Sigma DP2 Merrill (3)

Démarré par Jack Odonate, Décembre 23, 2013, 18:26:07

« précédent - suivant »

cul de bouteille

Citation de: tinmar le Février 19, 2014, 15:36:48
toujours l'exploration de la lumière

Belle ambiance tinmar mais toujours tros sombre et même un peu flou  :)

tinmar

je reconnis bien ta patte cul de bouteille, merci pour le voyage en bretagne dub

Delaplante

super cette dernière Dub !

cul de bouteille

Citation de: tinmar le Février 19, 2014, 18:19:30
je reconnis bien ta patte cul de bouteille, merci pour le voyage en bretagne dub

Merci, j'aime bien ces nuages lourds et menaçants ... Fromveur aussi d'ailleurs  ;)

fromveur

Citation... j'aime bien ces nuages lourds et menaçants...

Oui moi aussi Cul de bouteille, j'aime bien, ;) particulièrement la deuxième photographie de Tinmar « une pour la dynamique du fovéon » avec ce chemin qui ondule...
Ce chemin très culdebouteillien ! ;D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

fromveur

CitationBrière , hameau de Kerhinet
Citation...Routes coupées , maisons dans l'eau ...

Dub, autant je bâille devant cette maison aux portes blindées (on dirait des portes de frigo de boucher ! ;D), autant je rêve sur ce beau paysage inondé. ;)

Jack Odonate

Citation de: tinmar le Février 19, 2014, 16:38:16
une pour la dynamique du fovéon
J'aime bcp ce chemin qui guide le regard vers cet horizon chargé. ;)
A7RII

Jack Odonate

Citation de: Dub le Février 19, 2014, 17:54:41
Brière , hameau de Kerhinet
Contrairement à fromveur, j'apprécie bcp le graphisme et les couleurs qui claquent. Les goûts et les couleurs... ;)
A7RII

Jack Odonate

Citation de: Dub le Février 19, 2014, 18:02:40
Brière ... que d'eau , que d'eau ... :o :o :o

... et ciel plombé ... ;D

Routes coupées , maisons dans l'eau ...  :-[ :-X :-\
Très réussie celle-ci aussi.
Si je ne me trompe pas cette région est un bon spot pour la photo ornitho ?
A7RII

fromveur

CitationContrairement à fromveur, j'apprécie bcp le graphisme et les couleurs qui claquent. Les goûts et les couleurs...

Je ne critiquais pas cette belle photographie de Dub et ses couleurs qui claquent Jack !
C'était juste, comme je le fais souvent, une observation sur le sujet.
Les goûts et les couleurs ce n'est pas ça qui manque sur ce fil, tant mieux ! ;)

Jack Odonate

Citation de: fromveur le Février 19, 2014, 23:31:11
Je ne critiquais pas cette belle photographie de Dub et ses couleurs qui claquent Jack !
C'était juste, comme je le fais souvent, une observation sur le sujet.
Les goûts et les couleurs ce n'est pas ça qui manque sur ce fil, tant mieux ! ;)
Point de souci fromveur. ;)
A7RII

Dub

Citation de: fromveur le Février 19, 2014, 21:45:19
Dub, autant je bâille devant cette maison aux portes blindées (on dirait des portes de frigo de boucher ! ;D), autant je rêve sur ce beau paysage inondé. ;)

;)

Oui , je m'étais fait la remarque sur une autre photos ... 4 gonds énormes ???

Sécurité  ??? ... cela ne fait pas trop d'époque !!!

Oui Jack , plein de piafs en Brière ou dans les salins ...

Merci à tous

;)

ivan45

la petite premiere avec mon dp2m...

petite maisonnette de campagne au bord du loiret... ^^

Dub

tinmar

beau noir et blanc bien détaillée

Jack Odonate

A7RII

Delaplante

Tu photographie avec trépied ou à main levée Ivan ? Faut il obligatoirement un trépied pour les dpm ? Car il semble que nombreux sont ceux qui en utilise un.
Bravo pour cette photo, bien réalisée, j'aime le détail dans les branches d'arbres ! Quels sont les exifs de cette photo Ivan stp?

ivan45

Citation de: Delaplante le Février 20, 2014, 19:14:24
Tu photographie avec trépied ou à main levée Ivan ? Faut il obligatoirement un trépied pour les dpm ? Car il semble que nombreux sont ceux qui en utilise un.
Bravo pour cette photo, bien réalisée, j'aime le détail dans les branches d'arbres ! Quels sont les exifs de cette photo Ivan stp?

Principalement a main levée car pas le tps de faire autrement mais si il faut  mon trepied et mon gorillapod et monopod sont en permanence dans ma voiture
Pour les exifs je te dis ca quand je sort du boulot  tout a l heure ;)

grosnoob06

les nuages s'amusent vers chez moi...

et je continue mes tests de prise en main... quelques shoots en grand.

en pleine rase campagne...
http://farm6.staticflickr.com/5502/12661809405_8b191aaff0_o.jpg

dans un petit village de Dordogne.
http://farm4.staticflickr.com/3752/12661952383_de1f942a56_o.jpg

une rue bien triste sur les hauteurs de Périgueux. Juste pour les détails.

http://farm6.staticflickr.com/5518/12661986543_c02c7dfea1_o.jpg

même genre, photo sans grand intérêt sinon.

http://farm8.staticflickr.com/7384/12661856985_731e0ccdf0_o.jpg

Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

au temple de la "malbouffe".

variante verticale.

Pourquoi tant de N ?

Nikojorj

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

ivan45

nobil

Jolie photo Grosnoob, celle qui est affichée. Sa serai possible de la voir en full res, ou des crops sur les arbres du fond.

J'en reviens au rendu. En regardent les photos suivante full res, dont tu a mis les liens, je ne trouve toujours pas le rendu top.
Sa me fait penser à du 200iso, voir 400.
Entre autre, une chose que je ressentais sur tes autres photos full res, et qui se vois mieux sur ces photos, c'est que les couleurs baves à certains endroits. La photo du 1er lien cela se remarque bien au niveau du panneau rouge, dont la couleur déborde sur le côté de l'avant toit, et sur toute la partie du poteau qui passe devant le panneau. Plus à droite, l'arbre dont les branches sont coupées, les moignons en haut, donnent vraiment l'impression de prendre la couleur du toit juste derrière. L'arbre plus à droite c'est la même chose, les branches fines se fondes dans la couleur du toit. Alors que celles qui dépassent du toit, sont plus contrastées et grisâtres.
La photo du deuxième lien, je trouve que sa couleur bave un peut sur les arbres juste derrière. Et en haut du poteau, la couleur de celui-ci et celle du toit se mélangent.

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?