Le X-T1 arrive !

Démarré par PatricThéo, Janvier 08, 2014, 20:11:10

« précédent - suivant »

jmporcher

Cirque photo, bd Beaumarchais, est souvent bien placé. Et merde, j'aurais dû leur demander une comm....

NarayamaBushiko

Citation de: chevalier2 le Février 13, 2014, 20:29:57
On ne voit pas bien comment vous seriez plus responsable de l'échec, avec un Fuji qu'avec un reflex Canikon mais bon...
Merci pour votre témoignage.

Sans expérience des Canikon, je ne peux pas répondre ni même comparer. Je prenais la responsabilité suite à la vidéo de démo qui montre un AF en suivi tout de même performant...

Citation de: PatricThéo le Février 13, 2014, 20:38:47
tu as essayé le déclenchement "bourrin" ?... ça marche souvent dans de telles conditions... et même en AF-S ! ... et même avec un X-Pro1 !...
Oui, mais la mise au point n'est alors pas bonne car manifestement faite avec trop de retard (je suis souvent dans des conditions difficiles à pleine ouverture au 23 ou au 35).

Nez Rouge

Citation de: chevalier2 le Février 13, 2014, 19:12:49
C'est super que le XE2 et le futur XT1 accrochent mieux en basse lumière que le XE1 sur des sujets statiques comme ce musicien lors de concert
mais qu'en est il du XE2 et donc sans doute du futur XT1 pour photographier un joggeur qui courre face à l'objectif
Merci.
J'ai fait le test avec des joueurs de hockey sur glace sur une patinoire extérieure avec un XE-2 et 55-200mm et je n'ai pas réussi à suivre les joueurs de face comme de côté...sauf celle-ci...j'avais hâte d'aller chercher le D4

ce n'est pas un appareil construit pour le sport...point à la ligne

BO105

Citation de: Nez Rouge le Février 14, 2014, 16:16:31

C'est pas sa philosophie.. Je suis d'accord..

On ne peut (pas encore) avec la série des X rivaliser avec des reflex sur ce sujet.

(J'entends par rivaliser avoir le même taux de réussite sur la MaP des clichés)

Sylvio33

Je pars aux états-unis dans 2 mois. Du coup je compte le prendre la bas, le dollars va me faire gagner un paquet de thune.

yam421

Du coup tu ne payes pas de TVA en France....Tu vas te faire dénoncer si tu cries le toit comme ça  ;)

hexar

Salut Nez rouge, elle doit etre épaisse la glace, on ne voit plus que le haut du but!!  ;)

jmporcher

Citation de: yam421 le Février 14, 2014, 18:31:04
Du coup tu ne payes pas de TVA en France....Tu vas te faire dénoncer si tu cries le toit comme ça  ;)
Ouais, ben y a des taxes aux USA aussi. La différence c'est qu'elles ne sont pas affichées sur le prix de vente (ex, pour B&H, si tu achète à NY, compte 10% en plus)...

jmporcher

Citation de: BO105 le Février 14, 2014, 18:15:05
C'est pas sa philosophie.. Je suis d'accord..

On ne peut (pas encore) avec la série des X rivaliser avec des reflex sur ce sujet.

(J'entends par rivaliser avoir le même taux de réussite sur la MaP des clichés)
Ben voilà. Avec le X100s, pas mal de déchets aussi sur cette production :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,204327.0.html
Croyez-vous que X-T1 pourra faire mieux?

Fabricius

Bravo et merci pour ce reportage, tu as quelques très bonnes images.
Quelques photos de rues semblent plus faibles au niveau technique, map, le X-T1 devrait faire mieux dans ce domaine.

Jinx

Citation de: Sylvio33 le Février 14, 2014, 18:26:05
Je pars aux états-unis dans 2 mois. Du coup je compte le prendre la bas, le dollars va me faire gagner un paquet de thune.

Tu vas au devant de grandes désillusions....

PatricThéo

Citation de: jmporcher le Février 14, 2014, 19:20:53
Ben voilà. Avec le X100s, pas mal de déchets aussi sur cette production :

Croyez-vous que X-T1 pourra faire mieux?
à priori oui...
mais wait (les tests) and see...
(un peu de patience, que diable !)

De belles photos (*) dans ton reportage, bravo à toi !... d'autant que j'imagine que le contexte, ne doit pas être très simple...
(*si tu avais numéroté tes photos, je me serais fait une joie de te dire lesquelles en particulier...)
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

jmporcher

Merci Patrick! Pour le contexte, tout est dans la préparation...qui est très longue pour ce type de pays. Mais une fois les autorisations, visas, contacts arrangés, c'est assez facile. Les gens ne sont pas braqués par l'image (merci au chiisme) en Iran. A part évidemment cas particulier: pour les changeurs dans la rue, j'ai dû faire vite et discret...
Amities

PatricThéo

Citation de: jmporcher le Février 14, 2014, 20:16:54
c'est assez facile
:o
j'adore !
:D :D :D

si seulement c'était vrai !...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

chevalier2

Citation de: Nez Rouge le Février 14, 2014, 16:16:31

J'ai fait le test avec des joueurs de hockey sur glace sur une patinoire extérieure avec un XE-2 et 55-200mm et je n'ai pas réussi à suivre les joueurs de face comme de côté...sauf celle-ci...j'avais hâte d'aller chercher le D4

Merci Nez Rouge, pour ton avis  d'expert en sport*.
Cette fois ci, je peux tourner la page, tout en gardant mon XE1.
On attendra le XE4...

*voir les excellentes photos de Nez Rouge sur le forum Nikon ...
Chevalier2

Sylvio33

Citation de: GilD le Février 14, 2014, 19:42:41
Tu vas au devant de grandes désillusions....

C'est à dire, je compte aussi prendre deux focals.

alg

Le nouvel arrivé trouvera, très certainement, son public car une large partie des photographes (amateurs, comme je suis) ne passent pas l'existentiel de leurs temps à faire des reportages sportifs (le hockey sur glace ça va très vite et dans tous les sens) . Donc si l'AF est suffisamment amélioré pour faire ce que je qualifierais de "tout venant" pourquoi pas... À voir. Les futurs tests nous renseigneront, je le pense, sur ce qui est considéré comme le talon d'Achille de la gamme.

Les autres "produits" que j'ai utilisés était sûrement plus réactifs concernant l'AF, mais que de déboires, photos floues pour cause de back et front focus pour le premier , saloperies de tâches plein le capteur sur le deuxième, au moins chez Fuji ce type de problèmes, en tout cas me concernant, n'existent plus et j'en suis bien heureux. Sans parler, comme déjà évoqué, du gain de place et de poids inhérent au système.

McDoPDA

Citation de: chevalier2 le Février 13, 2014, 19:12:49
mais qu'en est il du XE2 et donc sans doute du futur XT1 pour photographier un joggeur qui courre face à l'objectif
Merci.
Pour le X-T1, regarde dans ce test, il y a une série de photos d'une petite fille qui court vers l'objectif et un cheval aussi. Ce n'est pas un joggueur mais ça te donnera une idée des possibilités (il faut beaucoup faire défiler la page, c'est assez loin dans le test).

http://www.fujirumors.com/first-look-fujifilm-x-t1/#more-21179

poppins92

CitationLes autres "produits" que j'ai utilisés était sûrement plus réactifs concernant l'AF, mais que de déboires, photos floues pour cause de back et front focus pour le premier

Voila, on a tout dit
Apres avoir connu quelques desillusion avec un pentax k10d, puis avec un canon 50d (back et front focus,,pourtant ramené en atelier)
Avec fuji
Plus rien de tout ca
Alors jreste ici,
J y suis tres bien

Et moi aussi je fais des photos de hockey sur glace
Et je m y fait
Suffit d etre patient, d anticiper, de faire ca a l ancienne

x pro 1.4 de 35mm

mgr

et hop, pour ceux qui s'y intéressent de plus près, voici le dépliant/catalogue Fuji:

http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/x/fujifilm_x_t1/pdf/index/x_t1_catalogue_01.pdf
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

Punaise, j'ai comme une envie d'économiser ces temps-ci ! Ce boitier me fait de plus en plus envie... bref !
Et puis le Zoom 10-24, le 23 également me tourmentent ! re-bref !!!!
Après cela, me restera à vendre le 18 et éventuellement aussi le 35...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

neptune

Idem pour moi, mais qu'en est-il de la gamme X Pro avec ce nouveau venu ?

inca

Citation de: mgr le Février 15, 2014, 02:55:07
Punaise, j'ai comme une envie d'économiser ces temps-ci ! Ce boitier me fait de plus en plus envie... bref !
Et puis le Zoom 10-24, le 23 également me tourmentent ! re-bref !!!!
Après cela, me restera à vendre le 18 et éventuellement aussi le 35...

Entièrement d'accord! Je lorgnais vers le 4/3 mais la qualité d'image ne me rassure pas (venant du FF) alors que celle du Fuji beaucoup plus! Me verrais bien avec ce superbe XT1 + 23 + 56 (histoire de retrouver le duo 35/85) et en avant!

syblon

Merci pour la "chouette interview".

Je retiens notamment ça:

CitationDo your customers in different countries ask for different things?

Yes. For example in asian counties we have more female customers, certainly in Japan, and they tend to take different pictures - more dreamlike, softer focus, lower contrast. That's something that some western photographers don't really understand. Asian customers also seem more keen on social networking and sharing their pictures.

pouvant expliquer le 24 F:8 "jouet" (voir topic correspondant)

et ça :

CitationYou mention more customization - presumably you could make some changes to existing models with firmware?

Yes. For example we will release new firmware for the X-E2 soon which will improve the refresh rate of the EVF bringing it to the same level as the X-T1 and also add an interval shooting function.

Last year Fujifilm released a major update to the X100, bringing it closer in line to the X100S and now you're planning on bringing the X-E2 closer to the X-T1. Do you not risk losing sales of the newer models by doing this?

Yes but it in the long run customer trust is very important. We're a relatively new brand and we need to build trust. There was some internal debate about the X100 update, and some people within Fujifilm didn't think we should upgrade a discontinued model but we decided to do it anyway.

qui m'intéresse particulièrement en tant que possesseur de X-E2  ;)