Conseil concernant un Nikon F

Démarré par pitpat, Janvier 19, 2014, 12:10:33

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Janvier 20, 2014, 20:13:19
Moi, je n'en ai pas entendu parler... je les ai juste rencontrés.
T'as eu quoi comme pb. ?

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Janvier 20, 2014, 20:48:26
T'as eu quoi comme pb. ?

Quelquefois, le boitier ne déclenchait pas. J'imagine que c'est le déclencheur, qui doit être plus ou moins de type électro-magnétique, qui me causait des soucis.
La plupart du temps, un arrêt/marche du boitier résolvait le problème (ça m'a fait louper une photo, quand même : alors que j'attendais le bon positionnement d'un marin pêcheur qui avançait sur une jetée, le F3 a refusé de faire la photo quand j'ai appuyé sur le déclencheur).

Une autre fois, pas moyen de faire une photo chez un pote, qui m'avait sollicité pour faire des PdV (on avait échangé les piles avec celles de son Minolta X700, sans résultat).
Ce problème disparaissait plus ou moins pendant un certain temps, avant de se manifester à nouveau. J'ai pensé amener le boitier en SAV si le problème s'amplifiait, puis le numérique est arrivé...
(peut-être une saleté ou un peu d'oxydation dans les contacteurs ?)

barberaz

Citation de: Verso92 le Janvier 20, 2014, 20:13:19
Moi, je n'en ai pas entendu parler... je les ai juste rencontrés.

Pas de pb particulier (récurrent) ne signifie pas qu'il n'en existe aucun, tout matériel est potentiellement sujet à panne ou dysfonctionnement.

Jean-Claude

On a aussi déjà entendu parler de ce genre de pb sur des numériques relativement récents ! C'est quel Nikon encore dont certain exemplaires avaient le bouton on/off qui grimpait ? Ne serait-ce pas le D700 ?

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Janvier 20, 2014, 21:11:09
On a aussi déjà entendu parler de ce genre de pb sur des numériques relativement récents ! C'est quel Nikon encore dont certain exemplaires avaient le bouton on/off qui grimpait ? Ne serait-ce pas le D700 ?

Les technos ont changé (je suis bien placé pour le savoir). Et puis, en ce qui me concerne, pas de problème (pour l'instant) avec le D700 côté déclencheur...

hdgvonbingo

à PITPAT: je ne sais pas si c'est l'endroit pour en parler, mais j'ai un F2AS (chromé) en très bon état (seul le compteur de vues n'avance plus) dont je pourrais me séparer...

parkmar

Photo Suffren répare très bien les F2AS,

luistappa

Citation de: Verso92 le Janvier 20, 2014, 20:55:03
Quelquefois, le boitier ne déclenchait pas. J'imagine que c'est le déclencheur, qui doit être plus ou moins de type électro-magnétique, qui me causait des soucis.
La plupart du temps, un arrêt/marche du boitier résolvait le problème (ça m'a fait louper une photo, quand même : alors que j'attendais le bon positionnement d'un marin pêcheur qui avançait sur une jetée, le F3 a refusé de faire la photo quand j'ai appuyé sur le déclencheur).

Une autre fois, pas moyen de faire une photo chez un pote, qui m'avait sollicité pour faire des PdV (on avait échangé les piles avec celles de son Minolta X700, sans résultat).
Ce problème disparaissait plus ou moins pendant un certain temps, avant de se manifester à nouveau. J'ai pensé amener le boitier en SAV si le problème s'amplifiait, puis le numérique est arrivé...
(peut-être une saleté ou un peu d'oxydation dans les contacteurs ?)
J'ai le même phénomène sur le mien ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

JMS

Citation de: luistappa le Janvier 21, 2014, 08:42:00
J'ai le même phénomène sur le mien ;)

Pas sur mon F3. Mais notez quand que ce n'est pas fiable, car le F2 a du aller au SAV après 28 ans sans panne. Cela c'est passé le jour où je l'ai prêté à un ami qui partait en vacances alors que le sien n'était pas revenu de nettoyage, changement de mousses, etc. Il se trouve que quand il a chargé sa première Velvia et qu'il a appuyé sur le déclencheur le moteur a dévidé les 36 poses sans qu'il puisse l'arrêter...la deuxième aussi, je crois. Ensuite il a démonté le moteur pour passer les vacances en armement manuel, il fallu réparer des faux contacts là-dedans....ah là là, comment conseiller un achat pareil à un débutant ?  ;D ;D ;D

pitpat

Pour hdgvonbingo :

MP possible ?

Merci

JMS

Les MP ne fonctionnent pas sur ce forum...et en plus les petites annonces sont exclues !  ;)

pitpat

Peut on m'envoyer un mail en cliquant sur la petite enveloppe ?
Sinon on fait comment  pour rentrer en relation ?:-\

Merci

p.jammes

J'ai acheté la quasi totalité de mes F sur ebay US, et le F Ftn sur ebay suisse dans les année 2002-2003.

Sur ceux qui sont en état, le photomic a été calibré et les verres de visées changés pour du neuf. ( F Ftn chromé, F Ftn Apollo). Les autres sont en l'état.

A l'usage, le F3 Hp est le plus agréable à utiliser.

https://plus.google.com/photos/118205772715929760798/albums/5012074835098979185?banner=pwa&sort=1

Sinon, pour l'histoire Nikon, le site mir est incontournable:
http://www.mir.com.my/rb/photography/hardwares/classics/michaeliu/cameras/nikonf/index.htm

A+

p.jammes

Citation de: pitpat le Janvier 21, 2014, 11:27:36
Peut on m'envoyer un mail en cliquant sur la petite enveloppe ?
Sinon on fait comment  pour rentrer en relation ?:-\

Merci

Pour activer ton enveloppe, il faut aller dans l'onglet compte et dévalider l'antispam de l'adresse mail et de sauvegarder le profil.

JMS

L'enveloppe de Pitpat est active, comme la tienne p.jammes

pitpat

Merci p.jammes

Impressionnant cette photo de famille !

l'achat aux US m'a valut des frais de douane et + encore.....je suis donc échaudé  >:(

hdgvonbingo

Citation de: JMS le Janvier 21, 2014, 11:53:29
L'enveloppe de Pitpat est active, comme la tienne p.jammes

oui mais elle ne l'était pas hier quand j'ai posté ( enfin il me semble !)
maintenant je la vois  :)
mp envoyé à pitpat

p.jammes

J'ai toujours compté +20% de risque sur ses achats, mais je n'ai jamais été déçu par la qualité des descriptions du matériel. Bien que souvent les vendeur minorent le prix de l'expédition d'office sans rien vous demander.

Pour l'anecdote j'ai acheté des F de 150 à 500 €. Le plus beau coup a été le Nikon S pour 350 € (obtu neuf et révisé par Nikon.

Un site pour se faire une idée des prix
http://www.collectiblecameras.com/

JMS

25 $ le Nikon télémétrique...mais quand tu verras la tête du télémétrique en question, pas certain que tu aies envie de cliquer pour l'acheter  ;D ;D ;D

p.jammes

Effectivement, le stock est devenu très pauvre. :D

55micro

Citation de: JMS le Janvier 21, 2014, 12:28:15
25 $ le Nikon télémétrique...mais quand tu verras la tête du télémétrique en question, pas certain que tu aies envie de cliquer pour l'acheter  ;D ;D ;D

C'est l'ancêtre du Nikon One AW --> collectible!  ;D
Choisir c'est renoncer.

Etienne-C

Bonsoir tout le monde , pour revenir au titre de la discussion, je ne conseillerais pas le nikon F,mais le F2,concernant la position du bouton déclencheur,située trop en arrière sur le F,et pour moi,moins pratique.
J'ai les deux:nikon F chromé prisme en toit,et le F2AS noir.

Verso92

Citation de: Etienne-C le Janvier 23, 2014, 22:50:01
Bonsoir tout le monde , pour revenir au titre de la discussion, je ne conseillerais pas le nikon F,mais le F2,concernant la position du bouton déclencheur,située trop en arrière sur le F,et pour moi,moins pratique.
J'ai les deux:nikon F chromé prisme en toit,et le F2AS noir.

La position du déclencheur du F est en effet atypique...
(ah, au fait, pour ma part je conseillerais plutôt un F801(s)*, beaucoup plus ergonomique qu'un F* ou un F2 !)
*j'ai les deux, c'est dire si je m'y connais.

Jean-Claude

Quand même incroyable cette formule : " j'en ai deux, donc je m'y connais "

;D