Grand angle FX qualitatif et abordable

Démarré par pierrot69, Avril 04, 2014, 19:03:15

« précédent - suivant »

yanli

Citation de: Krisor le Avril 04, 2014, 19:40:32
Quels avis, quels tests ?  ::)
Pour moins de 300 euros, hormis fixe (et encore), je ne pense pas que le Tamron soit une mauvaise affaire.
+1
C'est une très bonne affaire, il est meilleur que le Sigma et vaut le 18-35 de Nikon pour un prix largement inférieur...et ce n'est pas parce que j'en ai un à céder que je dis cela  ;D
J'ai acheté le mien initialement pour l'argentique (F100) et je ne l'ai jamais regretté vu ce qu'il m'a coûté.
En vissant les résultats sont excellents. Avec les UGA soit je fais du paysage en plan éloigné et l'ouverture est optimale, soit des images avec des premiers plans détachés et les coins m'importent peu.
Ce qui est sûr c'est que le vignettage est bien plus faible que sur le Nikon 20 2.8 et le Zeiss 25 2.
La distorsion se corrige aisément avec un PTLens.
Et le piqué dans les coins est à peine plus faible que le 20 de Nikon sur les grandes ouvertures. J'avais fait les comparaisons sur D700 à l'époque où j'ai acheté le 20 mm et j'ai été bien con de ne pas rendre le Nikon (utilisé 3 jours)  :(

jac70

On parle du Tamron 17-35 ici. Incomparablement meilleur que le 17mm Tokina que j'ai eu en même temps, et bien meilleur dans les angles qu'un vieux 20mm Nikon que j'ai pu essayer. 
J'ai payé le mien 180 euros en état neuf : gros coup de bol !
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,167222.0.html
J'y ai mis 2 exemples sur D600

Un exemple déjà posté avec crop incorporé : f/4  6400 ISO

un_amateur

Bonsoir Yanli.
Je suis peut-être intéressé par ton Tamron 18-35 à vendre si en très bon état.
Me faire proposition en MP.
Merci.

Michel K

Citation de: yanli le Avril 08, 2014, 15:33:44
+1
C'est une très bonne affaire, il est meilleur que le Sigma et vaut le 18-35 de Nikon pour un prix largement inférieur...et ce n'est pas parce que j'en ai un à céder que je dis cela  ;D

:o :o :o

yanli

Citation de: Michel K le Avril 09, 2014, 00:21:57
:o :o :o
Ou je me suis sans doute mal exprimé c'est que je parle de l'ancien 18-35 dont je me suis séparé quand le numérique en était à ces balbutiements, je ne connais pas le nouveau.
Maintenant je ne cherche pas particulièrement à le vendre car je suis très conservateur comme beaucoup sur le forum qui multiplient les objectifs redondants  ;D
En grand-angle je cumule 20, 17-35, 28, 25, 24-70, 35... il va falloir que je vide un peu mes placards, ma femme râle  :-[

yanli

Citation de: un_amateur le Avril 08, 2014, 21:12:55
Bonsoir Yanli.
Je suis peut-être intéressé par ton Tamron 18-35 à vendre si en très bon état.
Me faire proposition en MP.
Merci.
Désolé, il semblerait que je ne sois pas autorisé aux MP.
Peut-être est-ce possible de ton côté.

Michel

Voici une photo faite au 17-35 Tokina

Fanzizou

L'ancien 18-35 AFD n'est pas si mauvais que celà sur un 12Mpix et si on travailel en RAW avec DXO.

A partir de f8, c'est même très bon...

Si on veut pas mettre cher, il faut un peu mieux connaitre les limites de son matos, c'est tout...

Sur un D800 très pixélisé, j'opterai sans doute pour un 14 Samyang. Histoire de cropper qd c'est nécessaire....