Quel modèle pour un plein format en occasion

Démarré par ultrafex, Janvier 18, 2014, 18:42:45

« précédent - suivant »

geraldo05

Ah Bravo ! Merci de m'embrouiller dans la dernière ligne droite.   :-\
Les 600/610 ont l'air très bons, avec une fabrication un peu grand public d'après ce que j'ai lu, alors que le D700 a pour lui l'AF et la solidité. En revanche, je trouve le D700 relativement volumineux, par rapport, disons à un... fuji x100  ;D, en tous cas par rapport à mon K5 qui doit être du même gabarit que le D600.
on trouve effectivement des D600 au prix du D700, ils sont lâchement été abandonnés le long des routes par des utilisateurs sans coeurs. Et j'ai beau avoir lu les posts, je ne sais pas trop où on en est avec ces soit disant problème de poussières et d'éclaboussures.

geraldo05

Michel

La réponse est plus d'ordre psychologique. Soit tu es naturellement confiant et tu prends un D600, soit tu es bileux et tu prends un D700. Sans rapport avec mon état psychologique j'ai opté pour un D700 plus abordable au printemps 2014 parallèlement au K5. Question volume le D700 est plus important mais on s'y habitue tout comme au viseur plus confortable. Par contre question qualité le K5 est légèrement meilleur de mon point de vue dans de nombreuses situations paysage par exemple.
A ta place j'attendrai pour passer au FF de trouver un boîtier exempt de pétouilles, car il n'y a rien de pire qu'un outil auquel on ne peut se fier durablement.

geraldo05

Citation de: Michel le Octobre 08, 2014, 09:36:28
Par contre question qualité le K5 est légèrement meilleur de mon point de vue dans de nombreuses situations paysage par exemple.
A ta place j'attendrai pour passer au FF de trouver un boîtier exempt de pétouilles, car il n'y a rien de pire qu'un outil auquel on ne peut se fier durablement.
Je partais de ce pas chez le marchand, confiant, en me disant ce soir je reviens avec le D700 sous le bras. Là tu me casses mon projet ;)
L'hypothétique boitier FF ne sortira pas avant 1 an chez Pentax, et je ne sais pas à quoi on aura droit, ni en type de produit ni en gamme. Et d'ici là j'ai besoin d'un boitier FF pour des projets qui démarrent en octobre.
Quand tu dis, le K5 est meilleur, c'est à dire ? Effectivement j'ai parfois de superbes résultats avec mon K5, mais je n'ai jamais ce rendu FF. Alors quoi faire ?

Greenforce

Michel

Citation de: geraldo05 le Octobre 08, 2014, 10:09:02
Je partais de ce pas chez le marchand, confiant, en me disant ce soir je reviens avec le D700 sous le bras. Là tu me casses mon projet ;)
L'hypothétique boitier FF ne sortira pas avant 1 an chez Pentax, et je ne sais pas à quoi on aura droit, ni en type de produit ni en gamme. Et d'ici là j'ai besoin d'un boitier FF pour des projets qui démarrent en octobre.
Quand tu dis, le K5 est meilleur, c'est à dire ? Effectivement j'ai parfois de superbes résultats avec mon K5, mais je n'ai jamais ce rendu FF. Alors quoi faire ?
Crois moi, sans jeter l'anathème sur le D700, ton projet n'a de sens que si tu disposes de quelques optiques FF. Il va te falloir un "certain" temps à configurer et à approfondir ton D700 avant d'atteindre ce que tu fais avec ton K5.
Le K5 est meilleur en dynamique et en BDB auto et de ce fait les corrections sont mineures. En plus tu y es habitué. Le paramétrage du D700 est plus laborieux n'en déplaise à certains. Perso, il m'a fallu trois mois pour obtenir des clichés équivalents après plusieurs paramétrages. En fait, si tu passes au D700 tu vas consacrer un peu plus de temps au post traitement alors que to K5 te donne de très bons JPEG. Cela dit je ne regrette pas mon acquisition. Et surtout reconfigure le boîtier en basique car le précédent proprio a du avoir des réglages personnels.

iceman93

Citation de: Michel le Octobre 08, 2014, 12:41:52
Crois moi, sans jeter l'anathème sur le D700, ton projet n'a de sens que si tu disposes de quelques optiques FF. Il va te falloir un "certain" temps à configurer et à approfondir ton D700 avant d'atteindre ce que tu fais avec ton K5.
Le K5 est meilleur en dynamique et en BDB auto et de ce fait les corrections sont mineures. En plus tu y es habitué. Le paramétrage du D700 est plus laborieux n'en déplaise à certains. Perso, il m'a fallu trois mois pour obtenir des clichés équivalents après plusieurs paramétrages. En fait, si tu passes au D700 tu vas consacrer un peu plus de temps au post traitement alors que to K5 te donne de très bons JPEG. Cela dit je ne regrette pas mon acquisition. Et surtout reconfigure le boîtier en basique car le précédent proprio a du avoir des réglages personnels.
rarement du plus bel effet sur les photos ... du genre : tu étais en manuel? non a la truelle  :D :D :D

un D700 oui mais pas a 1000€-1100€ ... 800€-850€ max
hybride ma créativité

geraldo05

Citation de: Michel le Octobre 08, 2014, 09:36:28
j'ai opté pour un D700 plus abordable au printemps 2014 parallèlement au K5.

Michel, pourrais-tu me dire pourquoi tu as choisi de passer du K5 au FF et pourquoi le D700, et pourquoi regrettes-tu le Pentax. Si cela pollue le post, cela peut peut-être faire l'objet d'un message privé. EN tous cas j'aimerais bien ton retour.

geraldo05

Le d700 que j'ai en vue, est en dépôt vente car l'utilisateur passe au D750. Je penses que dans les mois à venir, les côtes vont glisser, la gamme en FF Nikon est de + en + riche, D700, D750, D600, D610, D800, D810, sans parler des D3 etc.

geargies

Quel embrouillamini ! Moi je résume comme ça: tu as deux propositions en D700 , très intéressantes les 2! Et il faudrait que tu cherches un D600 dans la même fourchette et en état convenable! Donc je répète mon conseil : fonce sur le D700 , celui que tu veux , en sachant que celui à 700€ est pratiquement neuf .. ( pourquoi moi je n'en ai pas de D70"? Parce que j'ai autre chose et que j'envisage un Df.. Voili voilou!)

Michel

Citation de: geraldo05 le Octobre 08, 2014, 13:26:09
Michel, pourrais-tu me dire pourquoi tu as choisi de passer du K5 au FF et pourquoi le D700, et pourquoi regrettes-tu le Pentax. Si cela pollue le post, cela peut peut-être faire l'objet d'un message privé. EN tous cas j'aimerais bien ton retour.
Ok mais je n'ai pas ton email privé.

iceman93

Citation de: ViB le Octobre 08, 2014, 13:34:26
Le D600 est plus volumineux que le K5, mais le poids est similaire. Pentax a toujours fait des boîtiers très compacts mais denses du fait du poids de l'électronique embarqué.

Le D600 cote entre 405 et 590 €. C'est à ce prix qu'ils partent comme des petits pains sur le site images photos, onglet "occasions". Ils proviennent de boutiques, sont garantis, et peuvent être achetés par correspondance.

Sur lbc, j'ai eu le boitier à 600 € en 3 échanges de négo, avec prix de départ à 950 € et première proposition de ma part à 550 €. Ceux qui ne veulent pas appliquer la cote ne vendent pas.
la claque  :o :o :o
hybride ma créativité

geraldo05

Citation de: Michel le Octobre 08, 2014, 14:23:58
Ok mais je n'ai pas ton email privé.
un coup d'oeil à côté de mon avatar (courriel)

Michel

Amaniman

Citation de: iceman93 le Octobre 08, 2014, 13:22:54
un D700 oui mais pas a 1000€-1100€ ... 800€-850€ max

Et encore, à ce prix là, c' est avec grip. Nus, ils sont maintenant à 600-700€, souvent avec peu de déclenchements, entre 6000 et 25000, de ce que je peux en voir sur les P.A de Nikon Passion.

Pas mécontent d' avoir vendu le mien juste avant la sortie du D750 (car même si ce n'est pas son remplaçant, c' est bien depuis sa sortie que le D700 décote maintenant).

Michel

Citation de: geraldo05 le Octobre 08, 2014, 14:35:26
un coup d'oeil à côté de mon avatar (courriel)
je t'ai répondu sur ta boîte FLICKMAIL

Greenforce

Citation de: ViB le Octobre 08, 2014, 13:34:26

Le D600 cote entre 405 et 590 €. C'est à ce prix qu'ils partent comme des petits pains sur le site images photos, onglet "occasions". Ils proviennent de boutiques, sont garantis, et peuvent être achetés par correspondance.

Ceux qui ne veulent pas appliquer la cote ne vendent pas.

Ici en Belgique ils partent bien plus haut qu'au prix de la cote...

geraldo05

Citation de: Michel le Octobre 08, 2014, 15:54:00
je t'ai répondu sur ta boîte FLICKMAIL
merci j'avais mis mon adresse email dans ma signature, je n'ai pas tout saisi sur ce forum ;)

geraldo05

Ben voilà, je suis sorti de la boutique avec un D700 (le boitier à 2000 déclenchements, il est nickel) et un 50mm 1.8 tout neuf.
J'ai privilégié le local par rapport aux petites annonces foireuses.
Je vous tiendrai au courant, merci pour vos conseils.

jm_gw

Citation de: geraldo05 le Octobre 08, 2014, 13:44:41
Le d700 que j'ai en vue, est en dépôt vente car l'utilisateur passe au D750. Je penses que dans les mois à venir, les côtes vont glisser, la gamme en FF Nikon est de + en + riche, D700, D750, D600, D610, D800, D810, sans parler des D3 etc.

ou alors un D700 de chez CANON ....   Loool  http://www.leboncoin.fr/image_son/715956135.htm?ca=6_s     :D

jm_gw

Citation de: geraldo05 le Octobre 09, 2014, 12:24:57
Ben voilà, je suis sorti de la boutique avec un D700 (le boitier à 2000 déclenchements, il est nickel) et un 50mm 1.8 tout neuf.
ca dépend du prix : allez je dirais 800€ pour le combo

Nioky

Citation de: jm_gw le Octobre 09, 2014, 12:42:52
ca dépend du prix : allez je dirais 800€ pour le combo

Faut pas abuser non plus, un D700 à 2000 clics à 800€ sans le 50mm est déjà un bon prix. De plus en magasin, pas de frais de port, pas de colis perdu, moins de risque de mauvaises surprises.

geargies

Les prix sont en première page !

Bravo Geraldo! Yapuka ;)

Amaniman

Et oui, la cote du D700 s' écroule depuis la sortie de son non-remplaçant, le D750.

Bel achat geraldo05  ;)
Citation de: geraldo05 le Octobre 07, 2014, 12:24:05
Le magasin chez qui je vais, me propose un D700 usagé, 77.000 déclenchements pour 600 € ou un D700 état neuf, 2.700 déclenchements à 700 €

H.

Citation de: geraldo05 le Octobre 09, 2014, 12:24:57

Une excellente affaire que tu as fais la. Bonnes photos !  ;)
Go ahead, make my day.