Bye bye Canon, bonjour...

Démarré par TAF, Novembre 10, 2013, 23:53:58

« précédent - suivant »

JMB_QC

Citation de: Runway le Janvier 06, 2014, 18:16:56

Ça t'apprendra à être un geek !
Trop tard pour ça. Je m'en sers même pour gagner mes sous (d'être geek), étant "analyste d'affaire", l'intermédiaire entre les usagers et les programmeurs - ayant été les deux dans mon passé. Mais tout ça, dans un sujet très très loin de la photo...

Fini le hors-sujet. Je reste de l'avis de OC que l'appareil ne fait pas le moine. Par contre, pour certains sujets, certains boîtiers se distinguent (1Dx dans les haut zizos, je peux pas faire les même choses avec un 7D, c'est certain). Mais pour un tas de sujet, n'importe quel appareil fait le travail.

Pour ma part, je serai en Canon à la vie, à la mort, juste parce que je suis plutôt fidèle qu'autre chose (la collection d'objectifs fidélise aussi).

No favourite brand

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 06, 2014, 17:30:43
Lorsque c'est vraiment le cas oui. Mais dans ce cas inutile de dénigrer ce que l'on quitte pour des raisons autres que celle du poids.

Complètement d'accord Olivier, surement la fougue de la jeunesse et l'engouement du tout nouveau tout beau... ;)

No favourite brand

No favourite brand

Citation de: JMB_QC le Janvier 06, 2014, 18:07:51
je suis sur iPhone... ça part mal mais c'est pas très grave.

Ah les "fashion victims" ... ;)

JMB_QC

Citation de: Alban-6 le Janvier 06, 2014, 19:08:28
Ah les "fashion victims" ... ;)
Non non, full assumé. Pas victime du tout, j'adore (victime pleinement consentante).

J'ai des iPod depuis des lunes, parce que je voulais transporté toute ma musique avec moi! J'ai eu des Blackberry de mes employeurs par le passé, outre le côté gratos, je n'ai jamais vraiment aimé. Mais je ne voulais pas un iPhone au prix d'avoir deux téléphones, faut pas exagérer.

Depuis, avec mon nouvel emploi, j'ai un iPhone qui s'intègre bien avec iTunes, tous les membres de la famille en ont un aussi; j'aime bien mieux que BB. Je connais pas Android, mais ça semble bien.

No favourite brand

Citation de: JMB_QC le Janvier 06, 2014, 20:54:25
Non non, full assumé. Pas victime du tout, j'adore (victime pleinement consentante).

J'ai des iPod depuis des lunes, parce que je voulais transporté toute ma musique avec moi! J'ai eu des Blackberry de mes employeurs par le passé, outre le côté gratos, je n'ai jamais vraiment aimé. Mais je ne voulais pas un iPhone au prix d'avoir deux téléphones, faut pas exagérer.

Depuis, avec mon nouvel emploi, j'ai un iPhone qui s'intègre bien avec iTunes, tous les membres de la famille en ont un aussi; j'aime bien mieux que BB. Je connais pas Android, mais ça semble bien.
Itunes, c'est quoi ça ?   ;) ;)   :D :D   T'as jamais entendu parler de " foobar "...   ??? ???

JMB_QC

Citation de: Alban-6 le Janvier 06, 2014, 21:14:25
Itunes, c'est quoi ça ?   ;) ;)   :D :D   T'as jamais entendu parler de " foobar "...   ??? ???
Et bien non, je vais me coucher moins con ce soir.

Faut avouer que la variété qui nous entoure est parfois affolante!

Pauvre TAF qui n'aurait jamais dû aller à ce salon... J'ai un copain indien, qui ne parle qu'anglais, qui dit souvent "ignorance is bliss".

La dernière fois que j'ai dit à ma femme qu'on allait dans une boutique "juste pour voir", on est revenu avec des haut-parleurs... elle me le rappelle à chaque fois que j'ose dire "juste pour voir"!

Runway

C'est bien pour ca que je ne vais JAMAIS chez Lozeau.

JMB_QC

Citation de: Runway le Janvier 06, 2014, 22:12:58
C'est bien pour ca que je ne vais JAMAIS chez Lozeau.
;D

Alors ne va absolument pas faire un tour au B&H Superstore, à New York. C'est 1000 fois pire (ou mieux).

En fait, si tu vas à New York, il faut absolument aller faire un tour là. J'ai pu me procurer un scanner à diapos impossible à trouver à mtl... et ils ont de tout dans une immense variété; un rayon de l'occasion fantastique, des ordi, de tout.

Runway

microtom

Citation de: JMB_QC le Janvier 06, 2014, 22:18:11
;D

Alors ne va absolument pas faire un tour au B&H Superstore, à New York. C'est 1000 fois pire (ou mieux).

En fait, si tu vas à New York, il faut absolument aller faire un tour là. J'ai pu me procurer un scanner à diapos impossible à trouver à mtl... et ils ont de tout dans une immense variété; un rayon de l'occasion fantastique, des ordi, de tout.

Je suis entré dans B&H NYC, j'en suis ressorti sans rien mais j'étais un autre homme : suis-je un maître jedi?  ;D
Mangez des cacahuètes!

No favourite brand

Citation de: JMB_QC le Janvier 06, 2014, 21:56:34
Et bien non, je vais me coucher moins con ce soir.

Faut avouer que la variété qui nous entoure est parfois affolante!

Pauvre TAF qui n'aurait jamais dû aller à ce salon... J'ai un copain indien, qui ne parle qu'anglais, qui dit souvent "ignorance is bliss".

La dernière fois que j'ai dit à ma femme qu'on allait dans une boutique "juste pour voir", on est revenu avec des haut-parleurs... elle me le rappelle à chaque fois que j'ose dire "juste pour voir"!
Il a surement raison ton copain indien !
Foobar c'est juste le meilleur lecteur audio qui lit tous les fichiers ( Flac, Wave etc...) Mais il ne fonctionne pas pour Mac . Et de mémoire il vient de Montréal dis donc ?? ça te parle ??
Allez bonne nuit mon ami

JMB_QC

Citation de: microtom le Janvier 06, 2014, 22:20:04
Je suis entré dans B&H NYC, j'en suis ressorti sans rien mais j'étais un autre homme : suis-je un maître jedi?  ;D
... où tu es complètement serein et comblé par la vie!

microtom

Citation de: JMB_QC le Janvier 06, 2014, 22:32:43
... où tu es complètement serein et comblé par la vie!

Va savoir, n'empêche que ça vaut le coup d'oeil.
Mangez des cacahuètes!

Verso92

Citation de: microtom le Janvier 06, 2014, 22:20:04
Je suis entré dans B&H NYC, j'en suis ressorti sans rien [...]

Pareil...

Citation de: microtom le Janvier 06, 2014, 22:33:37
Va savoir, n'empêche que ça vaut le coup d'oeil.

Yep !

;-)

JMB_QC

Citation de: microtom le Janvier 06, 2014, 22:33:37
... ça vaut le coup d'oeil.
Il faut aller voir un gars derrière le comptoir et lui demander quelque chose, un objectif par exemple: il va passer la commande, un panier va se promener partout dans la boutique sur des convoyeurs et apparaître à son poste avec la marchandise, il va ensuite sortir le panier et on peut alors manipuler l'objectif. Fascinant. J'ai jamais vu un système pareil ailleurs.

Quand on décide de faire l'achat, le petit panier repart en direction de la caisse. Quand on a payé, on reçoit notre marchandise. Hallucinant.

Les consommateurs ne trimbalent pas de marchandise dans le magasin. Ça vaut définitivement le coup d'oeil!

microtom

Citation de: JMB_QC le Janvier 06, 2014, 23:01:31
Il faut aller voir un gars derrière le comptoir et lui demander quelque chose, un objectif par exemple: il va passer la commande, un panier va se promener partout dans la boutique sur des convoyeurs et apparaître à son poste avec la marchandise, il va ensuite sortir le panier et on peut alors manipuler l'objectif. Fascinant. J'ai jamais vu un système pareil ailleurs.

Quand on décide de faire l'achat, le petit panier repart en direction de la caisse. Quand on a payé, on reçoit notre marchandise. Hallucinant.

Les consommateurs ne trimbalent pas de marchandise dans le magasin. Ça vaut définitivement le coup d'oeil!

Ouep, entre le tapis et le look des vendeurs, j'avais jamais vu ça. Et un étage complet par thème, dingue la matos dispo, tout sur tout et des vendeurs qui ont réponse à tout! Le paradis du photographe. J'étais dans le même état que mon fils à Toys'R'us  ;D
Mangez des cacahuètes!

Verso92

Je confirme : c'est impressionnant !

;-)

dideos

Sais pas si c'est voulu, mais le titre est marrant :
http://www.lense.fr/2011/06/15/bh-photo-visite-de-la-mecque-des-boutiques-photo/
(avec en prime la musique de Rabbi Jacob)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

JMB_QC

Belle trouvaille. Je suppose que je principal avantage des convoyeurs est d'éviter le vol.

Prochain voyage à New York, j'arrête chez eux, c'est certain. Et je planifie le voyage en fonction des fêtes juives.

chrisbol

Le focus peaking c'est genial dans certaines situations Je l'avais mis sur le canon 5D2 (magic lantern) Mais je n'arrive pas a l'installer sur le canon 6D et il me manque... Ce devrais etre d'origine...
5DSR/samsung NX500/fuji F900

JMB_QC

Citation de: chrisbol le Janvier 08, 2014, 12:30:01
Le focus peaking c'est genial dans certaines situations Je l'avais mis sur le canon 5D2 (magic lantern) Mais je n'arrive pas a l'installer sur le canon 6D et il me manque... Ce devrais etre d'origine...
Je reconnais avoir diriger la discussion un peu hors-sujet, mais c'était sur le thème "les démons du shopping" que notre ami TAF semble avoir rencontré... mais le "focus peaking" me paraît totalement hors sujet.  ??? Zêtes certain d'avoir voulu commenter le passage à Olympus de notre ami TAF?

microtom

Citation de: JMB_QC le Janvier 08, 2014, 16:08:37
Je reconnais avoir diriger la discussion un peu hors-sujet, mais c'était sur le thème "les démons du shopping" que notre ami TAF semble avoir rencontré... mais le "focus peaking" me paraît totalement hors sujet.  ??? Zêtes certain d'avoir voulu commenter le passage à Olympus de notre ami TAF?

Extrait du message initial :

Citation de: TAF le Novembre 10, 2013, 23:53:58
- focus peaking (ça c'est monstrueux... Idéal pour la macro), j'ai testé en manuel, c'est génial...

Pour ma part je ne vois pas trop l'intérêt du focus peaking en macro, à moins qu'on ne réserve son utilisation qu'à des sujets/objets parfaitement immobiles bien sûr. Mais à ce compte là, autant dégainer l'appli sur un ordi/smartphone et laisser le soft faire du focus stacking tout seul comme un grand en pilotant le boitier ;)
Mangez des cacahuètes!

JMB_QC

Citation de: microtom le Janvier 08, 2014, 16:37:47
Extrait du message initial :

Pour ma part je ne vois pas trop l'intérêt du focus peaking en macro, à moins qu'on ne réserve son utilisation qu'à des sujets/objets parfaitement immobiles bien sûr. Mais à ce compte là, autant dégainer l'appli sur un ordi/smartphone et laisser le soft faire du focus stacking tout seul comme un grand en pilotant le boitier ;)
Merci Microtom, j'avais raté ce point.

Je n'ai jamais vraiment fouillé MagicLantern non plus, trop peur d'avoir aller en SAV pour "remonter" mon 7D proprement si je bousille tout avec un OS externe. De plus, je ne suis pas un utilisateur très fréquent du liveview alors le focus peaking est bien loin de mes priorités.

Je serais curieux de voir une analyse exhaustive du MagicLantern. Quelles seraient les fonctions que Canon pourraient ajouter (comme ce focus peaking que certains doivent bien aimés)? En fait ce focus peaking serait plus pertinent sur le EOS M...

microtom

Citation de: JMB_QC le Janvier 08, 2014, 17:26:30
Merci Microtom, j'avais raté ce point.

Je n'ai jamais vraiment fouillé MagicLantern non plus, trop peur d'avoir aller en SAV pour "remonter" mon 7D proprement si je bousille tout avec un OS externe. De plus, je ne suis pas un utilisateur très fréquent du liveview alors le focus peaking est bien loin de mes priorités.

Je serais curieux de voir une analyse exhaustive du MagicLantern. Quelles seraient les fonctions que Canon pourraient ajouter (comme ce focus peaking que certains doivent bien aimés)? En fait ce focus peaking serait plus pertinent sur le EOS M...

Là je ne parlais pas de ML, juste de Helicon remote et autres joyeusetés sous Android par exemple.
ML j'ai testé et ça ne me convient pas.
Mangez des cacahuètes!