CPS Canon bientôt payant !!!

Démarré par newworld666, Janvier 15, 2014, 08:07:21

« précédent - suivant »

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

S.A.S

Gratuit pour le Silver...
Après, c'est effectivement payant, à savoir 100 $ annuel pour la version Gold et, ( ah oui, tout de même ) 300 $ annuel pour la version Platinium.

Darth

Attention, je ne dis pas que le changement ne va pas venir chez nous, mais CPS USA et CPS Europe sont deux entité différente et ne sont pas géré de la même façon.

Donc, il se peut que le CPS USA redevienne payant (ce qui est stupide, il était payant, puis gratuit, puis payant ... O__o) sans que cela ait une influence sur le CPS Europe.

En tout cas mon adhésion est toujours ok pour l'année 2014 :P

Et à première vu Canon Suisse ne m'a pas communiqué d'info dans se sens... gardons espoir ^^

newworld666

Ceci étant, pour les USA, il y a quelques contreparties intéressantes. Je ne suis pas sur qu'en Europe le membre lamba Gold ou platine puisse prétendre à la même chose. 
Canon A1 + FD 85L1.2

Darth

newworld666

Equipement evaluation Loan, Service Loaner, 20% et free shipping ...
Pour toi, effectivement ai niveau accès au matos pour se faire une opinion tu n'as pas forcément besoin de ça. De mon coté, j'aurai aimer avoir accès à certains matos pour me faire une idée précise..
Sachant qu'en ce qui me concerne, la limite, reste qu'en moins d'un an je n'ai jamais pu maitriser correctement un objectif ou un boitier (pour les prises de vue et pour le post processing associé) .. et, même, je n'y suis tout simplement jamais arrivé avec des zooms (70-200/4, 70-300DO) même après plus d'un an d'utilisation.
Alors quelques jours de prêts ne m'aideraient pas forcément beaucoup  :-\.  

Historiquement j'ai chaque année un matos qui lâche ou que je flingue comme un grand, et le cout de réparation réduit de 20% serait le bien venu sur des réparation de 500 à 1000€ ..  
Canon A1 + FD 85L1.2

Darth

Sur le site du CPS on trouve cette info:

"L'adhésion est gratuite. Le programme Canon Professional Services restera un service gratuit pour tous les clients Canon en Europe. "

Sinon, je ne sais pas pour Canon France, mais Canon Suisse prête régulièrement du matériel au membre CPS pour qu'il puisse le tester.

Je n'arrive plus à remettre la main dessus, mais je crois bien qu'il y a une réduction de prix pour les membres CPS pour les retour SAV.

One way

le mail du CPS pour ceux enregistrés date de plusieurs mois.

De mémoire c'est le prêt de matériel et le service "rapide" qui devient payant. Donc plus d'intérêt d'être au dessus du niveau Silver.
Par contre le nettoyage capteur est à un super tarif pour ceux qui passent directement au bureau de CPS (attention LE vrai pas les boites aux lettre ::)). Dans les 20 euros avec vérification du boitier de mémoire.

Et effectivement comme le dit notre collègue, des réductions ou des forfaits clairs pour les interventions courantes.
Pour moi rien de nouveau car c'est exactement que fonctionnent les CPS Asie et USA.

De toute façon jusqu'à présent ni le prêt de matériel ni les délais n'étaient tenu et on ne pouvait ni gueuler ni demander une compensation car c'était pas une prestation avec un ordre de réparation. Maintenant les choses seront claires et pour Canon et pour le photographe.

La ou le bas blesse je trouve pour ceux qui voyage, c'est qu'il n'y a toujours pas de relation entre les CPS à l'international contrairement au service pro Nikon.
"Tu veux ma photo!!?"

jeantro

un peu hors sujet mais je profite de ce post concernant CPS

fin novembre j'ai acquis du nouveau matériel, je me suis inscrit sur canon CPS Belgique dont j'ai reçu le jour même la confirmation par mail c'était le 2 décembre, depuis je  reçois régulièrement les newsletters mais je n'ai toujours pas reçu ma carte d'adhérent (au départ ils annonçaient 4 semaines)

Généralement lors d'une première inscription combien faut-il  de temps pour recevoir sa carte ?

Rolif

Citation de: jeantro le Janvier 15, 2014, 13:32:22
Généralement lors d'une première inscription combien faut-il  de temps pour recevoir sa carte ?

Je ne me rappelle plus exactement mais je sais que c'est long, j'ai attendu plusieurs mois.

Darth

Il faut un peu plus qu'un mois si mon souvenir est bon. La lettre part d'Irlande.

par contre, comme tu t'es inscrit en fin d'année, et qu'ils réédite toutes le cartes de ceux qui ont changé de niveau (pas ceux dont le niveau n'a pas bougé) cela risque de prendre un peu plus de temps que la normale.

One way

De toute façon ta carte ne sert strictement à rien. Systématiquement quand tu fais ton petit paquet pour retour SAV CPS tu dois remplir un formulaire et imprimer la page de ton compte CPS à jour (car le statut silver, gold... n'est jamais remis à jour sur ta carte). Puis tu dois mettre tout cela avec ton matériel et coller un bien moche gros autocollant vert "spéciale CPS prioritaire".

Si tu ne fais pas bien cela ou qu'il te manque qqchose, c'est comme l'administration française, ça merde ;D ;D ;D

J'oubliais, il faut aussi donner l'historique des réparations de ton matos car avec le numéro de série ils n'ont pas interconnexion entre ce qui à été fait par Courbevoie, les Vilmas et les CPS dans le monde. C'est du vécu.
"Tu veux ma photo!!?"

Darth

Citation de: One way le Janvier 15, 2014, 13:45:25
De toute façon ta carte ne sert strictement à rien.

Je suis pas d'accord, tu peux faire de jolie photo avec, pour te la péter un coup ...

jeantro

Citation de: Darth le Janvier 15, 2014, 14:17:19
Je suis pas d'accord, tu peux faire de jolie photo avec, pour te la péter un coup ...

Ouaa la classe  ;D

merci à vous tous pour les infos, je vais être patient.

newworld666

Pas reçu non plus .. mais je suis pas un riche suisse non plus  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

rens

Citation de: jeantro le Janvier 15, 2014, 14:31:20
Ouaa la classe  ;D

merci à vous tous pour les infos, je vais être patient.

Tu as tout intérêt !!! ça veut son pesant de cacahuètes :)
Sans oublier la splendide chiffonnette (gris 18% ??? faudrait que je vérifie si je la retrouve ... ) en micro-fibres estampillée "Canon" ;)

rens

CitationRéservée aux "Platinium's", alors ... ?

Non, je ne suis "que" Silver. Il me semble, de mémoire, qu'elle était pliée et glissée dans le porte carte.

Aphid

Citation de: rens le Janvier 15, 2014, 16:15:31
Non, je ne suis "que" Silver. Il me semble, de mémoire, qu'elle était pliée et glissée dans le porte carte.

Exact
Et pour quelques chanceux une veste de pluie signée CPS et Canon  8)
Sébastien

One way

Citation de: Aphid le Janvier 15, 2014, 18:20:46
Exact
Et pour quelques chanceux une veste de pluie signée CPS et Canon  8)

Je suis prêt à vendre la mienne si cela intéresse quelqu'un ;)

C'est de la bonne qualité mais franchement il faut assumer. Contrairement au blouson de l'école de ski qui permet d'utiliser le coupe fil aux remontées mécaniques, le blouson CPS ne sert pas à grand chose. A utiliser avec la sangle boitier d'origine bien sur.
"Tu veux ma photo!!?"

Joel007

Citation de: newworld666 le Janvier 15, 2014, 14:37:22
Pas reçu non plus .. mais je suis pas un riche suisse non plus  ;D

C'est un pléonasme  ;D

Non, je ne suis pas jaloux.   Le chocolat belge est meilleur  8)

Maugui

Y a t-il un intérêt quelconque à être membre CPS pour un non pro ?

rens

CitationOui, recevoir une splendide chiffonnette en micro-fibres estampillée "Canon" !
Et une carte qui ne sert pas à grand chose :D

rico7578

C'est typique ricain de facturer chaque service, la notion de forfait regroupant plusieurs services n'existe quasiment pas là bas, on paie pour chaque service supplémentaire, donc rien d'étonnant. Capitalism Kingdom...
En effet je ne pense pas non plus que ça sera forcément le cas en Europe.

newworld666

:-[ .. bref, effectivement, je me suis peut-être un peu emballé dans le titre .. et un point d'interrogation aurait été plus approprié que 3 points d'exclamation.  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Juan Carlos

Citation de: Maugui le Janvier 15, 2014, 21:30:32
Y a t-il un intérêt quelconque à être membre CPS pour un non pro ?

Oui: les délais de réparation, variables suivant le niveau !