qq oiseaux et paysages angevins...

Démarré par Jluc Ronné, Janvier 16, 2014, 15:05:20

« précédent - suivant »

foufouille

En voilà une bonne tondeuse, mieux que le mouton!?  :D

Avec quelle focale travailles-tu J.Luc?
Photographiquement vôtre...

kyni67

Jluc Ronné

Merci Chris , Roland , Foufouille et Kyni... et pour répondre à foufouille : 300 f 2.8 non stabilisé (avec ou sans TC X2 selon les circonstances)  ;)
Bien amicalement .
Jluc

vivaldo2

J'adore tes photos,j'en rêve d'en réaliser un jour d'aussi abouties...

Aubertin

Citation de: Roland Ripoll le Février 12, 2014, 20:49:27
Le traquet motteux est superbe ! Chapeau pour le portrait ! Belle proximité avec la bernache cravant !
+1

bleausard

- une belle suite variée, avec une cigogne en vol qui me plait bien  :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Jo Laudois

Le traquet est absolument splendide ainsi que la bernache. Approcher un oiseau aussi farouche ne doit pas être simple !
Amicalement, Jo.

BR30

Plusieurs très belles images de grande facture !

Cdt

BERNARD

foufouille

Citation de: Jluc Ronné le Février 12, 2014, 23:18:15
pour répondre à foufouille : 300 f 2.8 non stabilisé (avec ou sans TC X2 selon les circonstances)  ;)

Merci J.Luc pour ta réponse.  ;)

argus bleu

Pfiouuuuuu , purée le mec là il déchire grave  :o :o , quel fil bon sang mais quel fil Jean-Luc !
J'étais parti pour noter mes images préférées , mais j'ai très vite compris que la tâche allait s'avérer impossible .
Que ce soient les images de Poule d'eau , de Martin , de Bondrée , de Crabier, de Busard , de Traquet ou d'hirondelles en passant par le héron , la Guifette et madame Clovert blanche tout n'est que pure bonheur . Chapeau pour la qualité de tes images et pour l'ensemble de ton œuvre photographique . Ce qui est fabuleux c'est que tu ne te contentes pas de réaliser une image par oiseau mais tu nous présentes à chaque fois un véritable petit reportage sur chacune des espèces rencontrées avec des attitudes remarquables et un piqué d'images incroyable . Bravo tout simplement à toi et merci pour cette belle , très belle leçon de choses
Amitiés
Christian
photographier avec son coeur

Jluc Ronné

Merci Vivaldo , Aubertin , Bleausard , Jo , Bernard , Foufouille , merci à toi aussi Christian , ton passage ici me fait grand plaisir. ;)

Une outarde canepetière et une perdrix grise....
1/

2/

3/

4/

5/

6/

7/

Bien amicalement .
Jluc

Clic-Clac 51

Bravo Jean-Luc...une bien belle mise a jour
Il y a de la douceur, de belles compo et des arrière-plans qui mettent bien en valeur les sujets
Amicalement Denis ;)

Aubertin

Belle MàJ avec toujours une belle maîtrise technique et une proximité étonnante

Jo Laudois

Citation de: Aubertin le Février 14, 2014, 13:37:56
Belle MàJ avec toujours une belle maîtrise technique et une proximité étonnante

Comme Thierry ! Chez moi les anciens appellent la canepetière, "poule de Carthage" et affirment qu'elle est inabordable. La perdrix grise est magnifique avec un préférence pour les deux images où l'on voit le "fer à cheval". Chez moi, il n'y a que des perdrix rouges... très farouches !
Amicalement, jo.

foufouille

guy5

Que de belles photos de ces deux espèces, à savoir l'Outarde canepetière et la perdrix grise.
La posture liée à la composition de la 1 est magnifique.
Et que dire de la série sur la Perdrix grise ? SUPERBE, et merci pour le partage de ces images.
Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

RR NIKON

Salut Jean-luc,

l'outarde et la perdrix sont superbes ! comme le reste du fil, d'ailleurs ! une belle ballade angevine.

Jacques61

magnifiques Maj...mais comment fais -tu pour obtenir cette proximité.,c'est époustouflant
cordialement Jacques

Denis68

Toujours cette qualité d' image, un réel plaisir de suivre ce fil, Bravo  ;)
Cordialement Denis

yves68

La canepetière ! Comme l'a dit sur un fil ancien le co-listier Vulpes, "je fais souvent des photos commes celles-là, ... en rêve" !!! La cravant n'est pas en reste, et je suis, comme tout le monde, épaté par la proximité que tu obtiens avec ces oiseaux réputés farouches. Me demande si, vers Pâques, l'Anjou ne pourrait pas figurer sur ma liste de coins de l'hexagone à prospecter !!
Yves

Jluc Ronné

Merci Denis , Aubertin , Jo , Foufouille , Guy , René , Jacques , Denis68 , Yves ... vos commentaires me touchent et m'encouragent.

La question de la proximité évoquée par Jacques , Yves et plusieurs autres colistiers , possède plusieurs éléments de réponse...
1/ certaines photos sont un peu recadrées , mais les 8 mpx du 20 d (pour la plupart des images) n'autorisent pas de crops trop importants...
2/ le 300 mm est souvent utilisé avec un doubleur , ce qui en apsc correspond à un 960 mm en FF...
3/ les photos , pour 90 % d'entre elles , sont faites depuis ma voiture (les configurations du terrain permettent beaucoup de choses ici)... ce qui constitue un affut roulant extraordinaire à condition d'avoir un peu de patience.
4/ certains oiseaux sont aussi très étonnants , je prendrai pour exemple une pie grièche que j'observe depuis maintenant quatre ans (et je suis sûr que c'est la même qui revient tous les ans au même endroit) , c'est la seule qui se laisse approcher d'une façon étonnante , elle est si près (parfois moins de 2 mètres) que je ne peux pas faire la map... beaucoup d'autres espèces ont aussi leurs exceptions , sans parler bien sûr des oiseaux nordiques égarés qui n'ont jamais (ou peu) vu l'espèce humaine et qui ne nous considèrent pas comme un danger...
Voila donc ces quelques éléments de réponse.

Yves , si tu décides de venir en Anjou , n'hésite pas à me contacter... ce sera pour moi un plaisir d'essayer de te guider (autant que puisse se faire , bien sûr).  ;)

Amitiés à tous.
Quelques lumières de fin de journées avec des oiseaux communs...
1/

2/

3/

4/

5/

6/

7/

8/

9/

10/

11/

Bien amicalement .
Jluc

Clic-Clac 51

Bravo...une superbe mise a jour
Un superbe piqué, de belles compo et des reflets sur l'eau du meilleur effet
Coup de coeur pour les images 8 et 11 qui sont tout bonnement sublimes ::) ::) ::)
Amicalement Denis ;)

Jo Laudois

Splendide série sur la foulque avec des reflets magnifiques dans l'eau... Je croyais la foulque exclusivement herbivore -photo 8- : on en apprend tous les jours !
Amicalement, Jo.

foufouille

C'est tout simplement superbe, les reflets dans les vagues sont époustouflants...Chapeau J.Luc!  :)

Jluc Ronné

Merci Denis , Jo et Foufouille... ravi que cela vous plaise.
Une deuxième série sur le même thème...

1/

2/

3/

4/

5/

6/

7/

8/

9/

10/

11/