers des vidéos YouTube.

Ces vidéos sont pour le moment en "Privé", impossible de les voir mais en voici le titre :
- "X T1 EVF Focus Peak Highlight 3types" : paramétrage du focus peaking enfin avec choix de trois paramétrages ?
- "X T1 EVF DUAL Digital Split Image" : à priori ce qui existe déjà sur une partie de la gamme
- "X-T1 Stigmomètre électronique" : en plus du Split Image ?

Gerard 13

Photo avec message précédent :

root_66

Citation de: jamix2 le Janvier 27, 2014, 15:24:21
Quelques belles boulettes dans la colonne du X-Pro1 !

Ils lui prêtent un système d'AF mixte qu'il n'a pas, et font l'impasse sur le système de mixte qu'il a.

Ca ne commence pas bien.

Ca fait un peu "on n'a pas d'info sur le sujet, mais en récupérant les trucs des autres et en les mettant dans un tableau, on ne va pas se priver de faire du clic"

vancetof

Citation de: root_66 le Janvier 27, 2014, 15:27:20
Ils lui prêtent un système d'AF mixte qu'il n'a pas, et font l'impasse sur le système de mixte qu'il a.

Ca ne commence pas bien.

Ca fait un peu "on n'a pas d'info sur le sujet, mais en récupérant les trucs des autres et en les mettant dans un tableau, on ne va pas se priver de faire du clic"

Pis il me semble avoir lu ici et là qu'il serait plus compact que le xe-2, alors qu'à part la largeur qui reste la même le XT serait plus haut et plus profond......(ce qui ne me déplait pas  :))

Jpa244

Citation de: vancetof le Janvier 27, 2014, 18:28:03
Pis il me semble avoir lu ici et là qu'il serait plus compact que le xe-2, alors qu'à part la largeur qui reste la même le XT serait plus haut et plus profond......(ce qui ne me déplait pas  :))

Itou, j´espère qu´il n´est pas pour des mains de japonaises.