CPS Canon bientôt payant !!!

Démarré par newworld666, Janvier 15, 2014, 08:07:21

« précédent - suivant »

Darth

En fait je vais dire deux choses:

1) Le chocolat Suisse est le meilleur, faut pas déconner!

2) le chiffon fourni avec la carte CPS est un timbre poste, je préfère le vrai chiffon CPS qui lui permet de vraiment travailler...

(en blanc celui offert avec la carte CPS - En noir celui donné lors des stages CPS)

newworld666

Voilà tout de suite les arguments massues  ::) ... laissant entendre clairement que la France est, une fois de plus, à la traine des pays francophones  >:( ...
=> c'est évident, qu'il n'y a pas que le chocolat dans la vie !!! il y a la cervelle d'agneau, les escargots et les grenouilles aussi ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Maugui

Et sinon pour l'intérêt hormis la chiffonnette ? Non parceque chez moi tout le monde porte des lunettes (sauf moi  :P) alors les chiffonnettes...  ;D ;D ;D

Darth

Citation de: Maugui le Janvier 16, 2014, 23:08:40
Et sinon pour l'intérêt hormis la chiffonnette ? Non parceque chez moi tout le monde porte des lunettes (sauf moi  :P) alors les chiffonnettes...  ;D ;D ;D

Comme je l'ai dis, je ne connais pas pour la France, mais en Suisse:

Réparation prioritaire
Prêt de matériel (à partir de Gold) durant la réparation
Plusieurs fois par année des Workshop et autre manifestation
Soutient local pour les événements (si vous êtes accrédité)
Prêt de matériel pour essayé (deux à trois jours) un produit que tu penses acheté
...etc.

Donc, en Suisse le CPS est plutôt efficace et a une vraie utilité.

Thomas1881

Tiens question pour devenir membre " silver " il faut tout enregistrer en meme temps c'est ça?
Nikon d4s, 24-70 2.8...

Thomas1881

AH okay le probleme c'est que pour l'instant j'ai pas le minimum :( j'ai un eos 7D un eos 1Dx et un canon ef 70 -200 is ii usm seulement....j'ai bien un  50 mm et bientôt un 85 mm mais ils ne sont pas qualifiants :(
Nikon d4s, 24-70 2.8...

VincentM

De toute façon le cps depuis le départ de M Navarre c'est devenu n'importe quoi.

Sur les 1 où 2 dernières années mon matériel fait régulièrement des aller retours pour chaque réparation et c'est toujours de moins en moins bien fait, matériel qui revient sale, mal où incomplètement réparé, tu envoies un boitier pour un changement d'obtu il revient inutilisable avec un énorme front focus (2 fois deux boitier en - d'un ans)) où d'autres merdes, les capteurs reviennent dans des états lamentables, les verres de visée aussi, le cps n'est plus capable de gérer correctement 2 adresses, une de facturation une d'expédition, quand ils ne renvoient pas ton matos à une autre boîte à quelques km de chez toi...

Simplement catastrophique et quand tu râles un petit coup espérant une amélioration, la fois d'après c'est encore pire...

Perso ras le bol, je suis à la limite de changer de crèmerie, ils ont été parfaits, plus que parfait pendant des années mais là il n'y a plus moyen, c'est juste catastrophique ( je ne parle pas d'une ou deux mauvaises expériences mais de 100% de merde sur 2 ans environ.) Genre les trucs qu'ils te facturent mais te renvoient ton boîtier avant d'avoir fait le travail etc etc etc etc.

Ras le bol... (et suis platine...)

Michel Denis-Huot

Citation de: VincentM le Mai 07, 2014, 13:53:47
De toute façon le cps depuis le départ de M Navarre c'est devenu n'importe quoi.

Sur les 1 où 2 dernières années mon matériel fait régulièrement des aller retours pour chaque réparation et c'est toujours de moins en moins bien fait, matériel qui revient sale, mal où incomplètement réparé, tu envoies un boitier pour un changement d'obtu il revient inutilisable avec un énorme front focus (2 fois deux boitier en - d'un ans)) où d'autres merdes, les capteurs reviennent dans des états lamentables, les verres de visée aussi, le cps n'est plus capable de gérer correctement 2 adresses, une de facturation une d'expédition, quand ils ne renvoient pas ton matos à une autre boîte à quelques km de chez toi...

Simplement catastrophique et quand tu râles un petit coup espérant une amélioration, la fois d'après c'est encore pire...

Perso ras le bol, je suis à la limite de changer de crèmerie, ils ont été parfaits, plus que parfait pendant des années mais là il n'y a plus moyen, c'est juste catastrophique ( je ne parle pas d'une ou deux mauvaises expériences mais de 100% de merde sur 2 ans environ.) Genre les trucs qu'ils te facturent mais te renvoient ton boîtier avant d'avoir fait le travail etc etc etc etc.

Depuis bien longtemps, je ne passe plus par le SAV de courbevoie, mais par EOS:
http://www.mysav.eu/fr/site/eosouest_fr.php
Agrée Canon même pour le matériel pro, efficace, rapide!
La carte CPS y fonctionne!

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

VincentM

Merci Michel.

Je testerai la prochaine fois si je revois un jour mon boitier qui est au cps depuis le 25 sans nouvelles pour son 2ème "voyage" consécutif..

Et pourtant il y a eu vraiment eu une grand grande époque du c.p.s celle où quand un obtu claquait on te renvoyait ton maton nickel le lendemain de la réception avec la cage changée en plus et où l'on ne te facturait même pas, celle où l'on te refilait du matos neuf à la place de réparer le matériel trop hs, celle où l'on t'invitait à la Canon Expo et d'autres événement, c'était un temps où le CPS Canon était juste PLUS QUE PARFAIT... Malheureusement tout change.

Michel Denis-Huot

Citation de: VincentM le Mai 07, 2014, 14:12:19
Merci Michel.

Je testerai la prochaine fois si je revois un jour mon boitier qui est au cps depuis le 25 sans nouvelles pour son 2ème "voyage" consécutif..

Et pourtant il y a eu vraiment eu une grand grande époque du c.p.s celle où quand un obtu claquait on te renvoyait ton maton nickel le lendemain de la réception avec la cage changée en plus et où l'on ne te facturait même pas, celle où l'on te refilait du matos neuf à la place de réparer le matériel trop hs, celle où l'on t'invitait à la Canon Expo et d'autres événement, c'était un temps où le CPS Canon était juste PLUS QUE PARFAIT... Malheureusement tout change.
;) >:(

silver_dot

Pas que je sache, je n'en ai pas reçu avec ma carte platinium.
My first EOS1DX, a bad trip.

silver_dot

Citation de: VincentM le Mai 07, 2014, 13:53:47

C'est pas mal non plus  dans le genre non plus, ce qui m'arrive avec l'exemplaire d'EOS 1DX qui m'a été vendu, d'autant plus qu'il s'agit selon le vendeur (OB le jure ses grands dieux) d'un produit neuf!
C'est édifiant. Et je suis platine également.

Michel Denis-Huot

Joel007

Citation de: silver_dot le Mai 07, 2014, 16:04:10
Et je suis platine également.

Silver est platine...  C'est pas clair  ;)

JamesBond

Citation de: Joel007 le Mai 07, 2014, 17:35:44
Silver est platine...  C'est pas clair  ;)

Et en plus, il a des doigts d'or...
Capter la lumière infinie

VincentM

silver_dot

JamesBond

Citation de: silver_dot le Mai 07, 2014, 19:21:57
Et cinq mille six cents euros dehors... ;D ;D

A toi de les faire fructifier avec un bon petit procès. Je crois que cela remettrait un peu les horloges à l'heure avec cette boutique qui ne doit à César que sa rue.
Capter la lumière infinie

rail77

Citation de: JamesBond le Mai 07, 2014, 19:25:53
A toi de les faire fructifier avec un bon petit procès. Je crois que cela remettrait un peu les horloges à l'heure avec cette boutique qui ne doit à César que sa rue.
Bonsoir.
AH ?
Le 1Dx huileux de notre ami avait été acheté chez Objectif Bastille ?
Je me souviens y avoir acheté mon trépied Gitzo mais c'est tout car je ne les avaient pas trouvés très aimables. Depuis j'ai donc pris mes habitudes chez Le Cirque boulevard Beaumarchais.
Amitiés.
Pierre

Pascal61

Citation de: rail77 le Mai 07, 2014, 23:24:12
Bonsoir.
AH ?
Le 1Dx huileux de notre ami avait été acheté chez Objectif Bastille ?
Je me souviens y avoir acheté mon trépied Gitzo mais c'est tout car je ne les avaient pas trouvés très aimables. Depuis j'ai donc pris mes habitudes chez Le Cirque boulevard Beaumarchais.
Amitiés.
Pierre

Pas aimable ? Avec moi si  :) ils m'ont même prêté un D800e pendant 4 jours pour l'essayer sans que je laisse le moindre chèque de caution.
Pas sur que Le Cirque en fasse autant.

Haddock

Si le CPS devient payant ... qu'ils aient se faire foutre, je passe chez Nikon !

albad14

Citation de: Darth le Janvier 16, 2014, 13:40:48
(en blanc celui offert avec la carte CPS - En noir celui donné lors des stages CPS)

Alors là Darth tu me les coupes...

Pas que j'ai aussi le chiffon noir sans avoir jamais fait de stage, mais que j'ai échangé pas mal d'email avec Olivier sur ce point et qu'il m'a jamais dit (confirmé) qu'il existait de tel stage.

Donc si c'est avéré, CPS Suisse se fout des amateurs

albad14

Citation de: Pascal61 le Mai 07, 2014, 23:34:28
Pas aimable ? Avec moi si  :) ils m'ont même prêté un D800e pendant 4 jours pour l'essayer sans que je laisse le moindre chèque de caution.
Bon en même temps c'était qu'un D800e....

albad14

Citation de: Darth le Janvier 16, 2014, 23:39:11
Comme je l'ai dis, je ne connais pas pour la France, mais en Suisse:

Réparation prioritaire
Prêt de matériel (à partir de Gold) durant la réparation
Plusieurs fois par année des Workshop et autre manifestation
Soutient local pour les événements (si vous êtes accrédité)
Prêt de matériel pour essayé (deux à trois jours) un produit que tu penses acheté
...etc.

Donc, en Suisse le CPS est plutôt efficace et a une vraie utilité.

Réparation prioritaire... lol, la dernière fois ils ont dégueulassé le verre de visée impossible en moins de dix jours (pour un nettoyage propre !)

Prêt matériel.... pour mon 1DX "on en a plus" re-lol heureusement profot a assuré.

Soutient local.... ah !?

Prêt matériel ? le dernier était pour le 1DX, zut ! je l'ai déjà...

Message de Olivier en retour promettant des réponses du centre de réparation, jamais reçu. Je lui ai écrit que de toute manière je n'attendais rien du centre.

La question est : ou envoyer son matériel quand on recherche un service de qualité en Suisse.

Il semblerait que Swisscom (c'est pas une erreur de frappe) le fasse bien, merci de vos retours.