qq oiseaux et paysages angevins...

Démarré par Jluc Ronné, Janvier 16, 2014, 15:05:20

« précédent - suivant »

foufouille

Merci pour ta réponse J.Luc.
Deux très belles MAJ avec un coup de coeur pour la 3 du crabier.  :)
Photographiquement vôtre...

yves68

La série Busard s'est étoffée, et de quelle manière !

Citation de: RR NIKON le Février 01, 2014, 19:43:50
salut Jean-luc,

toujours très passionnant ce fil, on y voit beaucoup d'espèces et des choses intéressanteS, comme ce mâle de busard cendré avec un oeuf d'une espèce que je ne parviens pas à identifier, ce n'est pas un des siens car ils sont blancs, peut-être un oeuf de volaille abandonné  là par un autre prédateur ( corneille ou pie ), et un autre très originale également, où on le voit avec une grande sauterelle.

Bravo,

René
Perso, pas de meilleure explication que René pour comprendre ce comportement "atypique"... Peut-être <Midoohan>, Alain Balthazard de son vrai nom, pourrait nous éclairer mais je ne sais pas comment le joindre...
  Le crabier est une autre espèce particulière que tu nous montres, surtout sachant que les images sont prises dans l'hexagone ! Beaucoup plus facile à voir en Espagne ou dans le delta du Danube ...
  À présent, je fais des paris avec moi-même (je ne peux pas perdre !) sur les prochaines espèces que tu vas nous montrer... Le Râle des genêts, par exemple ?  ;) ;) Je crois savoir que les prairies angevines sont un de ses derniers bastions, à moins que les choses n'aient changé, ce qui arrive parfois bien vite, hélas !
Yves

Clic-Clac 51

Bravo Jean-Luc, des images qui rendent bien hommage a ce superbe oiseau
Coup de coeur a la 4 pour son attitude
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Oui très chouette mise à jour...  ;)
La 4 est Excellente... un p'tit voyou !
Chris

Jluc Ronné

Un grand merci à Gérard , Jacques , Serge , René , Alain , Foufouille , Yves , Denis , et Chris.

Et bien non Yves, ce ne sra pas le râle des genets ... il est vrai qu'il est emblèmatique de l'Anjou , mais le climat du printemps dernier a été catastrophique pour lui (basses vallées inondées jusque fin juin). De plus pour voir le râle il faut faire de la "repasse"... ce qui peut le perturber lors de sa nidification.(alors j'hésite).  Pour la suite , je vais donc proposer un oiseau plutot rare dans l'hexagone et encore plus dans ma région : l'hirondelle rousseline (elle est venue rendre visite aux ligériens , tout près d'angers au printemps dernier).

1/

2/

3/

4/

5/

Bien amicalement .
Jluc

Jo Laudois

Des hirondelles au vol... Voilà qui laisse rêveur, moi qui ai déjà du mal avec les flamants roses !
Un plus pour la dernière et chapeau pour ta virtuosité.
Amicalement, Jo.

Aldi29

Très belle série ! J'imagine bien la difficulté ! La dernière est superbe !  :o :o

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

rdmphotos

une hirondelle en vol c toujours un exploit et tu t'en sort tres bien
la derniere est superbe
rdm

ChrisC06

Oooh ! Joliiiie...  ;)
Que demander de plus ? Un oiseau rare... en vol...  :D
Chris

Jluc Ronné

Jo , Alain , Rdm , Chris... merci pour votre fidèlité.
Le forum semble bien calme en ce moment... je garde donc les espèces moins communes pour plus tard....

1/

2/

3/

4/

Bien amicalement .
Jluc

Aubertin

Coup de chapeau pour l'hirondelle en vol, un exercice pas facile du tout et sympathiques portraits de colvert!

Degi70

Citation de: Aubertin le Février 04, 2014, 07:59:01
Coup de chapeau pour l'hirondelle en vol, un exercice pas facile du tout et sympathiques portraits de colvert!
+1,
Amicalement
Gilles
Gilles

ChrisC06

Ces portraits sont forts sympathiques...  ;)
Il a été patient !?  :D
Chris

Aldi29

Très jolis portraits colorés !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Jluc Ronné

Merci Aubertin , Gilles , Chris et Alain !..  ;)
Comme nous sommes avec le colvert en voici un autre ( je devrais dire : une autre , car je crois , seule la femelle peut être leucique ).
5/

6/

7/

Bien amicalement .
Jluc

Jacques61

Bravo pour ces coups de maître, même la cane colvert est sublimée (5) par  la qualité de l'image .
cordialement Jacques

gebulon

De belles images,
je retiens surtout le buzard, que je n'ai pas par chez moi, les hérons et les rousselines en vol  ;)

zbiseb

Coup de coeur sur les hirondelles en vol. Jolie prestation technique de ta part.

Amicalement
Séb

ChrisC06

Ah ! Oui ! Très chouette, cette cane...  ;)
Un plus pour la 5 !
Je n'avais jamais de de leucique !
Chris

Jo Laudois

Splendides portraits de colvert ! Je n'avais jamais vu cette aberration de plumage chez une femelle...
Amicalement, Jo.

Denis68

De très belles images dans tes dernières mises à jour, la 4° du Crabier, la 5 de l' hirondelle, et la 1 ° de la cane une découverte pour moi, Toujours cette constance et cette qualité dans tes images, Bravo  ;)
Cordialement Denis

photographe33

Bravo pour le crabier, pas commun dans nos régions !
et cette hirondelle rousseline rarement vue et qui plus est bien prise en vol, superbe !
Amicalement, Jean claude

bleausard

- un fil remarquable ou la qualité des PDV est au rendez-vous ! Bravo  :) :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

yves68

Rousselines en vol ! M'attendais pas à ça, venant d'Anjou ! Remarquables images, qui allient la performance de l'instantané à la rareté du sujet : je prends !
Yves

Clic-Clac 51

Bravo Jean-Luc...de belles mises a jour
dans cette dernière, coup de coeur a la 7 pour l'attitude et son bokeh
Amicalement Denis ;)