D800... de plus en plus probable...

Démarré par LUC31, Juillet 20, 2008, 19:39:23

« précédent - suivant »

Yann.M

Citation de: morvandiau le Janvier 21, 2011, 07:19:40
On te tape dessus si tu ne l'utilises pas ?
Dans le système multiflash, c'est génial. Ne serait-ce que pour ça ..

Non mais son ouverture intempestive est très embêtant. Sans compter la casse de ce dernier sur un D200. Il s'était ouvert surement dû à un doigt baladeur  ;D et bing je l'ai cassé..  >:(
Pour le multi-flash soit je mets un autre flash sur la griffe soit par RFS, rien de traumatisant, d'autant plus que l'autre flash que tu mets sur la griffe est autrement moins dure que celle du petit flash  ;)

Après chacun sa méthode approprié à son style d'images et ça, ça ne se discute pas.

Yann.M

Citation de: Orest le Janvier 21, 2011, 07:49:15
sans flash et avec un Grip ca donne quoi?
Un D4 :o :D

Le grip on peut le rajouter après. Mais sincèrement un équivalent en ergonomie d'un 5D me tenterait bien.
Chez Canon ils ont le 5D sans flash puis les 1D.

Pas les mêmes boîtiers, pas les mêmes exigences...

Edit : De toutes façons je prendrai ce qu'il y aura... ;)

Orest

C'est que sur un 5D le flash ne servirait a rien ;) pas de pilotage! :(

VMD

Citation de: Del-Uks le Janvier 21, 2011, 01:11:03
J'espère surtout que la place laissée par la suppression du "petit" flash permettra enfin d'utiliser pleinement les Nikkors TC-E Tilt & Shift.

Je ne cracherai pas pour sur un viseur 100% non plus.

M'étonnerait que le flash intégré soit supprimé sur cette gamme, mais +1 pour l'utilisation des TC-E... La solution serait une meilleure intégration du flash dans une ergonomie prisme-visée re-visitée.
Sais pas si ce serait possible et intéressant, mais ce qui serait bien, ce serait d'avoir un accès direct au format 5:4.

kochka

Et moi qui râle parce que le la série D3 n'a pas de flash intégré. En voyage, il est impensable de trainer au flash au bout de son sabot, sans risque de la casser.
Pourtant il y a bien des fois où un fill-in serait bienvenu.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: waldokitty le Janvier 21, 2011, 14:47:43
[...] mais de là à péter le sabot en voyage...

Sauf, peut-être, en passsant par la Lorraine...  ;-)

Gérard JEAN

Celle-là on l'a vu venir...      ;)
Tout est possible

iceman93

t'as des tof de casta et cruz en sabot au fin fond de la lorraine ...  ;D me dis pas en plus qu'il y avais J.B.Root aussi  ;D ;D
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: iceman93 le Janvier 21, 2011, 15:23:33
t'as des tof de casta et cruz en sabot au fin fond de la lorraine ...  ;D me dis pas en plus qu'il y avais J.B.Root aussi  ;D ;D

Photographiée avec trois capitaines, à ce qu'on m'a dit...

Fred_G

Citation de: iceman93 le Janvier 21, 2011, 15:23:33
Même pas cap'  ;D
The lunatic is on the grass.

morvandiau

Citation de: Verso92 le Janvier 21, 2011, 15:26:24
Photographiée avec trois capitaines, à ce qu'on m'a dit...
et on s'étonne que tu sois à 300.000 messages !!  ;D ;D

Jc.

Pour en revenir à la rumeur du D800 (passque moi, L. Casta, je l'ai déjà vue à loilpe et sans sabots ;D) le lien vers une page de Nikon Rumors d'hier : http://nikonrumors.com/2011/01/20/what-others-are-saying-nikon-d800-and-pro-mirrorless-in-marchapril-of-2011.aspx  Prévu pour mars 2011. (Amazon ici : http://nikonrumors.com/2010/10/06/the-publisher-of-the-nikon-d800-book-insists-on-a-march-2011-release-date.aspx Mais c'est plus vieux...)

iceman93

Citation de: waldokitty le Janvier 21, 2011, 15:42:23
Nan, et puis JB Root faut éviter, la modération n'aime pas: elle efface les photos et déplace les fils qui causent X. Sont pudiques à Senillé  :D

mdr
oui jbr en plus ca casse pas 3 pattes a un canard
Sénillé ... mdr c'est vrai que j'ai vécu 10 ans pas loin de la
hybride ma créativité

sledof

Citation de: Yann.M le Janvier 21, 2011, 08:26:40
Non mais son ouverture intempestive est très embêtant. Sans compter la casse de ce dernier sur un D200. Il s'était ouvert surement dû à un doigt baladeur  ;D et bing je l'ai cassé..  >:(

Salut,

Un bout de gaffer et hop, le truc rien bien rangé ;-)

Stef

Gus

Citation de: Yann.M le Janvier 21, 2011, 08:26:40
Non mais son ouverture intempestive est très embêtant. Sans compter la casse de ce dernier sur un D200. Il s'était ouvert surement dû à un doigt baladeur  ;D

C'est vrai que le bouton qui permet de libérer le flash est beaucoup trop sensible, et ce problème je l'ai déja remarqué sur mes D200 et D700. C'est un point que Nikon pourrait retravailler sur ses futurs boîtiers...

hyago

Citation de: frcolin le Janvier 21, 2011, 16:04:16
Ce sera une vraie bombe dans la marre aux canards vous pensez ?
J'ai une question pour vos boules de cristal (pas de jeux de mots svp) : quel sera l'objectif zoom le plus probablement proposé dans le kit ? Il y aura-t'il un nouveau caillou special edition ?

Le 16-85mm DX peut-être ? qui sait, 24mpx en DX ça doit faire grosso modo dans les 10mpx, donc plus que suffisant...  ;D

Pour le viseur 100% c'est sympa, mais étant habitué au viseur du D700 parfois je cadre serré et ça rentre, alors qu'a 100% je dois bien faire attention de ne pas couper le bout d'une godasse sur le D7000... Curieux comme on s'habitue aux défauts des boitiers quitte a en faire des avantages... en fin, il faut voir ce que propose Nikon, mais même s'ils annoncent le D800 ce printemps, si ça se passe comme avec le D7000, on devra attendre septembre pour se le payer... Ça me permettra d'économiser... ;D
Un médiocre amateur.

ReflexPhoto

C'est l'intérêt que je vois dans un format FX à 24MP, pouvoir utiliser réellement des objectifs DX en 10MP (si je suis le ratio de crop du D700), d'une part pour voyager plus léger quand le besoin s'en fait sentir et favoriser la transition DX vers FX sans avoir à revendre toutes ses optiques... une stratégie gagnante AMHA

Jc.

Citation de: hyago le Janvier 22, 2011, 09:52:09
Le 16-85mm DX peut-être ? qui sait, 24mpx en DX ça doit faire grosso modo dans les 10mpx, donc plus que suffisant...  ;D

Pour le viseur 100% c'est sympa, mais étant habitué au viseur du D700 parfois je cadre serré et ça rentre, alors qu'a 100% je dois bien faire attention de ne pas couper le bout d'une godasse sur le D7000... Curieux comme on s'habitue aux défauts des boitiers quitte a en faire des avantages... en fin, il faut voir ce que propose Nikon, mais même s'ils annoncent le D800 ce printemps, si ça se passe comme avec le D7000, on devra attendre septembre pour se le payer... Ça me permettra d'économiser... ;D

Mais tu es un vrai geek !  :D Par ailleurs sur le lien Nikon rumors plus haut ils entrevoient (ou on entrevu...) plutôt un 16~18Mp, ce qui serait lârgement suffisant pour moi.

kochka

Citation de: ReflexPhoto le Janvier 22, 2011, 10:30:55
C'est l'intérêt que je vois dans un format FX à 24MP, pouvoir utiliser réellement des objectifs DX en 10MP (si je suis le ratio de crop du D700), d'une part pour voyager plus léger quand le besoin s'en fait sentir et favoriser la transition DX vers FX sans avoir à revendre toutes ses optiques... une stratégie gagnante AMHA
Je croyais aussi, mais ça n'a pas duré longtemps. Inversement, il m'arrive d'utiliser des objectifs FX sur du DX, mais c'est très rare.
Finalement un seul boitier Fx et au besoin, je recadre.
14mp bruts ou 24mp recadré fort, on arrive à peu près à la même définition sans trainer deux boitiers.
Espérons que les prix du 24mp vont enfin baisser.

Yann.M

De toutes façons va falloir que je choisisse car cette année j'ai déjà l'eizo à acheter, de l'éclairage pour le studio, un scan et un nouveau hdd donc cela sera soit le d800 soit le d400 mais pas les deux ! Donc si on peut cropper un peu je serai le premier intéressé ;)

kochka

Eizo, c'est super.
En plus leur garantie trois ans sur site et cinq ans en payant le transport fonctionne bien, et si la réparation doit durer ils te prêtent un écran en attendant.
Mais conserve soigneusement la carton pour le transport au cas où.

Del-Uks

Si tout va bien, j'aurai un D7000 quasi neuf à vendre en mars... ;-P

ReflexPhoto

Donc si j'ai tout suivi, s'il se passe quelque-chose en terme de nouveau boitier, en DX avec un D400 ou un D500 ou en FX avec un D800, on peut s'y attendre à la Focus On Imaging de Londres du 6 au 9 mars. ça fait de la dispo réelle 6 semaines mini après non ? mi avril ? Partant en voyage début mai ==>  :'( :'( :'(

caLciFer92

Citation de: ReflexPhoto le Janvier 22, 2011, 22:59:04
Donc si j'ai tout suivi, s'il se passe quelque-chose en terme de nouveau boitier, en DX avec un D400 ou un D500 ou en FX avec un D800, on peut s'y attendre à la Focus On Imaging de Londres du 6 au 9 mars. ça fait de la dispo réelle 6 semaines mini après non ? mi avril ? Partant en voyage début mai ==>  :'( :'( :'(
Tu feras de moins belles photos tant pis!  ;)

ReflexPhoto

Citation de: caLciFer92 le Janvier 23, 2011, 01:51:26
Tu feras de moins belles photos tant pis!  ;)

c'est plus problématique que ça ;)
je suis sans reflex depuis 2 semaines, je vais devenir fou  ::)