Un 300 VR f/4, quand ?

Démarré par ragondin18, Janvier 11, 2014, 18:12:05

« précédent - suivant »

iceman93

le 300 F4 Vr ... en même temps que le D400  ;D
hybride ma créativité

Bernard2

Citation de: Glouglou le Janvier 25, 2014, 08:55:02
Avec le même convertisseur Kenko 1.4 mais avec le 80-200 2.8 AFd il vaut mieux recadrer et la différence est assez nette. Idem avec le 300mm 4.0 AF même si c'est moins évident. Le tout avec mon D7100 et sa fonction recadrage à 15 MP.

Ne pas oublier qu'à main levée l'allongement du grandissement oblige à monter en sensibilité ce qui finit pas influer sur la qualité d'image (enfin avec le D7100 il y a de la marge) le convertisseur mangeant un dia au passage.
Un multiplicateur de focale est déconseillé avec un aps-c.
Autrement je ne suis pas d'accord, tout dépend de l'optique et de la qualité du convertisseur, le gain qualitatif avec un bon objectif et un bon multi est net par rapport à un recadrage à taille de tirage égal. L'agrandissement nécessaire amène à interpoler l'image ce qui provoque des artéfacts et augmente la visibilité du bruit.
D'autrepart en ce qui concerne la sensibilité, si on prévoit de recadrer, la nécessité d'utiliser une vitesse supérieure est identique dans les deux cas  car un recadrage a le même effet que l'utilisation d'une focale plus longue donc a l'amplification de la visibilité du plus léger bougé.