Sigma DP2 Merrill (3)

Démarré par Jack Odonate, Décembre 23, 2013, 18:26:07

« précédent - suivant »

pueyo

ais pitié des petites connexions là j'ai zappé c'est trop  >:(
Pierre

grosnoob06

12 photos de 1600 pixels de largeur c'est trop ? bon... ben je tenterai en 1024 la prochaine fois... désolé.
Pourquoi tant de N ?

pueyo

j'ai lu qu'il ne fallait pas dépasser 1200/800  , c'est surtout la grande quantité qui freine, elles commencent toutes à s'ouvrir et il faut attendre que la dernière soit visible  pour les voir en entier .

Mais c'est bien fait pour moi j'ai qu'a habiter en ville. ;)
Pierre

Delaplante

Impressionnante série, j'aime bien la no3, j'ai toujours cette impression, peut etre que c'est dans ma tête, mais on dirait qu'avec ce capteur y'a comme un effet 3d ? C'est moi ou ça vous le fait aussi ?

grosnoob06

#1254
 ::) ça ne manque pas de relief en effet.

Bon ben sinon, je reviens du forum FUJI, putain les photos au X-E2 en crop 100% à partir du zoom du kit, comme c'est mou du genou en comparaison, wow... je les plains, je ne vais pas aller pourrir la page en postant une photo de DP2M parce que je sens que ça partirait vite en couille et que certains pourraient se suicider  ;D mais franchement, le terme est simple : c'est mauvais et basta. Alors oui en 2000 pixels de large, vue écran, ça peut le faire, et on connait les qualités des fuji, mais désolé, à 100% quand je prends un DP2M ou mon D800 c'est la baffe, là on dirait mon vieil EOS 7D, et encore, pas sur que ça soit aussi bien...

Pueyo : désolé, ça sort mieux en 1600 pixels qu'en 1024, je préfère et c'est ce que je poste.
Pourquoi tant de N ?

Delaplante

Sur la photo no2 en grand, on voit une truite qui remonte le courant, et sur celle avec les pigeons qui volent, en grand, on voit que y'en à un qui à un ver dans son bec !

grosnoob06

Citation de: Delaplante le Février 27, 2014, 14:25:32
Sur la photo no2 en grand, on voit une truite qui remonte le courant, et sur celle avec les pigeons qui volent, en grand, on voit que y'en à un qui à un ver dans son bec !

apparemment la truite c'est une femelle, et le ver est un ver de terre commun...  ;D incroyable ce DP2M.
Pourquoi tant de N ?

Dub

Citation de: grosnoob06 le Février 27, 2014, 14:26:52
.... et le ver est un ver de terre commun...  

Commun .. commun ...  ::) il a les yeux bleus , quand même !!!

;D


Delaplante

C'est clair, quels détails !   :P
Et pour fuji, c'est pas 2000 pixels (y'a des gros patés) ,mais à 200 pixels que ça passe !  ::)

nobil

Sympa les photos Grosnoob. Celle exposée à -2il est éclaircie sa marche plutôt bien. Le grain se vois pratiquement pas.

Par contre la photo 5, le rendu est comme tes première série de photos, pas terrible.
Ces photos aussi:
http://flic.kr/p/kw4t4X
http://flic.kr/p/kw4m2F

Comparé à celle ci ou les moindres détails sont très bien restitués même dans les ombres.
http://flic.kr/p/kvZGyF

grosnoob06

Citation de: nobil le Février 27, 2014, 14:41:10
Sympa les photos Grosnoob. Celle exposée à -2il est éclaircie sa marche plutôt bien. Le grain se vois pratiquement pas.

Par contre la photo 5, le rendu est comme tes première série de photos, pas terrible.
Ces photos aussi:
http://flic.kr/p/kw4t4X
http://flic.kr/p/kw4m2F

Comparé à celle ci ou les moindres détails sont très bien restitués même dans les ombres.
http://flic.kr/p/kvZGyF

ouais mais la dernière n'est pas en contre jour et la luminosité très changeante était bonne au moment de la prise, tu remarqueras tout de même les lumières cramées dans certaines pierres sur la dernière...

http://farm4.staticflickr.com/3769/12810214815_c5750c0f61_o.jpg

les 2 autres sont sous ciel très couvert (ça oscillait entre soleil et nuages bien menaçants) et soit j'ai merdé mon expo à la prise, soit mon développement, ou même les 2  ;D mais à ma décharge, j'ai développé 250 photos raws de ce genre hier ! alors j'aime autant te dire que je n'y ai pas passé une heure par photo.  ;)
Pourquoi tant de N ?

dansenor

Citation de: grosnoob06 le Février 27, 2014, 14:18:39
::) ça ne manque pas de relief en effet.

Bon ben sinon, je reviens du forum FUJI, putain les photos au X-E2 en crop 100% à partir du zoom du kit, comme c'est mou du genou en comparaison, wow... je les plains, je ne vais pas aller pourrir la page en postant une photo de DP2M parce que je sens que ça partirait vite en couille et que certains pourraient se suicider ;D mais franchement, le terme est simple : c'est mauvais et basta. Alors oui en 2000 pixels de large, vue écran, ça peut le faire, et on connait les qualités des fuji, mais désolé, à 100% quand je prends un DP2M ou mon D800 c'est la baffe, là on dirait mon vieil EOS 7D, et encore, pas sur que ça soit aussi bien...

Pueyo : désolé, ça sort mieux en 1600 pixels qu'en 1024, je préfère et c'est ce que je poste.

t'as pas pu résister ?  ;D

grosnoob06

 ;D non, c'était trop tentant, j'ai posté... j'avoue que ça semble avoir un peu fait son effet, mais quand même, faut dire que les exemples postés sont à chier (et ce n'est visiblement pas à cause du photographe)... enfin moi tu me files une merde pareille, je fous le feu dedans directement  :D

Remarque que ça me fait penser aux débats inter marques en moto... tu déposes un type avec une moto de marque X, c'est bon, il la revend de suite ou bien poste 60 pages sur son forum pour savoir pourquoi sa meule ne marche pas... ça me fait penser au dernier comparatif gros roadsters de motos et motards (désolé de la digression ) "en descendant de la nouvelle KTM on trouve que toutes les autres n'ont pas de frein et pas de moteur..." bon ben quand tu lis ça,  la messe est dite... le reste c'est de l'enrobage. Idem quand t'as un D800(e) avec un bon caillou monté dessus, un SONY A7R ou un SIGMA DPxM (mais là on pleure sur le rapport perfs / prix) et que tu vas te balader sur les fils FUJI par exemple... Et je dis ça en connaissance de cause, ayant acheté un X-M1 et utilisé un X-E1... j'ai encore les raws, même si c'est pas mal, c'est loin d'être l'extase niveau capteur (oui ok les hauts isos et les objectifs superlatifs je veux bien, mais si à la fin à 200 isos t'as de l'impressionisme, à quoi bon ?).
Pourquoi tant de N ?

philokalos

Citation de: grosnoob06 le Février 27, 2014, 14:18:39

Bon ben sinon, je reviens du forum FUJI, putain les photos au X-E2 en crop 100% à partir du zoom du kit, comme c'est mou du genou en comparaison, wow... je les plains...

J'ai un X-Pro1 avec son XF 35 f/1.4 et, certes, par rapport à mon DP2M c'est moins piqué. Par contre la batterie dure une journée, pas vingt minutes, et je peux faire des photos à 3200 ISO avec une bonne qualité en jpeg, sans les horreurs verdâtres du DP2M; le Sigma c'est pour du 100 ISO et basta, sauf en noir et blanc.

Une image au bleu Foveon:

philokalos

Une autre faite aujourd'hui à Valencia, jpeg brut sans traitement:

grosnoob06

#1265
 ::) entièrement d'accord sur la polyvalence des FUJI, c'est pour ça que j'avais acheté le X-M1, mais un peu deçu à hauts isos (bien niveau tenue des couleurs, moins niveau lissage..) mais surtout, ben à 200 isos, ça continue d'être assez peu défini quoi qu'on en dise. Heureusement les optiques sont vraiment bonnes et du coup, sauf à rester le nez collé sur les images à 100% c'est très bon, et c'est bien là l'essentiel. Reste que quand je vois un X-T1 à 1600€, je vais te dire que j'hésiterai grandement avec un D610 NIKON dont le parc optique est bien plus vaste, et l'AF autrement plus balaise... et le rendu largement aussi bon, si pas plus. Et si c'est pour un COI, je prendrai un SONY A7 ou A7R plus facilement... même qualités et polyvalence mais image nettement au dessus.

En tous cas, un acheteur de DPxM doit savoir à quoi s'en tenir, pas de hauts isos, lenteur générale, af lent, batterie qui ne tient pas plus de 100 photos au maxi, logiciel chiant et lourdingue obligatoire, mais bon, au final, le rendu est franchement bon. J'hésiterai largement à prendre un DPxM en boitier principal, mais en 2e boitier, pour le plaisir d'avoir une tuerie en poche, sans souci.

Dans tous les cas, tout est question de prix, à 1000€ je n'ai jamais songé à acheter un DPxM, à 400 j'envisage 2 sinon les 3 (j'en ai un)... Ben c'est pareil pour les autres, à 1300€ le X-E2 et 1600 le X-T1, bof, surtout avec des optiques à 1000€ le bout (sauf à aller à NYC chez BH, ce qui montre comme les importateurs se gavent sur notre dos et la marge de manoeuvre colossale qu'ils ont, preuve en est aussi avec la FNAC qui a soldé des X-E1 à 450€ en kit ! ce qui pour le coup est un très bon achat et coup, je plains ceux qui l'ont acheté 1000€ un mois avant)... et idem pour le Df NIKON, si certains ne sont pas gênés par son prix prohibitif, moi c'est le genre de boitier qui me branchera quand il sera à moitié prix (s'il l'est un jour)... SONY a un positionnement prix bien plus pertinent avec ses A7 et A7R par exemple. (bon FUJI ils en vendront parce qu'ils ont un look retro qui plait en ce moment, quelques fonctions et un rendu atypique, et que tu peux monter des optiques tierces dessus avec des bagues...et leur gamme du X-A1 au X-T1 est cohérente en tranches de prix).

Avec la crise, un marché de la photo à -20% il faut savoir être opportunistes, et les acteurs de la photos doivent aussi positionner leurs produits au bon prix.

SIGMA avec son excellent 35mm F/1.4 ART a fait un carton parce que l'optique est géniale, mais surtout parce qu'elle est aussi au bon prix ! Aussi géniale qu'est le 58mm NIKON, je doute qu'ils en vendent des wagons à 1700€ le bout...  :'( (mais bon, ils s'en foutent, c'est une vitrine ce truc, un coup marketing de communication, c'est pas la dessus qu'ils vivent). Je ne pense pas qu'en 2014 les constructeurs puissent se payer le luxe d'un lancement raté avec une mauvaise étude de marché et une mauvaise segmentation / positionnement prix... et ce n'est pas le marketing qui rattrape ce genre de connerie.
Pourquoi tant de N ?

Jack Odonate

CitationUne image au bleu Foveon:
J'aime bcp celle-ci philokalos;)
A7RII

brivadois

Puisqu'on est dans les comparaisons Fuji X Trans / Sigma Foveon, sans tricher en regardant les exifs, un exercice "facile" : où est le Sigma  (1 ou 2)?

Crop1



Crop2


philokalos

Citation de: grosnoob06 le Février 27, 2014, 21:05:28
::) entièrement d'accord sur la polyvalence des FUJI, c'est pour ça que j'avais acheté le X-M1, mais un peu deçu à hauts isos (bien niveau tenue des couleurs, moins niveau lissage..) mais surtout, ben à 200 isos, ça continue d'être assez peu défini quoi qu'on en dise.  J'hésiterai largement à prendre un DPxM en boitier principal, mais en 2e boitier, pour le plaisir d'avoir une tuerie en poche, sans souci.

Pour améliorer le rendu il faut désactiver la réduction de bruit (-2) et accentuer légèrement (+1). Quand au DP1/2/3M, tout à fait d'accord: une aubaine pour seulement 399 euros.

philokalos

Citation de: brivadois le Février 28, 2014, 08:50:30
Puisqu'on est dans les comparaisons Fuji X Trans / Sigma Foveon, sans tricher en regardant les exifs, un exercice "facile" : où est le Sigma  (1 ou 2)?

Difficile de trancher avec des images si compressées, mais j'affirmerais que le premier crop appartient au Sigma et le deuxième au Fujifilm.

Dub

Citation de: philokalos le Février 28, 2014, 09:15:17
Difficile de trancher avec des images si compressées, mais j'affirmerais que le premier crop appartient au Sigma et le deuxième au Fujifilm.

Pareil ...
On sera au moins deux à être ridicule ...  :D :D :D

;D

dansenor


nobil

Le crop 1 pour le sigma. Mais est ce vraiment des crops à 100%?

brivadois

Oui, c'est des crops à 100% dont voici l'image "originale" Sigma


nobil

Je pense qu'avec le sigma on devrait pouvoir avoir un meilleur piqué, et restitution des détails.
Mais je reconnais que la version xtrans passe bien par rapport à d'autres photos issues de ce capteur que j'ai pus voir.