Le X-T1 arrive !

Démarré par PatricThéo, Janvier 08, 2014, 20:11:10

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: McDoPDA le Février 16, 2014, 23:25:21
Pour en revenir un peu au sujet initial, dommage que Darty n'ai pas cru bon de référencer la gamme Fuji. Aucune chance de trouver le X-T1 chez eux. :(

C'est parce que Darty n'aime pas Fuji (ou l'inverse ?)...

Jinx

Bon et bien voilà c'est décidé, le X-T1 sera mon 3ème boîtier Fuji en 6 mois. Font chier ! ;)

Gus

Citation de: GilD le Février 17, 2014, 08:18:45
Bon et bien voilà c'est décidé, le X-T1 sera mon 3ème boîtier Fuji en 6 mois. Font chier ! ;)

Tu peux commencer à négocier les remises...

Jinx

Citation de: Gus le Février 17, 2014, 08:22:22
Tu peux commencer à négocier les remises...

Chaque chose en son temps, la je commence les négociations avec ma femme ;)

Gus

Citation de: GilD le Février 17, 2014, 08:23:22
Chaque chose en son temps, la je commence les négociations avec ma femme ;)

Hum... ça risque d'être plus délicat !  :D

JMS

Citation de: jmporcher le Février 16, 2014, 19:54:12
L'UFC confirme que Dyson réduit sa garantie "marque" pour être vendu chez Darty :
http://www.quechoisir.org/equipement-de-la-maison/electromenager/petit-electromenager-ustensile/actualite-garantie-gratuite-darty-retrecit-dyson

Et maintenant retour sur le sujet du fil : avec quel dematriceur un Raw Fuji montrera la poussière laissée sur les briques par un Dyson en panne avant 7 ans?
A'avez une heure :D

Capture One Pro 7  ;) parce qu'on trouve plus difficilement le logiciel Rawenta de Patrick Theo...

slowhand73

Citation de: GilD le Février 17, 2014, 08:18:45Bon et bien voilà c'est décidé, le X-T1 sera mon 3ème boîtier Fuji en 6 mois. Font chier ! ;)
Tu fais mieux que moi. Ça ne sera que le 2ème en 6 mois et le 3ème en 1 an (X20 revendu depuis, tout comme le D7100 acheté à sa sortie. Mon sac est plus léger mais mon compte en banque s'en est bien sorti avec la revente du matos Nikon).
Heureusement (ou pas) que j'ai cassé mon compact Panasonic l'année dernière et que je l'ai remplacé par le X20. Ça m'a rendu Fuji addict et je n'ai presque pas utilisé le D7100 tout neuf.

Sinon pour revenir à Lidl, c'est de la Deutsch qualitat Patric'

Jinx

Citation de: slowhand73 le Février 17, 2014, 12:28:20
Tu fais mieux que moi. Ça ne sera que le 2ème en 6 mois et le 3ème en 1 an (X20 revendu depuis, tout comme le D7100 acheté à sa sortie. Mon sac est plus léger mais mon compte en banque s'en est bien sorti avec la revente du matos Nikon).
Heureusement (ou pas) que j'ai cassé mon compact Panasonic l'année dernière et que je l'ai remplacé par le X20. Ça m'a rendu Fuji addict et je n'ai presque pas utilisé le D7100 tout neuf.

Sinon pour revenir à Lidl, c'est de la Deutsch qualitat Patric'

Je ne vais pas pouvoir me résoudre à revendre le XPro1, ni le X100s... donc je pense que ça va se jouer comme ça :
- le X100s tout le temps sur moi dans un petit sac
- le X-T1 et X-Pro1 en sortie photo, avec le 14, 35, 60 et 55-200 : les 2 boitiers m'éviteront de trop changer d'objectif

Jc.

Et voilà comme avec des boitiers légers on se retrouve avec un sac aussi lourd que si on avait des reflex ... :D

Jinx

Citation de: Jc. le Février 17, 2014, 13:24:38
Et voilà comme avec des boitiers légers on se retrouve avec un sac aussi lourd que si on avait des reflex ... :D

Je pense que mon sac ne sera jamais aussi lourd qu'avant :
- D700
- D7000
- 24-70 2.8
- 70-200 2.8
- 16-35 f/4

Même avec 5 boitiers Fuji-X :)

Les 2 boitiers c'est un peu du luxe, mais vraiment je pourrais pas revendre le X-Pro1, ne serait-ce que pour l'OVF.

Jc.

Non mais je te charriais gentiment ;)
Moi non plus je ne pourrais pas revendre le xp1, mais j'arrive à rester léger pour l'instant. Le 23mm me fait envie, un flash aussi mais je résiste... :)  Le flash je vais devoir y passer, pas le choix...

Fabricius

Citation de: Jc. le Février 17, 2014, 14:26:28
 Le flash je vais devoir y passer, pas le choix...
Oh là là malheureux, un flash sur un X-Pro !? c'est comme mettre un klacson qui fait coin coin sur une Harley, tu ne ferais pas un truc comme ça ?  ;)

PatricThéo

Citation de: Fabricius le Février 17, 2014, 16:45:10
un flash sur un X-Pro !? c'est comme mettre un klacson qui fait coin coin sur une Harley

:D
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Jc.

Citation de: Fabricius le Février 17, 2014, 16:45:10
Oh là là malheureux, un flash sur un X-Pro !? c'est comme mettre un klacson qui fait coin coin sur une Harley, tu ne ferais pas un truc comme ça ?  ;)

Si hélas, je n'ai pas le choix :D  Et pour la Harley j'ai grillé mon klaxon au bout de 6 mois (sais pas comment, il devait être défaillant) et je ne l'ai jamais remplacé ;D

Verso92

Citation de: GilD le Février 17, 2014, 13:30:24
Je pense que mon sac ne sera jamais aussi lourd qu'avant :
- D700
- D7000
- 24-70 2.8
- 70-200 2.8
- 16-35 f/4

Même avec 5 boitiers Fuji-X :)

Les 2 boitiers c'est un peu du luxe, mais vraiment je pourrais pas revendre le X-Pro1, ne serait-ce que pour l'OVF.

Jamais compris comment on pouvait se trimballer avec un matos aussi lourd...  ;-)

Lomatope

Citation de: Verso92 le Février 17, 2014, 20:08:20
Jamais compris comment on pouvait se trimballer avec un matos aussi lourd...  ;-)
avec un sac .....

Jinx

Citation de: Verso92 le Février 17, 2014, 20:08:20

Moi non plus, mais Dieu merci j'ai vu la lumière :)

alg

Citation de: GilD le Février 17, 2014, 20:46:16

C'est toujours ce que disent ceux qui sont passés de l'autre côté...

Côté fuji, bien entendu!

Verso92

Citation de: Lomatope le Février 17, 2014, 20:30:11
avec un sac .....

Oui... mais le sac, quand il est sur l'épaule, tu sais que tu ne l'as pas oublié !

;-)
Citation de: GilD le Février 17, 2014, 20:46:16

J'ai le mérite de l'avoir vu avant toi (et en restant chez Nikon, en plus !)...  ;-)

pourquoipas

oui, mais bon, le Nikon 1, c'est différent.
Flickr makalux

Verso92

Citation de: pourquoipas le Février 17, 2014, 21:18:09
oui, mais bon, le Nikon 1, c'est différent.

Je ne parlais bien évidemment pas du Nikon 1...

Fabricius

Citation de: Verso92 le Février 17, 2014, 21:10:56
J'ai le mérite de l'avoir vu avant toi (et en restant chez Nikon, en plus !)...  ;-)
Oui mais alors, une toute petite loupiote qui n'éclaire pas beaucoup, c'est pour ça que tu es tout le temps fourré ici  :D  (euh ... s'il te plait ... on a déjà vu des images au V1)  ;)

Verso92

Citation de: Fabricius le Février 17, 2014, 21:21:42
Oui mais alors, une toute petite loupiote qui n'éclaire pas beaucoup, c'est pour ça que tu es tout le temps fourré ici  :D

Mes participations dans la section Fuji n'apparaissent même pas dans mes "statistiques"... c'est pour dire !

Fabricius

Trop récent, perdu dans le flot, ça va venir.
A voir tes "statistiques", on remarque très nettement un coup de mou entre 1h et 6h du mat, faudra penser à faire quelque chose   :D

Jinx

Citation de: Verso92 le Février 17, 2014, 21:10:56
J'ai le mérite de l'avoir vu avant toi (et en restant chez Nikon, en plus !)...  ;-)

En ce qui me concerne je crois que le X-T1 sera le boîtier que j'attendais depuis longtemps, il n'y a que ces satanés verrous sur les molettes qui vont m'énerver mais pour le reste il sera absolument parfait pour moi.

Tiens pour l'anecdote, un de mes potes est venu me montrer son D800E ce weekend, des que je l'ai pris en mains la première pensée qui m'est venue c'est : mais comment ai-je pu m'emm... la vie avec des engins pareils pendant toutes ces années !

Magnifique boîtier cela dit, mais je ne pourrais plus jamais utiliser ça...