D800E ou Df j'ai choisi

Démarré par dgip83, Janvier 18, 2014, 19:39:29

« précédent - suivant »

grosnoob06

Citation de: Verso92 le Janvier 18, 2014, 20:47:18

Pour ma part, j'aime bien la dernière de dgip83. Je regrette juste qu'il n'ait pas cherché à redresser un peu les verticales...

Si l'hiver tu cales, c'est qu'il fait trop froid...  ;D je sors, je ne me cherchez pas hein...
Pourquoi tant de N ?

Verso92

Citation de: grosnoob06 le Janvier 18, 2014, 20:49:43
;D ça y est, je l'ai vexé... mais c'est pas grave tu sais, il n'y a pas que la taille qui compte  ;D ;D (m'enfin d'après ma copine, un peu quand même...  ;D)

Pourquoi tu crois que je monte systématiquement le pare-soleil sur mon 24-70... j'ai beau dire que c'est pour limiter le flare, personne n'est dupe !

grosnoob06

comme un prépuce de jeune ado, le mien est souvent retourné (mon pare soleil hein)...

(oh putain le niveau du fil... lol).
Pourquoi tant de N ?

Suche

jojobabar

Citation de: grosnoob06 le Janvier 18, 2014, 20:44:00
::) ouais c'est le crane de Damien Hirst ( "for the love of god"), tout ce que je déteste dans le pseudo art moderne... de l'esbroufe totale.

http://www.artmediaagency.com/39785/un-critique-dart-denonce-la-bulle-damien-hirst/

ah ouais, au fait, Hirst et les financiers qui le soutiennent, ont eux même rachetés certaines pièces, dans le seul but d'en faire monter artificiellement la cote alors qu'elles ne trouvaient pas acquéreurs... lol. On voit bien là qu'on parle de commerce et pas d'art.

Ouais enfin je parlais de la photo proposée...(c vrai qu'on a tous, par ailleurs, un avis sur "l'art moderne"...).

;-)
On y croit...

jojobabar

On y croit...

jojobabar

Citation de: Verso92 le Janvier 18, 2014, 20:47:18

Pour ma part, j'aime bien la dernière de dgip83. Je regrette juste qu'il n'ait pas cherché à redresser un peu les verticales...

Alors là, oui-oui-oui!
On y croit...

fuji

Citation de: Jean-Claude le Janvier 18, 2014, 20:45:27
Eh beh dgip83, heureusement que tu n'a pas essayé le combo D610 + 24-85VR pour le périple urbain, t'aurais jeté aux orties et le D800 et le D3  :D
Pour en revenir au fil, cela m'intéresserait beaucoup que JC puise développer un peu son point de vue.
Une image vaut mille mots

grosnoob06

cela dit, j'aime bien la première photo avec la tête de mort hein.
Pourquoi tant de N ?

dgip83

Citationh dgip83, heureusement que tu n'a pas essayé le combo D610 + 24-85VR pour le périple urbain, t'aurais jeté aux orties et le D800 et le D3
je pense aussi, sauf qu'on n'est loin du 1.4 ou même du zeiss f2, j'ai fait des photos que je pourrai poster demain dans un bar de nuit où on n'y voyait qu'au bout de quelques minutes, le décor était intéressant. E t puis je voulais penser autrement qu'au boulot où le zoom est quasi indispensable. En fait, pour la photo plaisir, je m'impose de partir la journée avec un ou maxi 2 fixes et franchement ça bouscule les habitudes et ça j'adore, j'ai l'impression de réapprendre chaque fois

dgip83

Citation
C'est vrai, je l'ai vu mais moi je m'en veux plutôt de ne pas m'être baissé pour être plus dans l'axe car le zeiss 25 a très peu de distorsion, contrairement au 24-70 2.8 ou pire le 24-105 que pourtant j'aime bien. Je m'excuse à moitié en me rappelant que la vendeuse me regardait d'un sale oeil en baraguinant un truc que ne comprenais pas alors j'ai fait au plus vite...

dgip83

Citationcela dit, j'aime bien la première photo avec la tête de mort hein.
Celle là m'a fait rire car si l'on regarde bien sur un écran correct, on voit ma main qui tient le D800 qui a l'air de tenir la tête de mort, alors que je ne l'ai pas fait exprès

archi_91

Mithridatisé pour les claviers

chris31

Citation de: Verso92 le Janvier 18, 2014, 20:16:03
Et moi, tu crois que je suis quoi ?

Ben un robot, tu en doutes ?  

Citation de: Verso92 le Janvier 18, 2014, 20:29:14
Quoi, elle est pas belle, ma bitte ?

Je te vois venir, tu veux un scooter et un casque pour faire comme les humains ...

... éviter les embouteillages.  ;D

Yann.M

dgip83,

Voilà deux ans que je tourne en rond à vouloir changer mon D700 qui a 5 ans...au départ je pensais à un D800E, puis dernièrement Df..puis finalement rien du tout  ;D

J'ai la chance d'avoir les moyens financiers de le faire, mais à chaque fois que suis prêt à faire le pas, je me dis : qu'est ce que cela va t'apporter de plus au quotidien ?...à chaque fois la réponse est : rien !
Alors je repars toujours sans rien acheter.
J'ai dépensé au moins deux fois cet argent en vacances avec mes mômes et en souvenirs fabuleux et à chaque fois je me dis...'putain, qu'est ce que j'ai bien fait !!!' et puis de façons récurrentes je vais faire les vitrines du boulevard Beaumarchais où je me dis : bon cette fois-ci je change ! LOL

Depuis une semaine je fais des photos dans un musée qui fait son inventaire, le but est de faire un making-of ! Donc pas de cahier des charges précis...j'ai emporté mon D700, un 35 mm, un 105 macro et mon trépied. J'ai laissé tout le reste à la maison (flashs, grand angle..etc.) ! J'ai pris un gros risque vis à vis de mes commanditaires...mais finalement ils sont RAVIS ! et moi je prends un pied terrible !!!

Je ne suis pas sûr qu'avec un D800E + 14-24 + 24-70 + 70-200 + 105 macro + une batterie de SB comme je fais d'habitude j'aurai eu les mêmes rendus, la même disponibilité...

Voilà...je ne pense pas que cela sera encore cette année que je vendrai finalement mon D700 !

Bonne soirée  ;)

kochka

Citation de: grosnoob06 le Janvier 18, 2014, 20:36:41
J'étais certain que t'allais me la montrer Verso92. Mais la mienne est bien plus grosse... pas forcément plus belle, mais plus grosse.

Oui, mais elle est black et d'équerre, ce qui ne doit pas faciliter les rapprochements avec les demoiselles consentantes, lorsqu'elles découvrent l'état de l'objet de leur convoitises.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: Yann.M le Janvier 19, 2014, 21:58:52
Voilà...je ne pense pas que cela sera encore cette année que je vendrai finalement mon D700 !

Tant que tu n'en n'éprouves pas la nécessité (ou l'envie), rien ne presse !

;-)

Yann.M

Citation de: Verso92 le Janvier 19, 2014, 22:24:56
Tant que tu n'en n'éprouves pas la nécessité (ou l'envie), rien ne presse !

;-)

oui  ;)
En plus, j'ai un défaut (si s'en est un ?), j'aime garder mes objets et vieillir avec (comme avec mes amis et mes proches - attention je ne les mets pas sur le même plan ! LOL ), car ils sont chargés de souvenirs ;-)

dgip83

Citationfinalement ils sont RAVIS ! et moi je prends un pied terrible
Yann,

j'ai ressenti la même chose, en fait on a tous envie de changer de matos pour renouveller la motivation, mais cette motivation je la trouve en me fixant des challenges (1 fixe seulement ou me confronter à des situations que je domine mal par exemple).
Après, les sirènes du marketting sont là et bien rodées pour nous faire craquer en nous donnant l'impression que les stars d'hier sont devenues des bouses.

Je suis régulièrement surpris par la force et la beauté de certaines photos vues sur ce forum ou autres prises avec du matos ancien et très basique (Mingtein avec un EM5 ou un gars avec un Panasonic G3 dernièrement). Voir aussi le fil du GR, surprenant comme les types arrivent à exploiter les caractéristiques de cet appareil (declenchement en SNAP sans viser avec des angles qui changent tout, entre autres)

Yann.M

Citation de: dgip83 le Janvier 20, 2014, 08:00:01
Yann,

j'ai ressenti la même chose, en fait on a tous envie de changer de matos pour renouveller la motivation, mais cette motivation je la trouve en me fixant des challenges (1 fixe seulement ou me confronter à des situations que je domine mal par exemple).
Après, les sirènes du marketting sont là et bien rodées pour nous faire craquer en nous donnant l'impression que les stars d'hier sont devenues des bouses.

Je suis régulièrement surpris par la force et la beauté de certaines photos vues sur ce forum ou autres prises avec du matos ancien et très basique (Mingtein avec un EM5 ou un gars avec un Panasonic G3 dernièrement). Voir aussi le fil du GR, surprenant comme les types arrivent à exploiter les caractéristiques de cet appareil (declenchement en SNAP sans viser avec des angles qui changent tout, entre autres)

+1000  ;)   

dgip83

Hé bé moi j'en ai une toute petite, mais j'en ai 2 !!  :P

suliaçais

Citation de: Yann.M le Janvier 19, 2014, 21:58:52
dgip83,
J'ai la chance d'avoir les moyens financiers de le faire, mais à chaque fois que suis prêt à faire le pas, je me dis : qu'est ce que cela va t'apporter de plus au quotidien ?...à chaque fois la réponse est : rien !
Alors je repars toujours sans rien acheter.
Depuis une semaine je fais des photos dans un musée qui fait son inventaire, le but est de faire un making-of ! Donc pas de cahier des charges précis...j'ai emporté mon D700, un 35 mm, un 105 macro et mon trépied. J'ai laissé tout le reste à la maison (flashs, grand angle..etc.) ! J'ai pris un gros risque vis à vis de mes commanditaires...mais finalement ils sont RAVIS ! et moi je prends un pied terrible !!!
Je ne suis pas sûr qu'avec un D800E + 14-24 + 24-70 + 70-200 + 105 macro + une batterie de SB comme je fais d'habitude j'aurai eu les mêmes rendus, la même disponibilité...
Bonne soirée  ;)

T'aurais pas eu le même rendu....c'est sûr....t'aurais eu cent fois mieux !!!

samoussa

Citation de: dgip83 le Janvier 18, 2014, 19:39:29

Finalement c'est Verso , dont j'aime bien le style et les commentaires qui me correspondent souvent, qui choisissant pour son Noel le D800E, m'a fait comprendre que j'avais toujours envie de ce que je n'avais pas, sans savoir apprécier ce que j'avais déjà.

Et oui derrière cette apparente bougonnerie se cache un Grand Sage ;D

Blague à part je suis tout à fait d'accord avec lui et donc toi. Le matériel ne fait pas la photo mais le permet juste. Le principal étant d'utiliser celui qui correspond à ton utilisation ;)

Bonne re découverte de ton D800E qui - et même si je ne le possède pas -  est quand même un incroyable boitier cela dit en passant ;D

Paréli

Étrange, je suis aussi nouveau, et ai eu les mêmes interrogations que dgip83 : j'ai un D800 et un D800E (ce qui me permet de ne pas avoir à changer d'objectifs dans les treks engagés...).
J'avais pensé changer mon D800 en Df.
Et puis j'ai réfléchi : la définition du 800 me plait trop, sa dynamique, j'en cause pas.
Quant à la sensibilité, et la qualité en ozizos, il suffit de voir les miracles que fait DxO9 pour se dire que, hein, qu'est-ce que j'aurais de vraiment mieux ?
Et les anciens objectifs ? J'ai détourné mon bien-aimé 105 / 2,5 de son Nikkormat lui aussi bien aimé, et j'ai bien aimé (!) les résultats. Je devrais même dire : j'ai adoré le mariage de définition et de douceur, même si les deux concepts sont contradictoires...
Mais en allant dans les arcanes des menus du D800, j'ai découvert une fonction étonnante que je m'empresse de montrer, d'autant que je ne suis pas sûr qu'elle existe sur le Df (je n'en ai vu aucun exemple dans les forums, mais ...), à savoir le HDR du boitier.
Bien sûr, c'est du JPEG, mais moi qui ne travaille qu'en RAW, je suis suffisamment satisfait du résultat pour m'en contenter ; je n'ai pas eu besoin de pied (comme si j'avais du faire du HDR en post traitement), juste à bien me bloquer.
Alors le D800 ? Aussi heureux qu'avec mon Nikkormat à l'époque, ou mon F801, ou mon F100, ou enfin mon D700. Et je passe sur tous les autres boitiers (Nikon, oeuf corse) qui m'ont satisfait, mais sans plus.

yoda

Citation de: kochka le Janvier 19, 2014, 22:21:20

Oui, mais elle est black et d'équerre, ce qui ne doit pas faciliter les rapprochements avec les demoiselles consentantes, lorsqu'elles découvrent l'état de l'objet de leur convoitises.
pffff! ;)
vous me faites marrer avec vos bites! ;D
voici la mienne, faite avec mon avatar (celui que vous voyez à gauche)appareil unique au monde,normal, c'est mon bricolage! 8)
remarquez comme elle est droite! et en plus, c'est de l'argentique! :D