Que pensent les Canonistes du nouveau Sony A7 ?

Démarré par Nemofoto, Janvier 10, 2014, 15:14:31

« précédent - suivant »

No favourite brand

Citation de: valoo21 le Janvier 10, 2014, 19:16:45
Je brave l'interdit ;D... !

" T'as raison mon fils ... "   :o

Mais bon, je trouve que l'IS apporte beaucoup plus en basse lumière qu'un objo grand ouvert:

Pour les escargots oui , pour les lézards pas vraiment ...!!!   :D

TomZeCat

Valentin a tout bien répondu ;D
Juste que bon, sache qu'avec un APS-C, le 24 f/1.4 ne donne pas du tout la même chose qu'un 35 f/1.4 sur FF.
Mais de toute façon, qu'importe la marque 24 f/1.4 ou 35 f/1.4, ces optiques sont toujours très chères sauf si tu n'as pas d'AF...

ValentinD

No favourite brand

Citation de: TomZeCat le Janvier 10, 2014, 19:44:49
Valentin a tout bien répondu ;D
Juste que bon, sache qu'avec un APS-C, le 24 f/1.4 ne donne pas du tout la même chose qu'un 35 f/1.4 sur FF.
Mais de toute façon, qu'importe la marque 24 f/1.4 ou 35 f/1.4, ces optiques sont toujours très chères sauf si tu n'as pas d'AF...
Oui tu as raison , sauf pour le 23mm f1.4R de fuji ... mais ça m'oblige à prendre un boitier " tiers " en plus... bof..!! C'est là que je comprends pas Canon de ne pas nous sortir un 22 IS F1.4 voire 1.8  pour apsc ...!!!

ValentinD

Citation de: Alban-6 le Janvier 10, 2014, 19:49:34

Oui tu as raison , sauf pour le 23mm f1.4R de fuji ... mais ça m'oblige à prendre un boitier " tiers " en plus... bof..!! C'est là que je comprends pas Canon de ne pas nous sortir un 22 IS F1.4 voire 1.8  pour apsc ...!!!

Un 22 1.8, à tarif resonnable, je saute dessus :P !

Mais ça me semble trop compliqué: il y a déjà des 24mm, donc sortir un 22mm 1.x, donc plus lumineux que le IS, et peut être moins cher, ce serait se tirer une balle dans le pied (ou presque).
Pourquoi pas un petit X100s :P ?

No favourite brand

Citation de: valoo21 le Janvier 10, 2014, 19:50:36
Pourquoi pas un petit X100s :P ?

Attention pas ici malheureux... mais bon entre nous direct au X-E2 dans ce cas ...!! :o :o

TomZeCat

Citation de: valoo21 le Janvier 10, 2014, 19:50:36
Un 22 1.8, à tarif resonnable, je saute dessus :P !
Les optiques qui sortent chez Canon sont prioritairement des EF surtout pour celles qui sont de bonnes qualités.
Pour les optiques un peu exotiques, Sigma et Tamron qui profitent de ce genre de manquement...
Par exemple, il existe un Sigma 20 f/1.8 EX DG à tarif raisonnable, il doit être autour des 450 euros !

No favourite brand

Citation de: TomZeCat le Janvier 10, 2014, 20:02:14

Par exemple, il existe un Sigma 20 f/1.8 EX DG à tarif raisonnable, il doit être autour des 450 euros !

Oui j'ai vu ça , mais je trouve rien dessus . Tu à des infos Tom ?? Apres il y a le Zoom 18-35 F1.8 ( 850 grammes !!!) , mais bon Sigma heu ... j'ose pas ...

TomZeCat

Citation de: Alban-6 le Janvier 10, 2014, 20:20:55
mais bon Sigma heu ... j'ose pas ...
Mon avis est basé sur mon vécu: j'ai utilisé à mes débuts un 18-200 super nul, j'ai utilisé un 12-24 pas terrible.
En général, je trouve le rendu Sigma avec des couleurs trop saturées et trop de saturation.
J'évite donc.

bruno-v

Salut,
J'ai toujours pensé du bien des Nex, même en Aps, alors ce n'est pas en 24x36 que je vais en dire du mal  ;)
(à part la position du déclencheur qui me gêne à l'usage de l'A7)
C'est un super jouet très à l'aise avec les optiques manuelles, le boîtier parfait pour les balades/voyages sans sac à dos !
Mais dès que l'on prend un flash, un zoom un peu performant, chargeur/videur, et pied, un sac devient vite indispensable et là: reflex ou mirorless, c'est quasiment le même sac.
Ils sont complémentaires.
Malgré ses gros défauts Je viens d'acheter un Eos-M+22mm et revendu le Nex-5+16mm, je regrette le Nex-5 mais pas du tout le 16mm et les logiciels Sony ...
Leave no trace, Take pictures.

iceman93

Citation de: Nemofoto le Janvier 10, 2014, 15:14:31
Bonjour,

Après avoir bavé (un peu ;-)) sur le DF Nikon, voilà que le A7 me fait tourner la tête. Pas par ses specs (capteur 36 MP, écran orientable ...) mais par sa taille. Je voyage pas mal, et je n'arrive pas à m'enlever de la tête qu'un A7 serait idéal en matière de transport et de discrétion (FF très petit). Mais voilà:

- J'ai quelques objos Canon auxquels je tiens
- J'ai un 6d que j'adore
- Les objos Sony compatibles avec AF sont actuellement peu nombreux et chers
- Je ne suis pas très friand du viseur électronique

Que pensez-vous de ce nouveau venu dans la jungle des FF ?

Amicalement.
Nemofoto

le boitier est petit et léger ... les objos beaucoup moins ... un 35 2,8 a 750€ et 500g  :D :D :D
apres on peut y mettre des objos tiers mais faut une bague en plus
la roadmap sony sur les objos pour A7 et A7r est très très loin d'être alléchante
hybride ma créativité

Cptain Flam

Je vois que certains ne changeront jamais...

On squatte un fil tranquille, on n'apporte rien et puis on pose SA question, complètement en HS... La modo ne dit rien, mais moi je trouve ça lourd, mais lourd... Et égoïste, mais égoïste... Sans insister sur le fait que c'est petit, mais petit et pour tout dire franchement, pénible. Un peu comme la mouche du coche.

Cherchez pas qui je vise, lui il le sait, je le lui ai déjà dit, un pourrisseur de fil hors pair qui ne pense qu'à sa pomme!

Et accessoirement qui ne sert à rien.

Ouvre un fil dans la bonne section! Ton fil! Et arrête de parasiter les autres!!! Et si tu t'ennuies, alors participe, mais constructif! C'est pas une honte de s'emmerder, mais ça en est une d'emmerder les autres!
Aimez qui vous résiste...

Nemofoto

Citation de: Cptain Flam le Janvier 19, 2014, 08:52:34
Je vois que certains ne changeront jamais...
On squatte un fil tranquille, on n'apporte rien et puis on pose SA question, complètement en HS... La modo ne dit rien, mais moi je trouve ça lourd, mais lourd... Et égoïste, mais égoïste... Sans insister sur le fait que c'est petit, mais petit et pour tout dire franchement, pénible. Un peu comme la mouche du coche.
Cherchez pas qui je vise, lui il le sait, je le lui ai déjà dit, un pourrisseur de fil hors pair qui ne pense qu'à sa pomme!
Et accessoirement qui ne sert à rien.
Ouvre un fil dans la bonne section! Ton fil! Et arrête de parasiter les autres!!! Et si tu t'ennuies, alors participe, mais constructif! C'est pas une honte de s'emmerder, mais ça en est une d'emmerder les autres!
T'enerve pas Captain c'est pas grave cela ne sert à rien de se prendre la tête pour si peu de choses, profite de ton dimanche pour te changer les idées sans te prendre la tête. Au fait, petit HS sur mon fil (j'ai le droit ;-), ca y est, j'ai fini par acheter le 35 f2 IS. Il a l'air bien, pas encore trop eu le temps de le tester, sauf à une soirée, mais à voir en paysage. EN tout cas, quel plaisir d'avoir un 35 en focale fixe. Rien que pour cela, je suis HEUREUX. Au fait, depuis le temps qu'on se répond sur les sites, faudrait qu'on aille se boire un petit café un de ces jours pour parler de notre passion commune !
Bon dimanche !

Nemofoto

Citation de: iceman93 le Janvier 19, 2014, 07:44:59
le boitier est petit et léger ... les objos beaucoup moins ... un 35 2,8 a 750€ et 500g  :D :D :D
apres on peut y mettre des objos tiers mais faut une bague en plus
la roadmap sony sur les objos pour A7 et A7r est très très loin d'être alléchante
Tu dois me prendre pour un fou totalement indécis Iceman vu que j'ai aussi ouvert un fil sur le Fuji XE2 ;-). C'est vrai que ces mirrorless de haute qualité me font du charme pour leur discrétion et leur poids relatif en voyage.
Pour revenir au 35 2.8 Sony  je suis d'accord avec toi sur l'aberration du prix de cet objo qui n'ouvre qu'à 2.8 ! Par contre je crois pas qu'il fasse 500g, il est au contraire hyper compact sur le A7 et ça c'est intéressant.

Cptain Flam

Citation de: Nemofoto le Janvier 19, 2014, 10:22:50
T'enerve pas Captain c'est pas grave cela ne sert à rien de se prendre la tête pour si peu de choses, profite de ton dimanche pour te changer les idées sans te prendre la tête. Au fait, petit HS sur mon fil (j'ai le droit ;-), ca y est, j'ai fini par acheter le 35 f2 IS. Il a l'air bien, pas encore trop eu le temps de le tester, sauf à une soirée, mais à voir en paysage. EN tout cas, quel plaisir d'avoir un 35 en focale fixe. Rien que pour cela, je suis HEUREUX. Au fait, depuis le temps qu'on se répond sur les sites, faudrait qu'on aille se boire un petit café un de ces jours pour parler de notre passion commune !
Bon dimanche !

Si on est sur le même coin avec grand plaisir et bravo! J'espère que tu vas t'éclater! ;)

(pour le reste, je ne suis même pas énervé, je fais juste une petite constatation en espérant que le message va enfin passer)

sofyg75

Citation de: Nemofoto le Janvier 19, 2014, 10:26:52
Tu dois me prendre pour un fou totalement indécis Iceman vu que j'ai aussi ouvert un fil sur le Fuji XE2 ;-). C'est vrai que ces mirrorless de haute qualité me font du charme pour leur discrétion et leur poids relatif en voyage.
Pour revenir au 35 2.8 Sony  je suis d'accord avec toi sur l'aberration du prix de cet objo qui n'ouvre qu'à 2.8 ! Par contre je crois pas qu'il fasse 500g, il est au contraire hyper compact sur le A7 et ça c'est intéressant.
Nemofoto j'ai vu ton fil sur le Fuji  ;)  my 2 cents, entre Fuji et l'A7 pour l'instant cela dépends surtout de ton choix d'utiliser l'af ou pas. Comme le souligne l'homme de glace en A7 il y a peu d'optiques pour l'instant dédiées au Sony.
La roadmap n'est cependant pas si inintéressante, le 24-70 s'il est effectivement limité à f4 semble tout avoir pour être excellent (c'est pas mon truc le classique 24-70 est la pièce maitresse d'une gamme optique) il devrait satisfaire les plus exigeants notamment en voyage.
Le 70-200 ... bien sur bye bye le coté compact, mais en fait avec le grip l'A7 a la taille d'un petit reflex, il en a aussi l'usage  ;)   (avec les restriction d'Af bien sur pas au niveau d'un reflex)
Là où ca deviendra intéressant pour moi ce sera avec le macro et le zoom uga que j'attends très impatiemment  8)

Un petit HS : Cptain Flam j'ai posé les mimines sur le caisson Nauticam dédié à l'A7 ... put1 que c'est bôôôô  :P :P :P   et en plus on peut monter les optiques Nikonos ... et ... il m'en reste   8)  je sent que je vais faire une folie  )

Cptain Flam

iceman93

Citation de: sofyg75 le Janvier 19, 2014, 11:53:23
Nemofoto j'ai vu ton fil sur le Fuji  ;)  my 2 cents, entre Fuji et l'A7 pour l'instant cela dépends surtout de ton choix d'utiliser l'af ou pas. Comme le souligne l'homme de glace en A7 il y a peu d'optiques pour l'instant dédiées au Sony.
La roadmap n'est cependant pas si inintéressante, le 24-70 s'il est effectivement limité à f4 semble tout avoir pour être excellent (c'est pas mon truc le classique 24-70 est la pièce maitresse d'une gamme optique) il devrait satisfaire les plus exigeants notamment en voyage.
Le 70-200 ... bien sur bye bye le coté compact, mais en fait avec le grip l'A7 a la taille d'un petit reflex, il en a aussi l'usage  ;)   (avec les restriction d'Af bien sur pas au niveau d'un reflex)
Là où ca deviendra intéressant pour moi ce sera avec le macro et le zoom uga que j'attends très impatiemment  8)

Un petit HS : Cptain Flam j'ai posé les mimines sur le caisson Nauticam dédié à l'A7 ... put1 que c'est bôôôô  :P :P :P   et en plus on peut monter les optiques Nikonos ... et ... il m'en reste   8)  je sent que je vais faire une folie  )
tu trouve ... perso je le trouve bidon
ferait mieux de développer différents objos type 40 stm pour rester hyper compact (la j'applaudirais des 2 mains)
hybride ma créativité

Julien-supertux

C'est toujours le même problème avec les mirroless à grand capteur.

Petit boîtier, mais les optiques cassent tous les effort.

Et dans le cas de l'A7, apparemment le 28-70 est pas terrible (500€ pour un homologue plein format des 18-55 quand même). Et les optiques fixes sont hors de prix au vu de leurs caractéristiques.

Reste les bagues adaptatrices, pas pratique, chères et en plus, on perd de nouveau la compacité qui reste l'argument principal.

Sans compter les problèmes de boîtier "parkinson"...

sofyg75

Citation de: iceman93 le Janvier 19, 2014, 15:35:56
tu trouve ... perso je le trouve bidon
ferait mieux de développer différents objos type 40 stm pour rester hyper compact (la j'applaudirais des 2 mains)
Perso le compact a tout prix c'est bof ... l'optique avec laquelle je suis le plus à l'aise ergonomiquement ... c'est le 135L ... il y a plus compact  ;D ;D ;D
La bague de map tombe parfaitement en main
Après très égoïstement l'af il n'y a que 2 optiques qui m'intéresse le macro et l'UGA ... pour le reste seul le manuel m'intéresse en fixe dorénavant et là c'est super compact même avec des optiques reflex

Ensuite la place prise ... simple impossible d'emmener mon 5D2 sans un sac dédié même avec une petite optique (50mm Leica-R f2 c'est petit), alors que l'A7r tiens dans mon sac de boulot avec un 135 L ... ça doit être une question de répartition, mais dans un cas ça tiens dans l'autre non.

Pour le coté compact des optiques il faudra à mon avis attendre et je ne pense pas que ce sera des optiques Sony (même made in Zeiss) mais les Zeiss manuels dédiés ... là on aura du mini mini a mon avis, mais avec af je n'y crois pas trop

sofyg75

Citation de: Julien-supertux le Janvier 19, 2014, 15:49:15
C'est toujours le même problème avec les mirroless à grand capteur.

Petit boîtier, mais les optiques cassent tous les effort.

Et dans le cas de l'A7, apparemment le 28-70 est pas terrible (500€ pour un homologue plein format des 18-55 quand même). Et les optiques fixes sont hors de prix au vu de leurs caractéristiques.

Reste les bagues adaptatrices, pas pratique, chères et en plus, on perd de nouveau la compacité qui reste l'argument principal.

Sans compter les problèmes de boîtier "parkinson"...
C'est quoi que t'appelle le boitier parkinson  :D

TomZeCat

Citation de: sofyg75 le Janvier 19, 2014, 15:59:46
C'est quoi que t'appelle le boitier parkinson  :D
Ca me rappelle un pote qui voulait tester mon 7D et mon 100 f/2.8 L IS USM Macro...
On est chez lui avec son trépied chinois, il n'a pas d'ordinateur à proximité (oui, un mec qui n'a pas d'ordinateur portable, ça existe encore) pour utiliser EOS Utility, tant pis... Et il déclenche de but en blanc devant moi, il fait une série de photo comme ça sans trop réfléchir à différentes ouvertures. Je lui dis que ça ne sera pas net, il rigole et rien n'est net.
Il me laisse faire:
- Liveview
- Map Manuelle avec loupe
- Retardeur 10 secondes
Et c'est mieux.
Je ne sais pas comment sont effectués ces tests mais j'ai toujours eu des doutes sur les protocoles expérimentaux de ces tests qu'on trouve un peu partout, que ça soit de la FNAC ou de DxO...
Au fait, tu es disponible quand pour une sortie "paysage" de Paris ? ;)

sofyg75

Citation de: TomZeCat le Janvier 19, 2014, 16:13:13
Ca me rappelle un pote qui voulait tester mon 7D et mon 100 f/2.8 L IS USM Macro...
On est chez lui avec son trépied chinois, il n'a pas d'ordinateur à proximité (oui, un mec qui n'a pas d'ordinateur portable, ça existe encore) pour utiliser EOS Utility, tant pis... Et il déclenche de but en blanc devant moi, il fait une série de photo comme ça sans trop réfléchir à différentes ouvertures. Je lui dis que ça ne sera pas net, il rigole et rien n'est net.
Il me laisse faire:
- Liveview
- Map Manuelle avec loupe
- Retardeur 10 secondes
Et c'est mieux.
Je ne sais pas comment sont effectués ces tests mais j'ai toujours eu des doutes sur les protocoles expérimentaux de ces tests qu'on trouve un peu partout, que ça soit de la FNAC ou de DxO...
Au fait, tu es disponible quand pour une sortie "paysage" de Paris ? ;)
Ouais j'arrête de m'énerver sur les déclaration bidons de quelqu'un qui n'a jamais essayé ou tout simplement qui ne sais pas faire ... y a pas de honte ... mais dire n'importe quoi  ::)
Euh sans problème je peut facilement me libérer cette semaine (tu laisse un message sur mon email et on organise ça  ;)  s'il est visible autrement sur le site )

Cptain Flam

Je ne peux qu'abonder dans ton sens pour le sérieux des testeurs improvisés du web... Il y a un paquet de rigolos, et encore plus de charlots qui les croient et te disent avec aplomb que tes 10 ans d'expérience d'un matériel ne te rendent pas crédible face à ce test on ne peut plus parlant... Toi tu vaux tripette...

Map à la main sans live-view, expos et ouvertures fantaisistes, choix aléatoires... Mais conclusions définitives...

Une plaie...

Car nous le savons tous, un j'ai lu vaut mieux que deux j'utilise... >:(

iceman93

Citation de: sofyg75 le Janvier 19, 2014, 15:56:37
Perso le compact a tout prix c'est bof ... l'optique avec laquelle je suis le plus à l'aise ergonomiquement ... c'est le 135L ... il y a plus compact  ;D ;D ;D
La bague de map tombe parfaitement en main
Après très égoïstement l'af il n'y a que 2 optiques qui m'intéresse le macro et l'UGA ... pour le reste seul le manuel m'intéresse en fixe dorénavant et là c'est super compact même avec des optiques reflex

Ensuite la place prise ... simple impossible d'emmener mon 5D2 sans un sac dédié même avec une petite optique (50mm Leica-R f2 c'est petit), alors que l'A7r tiens dans mon sac de boulot avec un 135 L ... ça doit être une question de répartition, mais dans un cas ça tiens dans l'autre non.

Pour le coté compact des optiques il faudra à mon avis attendre et je ne pense pas que ce sera des optiques Sony (même made in Zeiss) mais les Zeiss manuels dédiés ... là on aura du mini mini a mon avis, mais avec af je n'y crois pas trop
dans ce type d'utilisation je dis oui mais pour moi pas sans af et la avoir un petit boitier et de gros objos non merci  ;)
hybride ma créativité