Quel modèle pour un plein format en occasion

Démarré par ultrafex, Janvier 18, 2014, 18:42:45

« précédent - suivant »

Michel

Citation de: geraldo05 le Octobre 03, 2014, 17:31:28
merci Pascal pour tous ces conseils avisés. Je m'empresse de regarder ça.
En dynamique et de définition, passer de mon K5 à un D700 est un peu une "reculade", mais entre un D700 à 600€ et un D610 à 1600€, je crois que le D700 vaut le coup pour un billet d'entrée dans le FF.

C'est une reculade je confirme mais on s'y fait. C'est comme si tu te retrouvais avec un K7 Pentax ou un K20D avec en plus une moins bonne gestion des JPEG et une ergonomie différente à laquelle j'ai du mal à me faire contrairement à d'autres marques, Sony, Pana.....Perso je suis passé au D700 parce que j'avais de bons objectifs sauf en GA. Mais pour les puristes exigeants la gamme Nikon FX est loin d'être parfaite notamment en zooms transtandards sauf le 24-70 à l'amplitude réduite. C'est le meilleur, le plus cher.....Autre marque donc, même dilemme.
Ceci dit les D700 conservent une bonne côte, à juste titre. Difficile d'en trouver à 600€

geraldo05

merci Michel, ça donne envie  ;)
Je penses que cet appareil n'est pas, encore aujourd'hui, une référence pour rien. Les nouvelles générations d'entrée de gamme FF (6D et 610) semblent être un peu cheap dès la prise en main (je n'ai pas essayé).

Greenforce

Citation de: geraldo05 le Octobre 03, 2014, 21:37:04
Les nouvelles générations d'entrée de gamme FF (6D et 610) semblent être un peu cheap dès la prise en main (je n'ai pas essayé).

Ben essaye d'abord puis tu reviens en parler, ok?

Michel

En fait je ne sais pas si beaucoup voient une différence compte tenu de ce qu'ils font comme genre de photos. Pour ne pas s'énerver je dis cela sans aucun mépris, de nombreux amateurs étant nettement sur-équipés.

geraldo05

[at] Greenforce: je l'ai cherché celle là ! ;)

[at] Michel: c'est ma foi vrai
lorsque je vois la fiche technique et les caractéristiques vieillissantes du D700: :-\
et lorsque je vois les clichés pris avec:  :D
entre la course aux pixel et la course aux iso, avec des Af déments, c'est clair qu'on a parfois des Formule1 pour faire des photos de familles

Michel

Bonjour, si tu prends un D700 le choix en transtandard doit se faire de mon point de vue avec la perspective du passage à un FF ayant jusqu'à 36 MP. Ca alourdit la facture car, même en prenant l'excellent Tamron 24-70 il faut ajouter 820€ au prix du D700. Sinon il faut se contenter d'objectifs ayant des aberrations chromatiques, de la distortion, une perte de netteté dans les coins....C'est la même chose chez les rouges.
Tu parlais de la "pauvreté" de l'offre Pentax, chez Nikon, hormis le DX, le FX n'est pas superbement bien loti à tarif doux en 24/28 - 70/85/120. Ou bien, tu peux faire comme moi, équiper un D700 avec un 28-105 AFD très bien accepté par le D700 et sans gros défauts. En attendant mieux, tu ne te ruineras pas. Mais avec un capteur plus gros on peut craindre une faiblesse de netteté, mais pas sûr. Nikon pourrait quand même nous proposer un bon transtandard ouvrant à f 3,5 autre que le 24-120.
Concernant mon K5 je l'équipe soit avec un 17-70 Sigma, soit un 16-45 Pentax, soit l'objectif 18-55 bien connu du kit, soit un F 24-50. Je m'accommode de cet équipage.
Bonnes photos

Amaniman

Citation de: Michel le Octobre 04, 2014, 11:27:19
Nikon pourrait quand même nous proposer un bon transtandard ouvrant à f 3,5 autre que le 24-120.

Le 24-85 n' est-il pas assez bon ?

Michel

Il a aussi des faiblesses, vignettage, aberrations, distortion...au vu de ce que je lis je n'ai pas envie de l'acheter. Passer du temps en post traitement à corriger des imperfections ce n'est pas ce que j'appelle le progrès. Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut.

kochka

D'autant que les logiciels le font tout seuls et que ce sont eux qui passent du temps.
Mais chacun retint les critères de sélection de son choix.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Octobre 04, 2014, 12:13:05
D'autant que les logiciels le font tout seuls et que ce sont eux qui passent du temps.
Mais chacun retint les critères de sélection de son choix.

Oui, pas compris...
De toute façon, un trans-standard commençant à 24mm et n'ayant pas de distorsion à cette focale, ça n'existe pas* (et ça ne peut pas exister, apparemment, dans un encombrement et un prix raisonnables, du moins...).
*même le modèle "pro", à savoir le f/2.8 24-70 AF-S, en souffre...

Michel

à 1400€ !
On se demande sur quel critère choisir ses objectifs, en dehors de sa tirelire.

Verso92

Citation de: Michel le Octobre 04, 2014, 12:59:48
à 1400€ !
On se demande sur quel critère choisir ses objectifs, en dehors de sa tirelire.

Les lois de l'optique sont ce qu'elles sont. On aura beau vociférer, ruer dans les brancards, pleurnicher, etc... ça n'y changera (malheureusement) rien !

Fred_G

Si c'est la rigueur optique qui doit orienter le choix, de toutes façons il faudra oublier les zooms et choisir 1 ou 2 fixes.
Par exemple un D700, un AFS 28 f/1,8 et un AFS 50 f/1,8 qui rentrent dans un tout petit sac, et qui permettent de faire beaucoup de choses!

L'avantage, c'est que ça ouvre aussi vraiment les portes des faibles pdc, même au grand angle.
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Fred_G le Octobre 04, 2014, 13:56:30
Si c'est la rigueur optique qui doit orienter le choix, de toutes façons il faudra oublier les zooms et choisir 1 ou 2 fixes.

Même pô... souvent, les zooms sur certaines focales ont une distorsion beaucoup mieux corrigée que les fixes !
(pas simple, la vie, hein !  ;-)
Citation de: Fred_G le Octobre 04, 2014, 13:56:30
Par exemple un D700, un AFS 28 f/1,8 et un AFS 50 f/1,8 qui rentrent dans un tout petit sac, et qui permettent de faire beaucoup de choses!

L'avantage, c'est que ça ouvre aussi vraiment les portes des faibles pdc, même au grand angle.

Attention : si la correction de la distorsion est un paramètre déterminant, préférer le f/1.8 50 AF-D au modèle AF-S (pas simple, la vie, hein... bis !  ;-)...

Fred_G

Citation de: Verso92 le Octobre 04, 2014, 13:58:20
Même pô... souvent, les zooms sur certaines focales ont une distorsion beaucoup mieux corrigée que les fixes !
(pas simple, la vie, hein !  ;-)
Mais acheter un 24-70/2,8 pour ne l'utiliser qu'à 42,5mm (je dis ça au hasard) afin d'éviter la distorsion, c'est quand même moyen  ;D

Et puis je parlais de rigueur optique de façon générale, pas que de distorsion  ;)
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Fred_G le Octobre 04, 2014, 14:27:38
Mais acheter un 24-70/2,8 pour ne l'utiliser qu'à 42,5mm (je dis ça au hasard) afin d'éviter la distorsion, c'est quand même moyen  ;D

Et puis je parlais de rigueur optique de façon générale, pas que de distorsion  ;)

De toute façon, quand on fait des photos, on fait avec, non ?

Greenforce

Citation de: Fred_G le Octobre 04, 2014, 14:27:38

M'enfin.. comme dit plus haut çà se corrige très bien en PT, alors pourquoi faire souffrir inutilement les diptères???   ???

geraldo05

dernière ligne droite avant décision, après a avoir lu tous les post sur les D600 gicleurs et le D610 , j'en reviens au D700.
Le magasin chez qui je vais, me propose un D700 usagé, 77.000 déclenchements pour 600 € ou un D700 état neuf, 2.700 déclenchements à 700 €
Vous feriez quoi ? Quelle est la durée d'un tel produit ?

Greenforce

Je prendrais le D700 à 700€ les yeux fermés   ;)

JP31

Citation de: Greenforce le Octobre 07, 2014, 13:19:07
Je prendrais le D700 à 700€ les yeux fermés   ;)

+10000.

Des D700 à ce prix la, même moi je pourrais craquer sur un Fx un de ces jours.

geraldo05

lien pour les probabilités de défaillances d'obturateurs
http://www.olegkikin.com/shutterlife/nikon_d700.htm

sinon, je penchais plutôt sur le plus ancien mais je crois que vous m'avez convaincu.
Merci à tous
Je vous ferai un retour

philou53

C'est tout de même désagréable ces lignes fuyantes rectifiées... Non ?
Pour vous tenir compagnie...

geargies

Michel

Citation de: philou53 le Octobre 07, 2014, 13:52:55

C'est tout de même désagréable ces lignes fuyantes rectifiées... Non ?
Quand elles sont corrigées, non ce n'est pas désagréable. Le problème est de passer du temps à les corriger, ça c'est désagréable.
La recherche optique en matière de zooms qui, il faut bien le dire ne représente pas un débouché économique important, piétine. Aussi les logiciels proposent-ils judicieusement des corrections. Ce courant n'est pas près de s'arrêter. Le zoom idéal genre 24-200 qui ouvrirait à F2 et qui pèserait moins de 500 grammes n'est pas pour demain. Du reste une telle ouverture n'est plus nécessaire compte tenu des capteurs actuels dont le bruit n'apparait qu' à de très hautes sensibilités.

jmd2

Citation de: ViB le Octobre 07, 2014, 21:13:17
Moi je prendrais le D600 car les prix défient toute concurrence et le problème de poussières "hors problèmes classiques" est réglé.
bonjour

je te propose le mien
il est en pleine forme, passé 4 fois au SAV, tout l'intérieur a été changé, et il ne fait maintenant que des micro-taches (je ne sais pas comment les nommer), que sur le forum on me dit "normales" et "c'est moins que sur des D7000".
Comme c'est le jumeau du D610, je te laisse au prix du D610 d'occase moins 150€ (décote normale car c'est un modèle d'il y a 2 ans).
Etat impeccable, complet, carte jaune et tous ses accessoires.