Le X-T1 arrive !

Démarré par PatricThéo, Janvier 08, 2014, 20:11:10

« précédent - suivant »

Greven

Citation de: Gerard 13 le Janvier 23, 2014, 08:52:22
Je ne vois nulle part ce nouveau 18-135, pouvez me donner des informations ou un lien, merci ?

Disponible en mai prochain d'après Fuji Rumors.

Gerard 13

Citation de: Greven le Janvier 23, 2014, 15:07:57
Disponible en mai prochain d'après Fuji Rumors.

Merci !  :)
Il pourrait bien m' intéresser ainsi que le X-T1 !
Pour le moment j' ai le X-E1 et 18-55 mm!
On verra selon le tarif et qualité de tout ce beau monde !  ;)

poppins92

Citationce qui est du Xpro-1 je déplore cet insupportable latence au déclenchement et

A ce point !!!!

DMD

En Mai c'est le 18-135 qui est prévu comme étant disponible.
Pour le X-T1 c'est mi février / Mars selon les régions ... disons mi Mars

mgr

tiens, le 18-135 est donné pour être étanche "tout temps" !
Le premier d'une nouvelle série ? ou nous Fuji a-t-il caché que nos objos sont déjà traités pour résister aux intempéries ?
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

DamienLyon

Fujirumors sous-entend qu'une gamme tout temps serait en développement. Peut-être par le biais de mise à jour de certains objectifs actuels ?
Photographe à Lyon.

Ilium

Citation de: alpseb le Janvier 23, 2014, 14:23:17
ils ont pas encore décliné un truc pour moi : un appareil avec un AF qui dépote... celui ci ?

On l'attendait de Sony sur ses derniers appareils et ils n'y sont pas arrivés. Je ne crois guère à une révolution dans le domaine d'autant moins que le XE2 n'en est pas une (tout dépend évidemment du niveau où on place un AF qui dépote ;) ).

Ilium

Citation de: mgr le Janvier 23, 2014, 16:22:00
tiens, le 18-135 est donné pour être étanche "tout temps" !
Le premier d'une nouvelle série ? ou nous Fuji a-t-il caché que nos objos sont déjà traités pour résister aux intempéries ?

Plutôt le premier d'une série et celui qui devrait aller avec ce XT1. J'aimerais juste qu'ils précisent leur "weather sealed" (étanche ou tropicalisé et si tropicalisé, qu'est-ce que ça veut dire pour eux).

thierryduc

Bruno38

De toutes les façons, le fait que ce boîtier ait des molettes limite les capacités d étanchéité. Ce n'est pas pour rien que les 1D et D4 n'en ont pas

mgr

Citation de: Bruno38 le Janvier 23, 2014, 17:14:34
De toutes les façons, le fait que ce boîtier ait des molettes limite les capacités d étanchéité. Ce n'est pas pour rien que les 1D et D4 n'en ont pas

m'en fiche complètement que les molettes limitent les capacités d'étanchéité ! Pour moi, le plus important est un retour à une utilisation conviviale et logique au niveau des paramètres principaux (vitesse, diapo, sensibilité, correction d'expo) et basta ! Mon X-pro1 fait ma joie, et surtout a contribué à me redonner beaucoup de plaisir au moment de la prise de vue...
Pour le reste et sous une pluie battante, pour exemple, en Guyane, ben... tropicalisé ou pas, je protège au moins avec un sac plastique !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Verso92

Citation de: Mistral75 le Janvier 23, 2014, 13:45:32
et le gif, dédié à tous nos amis équipés en Nikon qui viennent nous rendre visite sur cette section :

Où l'on apprend qu'un reflex numérique 24x36 est plus encombrant qu'un hybride APS-C... merci Mistral !

;-)

Fabricius

On te voit très souvent par ici Verso, un petit Fuji léger, ça démange un peu ...? Pour ton anniversaire, c'est bientôt non ? Un petit cadeau, allez !
Tu pourras nous donner des conseils   :D

Alain-P

Citation de: thierryduc le Janvier 23, 2014, 17:03:54
OUI  ;D j'en suis presque a regretter mon M8 !

Il est auto-focus le M8 ?   ???

Perpétuel insatisfait.....

Benaparis

Citation de: Alain-P le Janvier 23, 2014, 20:15:08
Il est auto-focus le M8 ?   ???

La latence au déclenchement n'a aucun rapport avec l'autofocus...
Je ne savais pas que sur le X-Pro cette latence pouvait se ressentir...je comprends que l'on trouve ça franchement désagréable.
Instagram : benjaminddb

Fabricius

Citation de: Benaparis le Janvier 23, 2014, 20:30:27
Je ne savais pas que sur le X-Pro cette latence pouvait se ressentir
Quand le point est fait il n'y a pas plus de latence qu'avec un reflex.

Benaparis

Citation de: Fabricius le Janvier 23, 2014, 20:35:06

Donc pas de latence, enfin suffisamment sensible...je.n'en avais pas souvenir lors ma prise en mai du boîtier, mais bon parfois la mémoire peut jouer des tours.
Instagram : benjaminddb

photux

J'ai du mal à comprendre les réactions de certains, pourquoi Fuji devrait uniquement créer des boìtiers destinés à la photo de rue?

Fabricius

Citation de: Benaparis le Janvier 23, 2014, 20:37:35
Donc pas de latence, enfin suffisamment sensible...
On peut lui reprocher une mise en route et un AF lent, une autonomie trop juste, un viseur optique qui manque encore de précision, mais ça non, quand le doigt est enfoncé à mi-course après l'AF, ça va très vite, mais c'est plus doux qu'un reflex c'est sur.

Verso92

Citation de: Fabricius le Janvier 23, 2014, 20:14:51
On te voit très souvent par ici Verso, un petit Fuji léger, ça démange un peu ...? Pour ton anniversaire, c'est bientôt non ? Un petit cadeau, allez !
Tu pourras nous donner des conseils   :D

Un appareil de complément pour mes reflex, ça me tente. D'où mon intérêt pour les offres Olympus (mais j'hésite à poster là bas : les doudoumaniques sont encore plus féroces qu'ici), Sony (Nex, mais pas d'objectifs) ou Fuji (le X-M1 est sous surveillance)...
Pour l'instant, le Nikon v1 soldé de l'année dernière fait le job, mais je reste à l'affut...
(et puis, les nouveautés m'intéressent, par nature...)
Citation de: photux le Janvier 23, 2014, 20:38:39
J'ai du mal à comprendre les réactions de certains, pourquoi Fuji devrait uniquement créer des boìtiers destinés à la photo de rue?

C'est quand même le créneau qu'ils visent, à priori...

Jc.

Citation de: GilD le Janvier 23, 2014, 09:45:17
Oui mais ne mélangeons pas tout quand même. Il y a une différence entre prendre une photo de rue l'oeil au viseur (attitude assumée : je prend une photo au vu de tous) et la prendre à l'aveugle boitier collé sur le ventre (attitude de... bon je vais pas le redire encore une fois).

En photo de rue on ne peut pas systématiquement aller voir chaque personne pour lui dire "Bonjour, je viens de vous prendre en photo, attention vous serez peut-être sur Internet", certaines photos sont prises dans le flux du mouvement et on peut pas courir après tout le monde surtout si plusieurs personnes sont sur l'image. Je prend 100% de mes photos de rue l'oeil au viseur, chacun peut me voir ou ne pas me voir, mais ceux qui me voient je leur fait un grand sourire et si je sens qu'ils veulent en savoir plus je vais vers eux pour faire connaissance, leur montrer la photo et prendre leur email s'ils veulent la recevoir.

C'est finalement ce qu'il y a de plus plaisant dans cette pratique photographique : rencontrer des gens qu'on aurait même pas vu passer autrement, et parfois ce sont de belles rencontres. Shooter camouflé comme on ferait de l'animalier dans un affut c'est avoir un mépris le plus total pour les individus, un acte complètement égoïste...

Absolument.

Jc.

Citation de: Verso92 le Janvier 23, 2014, 20:02:33
Où l'on apprend qu'un reflex numérique 24x36 est plus encombrant qu'un hybride APS-C... merci Mistral !

;-)

Heu, ben... Toi tu l'apprend, nous on l'a compris depuis qque temps... ;D

Jc.

Citation de: thierryduc le Janvier 23, 2014, 14:59:06
Pour répondre, en partie, à "titiphoto", oui nous sommes exigeants avec des boitiers fort chère et pas toujours à la hauteur  :-\
Pour ce qui est du Xpro-1 je déplore cet insupportable latence au déclenchement et cette molle molette que j'ai fini par gaffer pour éviter les sous/sur ex  ;D

Citation de: Fabricius le Janvier 23, 2014, 20:35:06

Oui la molette c'est chiant, j'ai pris l'habitude de la vérifier très souvent, c'est devenu un tic (toc) :)
Mais pour la latence ??? Je n'ai jamais remarqué de latence au déclenchement. Ce qui est déroutant lors de déclenchements "bourrin", càd un appui franc sans mémorisation intermédiaire, c'est qu'on ne sait pas quand la photo est prise exactement. On a l'impression que rien ne se passe, c'est pourtant la meilleure manière de shooter du mouvement.

thierryduc

Citation de: Fabricius le Janvier 23, 2014, 21:09:35
On peut lui reprocher une mise en route et un AF lent, une autonomie trop juste, un viseur optique qui manque encore de précision, mais ça non, quand le doigt est enfoncé à mi-course après l'AF, ça va très vite, mais c'est plus doux qu'un reflex c'est sur.
Oui mais en photo de rue tu ne peux pas constamment avoir le doigt sur le déclencheur, c.est pénible !
Plusieurs fois j'ai loupé des clichés en appuyant dans le vide  >:(

jamix2

Citation de: Verso92 le Janvier 23, 2014, 21:17:30
...
C'est quand même le créneau qu'ils visent, à priori...
Est-ce que tu dis ça à cause de la ressemblance X-Pro1/Leica?
Parce que sur le fil des photos aux Fuji X il y a beaucoup de paysages aussi.