qq oiseaux et paysages angevins...

Démarré par Jluc Ronné, Janvier 16, 2014, 15:05:20

« précédent - suivant »

grain

Jolie série avec aussi une préférence pour la 4.
Cordialement
Guy

rdmphotos

une pref pour la 1 et la 4
bien vu
rdm

Aldi29

Très belle série ! La 4  :o et la 6 ont ma préférence.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

beaba

bien réussies, une suite peut -être?
Vos avis sont mes progrès.

Jluc Ronné

Merci à tous(tes) pour vos commentaires (cela fait plaisir).
En ce qui concerne l'identification de la Yarrell , outre les signes de reconnaissance habituels et délicats comme le spécifie très justement Yves , je me fie à la couleur du croupion qui ici (peut être plus visible sur d'autres clichés) est franchement noir. D'après un article LPO du 49 c'est un critère déterminant pour l'identifier , si le croupion avait été gris , l'incertitude serait de mise.
Quant au nombre de déclenchements du 7d (pour répondre à J-Claude) , c'est le nombre de clichés présents dans mon ordi qui me permet de faire cette estimation sans doute en de ça de la vérité. Il existe parait il des logiciels permettant de connaitre le nombre exact de "clics" , je ne connais pas leur nom , mais apparemment ils fonctionnent pour les processeurs digic 4.

Béaba tu as raison , il est temps de présenter une petite suite et ce sera avec une poule d'eau , je sais c'est très commun mais j'ai passé pas mal de temps en sa compagnie en l'observant depuis ma voiture et elle me plaisait bien. :)
1/

2/

3/

4/

5/

6/

7/

7/

8/

Bien amicalement .
Jluc

yves68

Citation de: Jluc Ronné le Janvier 19, 2014, 14:15:56
Merci à tous(tes) pour vos commentaires (cela fait plaisir).
En ce qui concerne l'identification de la Yarrell , outre les signes de reconnaissance habituels et délicats comme le spécifie très justement Yves , je me fie à la couleur du croupion qui ici (peut être plus visible sur d'autres clichés) est franchement noir. D'après un article LPO du 49 c'est un critère déterminant pour l'identifier , si le croupion avait été gris , l'incertitude serait de mise.

Merci Jean-Luc pour avoir révélé ce critère déterminant - j'avais pas pensé au croupion  ;)
En MAJ, très belles attitudes de la Gallinule, d'une élégance sobre : le pas de danse esquissé sur la 3 m'enchante ! Sur la 7, superbe instantané, j'apprends son penchant pour les libellules !! ;)
Enfin, dans nos campagnes où règne l'hégémonie du maïs, ce paysage de bocage, animé par le vol des vanneaux, est si rare à présent qu'il en devient emblématique. Si ça continue ainsi, ta photo aura bientôt valeur de témoignage... On a tous dans nos DD des images de paysages qui ont disparu...
Yves

rdmphotos

de superbes attitudes bien saisies de cette poule d'eau
un detail me gene, les cadrages un peu trop serre
bravo pour cette maj
rdm

Franc72

Deux belles séries bien réalisées  :) :)

François

Jacques61

la qualité est irréprochable , photos baignées de lumière .
cordialement Jacques

foufouille

Cette série est de grande classe, bravo J.Luc:)
Photographiquement vôtre...

michaëld

Cette première série est de toute beauté.
Amicalement Mike

michel 78

photographe33

Une superbe série, bien qu'à mon goût elle soit un peu "serrée" dans le cadre, et une belle dernière pour l'habituelle douceur locale !
Amicalement, Jean claude

Aubertin

Une belle MàJ avec, peut-être un cadrage qui manque d'air mais...La 3 pour la superbe attitude et la 7 aussi.

Denis68

Cordialement Denis

Aldi29

Très belle série, Jean-Luc ! La 3 et la 7 ont également ma préférence.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Clic-Clac 51

Bravo une belle série aux attitudes variées et bien saisies
La lumière du paysage est superbe
Amicalement Denis ;)

Atriplex

Un + pour la 7 pour moi. Je trouve que, dans cette jolie série (1-7) les cadrages sont un peu serrés...
Cordialement,
Gérard

Merci pour tes vœux (sur le fil "Patagonie"). Meilleurs vœux aussi à toi.
Gérard

KERMOR56

Un peu serrés certes, mais ce sont là de beaux portraits d'une bien belle poule !
Corine et Jean-Yves

ChrisC06

J'aime beaucoup cette mise à jour...  ;)
Je ne serai pas originale... j'aime beaucoup la 3 et la 7 !
En revanche, chez moi, elles n'ont pas les mêmes couleurs !?
Chris

lil95

Bravo pour loe show de la gallinule !  :)
Amicalement
Liliane

Jluc Ronné

Un grand merci à tous(tes) pour vos commentaires!
Il est vrai que les cadrages sont serrés (j'étais très près du sujet avec une focale fixe).... mais je dois avouer que je ne déteste pas les photos où l'on voit un maximum de détails sur l'oiseau , c'est peut être une question de goûts , même si j'aime aussi les cadrages aérés pour certaines photos...

Une Suite (toujours avec le 20d) sur le martin pêcheur.

1/

2/

3/

4/

5/

6/

7/

Bien amicalement .
Jluc

foufouille

Quant tu reviens parmi nous tu fais pas dans la dentelle!  :D
Quelle série dis-moi...C'est superbe J.Luc  :)
Photographiquement vôtre...

beaba

La Galinule est SUPERBEMENT mise en valeur, top 1 pour cette espèce de mon point de vue ( toute petite remarque : j'aurais baissé un peu les blancs sur la 7 )  sinon ton Martin est magnifique aussi !

beaucoup de talent dans ces séries , BRAVO !
Vos avis sont mes progrès.

ChrisC06

Superbe !  :o
La 3 et la 7 sont particulièrement à mon goût...  ;)
Chris