Sigma DP2 Merrill (3)

Démarré par Jack Odonate, Décembre 23, 2013, 18:26:07

« précédent - suivant »

brivadois

Au secours!!!!!!!!!!!!!
Toutes vos belles images m'ont incité à commander le DP2 Merrill et, en attendant, je m'entraîne avec SPP sur des fichiersX3F récupérés sur le Net. Ce soir, catastrophe: SPP plante systématiquement, alors qu'il fonctionnait parfaitement depuis 2 jours. J'ai allumé/éteint la bécane plusieurs fois, lancé le logiciel en mode administrateur, tenté d'ouvrir le fichier directement: rien à faire, Sigma Photo Pro 5 refuse de s'ouvrir.
J'ai un PC avec processeur i7-2600 et 16 Go de RAM et tourne sous Windows 7/64.
Merci pour un petit coup de main qui serait bien venu.

grosnoob06

désinstalle le complètement (vire les fichiers restant avec revo uninstaller qui est gratuit) et nettoie bien tout, registre compris avec ccleaner, reboote et réinstalle et dis moi si ça marche. REVO et CCLEANER sont trouvables via clubic. Mais bon, REVO : http://www.revouninstaller.com/revo_uninstaller_free_download.html

et CCLEANER http://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner.html

dans tous les cas, windows à jour, drivers, les logiciels tiers comme java, etc... ce qui ne peut nuire. Je pense surtout au driver graphique qui parfois peut faire planter des softs (ou inversement mais ça revient souvent au même)

les drivers tu peux les vérifier et mettre à jour ici http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

si ça ne marche toujours pas :

après faut voire ce qui démarre avec ton ordinateur (msconfig ou bien même ccleaner peut te le dire, tu peux désactiver tout ce qui ne sert à rien, et te ralentit ta bécane) peut être qu'un soft est en conflit ou incompatible avec SPP. As tu installé quelque chose depuis 2 jours puisque tu nous dis qu'avant ça fonctionnait bien ?

as tu aussi un anti virus à jour (parfois c'est ça qui est en cause, par exemple autopanogiga  le soft de panoramiques, il merde avec avast anti virus, lui préférer AVG ou n'importe quoi d'autre)... vérifie tes malwares avec malwarebytes anti malware, on ne sait jamais et encore une fois dans tous les cas ça ne fera pas de mal à ta bécane...

Pourquoi tant de N ?

Delaplante

brivadois, je dirais désinstalle et réinstalle SPP .

Dub

Citation de: fromveur le Février 18, 2014, 17:06:32
La compression exigée ici pour présenter des photographies est parfois néfaste aux ombres. ::)
Dub, il doit bien avoir un peu de matière dans l'ombre des premiers plans de cette image, non ?

Je développe à l'arrache sur mon MacBookPro , l'écran bien que calibré n'est pas tip-top pour cela ...
Pour moi c'est bon  ??? ??? ???

Je peaufinerais une fois à la maison ...

Ce sont les aléas du direct !!!
;D ;D ;D

;)

brivadois

Merci pour votre aide.
Logiciel désinstallé et réinstallé, ça ne change rien.
J'essaierai demain les manips de grosnoob06, mais j'avoue que ça refroidit pas mal mon enthousiasme pour le DP2M. Pourquoi ce plantage soudain alors que tout marchait bien jusqu'à maintenant, et toucher aux bases de registre ou aux drivers peut avoir des répercussions sur d'autres logiciels..........

Dub

Petit paludier de fer ...

Guérande

;)

grosnoob06

Citation de: brivadois le Février 18, 2014, 18:58:35
Merci pour votre aide.
Logiciel désinstallé et réinstallé, ça ne change rien.
J'essaierai demain les manips de grosnoob06, mais j'avoue que ça refroidit pas mal mon enthousiasme pour le DP2M. Pourquoi ce plantage soudain alors que tout marchait bien jusqu'à maintenant, et toucher aux bases de registre ou aux drivers peut avoir des répercussions sur d'autres logiciels..........

5mn avant sa mort il était vivant... donc le "ça marchait avant", oui ma voiture fonctionnait aussi avant de tomber en panne  ;D

bon sinon, nettoyer le registre avec ccleaner n'a rien de méchant...

vérifier ce qui démarre avec ta machine non plus. Suffit de bien vérifier chaque programme.

ma version SPP PC fonctionne très bien, j'imagine que tu utilises bien la dernière version en direct de chez SIGMA ? sur MAC j'ai eu 3 plantages depuis que je l'ai, rien de méchant.
Pourquoi tant de N ?

dansenor

essaie peut être une version plus ancienne de spp

brivadois

grosnoob06,
Je viens de suivre tes recommandations avec Cleaner que j'avais déjà et Revo Uninstaller, mais ça ne change rien.
Où peut on télécharger une version antérieure de SPP (je ne l'ai pas trouvée sur le site SIGMA) ?
Merci pour votre aide.

pueyo

essaye de re-télécharger ta version SPP elle a peut être un soucis
Pierre

brivadois

A revérifier demain, mais il semble que ce soit une image TIFF volumineuse dans le répertoire "initial" qui soit la cause de mes problèmes.
Je vous tiendrai informé, encore merci.

dansenor

fromveur

Citation...mais j'avoue que ça refroidit pas mal mon enthousiasme pour le DP2M...

Restez chaud Brivadois, ce petit problème va vite se régler !  ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

fromveur

Citation...c'est quoi le trépied très très léger qui t'as "couté la peau des fesses" ? Si ce n'est pas indiscret.

Mais c'est très indiscret Delaplante :o je n'ose vous donner cette référence, car après on va penser que je suis fortuné !
Bon, c'est un GT1550T (je l'ai acheté d'occase, je le jure !), le modèle semble plus se faire, mais il doit bien avoir une équivalence chez le même fabricant.  ;)

Jack Odonate

Citation de: Dub le Février 18, 2014, 19:04:27
Petit paludier de fer ...

Guérande

;)
Joli petit paludier, bien corrodé par l'air marin. :)
A7RII

fromveur

Citation...bien corrodé par l'air marin

Vous avez raison Jack ;) et le sel bouffe tout !
Attention à votre DP2 Merrill Dub !
N'hésitez pas après vos ballades à passer sur l'appareil un linge légèrement humidifié à l'eau douce ! ;)

Jack Odonate

Citation de: fromveur le Février 18, 2014, 23:12:03
Vous avez raison Jack ;) et le sel bouffe tout !
Attention à votre DP2 Merrill Dub !
N'hésitez pas après vos ballades à passer sur l'appareil un linge légèrement humidifié à l'eau douce ! ;)
D'un autre côté à 400 € pièce, on peut en changer souvent... ;D
Pas trop de craintes à avoir Dub, je traine le mien depuis octobre 2012 sur toutes les plages et il n'est pas comme le petit paludier... ;D
A7RII

Dub

;D

Après vérification , toutes ces petites statues (Une trentaine de métiers)
sont à base de DP2m recyclés !!!

:D :D :D :D :D :D

;)

tinmar

toujours l'exploration de la lumière

tinmar

une pour la dynamique du fovéon

Delaplante

nobil

Dub

Dub

Brière , hameau de Kerhinet