CPS Canon bientôt payant !!!

Démarré par newworld666, Janvier 15, 2014, 08:07:21

« précédent - suivant »

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

S.A.S

Gratuit pour le Silver...
Après, c'est effectivement payant, à savoir 100 $ annuel pour la version Gold et, ( ah oui, tout de même ) 300 $ annuel pour la version Platinium.

Darth

Attention, je ne dis pas que le changement ne va pas venir chez nous, mais CPS USA et CPS Europe sont deux entité différente et ne sont pas géré de la même façon.

Donc, il se peut que le CPS USA redevienne payant (ce qui est stupide, il était payant, puis gratuit, puis payant ... O__o) sans que cela ait une influence sur le CPS Europe.

En tout cas mon adhésion est toujours ok pour l'année 2014 :P



Et à première vu Canon Suisse ne m'a pas communiqué d'info dans se sens... gardons espoir ^^

newworld666

Ceci étant, pour les USA, il y a quelques contreparties intéressantes. Je ne suis pas sur qu'en Europe le membre lamba Gold ou platine puisse prétendre à la même chose. 
Canon A1 + FD 85L1.2

Darth


newworld666

Equipement evaluation Loan, Service Loaner, 20% et free shipping ...
Pour toi, effectivement ai niveau accès au matos pour se faire une opinion tu n'as pas forcément besoin de ça. De mon coté, j'aurai aimer avoir accès à certains matos pour me faire une idée précise..
Sachant qu'en ce qui me concerne, la limite, reste qu'en moins d'un an je n'ai jamais pu maitriser correctement un objectif ou un boitier (pour les prises de vue et pour le post processing associé) .. et, même, je n'y suis tout simplement jamais arrivé avec des zooms (70-200/4, 70-300DO) même après plus d'un an d'utilisation.
Alors quelques jours de prêts ne m'aideraient pas forcément beaucoup  :-\.  

Historiquement j'ai chaque année un matos qui lâche ou que je flingue comme un grand, et le cout de réparation réduit de 20% serait le bien venu sur des réparation de 500 à 1000€ ..  
Canon A1 + FD 85L1.2

Darth

#6
Sur le site du CPS on trouve cette info:

"L'adhésion est gratuite. Le programme Canon Professional Services restera un service gratuit pour tous les clients Canon en Europe. "

Sinon, je ne sais pas pour Canon France, mais Canon Suisse prête régulièrement du matériel au membre CPS pour qu'il puisse le tester.

Je n'arrive plus à remettre la main dessus, mais je crois bien qu'il y a une réduction de prix pour les membres CPS pour les retour SAV.

One way

#7
le mail du CPS pour ceux enregistrés date de plusieurs mois.

De mémoire c'est le prêt de matériel et le service "rapide" qui devient payant. Donc plus d'intérêt d'être au dessus du niveau Silver.
Par contre le nettoyage capteur est à un super tarif pour ceux qui passent directement au bureau de CPS (attention LE vrai pas les boites aux lettre ::)). Dans les 20 euros avec vérification du boitier de mémoire.

Et effectivement comme le dit notre collègue, des réductions ou des forfaits clairs pour les interventions courantes.
Pour moi rien de nouveau car c'est exactement que fonctionnent les CPS Asie et USA.

De toute façon jusqu'à présent ni le prêt de matériel ni les délais n'étaient tenu et on ne pouvait ni gueuler ni demander une compensation car c'était pas une prestation avec un ordre de réparation. Maintenant les choses seront claires et pour Canon et pour le photographe.

La ou le bas blesse je trouve pour ceux qui voyage, c'est qu'il n'y a toujours pas de relation entre les CPS à l'international contrairement au service pro Nikon.
"Tu veux ma photo!!?"

jeantro

un peu hors sujet mais je profite de ce post concernant CPS

fin novembre j'ai acquis du nouveau matériel, je me suis inscrit sur canon CPS Belgique dont j'ai reçu le jour même la confirmation par mail c'était le 2 décembre, depuis je  reçois régulièrement les newsletters mais je n'ai toujours pas reçu ma carte d'adhérent (au départ ils annonçaient 4 semaines)

Généralement lors d'une première inscription combien faut-il  de temps pour recevoir sa carte ?

Rolif

Citation de: jeantro le Janvier 15, 2014, 13:32:22
Généralement lors d'une première inscription combien faut-il  de temps pour recevoir sa carte ?


Je ne me rappelle plus exactement mais je sais que c'est long, j'ai attendu plusieurs mois.

Darth

Il faut un peu plus qu'un mois si mon souvenir est bon. La lettre part d'Irlande.

par contre, comme tu t'es inscrit en fin d'année, et qu'ils réédite toutes le cartes de ceux qui ont changé de niveau (pas ceux dont le niveau n'a pas bougé) cela risque de prendre un peu plus de temps que la normale.

One way

De toute façon ta carte ne sert strictement à rien. Systématiquement quand tu fais ton petit paquet pour retour SAV CPS tu dois remplir un formulaire et imprimer la page de ton compte CPS à jour (car le statut silver, gold... n'est jamais remis à jour sur ta carte). Puis tu dois mettre tout cela avec ton matériel et coller un bien moche gros autocollant vert "spéciale CPS prioritaire".

Si tu ne fais pas bien cela ou qu'il te manque qqchose, c'est comme l'administration française, ça merde ;D ;D ;D

J'oubliais, il faut aussi donner l'historique des réparations de ton matos car avec le numéro de série ils n'ont pas interconnexion entre ce qui à été fait par Courbevoie, les Vilmas et les CPS dans le monde. C'est du vécu.
"Tu veux ma photo!!?"

Darth

Citation de: One way le Janvier 15, 2014, 13:45:25
De toute façon ta carte ne sert strictement à rien.

Je suis pas d'accord, tu peux faire de jolie photo avec, pour te la péter un coup ...


jeantro

Citation de: Darth le Janvier 15, 2014, 14:17:19
Je suis pas d'accord, tu peux faire de jolie photo avec, pour te la péter un coup ...

Ouaa la classe  ;D

merci à vous tous pour les infos, je vais être patient.

newworld666

Pas reçu non plus .. mais je suis pas un riche suisse non plus  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

rens

Citation de: jeantro le Janvier 15, 2014, 14:31:20
Ouaa la classe  ;D

merci à vous tous pour les infos, je vais être patient.

Tu as tout intérêt !!! ça veut son pesant de cacahuètes :)
Sans oublier la splendide chiffonnette (gris 18% ??? faudrait que je vérifie si je la retrouve ... ) en micro-fibres estampillée "Canon" ;)

rens

CitationRéservée aux "Platinium's", alors ... ?

Non, je ne suis "que" Silver. Il me semble, de mémoire, qu'elle était pliée et glissée dans le porte carte.

Aphid

Citation de: rens le Janvier 15, 2014, 16:15:31
Non, je ne suis "que" Silver. Il me semble, de mémoire, qu'elle était pliée et glissée dans le porte carte.


Exact
Et pour quelques chanceux une veste de pluie signée CPS et Canon  8)
Sébastien

One way

Citation de: Aphid le Janvier 15, 2014, 18:20:46
Exact
Et pour quelques chanceux une veste de pluie signée CPS et Canon  8)

Je suis prêt à vendre la mienne si cela intéresse quelqu'un ;)

C'est de la bonne qualité mais franchement il faut assumer. Contrairement au blouson de l'école de ski qui permet d'utiliser le coupe fil aux remontées mécaniques, le blouson CPS ne sert pas à grand chose. A utiliser avec la sangle boitier d'origine bien sur.
"Tu veux ma photo!!?"

Joel007

Citation de: newworld666 le Janvier 15, 2014, 14:37:22
Pas reçu non plus .. mais je suis pas un riche suisse non plus  ;D

C'est un pléonasme  ;D

Non, je ne suis pas jaloux.   Le chocolat belge est meilleur  8)

Maugui

Y a t-il un intérêt quelconque à être membre CPS pour un non pro ?

rens

CitationOui, recevoir une splendide chiffonnette en micro-fibres estampillée "Canon" !
Et une carte qui ne sert pas à grand chose :D

rico7578

C'est typique ricain de facturer chaque service, la notion de forfait regroupant plusieurs services n'existe quasiment pas là bas, on paie pour chaque service supplémentaire, donc rien d'étonnant. Capitalism Kingdom...
En effet je ne pense pas non plus que ça sera forcément le cas en Europe.

newworld666

 :-[ .. bref, effectivement, je me suis peut-être un peu emballé dans le titre .. et un point d'interrogation aurait été plus approprié que 3 points d'exclamation.  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Juan Carlos

Citation de: Maugui le Janvier 15, 2014, 21:30:32
Y a t-il un intérêt quelconque à être membre CPS pour un non pro ?

Oui: les délais de réparation, variables suivant le niveau !

Darth

En fait je vais dire deux choses:

1) Le chocolat Suisse est le meilleur, faut pas déconner!

2) le chiffon fourni avec la carte CPS est un timbre poste, je préfère le vrai chiffon CPS qui lui permet de vraiment travailler...

(en blanc celui offert avec la carte CPS - En noir celui donné lors des stages CPS)

newworld666

#26
Voilà tout de suite les arguments massues  ::) ... laissant entendre clairement que la France est, une fois de plus, à la traine des pays francophones  >:( ...
=> c'est évident, qu'il n'y a pas que le chocolat dans la vie !!! il y a la cervelle d'agneau, les escargots et les grenouilles aussi ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Maugui

Et sinon pour l'intérêt hormis la chiffonnette ? Non parceque chez moi tout le monde porte des lunettes (sauf moi  :P) alors les chiffonnettes...  ;D ;D ;D

Darth

Citation de: Maugui le Janvier 16, 2014, 23:08:40
Et sinon pour l'intérêt hormis la chiffonnette ? Non parceque chez moi tout le monde porte des lunettes (sauf moi  :P) alors les chiffonnettes...  ;D ;D ;D


Comme je l'ai dis, je ne connais pas pour la France, mais en Suisse:

Réparation prioritaire
Prêt de matériel (à partir de Gold) durant la réparation
Plusieurs fois par année des Workshop et autre manifestation
Soutient local pour les événements (si vous êtes accrédité)
Prêt de matériel pour essayé (deux à trois jours) un produit que tu penses acheté
...etc.

Donc, en Suisse le CPS est plutôt efficace et a une vraie utilité.

Thomas1881

Tiens question pour devenir membre " silver " il faut tout enregistrer en meme temps c'est ça?
Nikon d4s, 24-70 2.8...

Thomas1881

AH okay le probleme c'est que pour l'instant j'ai pas le minimum :( j'ai un eos 7D un eos 1Dx et un canon ef 70 -200 is ii usm seulement....j'ai bien un  50 mm et bientôt un 85 mm mais ils ne sont pas qualifiants :(
Nikon d4s, 24-70 2.8...

VincentM

De toute façon le cps depuis le départ de M Navarre c'est devenu n'importe quoi.

Sur les 1 où 2 dernières années mon matériel fait régulièrement des aller retours pour chaque réparation et c'est toujours de moins en moins bien fait, matériel qui revient sale, mal où incomplètement réparé, tu envoies un boitier pour un changement d'obtu il revient inutilisable avec un énorme front focus (2 fois deux boitier en - d'un ans)) où d'autres merdes, les capteurs reviennent dans des états lamentables, les verres de visée aussi, le cps n'est plus capable de gérer correctement 2 adresses, une de facturation une d'expédition, quand ils ne renvoient pas ton matos à une autre boîte à quelques km de chez toi...

Simplement catastrophique et quand tu râles un petit coup espérant une amélioration, la fois d'après c'est encore pire...

Perso ras le bol, je suis à la limite de changer de crèmerie, ils ont été parfaits, plus que parfait pendant des années mais là il n'y a plus moyen, c'est juste catastrophique ( je ne parle pas d'une ou deux mauvaises expériences mais de 100% de merde sur 2 ans environ.) Genre les trucs qu'ils te facturent mais te renvoient ton boîtier avant d'avoir fait le travail etc etc etc etc.

Ras le bol... (et suis platine...)

Michel Denis-Huot

Citation de: VincentM le Mai 07, 2014, 13:53:47
De toute façon le cps depuis le départ de M Navarre c'est devenu n'importe quoi.

Sur les 1 où 2 dernières années mon matériel fait régulièrement des aller retours pour chaque réparation et c'est toujours de moins en moins bien fait, matériel qui revient sale, mal où incomplètement réparé, tu envoies un boitier pour un changement d'obtu il revient inutilisable avec un énorme front focus (2 fois deux boitier en - d'un ans)) où d'autres merdes, les capteurs reviennent dans des états lamentables, les verres de visée aussi, le cps n'est plus capable de gérer correctement 2 adresses, une de facturation une d'expédition, quand ils ne renvoient pas ton matos à une autre boîte à quelques km de chez toi...

Simplement catastrophique et quand tu râles un petit coup espérant une amélioration, la fois d'après c'est encore pire...

Perso ras le bol, je suis à la limite de changer de crèmerie, ils ont été parfaits, plus que parfait pendant des années mais là il n'y a plus moyen, c'est juste catastrophique ( je ne parle pas d'une ou deux mauvaises expériences mais de 100% de merde sur 2 ans environ.) Genre les trucs qu'ils te facturent mais te renvoient ton boîtier avant d'avoir fait le travail etc etc etc etc.

Ras le bol... (et suis platine...)
Depuis bien longtemps, je ne passe plus par le SAV de courbevoie, mais par EOS:
http://www.mysav.eu/fr/site/eosouest_fr.php
Agrée Canon même pour le matériel pro, efficace, rapide!
La carte CPS y fonctionne!

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

VincentM

Merci Michel.

Je testerai la prochaine fois si je revois un jour mon boitier qui est au cps depuis le 25 sans nouvelles pour son 2ème "voyage" consécutif..

Et pourtant il y a eu vraiment eu une grand grande époque du c.p.s celle où quand un obtu claquait on te renvoyait ton maton nickel le lendemain de la réception avec la cage changée en plus et où l'on ne te facturait même pas, celle où l'on te refilait du matos neuf à la place de réparer le matériel trop hs, celle où l'on t'invitait à la Canon Expo et d'autres événement, c'était un temps où le CPS Canon était juste PLUS QUE PARFAIT... Malheureusement tout change.


Michel Denis-Huot

Citation de: VincentM le Mai 07, 2014, 14:12:19
Merci Michel.

Je testerai la prochaine fois si je revois un jour mon boitier qui est au cps depuis le 25 sans nouvelles pour son 2ème "voyage" consécutif..

Et pourtant il y a eu vraiment eu une grand grande époque du c.p.s celle où quand un obtu claquait on te renvoyait ton maton nickel le lendemain de la réception avec la cage changée en plus et où l'on ne te facturait même pas, celle où l'on te refilait du matos neuf à la place de réparer le matériel trop hs, celle où l'on t'invitait à la Canon Expo et d'autres événement, c'était un temps où le CPS Canon était juste PLUS QUE PARFAIT... Malheureusement tout change.
;) >:(

silver_dot

#36

Pas que je sache, je n'en ai pas reçu avec ma carte platinium.
My first EOS1DX, a bad trip.

silver_dot

Citation de: VincentM le Mai 07, 2014, 13:53:47
De toute façon le cps depuis le départ de M Navarre c'est devenu n'importe quoi.

Sur les 1 où 2 dernières années mon matériel fait régulièrement des aller retours pour chaque réparation et c'est toujours de moins en moins bien fait, matériel qui revient sale, mal où incomplètement réparé, tu envoies un boitier pour un changement d'obtu il revient inutilisable avec un énorme front focus (2 fois deux boitier en - d'un ans)) où d'autres merdes, les capteurs reviennent dans des états lamentables, les verres de visée aussi, le cps n'est plus capable de gérer correctement 2 adresses, une de facturation une d'expédition, quand ils ne renvoient pas ton matos à une autre boîte à quelques km de chez toi...

Simplement catastrophique et quand tu râles un petit coup espérant une amélioration, la fois d'après c'est encore pire...

Perso ras le bol, je suis à la limite de changer de crèmerie, ils ont été parfaits, plus que parfait pendant des années mais là il n'y a plus moyen, c'est juste catastrophique ( je ne parle pas d'une ou deux mauvaises expériences mais de 100% de merde sur 2 ans environ.) Genre les trucs qu'ils te facturent mais te renvoient ton boîtier avant d'avoir fait le travail etc etc etc etc.

Ras le bol... (et suis platine...)

C'est pas mal non plus  dans le genre non plus, ce qui m'arrive avec l'exemplaire d'EOS 1DX qui m'a été vendu, d'autant plus qu'il s'agit selon le vendeur (OB le jure ses grands dieux) d'un produit neuf!
C'est édifiant. Et je suis platine également.
My first EOS1DX, a bad trip.

Michel Denis-Huot


Joel007

Citation de: silver_dot le Mai 07, 2014, 16:04:10
Et je suis platine également.

Silver est platine...  C'est pas clair  ;)

JamesBond

Citation de: Joel007 le Mai 07, 2014, 17:35:44
Silver est platine...  C'est pas clair  ;)

Et en plus, il a des doigts d'or...
Capter la lumière infinie

VincentM


silver_dot

My first EOS1DX, a bad trip.

JamesBond

Citation de: silver_dot le Mai 07, 2014, 19:21:57
Et cinq mille six cents euros dehors... ;D ;D

A toi de les faire fructifier avec un bon petit procès. Je crois que cela remettrait un peu les horloges à l'heure avec cette boutique qui ne doit à César que sa rue.
Capter la lumière infinie

rail77

Citation de: JamesBond le Mai 07, 2014, 19:25:53
A toi de les faire fructifier avec un bon petit procès. Je crois que cela remettrait un peu les horloges à l'heure avec cette boutique qui ne doit à César que sa rue.
Bonsoir.
AH ?
Le 1Dx huileux de notre ami avait été acheté chez Objectif Bastille ?
Je me souviens y avoir acheté mon trépied Gitzo mais c'est tout car je ne les avaient pas trouvés très aimables. Depuis j'ai donc pris mes habitudes chez Le Cirque boulevard Beaumarchais.
Amitiés.
Pierre

Pascal61

Citation de: rail77 le Mai 07, 2014, 23:24:12
Bonsoir.
AH ?
Le 1Dx huileux de notre ami avait été acheté chez Objectif Bastille ?
Je me souviens y avoir acheté mon trépied Gitzo mais c'est tout car je ne les avaient pas trouvés très aimables. Depuis j'ai donc pris mes habitudes chez Le Cirque boulevard Beaumarchais.
Amitiés.
Pierre

Pas aimable ? Avec moi si  :) ils m'ont même prêté un D800e pendant 4 jours pour l'essayer sans que je laisse le moindre chèque de caution.
Pas sur que Le Cirque en fasse autant.

Haddock

Si le CPS devient payant ... qu'ils aient se faire foutre, je passe chez Nikon !


albad14

Citation de: Darth le Janvier 16, 2014, 13:40:48
(en blanc celui offert avec la carte CPS - En noir celui donné lors des stages CPS)

Alors là Darth tu me les coupes...

Pas que j'ai aussi le chiffon noir sans avoir jamais fait de stage, mais que j'ai échangé pas mal d'email avec Olivier sur ce point et qu'il m'a jamais dit (confirmé) qu'il existait de tel stage.

Donc si c'est avéré, CPS Suisse se fout des amateurs

albad14

Citation de: Pascal61 le Mai 07, 2014, 23:34:28
Pas aimable ? Avec moi si  :) ils m'ont même prêté un D800e pendant 4 jours pour l'essayer sans que je laisse le moindre chèque de caution.
Bon en même temps c'était qu'un D800e....

albad14

Citation de: Darth le Janvier 16, 2014, 23:39:11
Comme je l'ai dis, je ne connais pas pour la France, mais en Suisse:

Réparation prioritaire
Prêt de matériel (à partir de Gold) durant la réparation
Plusieurs fois par année des Workshop et autre manifestation
Soutient local pour les événements (si vous êtes accrédité)
Prêt de matériel pour essayé (deux à trois jours) un produit que tu penses acheté
...etc.

Donc, en Suisse le CPS est plutôt efficace et a une vraie utilité.

Réparation prioritaire... lol, la dernière fois ils ont dégueulassé le verre de visée impossible en moins de dix jours (pour un nettoyage propre !)

Prêt matériel.... pour mon 1DX "on en a plus" re-lol heureusement profot a assuré.

Soutient local.... ah !?

Prêt matériel ? le dernier était pour le 1DX, zut ! je l'ai déjà...

Message de Olivier en retour promettant des réponses du centre de réparation, jamais reçu. Je lui ai écrit que de toute manière je n'attendais rien du centre.

La question est : ou envoyer son matériel quand on recherche un service de qualité en Suisse.

Il semblerait que Swisscom (c'est pas une erreur de frappe) le fasse bien, merci de vos retours.

gebulon

C'est marrant ces avis divergents sur les Sav.

Perso canon:

1 500mm v1 envoyé et réparé, mis à part un délais trop long, un devis règle par cb et des mails d'avancement qui ne veulent rien dire, retour ras.

2 le 1dx qui faisait partis du lot à risque:
Aller/retour en une semaine, ras non plus...

Nikon, comment dire:
3 passages sav pour le D4 sans effet, impossible d'avoir un tec ou responsable au tel,
Fiche de retour avec compte rendu plus que vague.
Refuser de prendre en sav un boiter soit disant tropicalisé et proposer un remplacement à neuf pour 4000€...

A chacun de voir, l'idéal étant de ne jamais avoir à passer par un sav :)

albad14

Citation de: gebulon le Mai 08, 2014, 08:22:52
L'idéal étant de ne jamais avoir à passer par un sav :)

Nous sommes d'accord, il a des bonnes et des mauvaises expériences partout.

Je n'ai pas dit non plus que c'était mieux ailleurs, vu que je ai seulement l'expérience du 1DX que j'ai retourné suite au rappel, c'est aussi bon de le dire...

J'ai maintenant en plus deux Fuji, et pour l'instant pas eu besoin de leur service après-vente. J'apprécie leur motivation à mettre à jour des firewares d'appareils pas forcement de première jeunesse.