Vous attendez quoi sur le D4s?

Démarré par viktor nettoyeur, Janvier 09, 2014, 10:43:25

« précédent - suivant »

Luckyspikes

- 2 XQD

Pour le reste strictement rien, le couple D4 / D800 me permet de faire tout ce que je veux donc très peu de chance que je bascule sur ce D4s

lolo_75

Peut-être un problème marketing... La dernière fois que j'ai offert un bouquin photo de qualité (en A3) à la famille du marié, ils étaient carrément impressionnés par les tirages (et l'objet livre aussi), ils ont vu que ça n'avait rien avoir avec des jpeg sur internet et... il y a eu des commandes immédiates. Peut-être que certains pro ne montrent pas assez d'exemples. J'arrête de polluer le fil du D4s ;)

Pierred2x

Citation de: Luckyspikes le Janvier 11, 2014, 12:08:35
- 2 XQD

Pour le reste strictement rien, le couple D4 / D800 me permet de faire tout ce que je veux donc très peu de chance que je bascule sur ce D4s

Jamais de la vie  >:( >:( >:(
Voilà bien un truc qui n'apporte rien et que j'ai payé (Canon en a pas sur l'1Dx et pourtant son débit de données est 25% supérieur), à part des cartes hors de prix et un lecteur de plus à acheter.
Si ils proposaient un kit pour passer à 2 CF j'achète tout de suite et je fou cette m... de slot direct à la poubelle !

Didier_Driessens

Citation de: Pierred2x le Janvier 11, 2014, 12:29:25
Jamais de la vie  >:( >:( >:(
Voilà bien un truc qui n'apporte rien et que j'ai payé (Canon en a pas sur l'1Dx et pourtant son débit de données est 25% supérieur), à part des cartes hors de prix et un lecteur de plus à acheter.
Si ils proposaient un kit pour passer à 2 CF j'achète tout de suite et je fou cette m... de slot direct à la poubelle !
oui, oui, oui !

Joez

- 2 CF.  Le jour ou Nextodi et/ou sanho sortirons un videur avec un port XQD. Je serais prêt a accepter 2 ports XQD. Mais pas 2 formats différents svp .

Pour l'accu qui n'est pas le même entre le D3 et le D4, la je croit qu'il faut pas rêver ....

Chtaff

Citation de: Joez le Janvier 11, 2014, 13:04:48
- 2 CF.  Le jour ou Nextodi et/ou sanho sortirons un videur avec un port XQD. Je serais prêt a accepter 2 ports XQD. Mais pas 2 formats différents svp .

Pour l'accu qui n'est pas le même entre le D3 et le D4, la je croit qu'il faut pas rêver ....

Je constate que la question des cartes n'est pas anodine et que les avis sont très tranchés et divers. Cela doit être pour cette raison que Nikon nous fait le coup des deux cartes différentes...et que du coup cela risque de ne pas changer. Nous verrons bien d'ici peu.
Pour les accus D3/D4 'il existe un accessoire permettant de charger les accus du D3 sur le chargeur du D4. C'est l'adaptateur BT-A10 à mettre sur le chargeur MH26a. Cela rend le passage au nouveau format d'accu un peu moins pénible.

Chtaff

Citation de: Chtaff le Janvier 11, 2014, 14:01:20
Je constate que la question des cartes n'est pas anodine et que les avis sont très tranchés et divers. Cela doit être pour cette raison que Nikon nous fait le coup des deux cartes différentes...et que du coup cela risque de ne pas changer. Nous verrons bien d'ici peu.
Pour les accus D3/D4 'il existe un accessoire permettant de charger les accus du D3 sur le chargeur du D4. C'est l'adaptateur BT-A10 à mettre sur le chargeur MH26a. Cela rend le passage au nouveau format d'accu un peu moins pénible.
Edit : il faut semble-t-il acheter le chargeur MH26a  ??? ???

Bernard2

Le principe du double spot avec cartes de générations différentes semble être utilisé par Nikon pour permettre la transition d'une techno à une autre (voir D800 avec double spot CF/SD) et la possibilité transitoire d'utiliser les cartes de la génération précédente déja possédées tout en s'équipant des nouvelles lors les nouveaux achats.
Quelque soit l'avenir de la XQD, la CF semble condamnée à moyen terme.

Bernard2

labune

Je ne ferai qu'un commentaire sur le sujet mariage qui n'est pas le thème du départ du fil : pro ou pas, la photo de mariage est peut être en crise du fait de la rareté de bons professionnels dans le domaine.
M'étant moi même marié en 2005 dans un petite ville de province (lyon), ne connaissant personne à la base, nous avons lutté pour trouver quelqu'un de correct qui fournisse un vrai travail.
Je me rappelle d'un salon du mariage avec une bonne dizaine si çe n'est pas plus de stands de photographes qui exposaient fièrement leurs blad mais qui auraient mieux fait de s'attarder sur leurs tirages et leurs cadrages.
On avait plutôt envie de fuir ou de ne pas s'arrêter.
Finalement, on a trouvé notre bonheur avec un studio qui travaillait en 24x36, dont les photos étaient sympas, le prix n'est entré en ligne de compte qu'après le choix du photographe arrêté (on ne se marie qu'une fois!).
Les photos étant réussies, ils ont même réussi à en vendre aux invités en plus de notre book. Étonnant non ?

labune

Sinon pour le D4s dans l'absolu, le pied serait une légère augmentation de la définition (genre 18 ou 20 mpix), 2 slot en cf, af amélioré et puis c'est tout.
À si une version D4L serait sympa avec le L pour light c'est à dire sans la poignée verticale, un peu comme feu l'eos 1v ou le F6

parkmar

Citation de: labune le Janvier 11, 2014, 15:27:41
(on ne se marie qu'une fois!).Les photos étant réussies, ils ont même réussi à en vendre aux invités en plus de notre book. Étonnant non ?
Cela dépend :D

Sparfell

Citation de: Bernard2 le Janvier 11, 2014, 14:50:46
Quelque soit l'avenir de la XQD, la CF semble condamnée à moyen terme.
Est-ce bien certain ??? ? La CF sera condamnée quand il y aura un prétendant sérieux pour la détrôner, techniquement mais surtout commercialement, et on ne peut pas dire que la XQD s'impose beaucoup en tant que tel ( pour l'instant en tout cas ). En attendant, les vitesses d'écritures continuent à augmenter, doucement mais surement, sur les nouvelles CF ;).

Dub

Citation de: labune le Janvier 11, 2014, 15:31:53
Sinon pour le D4s dans l'absolu, le pied serait une légère augmentation de la définition (genre 18 ou 20 mpix), 2 slot en cf, af amélioré et puis c'est tout.
À si une version D4L serait sympa avec le L pour light c'est à dire sans la poignée verticale, un peu comme feu l'eos 1v ou le F6

TL ... soyons fou ...

;D

raoul34

Citation de: Sparfell le Janvier 11, 2014, 18:14:18
Est-ce bien certain ??? ? La CF sera condamnée quand il y aura un prétendant sérieux pour la détrôner, techniquement mais surtout commercialement, et on ne peut pas dire que la XQD s'impose beaucoup en tant que tel ( pour l'instant en tout cas ). En attendant, les vitesses d'écritures continuent à augmenter, doucement mais surement, sur les nouvelles CF ;).

Ben, techniquement ça semble fait, commercialement ça reste à voir .

Comparer les tests XQD  CF

Raoul 8)

http://www.lesnumeriques.com/carte-memoire/tests-cartes-memoire-lexar-cf-pro-1000x-pro-1100x-xqd-n28772.html

Bernard2

Citation de: Sparfell le Janvier 11, 2014, 18:14:18
Certain, non bien sûr, quoi que, c'est une question de temps, rien n'est éternel par principe ;)

Mais comme je le disais il n'y a aucune raison de faire cohabiter 2 formats de cartes en dehors d'une préparation à un basculement (D800=CF->SD), et a la possibilité de performances supérieures (D4=CF->XQD).
Après tout dépend des contraintes techniques et/ou commerciales(brevets ou autres).

PS je vois mal un D5 36Mpix à 12im/s sans des performances très améliorées en ce domaine  ;)

bolek

La possibilité d'ecritures alternés des fichier succecifs sur 2 slots  doublerais la bande passante. Ce serait idéal avec 2 slots identique ce qui commercialement n'est possible qu'en CF.

Verso92

Dub

Citation de: Verso92 le Janvier 13, 2014, 13:16:26
GTL ?

Point trop n'en faut !!!
Gardons quelques options pour le remplaçant ...

;)

:D :D :D

bballande

je suis effaré de constater qu'il n'y pas un fil qui ne dégénère en véritable tir au pigeon et foire d'empoigne ...
D810/4/700/600 Fuji X-H1

kochka

J'aime bien le double slot, car il permet de passer doucement des CF aux SD sans devoir tout mettre d'un coup à la poubelle. 
Si le prochain  est tout SD cela m'ira aussi. J'ai arrêté depuis trois ans d'acheter des CF.
Technophile Père Siffleur

philz77

le problème c'est que les SD sont beaucoup plus fragiles que les CF ,sauf a rentrer la CF comme un ane en force,et a tordre les pins du slot;D
PHIL

JMS

Citation de: philz77 le Janvier 13, 2014, 16:06:09
le problème c'est que les SD sont beaucoup plus fragiles que les CF ,sauf a rentrer la CF comme un ane en force,et a tordre les pins du slot;D
PHIL

Ou avoir la CF à la main quand un coup de vent se lève dans le désert lybien pendant le reportage, et qu'un grain de sable ou deux entrent dans les trous  ;)

Lechauve

Citation de: jeanlucVF le Janvier 13, 2014, 14:20:17
Avec le d4s on ne peut  shooter que des mariages ? ( peut on aussi faire du paysage ,du  sport,de l animalier , du reportage etc etc etc ? )
Si ce boitier ne permet de faire que du mariage alors non il n est pas pour moi
ah non non, il est pas du tout prévu pour ces activités mineures....
La photo: que de la lumière...

panchito

Citation de: jeanlucVF le Janvier 13, 2014, 14:20:17
Avec le d4s on ne peut  shooter que des mariages ? ( peut on aussi faire du paysage ,du  sport,de l animalier , du reportage etc etc etc ? )
Si ce boitier ne permet de faire que du mariage alors non il n est pas pour moi

Désolé jeanlucVF ce boitier n'est pas pour toi, on ne peut faire que du mariage, le reste est interdit! D'ailleurs, si ce n'est pas une photo de mariage, l'appareil se bloque et refuse d'enregistrer. ;)