qq oiseaux et paysages angevins...

Démarré par Jluc Ronné, Janvier 16, 2014, 15:05:20

« précédent - suivant »

Dude37

Magnifique tes photos d'Oedicnème, Jean-Luc !

Chapeau l'artiste !
Amicalement,
Sylvain

Jacques61

Un grand bravo et chapeau bas pour le rendu de la pitchou et de l'œdicnème, deux espèces que j'ai faites il y a quelques années mais avec des lumières plus dures.. A ce propos , petite question technique , pourquoi utilises-tu la mesure spot sur ces dernières photos ?
cordialement Jacques

yves68

Et hop, après le râle des genêts, la pitchou, j'en passe et des meilleurs, voilà les oedicnèmes ! Un rajout à la liste qui ne déroge pas à la règle : des images d'une qualité superlative pour ces espèces réputées difficiles... En amont, on devine l'implication du naturaliste et la connaissance parfaite de son sujet : excellent travail !
Yves

Jluc Ronné

#503

Merci , Nemrod , Denis , Jo , Stephane , Denis68 , Thierry , Stephkss1 , Rjte , Gérard , Guy , Alain , Pat_Der , Dude , Jacques , Yves , pour la gentillesse de vos commentaires.
Salut Jacques , cette mesure spot n'était pas forcément volontaire pour cette série , mais elle l'était pour photographier l'outarde dans cette même zone juste auparavant (pour ne pas bruler les blancs car la lumière était dure... je visais ainsi la zone la plus lumineuse de l'oiseau tout en baissant l'aeb).

La sterne naine bien représentée en Anjou niche sur les bans de sable libérés par la Loire à la belle saison.

1/


2/


3/


4/

Bien amicalement .
Jluc

urka

La Fauvette pitchou, l' Ibis falcinelle, l' Oedicnème criard, puis la Sterne naine : des séries aussi superbes que variées!
Merci pour ce partage exceptionnel !
André.

jeanray

Des images superbes avec un petit plus pour la dernière  ::)
JR

Aldi29

Très belles captures ! J'aime beaucoup la première.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Denis68

Superbe comme toujours, j' aime bien la 1° et la 3°, Bravo
Cordialement Denis

Nemrod63

la 1 sur cette maj me plait beaucoup !

Clic-Clac 51

Bravo Jean-Luc, la 1...fallait la saisir
Une belle mise a jour
Amicalement Denis ;)

Jacques61

Merci pour les renseignements  . je m'en doutais bien .Tu me rends jaloux avec ces sternes naines , si petites et comment tu peux faire un cadrage de la tête comme ça .
cordialement Jacques

ChrisC06

Superbes images...  ;)
Très sympa cette sterne !
Chris

Jo Laudois

Un bien bel oiseau magnifiquement mis en valeur.
Amicalement, Jo.

Aubertin


KERMOR56

Vraiment, tu ne perds pas ton temps et nous, nous ne perdons pas le nôtre quand on s'arrête devant tes superbes images, découvrant même un volatile dont nous ne savions même pas l'existence : l'oedicnème criard.
Merci Jean-Luc,
Corine et Jean-Yves

Stephkss1

Toujours autant de qualité dans ces images dynamiques.

Pref 1 et 3 pour cette série Sternes naines
Steph

Dude37

Wow !  :o Comme à ton habitude, Jean-Luc, tes mises à jour sont formidables !

La n°1 est superbe : On se demande dans quel sens est la Sterne ! Instant bien saisi  ;)
Amicalement,
Sylvain

yves68

Citation de: KERMOR56 le Juillet 03, 2014, 08:20:04
découvrant même un volatile dont nous ne savions même pas l'existence : l'oedicnème criard.
Merci Jean-Luc,
Corine et Jean-Yves

    Qui niche pourtant en plaine d'Alsace, dans le 68, en effectif certes réduit.
Pour ce qui est de cette MAJ - je n'en loupe pas une, certain de la qualité du post - dédiée à la Sterne naine, je retiens ce gros plan en vol tout à fait saisissant et la 1, comme les copains, pour ce que nos yeux ne savent pas voir....
Yves

foufouille

Effectivement il fallait la saisir cette nº1, excellent!
Techniquement les 3 et 4 sont superbes.  :)
Photographiquement vôtre...

Jluc Ronné


Le portrait est légèrement recadré (légèrement car je n'ai que 8 millions de pixels , et ne peux donc me permettre des crops importants)... sur cette photo , la sterne est venue "muloter" longuement tout près de moi (sans doute moins de quatre mètres) en quète d'un petit poisson qu'elle n'a d'ailleurs pas réussi à pêcher. Pour résumer on va dire qu'elle a été super sympa avec moi. ;)

Un grand merci à vous Urka , Jeanray , Alain , Denis , Jacques , Chris , Jo , Thierry , Corine , Jean Yves , Stephkss1 , Dude , Yves , Stephane , pour votre fidèlité et la gentillesse de vos commentaires .

Une suite avec un oiseau facile à rencontrer , moins facile à photographier dans les herbes hautes...le héron garde boeuf.

1/


2/



3/



4/


5/



6/



7/


Bien amicalement .
Jluc

Clic-Clac 51

Et hop...voilà encore une très belle série
J'aime bien le face a face de la 1 et le regard de la 4
Bravo Jean-Luc...du beau travail
Amicalement Denis ;)

Gypaete barbu

superbe prises ce garde boeuf étonnante la dernière avec mulot !  :o
merci du partage
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Aubertin

Belle série Jean-Luc avec beaucoup de douceur dans le traitement.

foufouille

C'est toujours aussi magnifiquement réalisé.
Très bien capté la scène de prédation!
Photographiquement vôtre...

Aldi29

Quelle série !  :o  Chapeau !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde