La survie des marques selon le NY Times & Reuters... Qu'en pensez-vous ?

Démarré par TomZeCat, Décembre 30, 2013, 20:33:13

« précédent - suivant »

canardphot

Citation de: stringway le Janvier 16, 2014, 10:22:23
Lorsque le grand public n'aura plus d'autre choix que de l'EVF ou simplement l'écran arrière pour cadrer, qui plus est dans un appareil suffisamment compact, discret et léger (mais à objectif interchangeable) pour pouvoir toujours l'avoir avec soi; promènera-t-il toujours et en toutes circonstances son imposant 24x36 avec son zoom à grande ouverture pesant un âne mort ?
Il y a ceux qui ne se feront jamais à l'hybride pour des raisons aussi diverses que variées mais néanmoins respectables et puis il y a les autres qui découvrent l'intérêt de l'hybridation arrivant à maturité au niveau capteur en égalant quasiment l'APSC avec du M4/3 (sauf pour le format et la PdC) et qui, malgré leurs cheveux blancs veulent continuer à faire de la photo avec du matériel performant sans se casser le dos (ça sent le vécu... :D).
Bien sur les réflex, tout au moins sur la forme du boîtier existeront toujours; mais seront-ils majoritaires comme aujourd'hui ? ;)
Bonjour.
Je fais partie de ceux qui viennent de "migrer" du système 24x36 au système m4/3. En connaissance de cause, c'est à dire en intégrant les "moins"  que cela implique en terme de résultat final. Pour moi, un système 24x36 largement "sur-dimensionné" par rapport à ce que j'en faisais. Quand je vois ce que m'offre le système m4/3 (sur base de boîtier E-M1 et zoom 12-40 plus gamme d'optiques dont fixes...), bien meilleure adaptation entre "le matos" et... "le photographe"  ;) .  Donc, pas de  regret même si ma période 24x36 (5D puis 5DII) fut un grand bonheur ! Que du bonheur aussi avec le m4/3  ;D
TétraPixelotomisteLongitudinal

Somedays

Citation de: stringway le Janvier 16, 2014, 10:22:23
A qui profite le crime ?

De telles rumeurs si elles ne sont pas fondées sur des arguments sérieux et documentés ne peuvent que discréditer des marques dont le usagers potentiels se détourneraient au profit de marques plus traditionnelles, voire historiques, quitte à choisir un matériel ne correspondant pas parfaitement à leur cahier des charges. :'(

Ne pas s'affoler. Sur les "10 Brands That Will Disappear in 2013", il n'y a qu'une marque qui a effectivement disparu (une chaîne de TV américaine lancée par Al Gore.). Les Cassandre oublient toujours de revenir faire les bilans a posteriori.
CitationQue les 2 mastodontes s'accrochent au réflex comme une moule à son rocher n'y fera rien et même si les parts de de l'hybride en 2013 se sont quelque peut essoufflées, ce type de produit est, à mon sens, amené à se développer. Quand les progrès sur l'AF l'auront mis au niveau de celui des réflex, il serait surprenant que sa progression ne reprenne pas ?
Voilà ce qu'on peut observer d'après les données les plus récentes:
(source: http://www.cipa.jp/stats/dc_e.html )

Les ventes mondiales d'hybrides, c'est donc peu ou prou un quart des ventes de reflex. Ce n'est ni un raz-de-marée, ni le flop annoncé par un bon nombre de commentateurs il y a 2 ou 3 ans.

Somedays

fski

Citation de: yoda le Janvier 15, 2014, 22:22:27
ça c'est une vue à très court terme! :(
tu reviendrais à trois chaines de télé toi ? >:(

Ce qui est rigolo, c'est quand on voit que nous avons pleins de chaines, mais au final elles sont du meme groupe.

Groupe france television
Groupe canal+
Groupe TF1
Groupe M6

Au final on a l'impression d'en avoir plein, mais c'est indirectement le meme nombre d'acteurs qu'il y a 10ans ;)

Du coup en photo on peut penser aussi a 4-5 fabriquants mais qui couvrent plus large ;).

fski

Citation de: JCCU le Janvier 16, 2014, 10:28:28
Le grand public, en moyenne, il achète des boitiers à moins de 200E! (quand ce ne sont pas des smartphones à 1E si vous prenez 2 ans d'abonnement ;D)
Alors l'imposant 24x36 avec son zoom......... :D :D :D

+100

Nikon a sortie un one avec choix vise ecran arriere (J1) ou avec viseur (V1)....et on a vite vu que le J1 a fait un carton...par contre le V1...
Preuve indirecte que le choix au final c'est le public, et que la majorite des gens preferent un ecran tactile pour shooter qu'un viseur....

Le forum n'est que la representation d'un microcosme...microcosme quand meme supporte par nikon ou canon, quand ont voit le nombre de boitier reflex et leur qualite qui sont sortie les dernieres annees...

Donc pas l'impression que les grand acteur de la photo est abandonne les amateurs de reflex ;)