Limites du capteur du nex 7?

Démarré par marcao, Janvier 16, 2014, 06:52:19

« précédent - suivant »

marcao

Bonjour, partant en Islande le mous prochain et espérant pouvoir enfin photographier des aurores boréales, je voulais savoir jusqu'à combien d'isos je pouvais pousser le nex 7 en pose longue ( entre 5 et 30 s). Merci de vos réponses. Si vous avez des exemples, je suis preneurs.

megaboub

Pour la photo la plus propre possible, profite de ta pose longue pour rester à 100 isos

marcao

100isos, pas sûr que pour des aurores boréales ce soit suffisant?. D'autres avis sur les capacités de ce capteur?.merci

francois68

Je n'ai pas cet appareil et donc, pas d'exemples à te proposer. Si toi, tu en possède un, le mieux serait de faire quelques essais en situation (plus ou moins) équivalente et de déterminer ainsi la limite que tu es prêt à accepter. Tout le monde n'a pas la même tolérance vis à vis des résultats. Certains acceptent du bruit dans leurs images, d'autres ne veulent absolument pas en entendre parler, bref, c'est plutôt un choix perso amha.

astrophoto

Moi je me placerais entre 800 et 3200, mais parmi l'ensemble des paramètres permettant de photographier des aurores*, avec un capteur Sony le réglage iso est un non-problème en raw. Dit autrement : à temps de pose égal, on aura quasiment le même résultat à 800 iso qu'à 100 iso en remontant l'expo de 3 IL au développement.

* à commencer par la météo, toujours capricieuse en ces contrées, sans compter le choix d'objectif, de temps de pose (les aurores parfois ça change tellement vite, un peu comme des rideaux qui flottent au vent, que même une pose de 1s peut faire du flou)

:)

Thierry Legault
astrophoto.fr

clo-clo

Citation de: marcao le Janvier 16, 2014, 06:52:19
Bonjour, partant en Islande le mous prochain et espérant pouvoir enfin photographier des aurores boréales, je voulais savoir jusqu'à combien d'isos je pouvais pousser le nex 7 en pose longue ( entre 5 et 30 s). Merci de vos réponses. Si vous avez des exemples, je suis preneurs.

Sauf indiscrétion tu pars à titre perso où avec un groupe " organisé" ?
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

marcao

Merci pour vos réponses. J'ai fait des photos de nuit dans Paris mais les conditions de lumière sont différentes qu'en pleine nature et avec ( j'espère) une aurore. Je pars seul 4 jours avec ma fille en ciblant soit la région du snaefellness ou du reykjanes.