Quels flashs pour A7/A7r?

Démarré par 5mars, Janvier 16, 2014, 10:08:08

« précédent - suivant »

gessien

Citation de: detrez le Janvier 19, 2014, 18:49:50

la reférence est ADP-MAA. Cet adaptateur permet de monter un flash à griffe Minolta sur la nouvelle prise Sony, l'adaptateur ADP-MAA comporte les griffes de contact pour échange de données entre le flash et le boitier..
Attention, il y a aussi d'autres références qui se ressemble comme ADP-AMA qui est tout simplement l'inverse.
Merci bien, j'étais très loin de me douter que mon flash Sony GN20 (HVLF20M.CE) ne s'adapterait pas sur le A7.
:D
Alpha 7 + FE 24-70 mm F4

jpaul

Citation de: gessien le Janvier 19, 2014, 20:05:53

Merci bien, j'étais très loin de me douter que mon flash Sony GN20 (HVLF20M.CE) ne s'adapterait pas sur le A7.

Le HVL-F20M s'adapte directement sur le A7 sans adaptateur , c'est le HVL-F20AM qui à besoin de l'adaptateur, A c'est celui avec la monture minolta.

gessien

Citation de: jpaul le Janvier 19, 2014, 20:23:06
Le HVL-F20M s'adapte directement sur le A7 sans adaptateur , c'est le HVL-F20AM qui à besoin de l'adaptateur, A c'est celui avec la monture minolta.
Oup's merci,
Je n'ai donc pas besoin de commander l'adaptateur..!
Il va falloir que je m'accroche, le système est très complique, c'est une toile d'araignées. !
Alpha 7 + FE 24-70 mm F4

ShoshenK

Bien ... J'ai beau lire et relire ici et là, je ne trouve pas l'interrupteur pour m'éclairer !

Alors voilà mon projet/problème ; faire du studio (portrait) avec mon A7R, en mode "strobist"...
Je comptais utiliser les triggers et les flashs de Yongnuo car moins chers mais je me rends compte que rien n'est aussi simple !

Quelle (début de) solution pouvez-vous me donner si je ne souhaite pas monter de flash mais uniquement un trigger sur mon boitier ?
Quels sont les inconvénients d'une solution non "propriétaire" (par rapport au accessoires Sony)

FEELPROD

je viens d'acheter le strato 2 de photix pour sony avec l' adaptateurs adp maa sous le transmetteur et l'adaptateur ama sous mon hvl-60 ça marche ( et sur le récepteur phottix) 

JLKALUZKO

Bonjour

Pour ma part, je n'ai rien acheté du tout
Je suis allé voir sur ce site
http://www.botzilla.com/photo/strobeVolts.html
pour vérifier si je n'allais pas tout cramer avec un vieux coucou.
J'ai ressorti de mes tiroirs un vieux Metz 32 z1 puis un Sunpak auto 444D avec son câble allonge pour lumière déportée et module Minolta MD, et je me retrouve avec des flashs à computer en mode M qui vont très bien :).
J'espère vous avoir fait faire de substantielles économies, le mode M c'est pas le bout du monde hein?

Bonne journée
Jean-Luc

Polak

Finalement est ce que quelqu'un sait s'il existe un flash non Sony ( Metz, Sigma,Nissin...)qui fonctionne en TTL et sans adaptateur avec un A7 ?

Mistral75

Citation de: Polak le Juin 22, 2014, 20:44:52
Finalement est ce que quelqu'un sait s'il existe un flash non Sony ( Metz, Sigma,Nissin...)qui fonctionne en TTL et sans adaptateur avec un A7 ?

Pas de TTL (mesure de l'éclairement sur le film par réflexion) avec les boîtiers numériques, uniquement de la P-TTL (pré-éclairs pour mesurer l'exposition).

dominique-tanguy

Bonjour,

J'ai acheté le flash Sony HVL-F20M, au début, pour piloter à distance un flash Metz 52 AF1 que j'avais acheté pour mon Canon 5DII. Je me suis vite aperçu que ce petit flash donnait d'excellents résultats en autonome, si on utilise la fonction "bounce" et qu'on dispose d'un plafond.

Pour déboucher les contre-jours, ou pour faire des photos de famille, c'est parfait ! Il ne quitte plus mon A7R.

digigraphy

c'est vrai mais si tu veux modeler la lumière avec un seul flash ça va être difficile de faire du strobist même avec la fonction  bounce tant que le flash est sur l'appareil. Le flash sur l'appareil éclaire toute l'image !
Ce qui serait intéressant de savoir c'est comment déporter ton petit flash Sony , quel emetteur / recepteur utilisé compatible A7/R ?
Si vous avez la réponse le sujet m'interesse aussi

J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

dominique-tanguy

Bonjour,

Quand je veux aller plus loin, j'utilise le petit Sony en émetteur et mon Metz en déporté.

Crdt

Dominique

digigraphy

Oui mais le trobist c'est tout en déporté rien sur l'appareil

Manus_45

Citation de: digigraphy le Juillet 19, 2014, 13:15:41
Oui mais le trobist c'est tout en déporté rien sur l'appareil
Tu as peur d'être un "faux strobist" ?
Manu

digigraphy

Si  le flash sur l'appareil lisse tout le travail manuel de lumière qui est fait avec les autres flash non TTL c'est pas top

Mistral75

Citation de: digigraphy le Juillet 24, 2014, 12:59:02
Si  le flash sur l'appareil lisse tout le travail manuel de lumière qui est fait avec les autres flash non TTL c'est pas top

Aucun risque si tu l'utilises uniquement pour déclencher les autres flashes, l'effet de son propre éclair sera quasiment indécelable sur la photo.

Dymep

Pas facile à trouver en ce moment, le Sony HVL-F20M...

FredEspagne

Peut être va-t-il avoir un successeur? HVL-F22M?
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

rax

Citation de: digigraphy le Juillet 24, 2014, 12:59:02
Si  le flash sur l'appareil lisse tout le travail manuel de lumière qui est fait avec les autres flash non TTL c'est pas top

As-tu avancé dans tes recherches Digigraphy ? J'ai la même problématique que toi.
As-tu renoncé aux flashs Yongnuo ?
Leica M4 et SL2-S

JLKALUZKO

Citation de: Polak le Juin 22, 2014, 20:44:52

Bonjour
J'ai eu l'opportunité de passer hier à Metz, et de ce fait j'ai fait un petit crochet chez Digitphoto pour prendre des nouvelles de ma commande (de début juillet) du machin 20 Sony avec piles AAA et nombre-guide ridicule. Ils venaient de recevoir des Metz mecablitz 44 AF-1 digital avec le sabot qui permet la transmission totale avec le sabot ISO du A7, mais aussi du RX10 et du Nex6. J'ai annulé ma commande en attente (toujours pas de délais chez Sony, il doit être fabriqué en Syrie?) et je suis reparti avec ce flash Metz. Il fonctionne à merveille et s'il dure aussi longtemps que le Metz 32Z1 en ma possession depuis des décennies, je crois que c'est une bonne affaire.
Notez que le TTL ne marche pas avec les optiques anciennes sur le A7, et pas moyen de changer la position du zoom de flash comme avec le vieux 32 qui a un computer et un sytème mécanique de réglage de largeur de l'éclair.
Il fait un peu gros sur le Nex 6 mais on ne le met pas en permanence dessus!

J'an ai profité aussi pour mettre en test le 35mm "Zeiss" sur mon A7; zut alors, cela fait de plus belles images qu'avec mon summicron M 35...

Bonne journée
Jean-Luc

René

Amicalement René

JLKALUZKO

Citation de: René le Septembre 17, 2014, 16:26:17
Faut solder les Summicron....
Ils ont pour moi une histoire, la mienne, c'est pour cela que je les ai conservés!

kikoo

Bonjour
J'aimerais trouver un flash pour mon a7r.
Actuellement, je possède un flash Canon 580 ex2. Est-ce possible de l'utiliser en ETTL via un sabot d'adaptation? (ce serait la solution la plus simple mais je n'en ai aucune idée)

Ou faut il acheter un flash Sony dédié? Si oui, je travaille avec des objectifs Leica R... Peut on travailler avec ces objectifs dans un mode non manuel comme en ETTL?

Merci d'avance pour vos réponses

JLKALUZKO

Bonjour

Non mes flashs Canon pour le 5 D perdent toutes les fonctions sur le A7.
Ils conservent toutes les possibilités offertes en mode manuel y compris le zoom de la tête pour adapter à la focale.
Le dernier Metz que j'ai acheté n'a pas cette dernière fonction, quand je mets les objectifs M, mais on peut jouer avec le diffuseur intégré.

Pour le reportage basique (images de taille petite pour magazine), je prends le Nex 6 avec flash, le A7 le flash, c'est vraiment quand il n'y a pas moyen de faire autrement.

Un sabot d'adaptation?, je me rappelle avoir acheter dans le temps un flash Sunpack 444 et j'avais des sabots amovibles selon les marques, mais la complexité des appareils actuels doit rendre ce truc impossible à faire.

Bonne journée
Jean-Luc

kikoo

Merci pour ta réponse...
Et si je prends le flash sony hvl-f20m, pourrai-je garder des automatismes (ettl par exemple) avec utilisation d'optiques manuelles comme leica r?
Merci

JLKALUZKO

Citation de: kikoo le Septembre 24, 2014, 09:49:50
Merci pour ta réponse...
Et si je prends le flash sony hvl-f20m, pourrai-je garder des automatismes (ettl par exemple) avec utilisation d'optiques manuelles comme leica r?
Merci
J'avais commandé ce flash depuis des semaines, et comme il n'est pas dispo, j'ai pris le Metz. Je doute que cela soit possible de conserver des automatismes avec des optiques qui n'ont pas le contact électrique sur la monture.