Sony vient d'annoncer un APS-C sportif... Canon réagira-t-il ?

Démarré par TomZeCat, Mai 01, 2014, 10:47:39

« précédent - suivant »

Pierred2x

Citation de: newteam1 le Mai 03, 2014, 11:18:17
Peut être que l'erreur n'était pas grave, mais la gestion de l'erreur a été catastrophique ..............

Non, on peut pas voir les choses comme ça.
En mécanique ou les système rempli la fonction pour laquelle il a été conçu (dans le respect des conditions d'utilisation) ou pas.
En gros y'a un cahier des charge et si il est pas respecté, l'erreur est manifeste, point barre.
Par contre ce qui peut être en l'occurrence envisagé, c'est qu'en fonction des différentes tolérances, l'erreur en question affecte plus ou moins un exemplaire donné.
Mais ça, il est clair que l'acheteur ne veut pas le savoir...

Maintenant, je vous semble peu être un peu dur vis de Canon dans cette histoire, je le suis effectivement par rapport au comportement de la marque, par contre en temps que mécanicien, je suis plus qu'admiratif de ce que Canon et Nikon maîtrisent en terme d'intégration opto-mécanique. Sur un boitier qui tourne à 10 i/s le capteur d'AF une fois le miroir secondaire stabilisé, doit voir au le sujet au max 5/100 de seconde entre deux images, ensuite y'a la boucle de calcul et commande de l'objectif. Je trouve qu'arriver à produire un tel système qui marche (quand même) pour un prix compatible avec un produit public est un véritable exploit.
Et pour en revenir au sujet, si Sony ne s'y est pas attaqué, c'est clairement pour moi parce qu'ils ont estimés qu'ils n'avaient aucune chance de maitriser rapidement le sujet. D'où leur forcing pour fourguer à leur clientèle avec plus ou moins d'argumentes fallacieux ce qu'ils savent faire: Un genre de camescope qui tourne pas à 25 i/s, mais à 10....C'est clairement leur but depuis le début et le rachat de Minolta et tout leur discours et leur gamme passée n'était qu'un écran de fumée par rapport à leurs intentions réelles !

Broadpek

CitationEt bim
Ouais il est tout content.
Déjà je ne savais pas que visiter un pays imposait obligatoirement de visiter la capitale.
Et de deux, je ne savais pas qu'apprécier un pays impliquait d'y avoir déjà voyager.
Et comme je sais trop le luxe qu'est le voyage, le peu que j'ai eu la chance de faire m'a fait comprendre qu'on voyage pour soi, pas pour faire le malin sur les forums.
Allé continue bien à te lustrer le poil...

JamesBond

Citation de: newteam1 le Mai 03, 2014, 11:18:17
Peut être que l'erreur n'était pas grave [...]

Pour quelques ingénieurs qui se sont fait virer à la suite de cette affaire, l'erreur fut fatale.
Capter la lumière infinie

newworld666

ceci étant ! ce fut l'occasion d'accéder à la série 1D pour 3 cacahuètes (achat à vil prix d'un modèle "retapé" en ce qui me concerne) .. et malgré tout, ce 1DIII reste un excellent DSLR même aujourd'hui ... l'AF est tout fait correct, même si depuis Canon à sortie la référence en matière d'AF avec les 1Dx et 5DIII.

Pour moi, il y a 2 stars  absolues dans l'histoire des DSLR "sportifs" => 1DX et le D3S ... le 1DIII se place pas si loin que ça derrière. 
Canon A1 + FD 85L1.2

silver_dot

Citation de: TomZeCat le Mai 02, 2014, 23:54:26
Pour l'instant, ça va plutôt bien, les communications sont meilleures ainsi que les vagues de réparations massives.
Mais c'est un gain pour le client d'aujourd'hui...

C'est une blague ou j'ai mal lu? ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

TomZeCat

Citation de: silver_dot le Mai 03, 2014, 22:16:53
C'est une blague ou j'ai mal lu? ;D
Tssss... Hormis les exceptions...
Au fait, ça se passe comment avec ton problème ?
C'est passé devant un juge ?

Pixels.d.Argent

A noter, la baisse importante des bénéfices de Sony:

http://www.sony.net/SonyInfo/IR/financial/fr/13revision_sony.pdf

Ces mauvais chiffres sont dus principalement à la sortie de Sony du PC et de la chute des ventes des Blue Ray. on peut donc s'attendre à un forcing de la marque en photo (mais il restera à prouver qu'elle peut gagner de l'argent avec ce type de produit).
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

gebulon

Citation de: TomZeCat le Mai 02, 2014, 12:20:36
Bah... Y'a un mec de référence qui a écrit ça sur le forum Nikon sans se faire basher par la suite (cela m'eut surpris sur le coup):
Bon, sinon gebulon, c'est parce qu'il était nul avec son D4, toute la nuance est là ! ;D

PS: gebulon, ça t'amuse quand je parodie tes anciens copains ? ;)

Tiens, toi aussi tu as lu cette tirade  :D
Et le pire c'est qu'il n'est pas les seul a reconnaître certains défaut de l'af du D4, mais comme la plupart s'en sont accommodés et sont restés sagement dans leurs fauteuils à attendre un replaçant à aduler...

Bref, perso j'achète un produit pour ce qu'il eut m'apporter en fonction de mes besoins
Et je ne suis pas un adorateur de doudou...
Si ça ne marche pas, c'est qu'il y a un problème.
Il n'y a qu'à prendre un d3s ou un 1dx (et D4s?) et un D4 en même temps et faire quelques essais,
On voit de suite les différences de comportements (et de résultats)

Mais bon, comme je ne comprend rien à la technique et que je suis un gros nul,
Je préfère rester le débile de CI, en fait ça fatigue moins que d'expliquer ce que l'on a constaté sur le terrain ;)

Pas: il y a aussi un post sur le D800 qui m'a beaucoup amusé  :)