choix de materiel Fuji X-E2 ou Olympus E-M1 ou Sony A7

Démarré par Bulldog de Bidart, Janvier 11, 2014, 19:33:38

« précédent - suivant »

microtom

Citation de: Nikojorj le Janvier 13, 2014, 17:44:44
Non, et ce n'est pas le même prix non plus - par contre il peut se comparer à un 100-400 sur APSC (sauf peut-être en vitesse AF sur sujets très rapides - et en poids :P ).
Mais un 400/2.8, c'est quand même cher, non? ;)
Ca c'est certain ;)
Citation de: Nikojorj le Janvier 13, 2014, 17:44:44
Bon, le fait est que pour l'usage occasionnel dont il est question, avec une MaP moins piégeuse qu'un piaf entre les branches (tu n'as pas un choix "petite cible AF" sur l'EM5?), ça me semble assez adapté tant en pratique qu'en tarif.
Nop (ou pas trouvé)... C'est comme pour les libellules en proxy au 300 : viseur, loupe *5, stab au max et map manuelle.... en bonne condition lumineuse je me régalais mais en ce moment (ça fait un petit moment qu'on ne voit pas trop le soleil ici), ben bof, et les résultats ont tous pris la direction de la poubelle. Je me suis acharné, rien de potable (j'ai même ressorti le 100-400 sur le 7D pour tout te dire) il a donc trouvé un nouveau propriétaire.... a côté de ça au 14-150 je n'ai pas le même avis, c'est toujours un plaisir celui là, un vrai couteau suisse d'ailleurs.
Mangez des cacahuètes!

ddi

Citation de: Julien-supertux le Janvier 13, 2014, 14:54:21
Pour tout ce qui est loin (comme le surf) le fuji est disqualifié cars rien de sérieux dans les longues focales (2 télézoom éco). De même que le A7 qui nécessiterait des optiques très lourdes et chères (ben, oui, on perd le recadrage aps-c) utilisées avec des bagues adaptatrices, pas l'idéal du tout donc.

Après, le surf n'est pas ton sujet principal, donc pas la priorité.

Niveau encombrement, le fuji est effectivement le plus petit et de loin, le A7 et l' EM1 avec les objectifs retenus juste au dessus sont à peine plus petits que le 100d (ici avec le 18-55 dernière version qui n'est plus du tout le cul de bouteille qu'étaient les premières versions).

Le 100d avec le 18-55 stm est à 579,90€ chez darty (c'est pour leur faire la pub mais pour avoir un exemple concret). La question est de savoir si gagner quelques centimètres valent près de 1000€ de différence. sachant que même le XE1 ne rentre pas dans une poche.

Et niveau longues focales, le reflex reste la meilleure option.

Dire  que les 1000 euros de différence entre les boitiers ne se nichent que dans la différence de taille est un peu caricatural non ?

http://www.focus-numerique.com/test-1766/compact-a-objectifs-interchangeables-olympus-e-m1-prise-en-main-2.html

autant comparer le 100D au 1DX non ?

Julien-supertux

Citation de: ddi le Janvier 13, 2014, 18:08:48
Dire  que les 1000 euros de différence entre les boitiers ne se nichent que dans la différence de taille est un peu caricatural non ?

http://www.focus-numerique.com/test-1766/compact-a-objectifs-interchangeables-olympus-e-m1-prise-en-main-2.html

autant comparer le 100D au 1DX non ?

Je ne le nie pas, mais le gain de place (par rapport à un 40d) est ce qui motive l'initiateur du fil.

elpabar

Citation de: Julien-supertux le Janvier 13, 2014, 18:51:07
Je ne le nie pas, mais le gain de place (par rapport à un 40d) est ce qui motive l'initiateur du fil.
Non ce qui le motive c'est que le capteur de son 40D est "cramé" selon ses dires.

Sebas_

A mon avis, les 2 meilleures alternatives sont le Fuji (compacticite, poids..) ou un Canon (100D ou 6x0D)
L'APS-C est un bon compromis. Le micro 4/3 est pour celui qui cherche la compacitie a tout prix, le FF est celui est veut la qualite d'image la meilleure possible.

Le Sony FF a l'air tres bon sur les tests, mais plutot pour y monter des fixes de marques tiers (la roadmap ne me parait pas bien exitante..).
Le micro 4/3 est bon, mais reste tres cher a mon avis.

Si ton seul "probleme" est le capteur du 40d, trouve toi un reflexe Canon (neuf ou d'occas suivant le budget) pour y monter ton 50.
Si tu veux en profiter pour gagner de la place et est pres a faire un changementde cremerie (et y mettre le prix), va pour le fuji, tu ne sera pas decu

Julien-supertux

Au final, dans tout les cas, tu ne sera pas déçu.

Je conseillais le 100d surtout pour son prix. Niveau qualité d'images, les 4 appareils en vue sont loin au dessus du 40d, ça c'est sur.

Reste la question de l'evf, certain n'aime pas, d'autres si (énorme euphémisme), mais ça induit un changement d'habitudes.

Bulldog de Bidart

Citation de: Sebas_ le Janvier 13, 2014, 19:23:18
A mon avis, les 2 meilleures alternatives sont le Fuji (compacticite, poids..) ou un Canon (100D ou 6x0D)
L'APS-C est un bon compromis. Le micro 4/3 est pour celui qui cherche la compacitie a tout prix, le FF est celui est veut la qualite d'image la meilleure possible.

Le Sony FF a l'air tres bon sur les tests, mais plutot pour y monter des fixes de marques tiers (la roadmap ne me parait pas bien exitante..).
Le micro 4/3 est bon, mais reste tres cher a mon avis.

Si ton seul "probleme" est le capteur du 40d, trouve toi un reflexe Canon (neuf ou d'occas suivant le budget) pour y monter ton 50.
Si tu veux en profiter pour gagner de la place et est pres a faire un changementde cremerie (et y mettre le prix), va pour le fuji, tu ne sera pas decu
Avant toute chose je vous remercie de vos reponse ainsi que de vos commentaire ( ;Dpresque toujours pertinant ;D)
lorsque j'ai acheter l'an dernier mon 40d il etait equipé d'un canon 17-85  qui c'est cassé au bout de 3semaines, du coup est comme je debuté je me suis pris un 50mm1.8 c'est quand meme l'obectif le moins cher du marché
ca ma permis d'apprendre les base de la photos

aujourd'hui je ne suis pas bloqué chez canon je n'ai plus que mon 50mm que je completerai plus tard par une tres longue focal pour mes photos ici de surf et je finirai mon 40d qui fonction (mal mais qui fonction)
je pense partir sur le fuji X-e2 avec 18-55 que je completerai l'an prochain par un 35mm ou un pancake

Phil03

J'ai un Sony A7r, et un m43 le OMD EM5
Ces 2 systèmes m'ont convaincu que l'apsc ce ne sera plus pour moi (sauf appareil compact focale fixe "détonnante")
Le M43 est vraiment meilleur qu'on peut penser. Mais ça reste derrière un FF, aucun doute la dessus.

Si tu as un réel besoin de longue focale pour tes photos de surf, le A7 est hors course. Il pourra le faire, mais l'intérêt d'un A7 avec un 70-200 me paraît très limité. C'est vraiment un appareil pour zoom court, focale fixe standard et Grand Angle.
Un M43 sera nettement plus adapté dans ces conditions.

Après, si tu veux vraiment du FF, et que tu as un réel besoin de longues focales, vise plutôt amha du côté d'un 6D ou d'un D610.

Je ne peux préjuger du Fuji , je n'ai jamais essayé le EX2, le seul que j'ai testé est un Xpro1, et le peu que j'en ai vu, tu vas peiner pour le surf en conditions un peu sombres et pluvieuses.
C'est sans aucun doute un très bon appareil, mais, j'en reviens au surf,  le choix en longue focales un peu lumineuse pour pouvoir monter un peu en vitesse est restreint aussi je crois ( à confirmer quand même)

Julien-supertux

L'idée d'utiliser deux systèmes différent en fonction de l'utilisation est aussi très bonne, pour peu que tu en aie les moyens, mais apparemment, c'est le cas donc rien dire.

Le système fuji a l'air d'être une tuerie pour la photo de rue (encore plus avec les focales fixes).

Le reflex canon pour quand ça bouge beaucoup. (avec quels objectifs?).

elpabar

Tu serais pas légèrement subtilement à peine insistant sur un reflex Canon?... ;D

(au passage, choix qu'il a éliminé depuis déjà un bon moment, donc...  ::))

chelmimage

Citation de: elpabar le Janvier 15, 2014, 16:13:36
Tu serais pas légèrement subtilement à peine insistant sur un reflex Canon?... ;D
Hé hé,...ça c'est du subtil de second niveau!! ;D ;D ;D

Julien-supertux

Citation de: elpabar le Janvier 15, 2014, 16:13:36

(au passage, choix qu'il a éliminé depuis déjà un bon moment, donc...  ::))

Pour l'instant, il s'agirait surtout de ne pas jeter trop vite son 40D.

elpabar

AMHA, tu n'as pas tout lu  ;D
Et le rapport avec ton insistance?  ;)

Julien-supertux

Effectivement, j'insiste pas mal.

Mais pour 500€ il aurait ce qu'il cherche dans des appareil à 1300-1600€.

Et je précise que je n'ai ni actions ni contrat avec quelque fabriquant que ce soit...

elpabar

Citation de: Julien-supertux le Janvier 16, 2014, 16:27:19
....pour 500€ il aurait ce qu'il cherche dans des appareil à 1300-1600€.
...
Tu sais, s'il y a une telle différence de prix, c'est qu'il y a peut-être quelques raisons...  ;D Enfin bon moi j'dis ça j'dis rien hein... ::)
Citation de: Julien-supertux le Janvier 16, 2014, 16:27:19
Effectivement, j'insiste pas mal.
...
Meuh nooooonnn!!! :D
Par contre ce qui est frappant je trouve c'est ton incapacité à saisir que ça ne l'intéresse pas ce modèle  ;)