Quels flashs pour A7/A7r?

Démarré par 5mars, Janvier 16, 2014, 10:08:08

« précédent - suivant »

detrez

Idem. Je ne crois pas qu'il soit possible d'utiliser les pleines possibilités d'un flash si l'optique est dépourvue de contacts. Reste l'utilisation manuelle.

Manus_45

Je ne suis pas sûr qu'il y ait un rapport entre contacts électriques et utilisation du flash en TTL, les boitiers en monture E utilisant toujours les optiques à ouverture réelle.
(en tous cas, pas de soucis pour utiliser le flash intégré avec une optique M sur le NEX-6)
Manu

René

En manuel pas de zoom de la tête flash, pas de transmission du diaph et pas non plus de transmission de la distance.
Amicalement René

Manus_45

Pour le zoom, ok, mais pour le diaph (toujours à l'ouverture réelle sur boitiers E) et la distance en TTL est-ce que ça joue ? En ADI il me semble que oui, mais en TTL ??
Manu

kikoo

Bon, j'essaierai déjà de recoller mon 50 mm Leica R sur mon 5d2 avec le flash 580ExII. Si ça marche en Canon, ça marchera avec le flash sony.
Je reviendrai vers vous.

kikoo

Bon, voilà petit essai:

Lorsque je mets le leica R 50 mm sur mon 5d2 avec le flash 580EXII Canon en ETTL, cela fonctionne. Je modifie juste la focale sur le flash (j'encode que c'est un 50 mm) et puis le flash fait le reste. Cependant, sur mon 5d2, l'appareil ne connait pas l'ouverture et indique "1,8". Il communique cette donnée au flash même quand je ferme le diaphragme. Bref, dans ce cas, j'ai l'impression que le flash fonctionne moins bien et ajuste moins bien l'éclair. Bref, ça semble bien fonctionner à pleine ouverture et lorsqu'on ferme: ????

J'ai placé ce même flash dans la griffe du flash du Sony A7R (juste un peu plus difficile de serrer la bague de fixation du flash). Je l'ai placé en manuel et c'est ok...
Bref, s'il y a d'autres retours pour voir si le flash sony permettrait de l'utiliser en E-TTL avec des objectifs manuels.

Manus_45

Aaaah en fait tu veux utiliser ton flash Canon sur l'A7R en TTL, bah dans ce cas très peu de chance que ça marche car la communication du signal TTL chez Sony ne se fait très sans doutes pas de la même manière que cher Canon (regarde déjà les contacts électriques sur les sabots des flash, ce ne sont pas les mêmes).
Manu

kikoo

Citation de: Manus_45 le Septembre 26, 2014, 00:31:41
Aaaah en fait tu veux utiliser ton flash Canon sur l'A7R en TTL, bah dans ce cas très peu de chance que ça marche car la communication du signal TTL chez Sony ne se fait très sans doutes pas de la même manière que cher Canon (regarde déjà les contacts électriques sur les sabots des flash, ce ne sont pas les mêmes).
Non, ça je sais... Le 580 exII perdra tous les automatismes...

Ce que je veux savoir, c'est si j'achète un flash sony (HVL F43M par exemple), si je pourrai travailler en ETTL avec mes objectifs Leica R...
Difficile de trouver la réponse...
Parce que si c'est le cas, je suis prêt à mettre le prix... mais si ce n'est pas le cas, j'achèterai un simple YN560.

Manus_45

J'ai fais un essai rapide avec le flash intégré du NEX-6 (donc clairement pas le mieux pour répondre à ta question) et une optiques M, puis une OM, et dans la plage de puissance du flash la mesure TTL est prise en compte.

Dans le doutes, attends peut-être de plus amples informations.
Manu

kikoo

Ok, merci pour ton retour...
Je vais suivre tes conseils et attendre

Jean-Claude Gelbard

Pour Gessien : Tant mieux si tu as trouvé la réponse : de toute façon, je n'ai pas d'Alpha 7. Je garde mon Alpha 900 vieux de bientôt 6 ans mais qui me convient parfaitement : Que ferais-je de plus de 24 Mpixels ? Et l'idée d'avoir à remplacer 8 objectifs (dont 3 zooms) pour passer à la monture E(?) ne m'emballe pas trop.

hetocy

Bonjour,
Je ne suis pas tout à fait débutant en photo mais en revanche je le suis totalement en matière de flash que je n'utilise pas jusqu'à présent mais... Tout évolue et j'aimerais bien commmecer un peu à jouer du flash avec mon A7 premier du nom .
Voici donc ma question:
Quel flash pour mon A7 en sachant que je voudrais plus tard avoir la possibilité de le déporter et surtout que j'utilise entre autre un 135mm pour mes portraits ? ( j'ai vaguement compris que certains flashs ne couvrent pas les longues focales )
Merci de vos retours.

FredEspagne

Citation de: hetocy le Juillet 30, 2016, 08:46:35
Bonjour,
Je ne suis pas tout à fait débutant en photo mais en revanche je le suis totalement en matière de flash que je n'utilise pas jusqu'à présent mais... Tout évolue et j'aimerais bien commmecer un peu à jouer du flash avec mon A7 premier du nom .
Voici donc ma question:
Quel flash pour mon A7 en sachant que je voudrais plus tard avoir la possibilité de le déporter et surtout que j'utilise entre autre un 135mm pour mes portraits ? ( j'ai vaguement compris que certains flashs ne couvrent pas les longues focales )
Merci de vos retours.

C'est juste l'inverse. Les flashes peuvent avoir des problèmes de couverture avec les objectifs grand-angle mais il n'y a jamais de problème avec les télés.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

jackez

J'utilise le Sony HVL-F20M sur mon A7 II, il permet de commander un autre flash sans fil, il est efficace pour déboucher les ombres et peu encombrant.
http://support.d-imaging.sony.co.jp/www/cscs/flash/index.php?mdl=HVL-F20M&area=eu&lang=fr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

AV01

Bonjour,
Pour moi, ça fonctionne en TTL même avec un objectif sans aucun contact.
Je viens de faire un test avec un Zeiss 85 f1,2 de 25 ans ( ou + ) d'âge monté sur un 7SII à distance minimum et à 6 m et à F1,2 et F11.....et les photos sont bonnes ( enfin, bien exposées car ce n'était qu'un test..).
Le flash que j'ai utilisé est un NISSIN I60A en mode tout auto. Je ferais un autre test avec le SONY 43.

Jack Odonate

Perso, sur mon A7rII, j'utilise le Nissin Di700A, vraiment abordable qui a l'avantage d'utiliser un trigger radiocommandé.
J'aime bien utiliser le flash en déporté.
Il travaille en E-TTL et High-speed synchronisation (ça c'est cool).
Autre avantage, c'est qu'en achetant le trigger pour Nikon (Nissin commander air 1 nikon ), je peux faire fonctionner le même flash sur mon Nikon D600. ;)
A7RII

Polak

Citation de: AV01 le Juillet 30, 2016, 10:19:05
Bonjour,
Pour moi, ça fonctionne en TTL même avec un objectif sans aucun contact.
Oui ça marche sans problème.

hetocy

Citation de: Jack Odonate le Juillet 30, 2016, 12:39:02
Perso, sur mon A7rII, j'utilise le Nissin Di700A, vraiment abordable qui a l'avantage d'utiliser un trigger radiocommandé.
J'aime bien utiliser le flash en déporté.
Il travaille en E-TTL et High-speed synchronisation (ça c'est cool).
Autre avantage, c'est qu'en achetant le trigger pour Nikon (Nissin commander air 1 nikon ), je peux faire fonctionner le même flash sur mon Nikon D600. ;)
Très intéressant en effet , à peine plus de 200 € pour l'ensemble !
Juste une petite question de débutant : en déporté, le flash se monte sur quel pied ? Est-il fourni avec un adaptateur à cet usage ?

Jack Odonate

Citation de: hetocy le Juillet 31, 2016, 14:04:48
Très intéressant en effet , à peine plus de 200 € pour l'ensemble !
Juste une petite question de débutant : en déporté, le flash se monte sur quel pied ? Est-il fourni avec un adaptateur à cet usage ?

Je le place sur un trépied très léger le BeFree one de Manfrotto grâce à un adaptateur (la partie supérieure d'une rotule pour parapluie : PHOTTIX Varos Pro BG).
Mon utilisation dans cette config est pour de la macro.
Un support en plastique est fourni avec le flash, mais ce n'est utilisable que sur une surface plane.
A7RII

hetocy

Citation de: Jack Odonate le Juillet 31, 2016, 16:13:33
Je le place sur un trépied très léger le BeFree one de Manfrotto grâce à un adaptateur (la partie supérieure d'une rotule pour parapluie : PHOTTIX Varos Pro BG).
Mon utilisation dans cette config est pour de la macro.
Un support en plastique est fourni avec le flash, mais ce n'est utilisable que sur une surface plane.
Merci beaucoup !

Polak

Souvent le support de table du flash est muni d'un pas de vis qui permet de le monter sur un trépied.

Jack Odonate

Citation de: Polak le Août 01, 2016, 12:47:26
Souvent le support de table du flash est muni d'un pas de vis qui permet de le monter sur un trépied.
Tu as raison mais le flash est trop lourd. S'il est légèrement incliné il fini par casser le plastique qui le retient . Après avoir retrouvé mon flash dans l'herbe, je suis passé à la méthode pré-citée avant que ce support ne soit complètement abimé.
A7RII

hetocy

Commandé le  NIssim + air 1 ainsi qu'un set support de flash et parapluie !
On verra bien si j'arrive à remplacer mon octobox lumière continue par du flash !   :)