Bye bye Canon, bonjour...

Démarré par TAF, Novembre 10, 2013, 23:53:58

« précédent - suivant »

Runway

Citation de: JMB_QC le Janvier 08, 2014, 17:26:30
Merci Microtom, j'avais raté ce point.

Je n'ai jamais vraiment fouillé MagicLantern non plus, trop peur d'avoir aller en SAV pour "remonter" mon 7D proprement si je bousille tout avec un OS externe. De plus, je ne suis pas un utilisateur très fréquent du liveview alors le focus peaking est bien loin de mes priorités.

Je serais curieux de voir une analyse exhaustive du MagicLantern. Quelles seraient les fonctions que Canon pourraient ajouter (comme ce focus peaking que certains doivent bien aimés)? En fait ce focus peaking serait plus pertinent sur le EOS M...

Punaise, un québecois en Canon et qui apprécie l'OVF ! C'Est donc toi !  :D

newworld666

Citation de: microtom le Janvier 08, 2014, 17:49:03
Là je ne parlais pas de ML, juste de Helicon remote et autres joyeusetés sous Android par exemple.
ML j'ai testé et ça ne me convient pas.

Avec ML, il y a surtout que je ne suis jamais arrivé à faire un stacking correct de plus de 5 photos avec un 5DII .. là où j'en avais besoin de 30 à 40 mini.. l'AF se figeait on ne partait pas aléatoirement ou faisait carrément "wiizzz" .. bref, j'ai supporté un chouillat par paypal leur projet, mais je suis vite retourné sur DSLR controler pour le tout venant en macro et Helicon pour les stacking avec HDR des paysages.   
Canon A1 + FD 85L1.2

JMB_QC

Citation de: Runway le Janvier 08, 2014, 18:09:21
Punaise, un québecois en Canon et qui apprécie l'OVF ! C'Est donc toi !  :D
Je me suis démasqué! Mais tout en restant polyvalent, par exemple j'aime bien mon petit M. À chaque situation, son outil. Comme en photo sportive, ça prend un OVF, selon moi. Je regarde souvent ce que Newworld666 fait avec son vieux 300mm, je doute qu'un EVF sera jamais à la hauteur.

Je n'ai effectivement jamais aimé les EVF, surtout ceux de caméras vidéo. Ma première caméra avait même un EVF en noir et blanc! ce que c'était poche comme viseur; mais j'ai de savoureux souvenirs d'un garçon qui a maintenant 20 ans et qui fait des études en médecine! Alors, bon, faut pas être dogmatique, la caméra a fait son boulot.

Pour la photo par contre, personellement, je ne me vois pas changer de Canon à Olympus si le changement veut dire OVF à EVF (même avec des machins électroniques pour aider). En fait, la marque n'a rien à voir, je resterais en Nikon si Nikon avait été mon choix de départ.

Et voilà un nouveau soft dans le radar: Helicon! cool... de la lecture au menu.

chrisbol

Magic lantern ne change rien a la camera il est sur la carte memoire et si on change de carte memoire il disparait. Il est si riche que chacun y trouve quelque chose Pour moi sur le 5D2
eteindre la lumiere rec
supp vent sur le micro
focus peaking entre autres

focus peaking est super pour faire le focus en tournant la bague

En video c'est meme la seule facon de voir tres vite qu'on est bon.

Malheureusement je n'arrive pas a le mettre sur mon eosM et sur mon canon 6D
Et malgre ma demande sur le forum chassimage Personne n'a su me dire comment faire.....

5DSR/samsung NX500/fuji F900

Nikojorj

Citation de: chrisbol le Janvier 09, 2014, 11:59:32
Magic lantern ne change rien a la camera il est sur la carte memoire et si on change de carte memoire il disparait. Il est si riche que chacun y trouve quelque chose
Je ne peux qu'abonder...
Pour moi, je me sers par exemple :
- du mode qui ralentit la fréquence d'acquisition du live view pour pouvoir faire le point en très faible lumière (ça peut faire aussi des vidéos en accéléré façon timelapse, même de nuit),
- de la loupe en image incrustée en liveview (mais pourquoi ça ne fait pas comme ça de série??)
- de la balance des blancs réglable par coeff R, G, B pour faire de l'UniWB (attention les yeux)
- et aussi de la fonction stack focus (ça marche chez moi).

Après, y'a aussi des trucs qui sont pas faciles à comprendre, et d'autres qui ne marchent tout simplement pas ; et l'ergonomie, même si elle est très bien pensée, fait quand même voir que ça n'a pas été prévu au départ.