Pas très solides les Canon ?

Démarré par jmd2, Janvier 18, 2014, 08:30:25

« précédent - suivant »

jmd2

bonjour

dans le fil
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,202060.0/all.html

voir le message Répondre #2 de TomZeCat
100 000 clics tuent un haut de gamme 5DMk2 Canon

et Répondre #14
le Nikon D7000, moyen de gamme, continue après 100 000 clics

;D

Verso92

Ils ont prévu quoi, la météo, pour ce week-end ?

ddi

Citation de: jmd2 le Janvier 18, 2014, 08:30:25
bonjour

dans le fil
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,202060.0/all.html

et Répondre #14
le Nikon D7000, moyen de gamme, continue après 100 000 clics

;D

c'est peut-être pour ça que canon finit par  en vendre des Wagons ... (du jetable qu'il faut remplacer)  !
:D

là par contre ...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,201208.0.html
Pour la météo , je ne sais pas trop ...  ;)

TomZeCat

Citation de: jmd2 le Janvier 18, 2014, 08:30:25
Négatif, l'erreur a été humaine et non du à une usure naturelle du matériel. D'ailleurs je l'ai rajouté de temps en temps après avoir parlé du décès de mon ex 5D Mark II. Quelques personnes de ce forum pourraient témoigner mais qu'importe. Il serait donc encore fonctionnel si... Voilà quoi, j'ai merdé ! Ca m'a donné une bonne excuse pour reprendre un 5D Mark III :D
Ensuite non, le 5D Mark II n'est pas un haut de gamme, à cette époque, c'était un bas de gamme de FF ;D

jmd2

ah, bon !
Tom, on ne dira pas à ta femme que tu as bousillé ton Mk2 tout exprès pour avoir le Mk3
si elle nous lit, gare à toi petit chenapan  :D

alors donc les 5DMkx sont solides ?

TomZeCat

Citation de: jmd2 le Janvier 18, 2014, 13:02:08
ah, bon !
Tom, on ne dira pas à ta femme que tu as bousillé ton Mk2 tout exprès pour avoir le Mk3
si elle nous lit, gare à toi petit chenapan  :D

alors donc les 5DMkx sont solides ?
Les appareils photos Canon sont solides comme tous les autres. Le seul truc, c'est que j'ai fait une erreur de manipulation dont je ne suis pas fier et cette erreur aurait été fatale à tout boitier sauf chance de cocu.
Je ne suis pas fou au point de racheter la même marque alors que j'aurais senti des faiblesses.
Mon ex 30D de 2006 connait en ce moment le temps hivernal de Montréal. Il doit être à 150.000 déclenchements. Je l'ai vendu avec 100.000 déclenchements accompagné d'un 17-85 IS USM et une carte CF de 8 Go à une amie en 2009 pour la dépanner autour de 300 euros à crédit sur 1 an, cela m'a donné une autre excuse pour prendre le 7D.
Je me suis assagi, le 7D depuis n'est qu'à 34.000 déclenchements, et le 5D Mark III n'est qu'à 34.000 déclenchements depuis octobre 2012. A chaque événement, je m'en sortais autour de 1200 photos, aujourd'hui avec l'expérience, je tourne à 600 photos sauf exceptions (comme un match européen CEV volleyball comme j'ai pu couvrir dernièrement avec le match St Cloud Paris Stade Français vs ŽOK Jedinstvo Brčk avec 800 photos au compteur)

Runway

C'est quoi ce fil à la con ?

Il y a des gens qui ont des Toyota qui n'ont pas passé les 100k kms dont le moteur a sauté et d'autres qui ont fait un tour complet du compteur kilometrique de leur Lada, ça ne fait pas pour autant des Toy des voitures de merde.

Cptain Flam

Laisse ce monsieur éprouve un besoin incontrôlable de se rassurer, il compte les étoiles des tests CI également et en tire des conclusions irréfutables.

Il fait de la tof au pop up aussi et trouve que c'est très bon vu que certaines parties de l'image sont surex... (point chaud?) Du coup, les eos sans flash sont des daubes...

Tu vois le genre où je développe?
Aimez qui vous résiste...

Runway

Je vois le genre. Mais tu peux développer si tu veux, j'ai bien envie de me marrer aussi.  ;D

ddi

JPSA

Il m'en reste 4......aucun n'est mort!
Je me demande si ce ne sera pas moi le premier :D

microtom

Citation de: TomZeCat le Janvier 18, 2014, 11:56:53
Négatif, l'erreur a été humaine et non du à une usure naturelle du matériel. D'ailleurs je l'ai rajouté de temps en temps après avoir parlé du décès de mon ex 5D Mark II. Quelques personnes de ce forum pourraient témoigner mais qu'importe. Il serait donc encore fonctionnel si... Voilà quoi, j'ai merdé ! Ca m'a donné une bonne excuse pour reprendre un 5D Mark III :D
Ensuite non, le 5D Mark II n'est pas un haut de gamme, à cette époque, c'était un bas de gamme de FF ;D

Quoi? le gainage plastoc a lâché après 100 00 photos c'est pour ça qu'il est tombé et a pris un choc? Ou c'est un acte manqué qui "t'a obligé" à acheter inconsciemment le 5D III sachant que c'est le bas de gamme chez Canon puisque le 6D fait mieux en terme de qualité de photo?!  ;D
Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

Citation de: microtom le Janvier 18, 2014, 17:20:31
Quoi? le gainage plastoc a lâché après 100 00 photos c'est pour ça qu'il est tombé et a pris un choc? Ou c'est un acte manqué qui "t'a obligé" à acheter inconsciemment le 5D III sachant que c'est le bas de gamme chez Canon puisque le 6D fait mieux en terme de qualité de photo?!  ;D
J'assume le fait que j'aime manier le baton de joie ! ;D

microtom

Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

Citation de: microtom le Janvier 18, 2014, 17:34:16
"Oh my god"   :o  ;D
Non, non, pas ça, je ne mets que le pouce de ma main droite sur le baton... ;D

microtom

Mangez des cacahuètes!

langagil

Citation de: Runway le Janvier 18, 2014, 15:46:49
C'est quoi ce fil à la con ?
Il y a des gens qui ont des Toyota qui n'ont pas passé les 100k kms dont le moteur a sauté et d'autres qui ont fait un tour complet du compteur kilometrique de leur Lada, ça ne fait pas pour autant des Toy des voitures de merde.

Je ne comprenais rien à votre remarque  ??? suite à une consultation sur Google j'apprends que tant Toyota que  Lada seraient des moyens de locomotion.
Afin de joindre ma pierre à l'édifice je vous informe que je n'ai jamais rencontré le moindre souci avec mon Aston Martin Vanquish Volante et ce même sur ce que l'Etat belge nomme  routes et autoroutes 8)
LabelImage

fski

Citation de: TomZeCat le Janvier 18, 2014, 13:15:12
Les appareils photos Canon sont solides comme tous les autres. Le seul truc, c'est que j'ai fait une erreur de manipulation dont je ne suis pas fier et cette erreur aurait été fatale à tout boitier sauf chance de cocu.
Je ne suis pas fou au point de racheter la même marque alors que j'aurais senti des faiblesses.
Mon ex 30D de 2006 connait en ce moment le temps hivernal de Montréal. Il doit être à 150.000 déclenchements. Je l'ai vendu avec 100.000 déclenchements accompagné d'un 17-85 IS USM et une carte CF de 8 Go à une amie en 2009 pour la dépanner autour de 300 euros à crédit sur 1 an, cela m'a donné une autre excuse pour prendre le 7D.
Je me suis assagi, le 7D depuis n'est qu'à 34.000 déclenchements, et le 5D Mark III n'est qu'à 34.000 déclenchements depuis octobre 2012. A chaque événement, je m'en sortais autour de 1200 photos, aujourd'hui avec l'expérience, je tourne à 600 photos sauf exceptions (comme un match européen CEV volleyball comme j'ai pu couvrir dernièrement avec le match St Cloud Paris Stade Français vs ŽOK Jedinstvo Brčk avec 800 photos au compteur)

je ne pense pas que tu ait besoin de te justifier...

Dire canon c'est pas solide en partant d'un boitier qui meurt a 100k déclenchements...la vache c'est déjà pas mal non?
non parce que j'en suis a 5k par an, va me falloir 20ans quand même pour cramer mon boitier  ;D ;D ;D

si je dois attendre qu'ils meurent pour le changer  :-\ :-\ :-\

TomZeCat

Citation de: fski le Janvier 19, 2014, 13:05:17
je ne pense pas que tu ait besoin de te justifier...
Il fallait tout de même rétablir un minimum de vérité, même si je refuse de divulguer les raisons (plutôt bêtes) qui ont fait que mon 5D Mark II a rendu l'âme dans mes mains... Mais bon, je ne prends pas trop soin de mon matériel à le trimbaler n'importe tout dans un sac à dos quelconque...
Je le ferai peut-être réparer, j'hésite à faire un devis mais je ne suis pas sur que ça en vaut la peine...

fski

Citation de: TomZeCat le Janvier 19, 2014, 13:18:16
Il fallait tout de même rétablir un minimum de vérité, même si je refuse de divulguer les raisons (plutôt bêtes) qui ont fait que mon 5D Mark II a rendu l'âme dans mes mains... Mais bon, je ne prends pas trop soin de mon matériel à le trimbaler n'importe tout dans un sac à dos quelconque...
Je le ferai peut-être réparer, j'hésite à faire un devis mais je ne suis pas sur que ça en vaut la peine...

desole pour ton boitier alors...
mais bon si tu as un 5DIII tu dois bien t'eclater avec ce super boitier  ;D

c'est HS, mais mon V1 a survecu (oui c'est pas un canon) a une mega chute a ski alors qu'il etait autour de mon torse dans une sacoche dashpoint...moi j'ai eut un nez écorché, des cotes abimées et des bleus partout  ;D...lui il a continue sans soucis  ;D
Par contre je connais un amis qui a achete aussi un V1 a 200euros et qu'il a casse l'ecran arriere en 2 jours quand le boitier lui a echape des mains et a chute de 30cm...comme quoi....

Mon avis c'est que de nos jours, le taux de remplacement des appareils (quels qu'ils soient) est bien superieur a l'espérance de vie de ses appareils...alors sortir un exemple du lot pour en en faire un dogme sur la fiabilite, c'est petit et nul !

TomZeCat

Citation de: fski le Janvier 19, 2014, 13:32:28
des bleus partout 
Pardon mais je croyais que tu étais bleu partout ? ;)
Sinon un V1 de 500 grammes a une cinématique différente à un boitier de 1,5 kg avec l'objectif. A vitesse égale, la force d'impact est divisée par 3 même si dans les deux cas, ça fait mal :)

fski

Citation de: TomZeCat le Janvier 19, 2014, 13:37:40
Pardon mais je croyais que tu étais bleu partout ? ;)

:D :D :D :D
Citation de: TomZeCat le Janvier 19, 2014, 13:37:40
Sinon un V1 de 500 grammes a une cinématique différente à un boitier de 1,5 kg avec l'objectif. A vitesse égale, la force d'impact est divisée par 3 même si dans les deux cas, ça fait mal :)
certes...
beh avec un boitier reflex ca aurait ete different, il aurait pas ete devant moi mais dans un sac a dos  ;)

sinon pour l'auteur du film faut lui diffuser les films de Kai...ca risque de le rassurer  ;D ;D ;D

Maagma

Citation de: Verso92 le Janvier 18, 2014, 08:39:55
Ils ont prévu quoi, la météo, pour ce week-end ?

Ile de france, temps variable, risque d'averses.
8)
Le temps qui passe en photo.

FredEspagne

Citation de: fski le Janvier 19, 2014, 13:46:05
:D :D :D :D

certes...
beh avec un boitier reflex ca aurait ete different, il aurait pas ete devant moi mais dans un sac a dos  ;)

sinon pour l'auteur du film faut lui diffuser les films de Kai...ca risque de le rassurer  ;D ;D ;D
Kai est vraiment le roi du "torture test"! (et de trpes loin!)  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

caoua futé

Citation de: fski le Janvier 19, 2014, 13:32:28
Mon avis c'est que de nos jours, le taux de remplacement des appareils (quels qu'ils soient) est bien superieur a l'espérance de vie de ses appareils...alors sortir un exemple du lot pour en en faire un dogme sur la fiabilite, c'est petit et nul !
C'est clair, quoique, au vu de quelques exemples, il y a de la casse coté compacts numériques avec les enfants.  ;)
Maintenant,  je pense aussi qu'il n'est pas besoin d 'avoir fait l' ENA pour comprendre qu'il est prudent d'offrir à un enfant un appareil étanche et résistant aux chutes.
Offrir un APN à un enfant ?  pourquoi pas, mais un compact tous temps.