qq oiseaux et paysages angevins...

Démarré par Jluc Ronné, Janvier 16, 2014, 15:05:20

« précédent - suivant »

Manouche51

La gamme des nuances dans le plumage est époustouflante.Superbe
Cordialement, Patrick

Clic-Clac 51

Il me serait bien difficile de faire un choix dans cette série...C'est remarquablement bien mis en images
Bravo Jean-Luc...du top niveau
Amicalement Denis ;)

photographe33

Encore une très belle série !

Citation de: Jluc Ronné le Juillet 28, 2014, 15:00:06

Jean Claude pardonne moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt...(actuellement je ne viens ici qu'une fois par semaine , faute de temps) . Pour répondre à ta question il s'agit bien de l'aeb (correction de l'exposition par paliers) cela permet de moins cramer les blancs et éventuellement de  pouvoir récupérer plus de détails en post traitements.

merci de ta réponse jluc je n'avais pas réagi à Aeb ! ... le "bracketing" expo
je m'en sers rarement, je re-essaierai même si cela fait au final un travail de tri important (x 3)
Amicalement, Jean claude

Jluc Ronné

Salut Jean claude
Il ne s'agit pas de bracketing... il s'agit juste de baisser l'aeb de 1 , 2  ou plus (correction spécifique de l'expo en principe par tiers de palier IL) tu ne fais qu'un seul cliché et ce n'est pas non plus du bracketing auto , il n'y a ni superposition ni moyenne... juste une photo avec l'aeb baissée.

Amitiés.  ;)
Bien amicalement .
Jluc

pat_der2003

Un grand Bravo, du très bel ouvrage et si riche et varié !!!  ;)

urka

SPLENDIIIIIIIIIIIIIIDE!!!
2, 8 et 9 pour moi, s'il te plaît! Les autres , tout de suite derrière ;).
André.

KERMOR56

Superbes, une fois encore et une photo 7 étonnante. On se régale à la vue de tes images. :) :)
Corine et Jean-Yves

ChrisC06

Pfffffffouh ! Quelle mise à jour....  ;)
Je ne choisis pas, je les prends toutes !
Chris

photographe33

Citation de: Jluc Ronné le Juillet 30, 2014, 20:30:52
Salut Jean claude
Il ne s'agit pas de bracketing... il s'agit juste de baisser l'aeb de 1 , 2  ou plus (correction spécifique de l'expo en principe par tiers de palier IL) tu ne fais qu'un seul cliché et ce n'est pas non plus du bracketing auto , il n'y a ni superposition ni moyenne... juste une photo avec l'aeb baissée.

Amitiés.  ;)

Merci jluc, effectivement aujourd'hui j'y ai pensé alors que j'étais sur le terrain et j'ai cherché dans le menu
j'ai trouvé en CFnI
-4 : annulation bracketing auto (oui / non)
-5 : séquence de bracketing 0 ou 1
-6 : décalage de sécurité (désactivé / activé)
Je n'avais jamais utilisé cela, j'ai essayé en supprimant l'annulation bracketing, en mettant séquence 1 et décalage sécurité activé ... je n'ai pas su trouver de différence d'expo par rapport à sans ces réglages !
Je vais faire un brin de lecture du mode d'emploi .. il y a longtemps !
Amicalement, Jean claude

Jluc Ronné

Resalut Jean claude. 

Pas besoin d'aller dans les Cfn , je viens de regarder l'ancien manuel de feu mon 7d... il te suffit d'aller page 104 , le réglage est hyper simple et rapide.

Amitiés à toi.

ah j'allais oublier : tes dernières photos de vautours sont superbes , comme les précédentes d'ailleurs. ;)
Bien amicalement .
Jluc

photographe33

Re merci jluc !
en fait tu parlais de la correction d'exposition (que j'utilise bien sur et heureusement !) et j'avais compliqué en imaginant autre chose
mais quiproquo est sympa, puisqu'il m'a permis de relire le manuel et en page 109 j'y ai bien retrouvé le bracketing d'expo qui permet de prendre une série de 3 photos à l'intérieur d'une plage dont tu règle la largeur et la valeur médiane ( qui peut être +/-)
de l'occupation pour le terrain ...
Amicalement, Jean claude

Jluc Ronné

Merci à vous : Dude , Stéphane , Jo , Thierry , René , Manouche51 , Denis , Jean Claude , Patrick , Corine , Jean Yves , Chris...  ;)
Une petite pause pour quitter très transitoirement les oiseaux avec ces quatre photos très classiques...
1/

2/

3/

4/

Bien amicalement .
Jluc

photographe33

Classique mais une bien belle netteté ! ah si sur la dernière il avait eu l'oeil ouvert .... sans doute la prochaine ...  ;D
Amicalement, Jean claude

Jluc Ronné

Salut Jean claude.

Tu vois bien qu'il joue de la flute , il est concentré et vit sa musique les yeux fermés !  :D  8) ;)
Bien amicalement .
Jluc

Nemrod63

je les aurais bien vu mi- eau / mi- air les dernières  ;)

pmy

Bonjour,

Je ne passe pas assez souvent et me manifeste encore moins  :-[ mais je tiens à souligner le plaisir que j'ai à suivre ce fil d'anthologie.
Merci pour les photos autant que pour les dialogues.

Jluc Ronné

Merci Pmy ton commentaire me fait plaisir ... merci aussi Nemrod , je suis tout à fait d'accord avec toi , mais sur ce coup là , la configuration du terrain ne le permettait pas. L'ideal serait bien sûr un A F mais je n'en ai pas.   Amitiés.
Bien amicalement .
Jluc

ChrisC06

Ah ! Bah ! Voilà de drôles d'oiseaux... obligés d'utiliser un flûte pour son chant...  ;) :D
De très belles images !
Chris

Clic-Clac 51

Citation de: ChrisC06 le Août 04, 2014, 22:55:35
Ah ! Bah ! Voilà de drôles d'oiseaux... obligés d'utiliser un flûte pour son chant...  ;) :D
De très belles images !
+1, Comme c'est si bien dit...je recopie
Bravo Jean-Luc
Amicalement Denis ;)

Dude37

Ah beh toi, quand tu fais dans le classique, on peut dire que ça claque !  :D

Le classique comme ça, moi, j'en redemande ! Très belles ces photos ;)
Amicalement,
Sylvain

Denis68

Toujours aussi superbe!!! un fil magnifique, quelle constance et quelle maîtrise, Bravo l' Artiste ;)
Cordialement Denis

KERMOR56

Ah, la douceur de la musique de Joachim, le rongeur angevin ! ;) :D
Corine et JeaYves

Jo Laudois

De splendides images ahurissantes de proximité...
Amicalement, Jo.

Aubertin

Une belle suite (Ah! la même chose tout au raz de l'eau...)

RR NIKON

Salut Jean-Luc,

les portraits de ragondins sont magnifiques, j'apprécie particulièrement de voir ces animaux d'aussi près !
Pour moi, on a depuis trop longtemps misé sur les images d'ambiances, qui privilégient l'esthétique globale d'un tableau, couleur, compo, lumières, et où les détails du sujet, voir le sujet lui-même, n'ont plus guère d'importance, au point que ces images sont devenues banales et même déconcertantes.