qq oiseaux et paysages angevins...

Démarré par Jluc Ronné, Janvier 16, 2014, 15:05:20

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Des portraits bien sympa...préférence a la 1 pour son regard bien capté
Bravo Jean-Luc
Amicalement Denis ;)

Aubertin

Quelques belles attitudes du pourpré...et bien mises en images

RR NIKON

Salut Jean-luc,

tu as fait là une belle série d' images de cet immature de pourpré.
René.

rdmphotos

Jluc Ronné

Un grand merci à Chris , Gilles , Claude , Denis , Aubertin , René , Rdm d'avoir commenté , merci aussi à ceux qui sont passés ici.
Une suite avec le busard cendré , sur lequel je vais rester un peu car c'est un de mes oiseaux préférés...une première série faite l'été dernier.

1/

2/

3/

4/

5/

6/

7/

Bien amicalement .
Jluc

KERMOR56

Ah le regard de ces rapaces, aussi perçant, affuté, que celui de Jean-Luc ! Mais le héron pourpré, parfaitement saisi, n'est pas mal non plus.
On se régale toujours en déroulant tes fils.
Corine et Jean-Yves

Aubertin

Pour moi pas de problème, du busard cendré, tu peux m'en remettre!

RR NIKON

salut Jean-luc,

superbe le busard cendré ! ( pas banal, ce cendré  :D !)
René.

Jo Laudois

Le héron est époustouflant et le busard cendré remarquable. Bravo l'artiste !
Amicalement, Jo.

ornithophil

Un fil extra   :D
Celles de la bondrée sont top.
Une mention particulière pour les 4 et 5 de busard cendré  ;)
Vivement la suite  ;)
Philippe

Jacques61

Comment fais tu pour avoir cette proximité? dans des espaces aussi vastes et un réseau de routes j'imagine peu dense.
cordialement Jacques

Aldi29

Deux superbes séries ! Des attitudes très bien saisies du héron pourpré et une proximité étonnante avec le busard cendré.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Jluc Ronné

Citation de: Jacques61 le Janvier 28, 2014, 16:42:38
Comment fais tu pour avoir cette proximité? dans des espaces aussi vastes et un réseau de routes j'imagine peu dense.

Merci Jacques pour ton commentaire.
Malgré les recadrages (avec 8 mpx  je ne peux pas me permettre Des crops sévères) la proximité était de mise... sans doute un peu de chance , mais surtout bien aidé par l'existence de nombreux sentiers et chemins accessibles en voiture (elle me sert d'affût mobile).

Amitiés.
Jluc
Bien amicalement .
Jluc

Jluc Ronné

Merci aussi à Corine , Jean Yves , Aubertin , René , Jo , Philippe et Alain pour vos commentaires et votre fidèlité.
Bien amicalement .
Jluc

yves68

Fichtre ! Les espèces que tu nous présentes dans les MAJ de ces temps-ci ne sont pas les premières venues ! Bondrée, Héron pourpré et à présent le Busard, cendré de surcroit ! À voir tes images impeccables, on devine l'investissement du naturaliste dans la connaissance de ces oiseaux. J'aime particulièrement 1,3,4 dans la série Busards, des rapaces dont tu nous montres bien l'incroyable élégance ... Bravo, on en redemande !
Yves

foufouille

Encore une suite qui vaut le détour!
Je suis impatient de découvrir la prochaine MAJ.  :)
Photographiquement vôtre...

photographe33

Houla ça bombarde !
Le 600 mm est de sortie (ou 300 x 2 ?) et j'ai raté 3 séries de merveilles !
J'ai le coup de coeur pour le MP (est ce un jeune ? il me parait assez petit ), la 2 de la bondrée (magnifique) et ce héron pourpré pas si fréquent
bravo !
Amicalement, Jean claude

photographe33

Tiens c'est bizarre !
repassant sur ton fil je vois que s'affichent les photos du busard cendré que je n'avais pas quand je t'ai répondu précédemment !
les mystères des liens vers les hébergeurs ...
encore une belle série avec cet oiseau qui a dû nécessiter certainement un gros boulot d'approche donc beaucoup de plaisir au clic final !
coup de coeur pour la 3 (attitude, arrière plan ..)
il me semble cependant que cette série manque un peu de contraste ?
Amicalement, Jean claude

Atriplex

J'aime bien ce Busard cendré en vol, avec une pref pour l'attitude sur la 3, qui m'a attiré l'oeil tout de suite!  Cela n'a pas dû être facile de réaliser ces vues!
Cordialement,
Gérard
Gérard

serge1343

Pages 2, 3 et 4  :o
Un régal, la photo 2 de la série busard cendré, j'adore.
Des compos, des lumières, des attitudes...c'est super, merci pour le partage :) :)

Clic-Clac 51

Une très belle suite...2 et 3 superbes
Bravo Jean-Luc
Amicalement Denis ;)

Jluc Ronné

Merci à Yves , Foufouille , Jean Claude , Gérard , Serge et Denis pour vos commentaires et votre fidèlité.  ;)
Jean claude : l'objectif est un 300 mm utilisé avec un tc X2 et le MP est une adulte (il me semble)

une deuxième série sur le busard cendré...
8/

9/

10/

11/

12/

13/

14/

Bien amicalement .
Jluc

ChrisC06

Pfffffouh ! Jluc ! Deux très belles séries sur le busard cendré...  ;)
J'aime particulièrement la 4 et la 11 ! Merci de partager ces images !
Chris

foufouille

Peux-tu m'apporter une info sur la 8...Est-ce un oeuf!?
Si oui de quelle espèce?
Merci J.Luc:)
Photographiquement vôtre...

Jluc Ronné

Merci Chris et Merci foufouille , pour répondre à ta question , il s'agit bien d'un oeuf... de quelle espèce ?..  là c'est difficile à dire . Le comportement de l'oiseau était bizarre , il ne cherchait pas à le casser ma
Bien amicalement .
Jluc