qq oiseaux et paysages angevins...

Démarré par Jluc Ronné, Janvier 16, 2014, 15:05:20

« précédent - suivant »

rdmphotos

des attitudes bien saisies pour cette pie grieche
bien vu
rdm

Jluc Ronné

Un grand merci à Foufouille , René , Jo , Yves , Aubertin , Philippe , Denis , Quentin , Feschet et Rdm ... ;)
Une deuxième série avec une lumière moins terne... ( excusez pour le grillage... je lui ai pourtant demandé de changer de perchoir , mais elle n'en fait qu'à sa tête...) ;)
1/

2/

3/

4/

5/

6/

7/

8/

Bien amicalement .
Jluc

ERICN95

Diversité , proximité et grande qualité , merci pour le partage
Amicalement Eric
Eric

Jo Laudois

Une proximité très instructive sur les moeurs de cet oiseau ! Bravo le naturaliste !
Amicalement, Jo.

Denis68

Quelle suite encore, une qualité toujours au rendez vous et quelles photos de la PGE, BRAVO!!!!! ;)
Cordialement Denis

Jluc Ronné

Merci Eric , Jo et Denis !...  ;)
Une dernière maj pour la grièche....

1/

2/

3/

4/

5/

Bien amicalement .
Jluc

Jo Laudois

Bravo Jean-Luc pour ces cadrages serrés d'un oiseau qu'il est rare de voir en si gros plan !
Amicalement, Jo.

Clic-Clac 51

Je n'ai pas encore eu la chance de la photographier...mais je ne désespère pas
Merci Jean-Luc pour le partage. La 1 de cette mise a jour me plait bien
Amicalement Denis ;)

Jluc Ronné

Merci Jo et merci Denis pour votre fidèlité.  ;)
Il semble que ma pie grièche ait moins de succès , ou peut être y a t'il moins d'activité sur le site en ce moment ?...

Elles seront très bientot de passage dans les basses vallées angevines où elles séjournent qq temps au cours de leur migration (cette année les prairies sont très innondées , espérons qu'elles ne soient pas trop gènées pour s'y reposer).

1/

2/

3/

4/

5/

Bien amicalement .
Jluc

rdmphotos

des superbes gros plan de la pie et une pref pour la 5, avec cette belle attitude, dans cette derniere serie
qui manque un poil de netteté amha
rdm

Atriplex

J'ai bien aimé la Guifette, spécialement 2 et 3...

Citation de: Jluc Ronné le Février 25, 2014, 10:29:21
Il semble que ma pie grièche ait moins de succès , ou peut être y a t'il moins d'activité sur le site en ce moment ?...
Moi, en tout cas, j'ai bien aimé. C'est un bel oiseau, je trouve. Je le vois très peu, alors là, avec une telle proximité :o
Vues de l'oiseau entier comme portraits montrent bien l'élégance de l'oiseau.
Les photos de la série "avec proie" ont de plus une valeur documentaire. Proximité et netteté sont telles qu'on peut indentifier la proie (Grillon champêtre adulte femelle); sur la 5, la Pie-grièche attaque l'ovaire de la Grillonne...
A + pour le commentaire de la suite du fil...
Gérard
Gérard

foufouille

Bien sympa ta dernière MAJ!  :)
Quel est cet oiseau J.Luc?
Photographiquement vôtre...

Jluc Ronné

Citation de: foufouille le Février 25, 2014, 19:33:58
Bien sympa ta dernière MAJ!  :)
Quel est cet oiseau J.Luc?
Oh désolé je croyais avoir cité le nom , mais en fait pas du tout... il s'agit d'une barge à queue noire. Merci Foufouille. Merci aussi à Rdm  et à toi Gérard pour ton commentaire instructif et sympathique.  ;)
Bien amicalement .
Jluc

foufouille

Jo Laudois

De magnifiques images d'un oiseau particulièrement élégant et quelle proximité !
Amicalement, Jo.

Clic-Clac 51

Une série bien sympa, avec ces attitudes variées
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Pas passée depuis longtemps... je viens de me rattraper, là...  ;)
Superbes... Belle proximité... Des oiseaux que je n'ai pas la chance de croiser... Et de très chouettes paysages !
Chris

foufouille

Dans quel endroit es-tu J.Luc? Angers même?

Jluc Ronné

Citation de: foufouille le Février 26, 2014, 21:03:54
Dans quel endroit es-tu J.Luc? Angers même?

Oui Foufouille , j'habite Angers centre. Et toi de quel coin es tu ?
Bien amicalement .
Jluc

Denis68

Une très jolies dernière série de la PGE, et dans cette dernière, j' aime beaucoup la 1, 3 ,4 et 5 Bravo  ;)
Cordialement Denis

foug83

les images du cormoran sont belles avec une superbe lumière et la 10 la mouette en vol j'en rêve..cdt françois.

KERMOR56

Pas de griefs pour la pie grièche !
Que du plaisir à la regarder prendre son repas.
Corine et Jean-Yves

foufouille

Citation de: Jluc Ronné le Février 26, 2014, 22:48:38
Et toi de quel coin es tu ?

Je réside dans le Loiret, 3 heures de route nous séparent.  :)

zbiseb

Bonsoir,

Bien belle maj que tu nous proposes là! J'aime beaucoup la 1/ même si le premier plan est bien (trop?) présent. Après, tu n'avais peut-être pas d'autres possibilités de cadrage.

Merci pour ce partage!

Amicalement
Séb

Jluc Ronné

Un grand merci à Rdm , Gérard , Stéphane , Jo , Denis , Chris , Denis68 , Foug83 , Corine et Jean Yves , et Seb . ;)

Qq pdv très récentes d'un oiseau "rare" , de passage , mais relativement régulier en anjou : le plongeon catmarin.
1/

2/

3/

4/

5/

Bien amicalement .
Jluc