Un pro Photoshop switch de Nikon à Canon à cause des couleurs (5DIII+1D-X) !!!

Démarré par newworld666, Janvier 20, 2014, 13:51:57

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Citation de: panchito le Janvier 21, 2014, 09:35:56
Pourquoi développer les raw sous LR alors que NX2 le fait mieux? Juste pour mon info, j'aimerais savoir quelles difficultés tu rencontres avec la BdB. Dans quels cas typiques de PDV c'est insatisfaisant?

pour moi ça tire souvent vers le jaune/vert. Suffit de corriger ça en post traitement. Et désaturer les verts pour éviter l'herbe fluo

Michel Denis-Huot

Citation de: newworld666 le Janvier 21, 2014, 06:21:05

::) quand j'imagine que j'ai des dizaines de script différents entre 50D, 5DII, 1DIII, 100D & 1Dx (par modèle et par tranche d'ISO) ..
Quand je vois qu'à aucun moment je n'ai une chance d'obtenir les mêmes résultats finaux après Post Processing entre mon NEX5 et n'importe lequel des boitiers Canon, alors que j'utilise exactement les mêmes objectifs sur les 2 marques.
Quand je vois les RAW dispo des mêmes scènes et les chances tout aussi nulles d'arriver à des résultats équivalents entre des D4 et 1D-X ou 5DIII et D800
http://www.imaging-resource.com/PRODS/canon-5d-mkiii/canon-5d-mkiiiA7.HTM
http://www.imaging-resource.com/PRODS/nikon-d800/nikon-d800A7.HTM

.. peut-être faut-il revoir les concepts de post processing avec les manuels de ce monsieur .. parce que si vous appliquez les mêmes scripts à tous les modèles et toutes les marques => les résultats des post processing de vos RAW doivent être clownesques.

Un exemple de ceux qui peuvent également inspirer beaucoup de photoshoper en post processing. Il s'est penché sur le problème du bruit du 1DIII et qui arrive des résultats bien meilleurs par tranche d'ISO que ce que l'on voit régulièrement publié dans CI, 5 ans plus tard, avec des D800 et 5DIII (surtout à plus de 6400 iso) ..
http://photography-on-the.net/forum/showthread.php?t=720571

Conclusion, un RAW sous photoshop se traite au moins en fonction de la marque ... mais également du modèle, des Iso, du sujet,  et plein d'autres critères.. De mon coté, mes scripts nécessitent de sacrées adaptations à chaque reportages.
Bien sur que les "recettes" sont différentes entre des marques et des boîtiers, mais la méthode reste la même!

Michel Denis-Huot

fski

Citation de: newworld666 le Janvier 20, 2014, 13:51:57
Il n'y a définitivement pas que le nombre de pixels pour les pro de photoshop. L'autofocus des 1D-x et les iso à 20800 pour de l'action/sport sont, selon lui, hallucinants. Et à 7min dans son interview, rien que pour la couleur de la peau avec la signature Canon => il migre et ne regrette pas une seconde ses Nikon.

Donc le président de l'association américaine des pro de photoshop, a switché pour du Canon
Vidéo du 16 Janvier 2014
http://www.youtube.com/watch?v=Vz94bdlVVlc#t=372

Il ne lui manque que le bouton de déclenchement des Nikon qui serait au top. (j'ai pas saisi en quoi ça serait différent, mais Gebulon pourrait nous l'expliquer

sa biblio longue comme mon bras...
http://en.wikipedia.org/wiki/Scott_Kelby

ce qu'il y a de bien avec tes fils, c'est que quand on lit le titre...on sait que c'est toi...  ;D

iceman93

ce qu'il y a de pas bien avec tes fils c'est que rien qu'au titre on sait qu'il va y avoir plus de nikoniste que de canoniste  ... on peut meme plus se marrer entre rouge y a tjr des jaunes qui veulent se mélanger pour qu'on devienne orange  :D :D :D
hybride ma créativité

fski

Citation de: iceman93 le Janvier 21, 2014, 13:32:01
ce qu'il y a de pas bien avec tes fils c'est que rien qu'au titre on sait qu'il va y avoir plus de nikoniste que de canoniste  ... on peut meme plus se marrer entre rouge y a tjr des jaunes qui veulent se mélanger pour qu'on devienne orange  :D :D :D

j'aime bien l'orange comme couleur  ;D

beh disons qu'on peut aussi essayer d'etendre ses connaissances, et qu'on quitte le forum jaune parce qu'on en a marre des fils a la cons...
et en fait on vient ici on retrouve la meme chose...d'un point du vue different...mais a la finalite identique en fait...

en fait les nikonistes ce tapent tellement dessus avec leur propre produit, qu'ils ont pas le temps d'aller taper sur les autres  ;D ;D ;D ;D

gebulon

Citation de: fski le Janvier 21, 2014, 13:45:19
j'aime bien l'orange comme couleur  ;D

beh disons qu'on peut aussi essayer d'etendre ses connaissances, et qu'on quitte le forum jaune parce qu'on en a marre des fils a la cons...
et en fait on vient ici on retrouve la meme chose...d'un point du vue different...mais a la finalite identique en fait...

en fait les nikonistes ce tapent tellement dessus avec leur propre produit, qu'ils ont pas le temps d'aller taper sur les autres  ;D ;D ;D ;D

:D :D :D ;D

gebulon

J'ai regardé la vidéo, bon, il parle un peu trop vite pour moi ce gars  ;D
Pour le déclencheur, je pense que le nikon est plus "tendu/ferme" que celui de canon.
J'ai eu un peu de mal à passer du Canon ou nikon que l'inverse, mais j'ai plusieurs années de pratique en canon, donc...

Au final, je m'étais bien fais à l'ergo nikon, mais la molette arrière canon me manquait,
ce qui me manque maintenant, c'est l'inter M/A sous le déclencheur et la lecture directe de l'expo dans le viseur quand on modifie les isos...

Bref, il manque 2 ou 3 bricoles au 1DX pour en faire le boitier parfait, mais aucun de tous ceux que j'ai eu n'a été aussi proche et surtout d'un tel niveau qualitatif en rendu d'image.

newworld666

Citation de: fski le Janvier 21, 2014, 13:12:24
ce qu'il y a de bien avec tes fils, c'est que quand on lit le titre...on sait que c'est toi...  ;D

C'est le but ! .. ;) et ça permet de rire un moment .. 1 ou 2 x par semaine on lâche une mine, de temps en temps, elle a du mal à exploser (j'imagine que les jaunes sont trop occupés à se foutre dessus à ce moment là) mais fatalement ça fini par prendre  ;D .. une ou deux petites relances .. et roule, on repart pour un tour :D ..

Vous avez de la chance, je pars demain au Portugal en déplacement pro, donc je pourrai pas me lâcher vendredi.
Canon A1 + FD 85L1.2

fski

Citation de: newworld666 le Janvier 21, 2014, 14:26:00
C'est le but ! .. ;) et ça permet de rire un moment .. 1 ou 2 x par semaine on lâche une mine, de temps en temps, elle a du mal à exploser (j'imagine que les jaunes sont trop occupés à se foutre dessus à ce moment là) mais fatalement ça fini par prendre  ;D .. une ou deux petites relances .. et roule, on repart pour un tour :D ..

Vous avez de la chance, je pars demain au Portugal en déplacement pro, donc je pourrai pas me lâcher vendredi.

oui mais comme vendredi tombe le lundi maintenant...on t'attendra la semaine prochaine...
le hic c'est si tu veux des jaunes ici, faut lancer ton fils quand la bas c'est calme  ;D ;D ;D

newteam1

Citation de: newworld666 le Janvier 21, 2014, 14:26:00
C'est le but ! .. ;) et ça permet de rire un moment ..
Bon shooting au Portugal.... ;) ;)

Sur ...... que tes photos sont tellement au top que tu cristallises une jalousie monumentale et ils dissèquent tes propos en trouvant toujours une petite inexactitude ou autre pour te cracher dessus.....

Mais bon j'ai remarqué que les photographes sont pour beaucoup des hargneux méchants et imbus de leur personne..... Et c'est très vite des attaques sur la personne......

Par contre je trouve quand même que le forum Canon est  très sympa, et on s'amuse beaucoup.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newworld666

Citation de: newteam1 le Janvier 21, 2014, 16:38:45
Bon shooting au Portugal.... ;) ;)

Sur ...... que tes photos sont tellement au top que tu cristallises une jalousie monumentale et ils dissèquent tes propos en trouvant toujours une petite inexactitude ou autre pour te cracher dessus.....

Mais bon j'ai remarqué que les photographes sont pour beaucoup des hargneux méchants et imbus de leur personne..... Et c'est très vite des attaques sur la personne......

Par contre je trouve quand même que le forum Canon est  très sympa, et on s'amuse beaucoup.....

;) sympa .. un peu too much quand même .. mais ça fait toujours plaisir à lire.
Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

hybride ma créativité

Broadpek

CitationPar contre je trouve quand même que le forum Canon est  très sympa
Pas si sur, pas mal de canonistes lui font des misères quand même. :D

Thomas1881

dommage que certains de ces livres ne soient disponibles qu'en version numérique..quelqu'un sait si on peut lire un fichier kindle sur un pc?
Nikon d4s, 24-70 2.8...

fski

Thomas1881

merci beaucoup, c'est parfait.je déteste les ebooks , pratique mais je préfère les versions papiers :)
Nikon d4s, 24-70 2.8...

fski

Thomas1881

AHAH merci je savais pas qu'on pouvait imprimer un ebook je pensais que c'était créé pour éviter le piratage et la copie et l'impression ;) grand merci a toi ! ce gars a l'air énorme !
Nikon d4s, 24-70 2.8...

fski

Citation de: Thomas1881 le Janvier 21, 2014, 19:08:49
AHAH merci je savais pas qu'on pouvait imprimer un ebook je pensais que c'était créé pour éviter le piratage et la copie et l'impression ;) grand merci a toi ! ce gars a l'air énorme !

tu peux meme le transformer en pdf pour le garder sur ton ordi.

Tu est libre de faire ce que tu en veux...mais il ne faut pas la diffuser ou le vendre...comme la musique ou la video  ;)

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Verso92

Citation de: sofyg75 le Janvier 21, 2014, 09:07:21
que c'est de Cameraw raw qu'il faut parler et pas de toshop in fine

Ce n'est donc qu'une question de vocabulaire...
(ce n'est pas sur "ACR" que je double-clique, mais sur "Photoshop")

sofyg75

tu peux avoir toshop sans camera raw ... et amuse toi à ouvrir un raw dans ce cas

TomZeCat

Citation de: sofyg75 le Janvier 21, 2014, 20:54:55
tu peux avoir toshop sans camera raw ... et amuse toi à ouvrir un raw dans ce cas
Dans DPP, Alt+P et on transfère la photo dans Photoshop ! ;D