Supprimer des photos dans l'Ipad ?

Démarré par mora mora, Janvier 20, 2014, 22:31:51

« précédent - suivant »

mora mora

Bonsoir,

Le Père Noël m'a apporter un bel Ipad Air que je me suis empressé de remplir de photos. Je voudrais me servir de l'Ipad professionnellement pour montrer la réalisation de certains travaux.

A cet effet j'ai chargé Itunes sur mon PC et importer (synchronisé ?) des image dans l'Ipad.
Malheureusement j'ai mal fait ma sélection et je voudrais en supprimer certaines.

Cela fonctionne en appuyant sur les 3 petits ronds en bas à gauche (option "supprimer la photo") dans le dossier Apps intitulé Itunes, mais pas dans Album, bibliothèque ou l'option "supprimer" n'est pas active, ou alors de façon aléatoire, de même que dans "projet".
Par contre cela fonctionne dans "photo" ou toutes le images sont affichée à la suite et non rangées par date de prise de vue.

D'autre part, je retrouve bien l'Ipad dans mon ordinateur (comme si c'était un disque dur externe ou une clé USB), je pensais les supprimer à ce niveau, mais toutes les images ne sont pas visibles.

Bref, n'étant pas féru en Mac je suis un peu désorienté.

Existe-t-il un petit tutoriel facile (j'ai acheté Ipad pour les nuls, mais n'ai rien trouvé) ou de bonnes âmes sur le fil auraient-elles des "trucs" ?

J'ai parcouru un peu l'Espace Apple, mais sans succès.

Merci pour votre aide.

rico7578

Plusieurs façons de le faire.
Même si ce n'est pas la même version d'iOS, en espérant que tu trouves ton bonheur parmi ces méthodes :
http://www.wikihow.com/Delete-Pictures-on-an-iPad

barberaz

Le plus simple est peut-être de modifier le dossier synchronisé à la source ou mieux d'en faire un spécial pour la synchro.

peache1

Citation de: rico7578 le Janvier 21, 2014, 13:43:06
Plusieurs façons de le faire.
Même si ce n'est pas la même version d'iOS, en espérant que tu trouves ton bonheur parmi ces méthodes :
http://www.wikihow.com/Delete-Pictures-on-an-iPad

bon résumé.

perso, je n'ai jamais trouvé comment effacer, directement sur l'iPad, des photos issues de la synchronisation avec mon ordi via iTunes sans être obligé de reconnecter l'ipad à l'ordi et, a partir de ce dernier et dans iTunes, modifier la liste des photos a synchroniser. comme ce qui est indiqué dans le lien.   

mora mora

Ok, je vais essayer.

Peut-être qu'en enregistrant directement les photos sur une clé USB cela sera plus facile.

Par contre j'ai remarqué que l'ordre d'importation n'est pas respecte et que les photos sont souvent retourné (l'orientation portrait passe en paysage et inversement). En redressant dans IPhoto les images sont doublées, (celle  d'origine et l'autre redressée). D'où la nécessité de pouvoir supprimer les doublons.

Merci.

rico7578

Laisse tombé la clé USB, l'ipad n'est pas vraiment fait pour fonctionner avec des trucs USB.

Pour moi la méthode la plus simple pour transférer des images entre le PC/mac et l'ipad est d'utiliser un dossier de synchro sur le PC/mac, et de le synchroniser via itunes pour qu'il se retrouve sur l'ipad.
Pour résumer : toutes les images présentes dans ce dossier seront transférées sur ton ipad. Et si tu supprimes des images de ce dossier, après resynchro de l'ipad via itunes, elles seront aussi supprimées de l'ipad.
Donc en gros tu gères ce que contient ton ipad depuis ton PC/mac.
Et le luxe est de faire cette synchro "PC/mac vers ipad" sans aucun câble, mais en utilisant le wifi.

Cf ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,199836.msg4369445.html#msg4369445

mora mora

Merci Rico7578,

J'ai bien pris note de toutes vos remarques, mais je ne comprends toujours pas pourquoi certaines photos qui étaient en mode paysage passent en mode portrait après importation (ou synchronisation), et en plus elles sont en double après avoir été redressées.

nidob24

Le plus simple à mon avis c'est de passer par un cloud. Dropbox par exemple ( ou Google drive ) est un excellent choix pour transférer ou partager des fichiers.

Perso j'utilise Dropbox pour transférer des photos ou des fichiers musique entre ordi fixe ou portable et mon smartphone ( BlackBerry Z10 ), et j'utilise le même Dropbox pour échanger des fichiers avec des copains par le biais de dossiers partagés.

Et ça marche sous toutes les plateformes : Mac, Windows, Smartphones ou Tablettes sous Androïd ou OS Apple ou OS Windows-Phone ou Black Berry OS 10.
Vivre c'est avancer sans cesse

alpseb

ca va pas faire avancer le sujet... mais c'est quand meme vraiment de la merde l'ipad pour la gestion des photos.
je vois pas comment on pourrais faire pire que les solutions choisies par apple

fiatlux

Citation de: alpseb le Janvier 23, 2014, 14:18:14
ca va pas faire avancer le sujet... mais c'est quand meme vraiment de la merde l'ipad pour la gestion des photos.
je vois pas comment on pourrais faire pire que les solutions choisies par apple

N'exagérons rien... tu as déjà essayé de synchroniser des photos avec une tablette Android? Android File Transfer depuis un Mac est une m.... sans nom: ça ressemble vaguement à une explorateur de fichiers, et ça n'arrête pas de planter.

fiatlux

Citation de: nidob24 le Janvier 23, 2014, 08:44:58
Le plus simple à mon avis c'est de passer par un cloud. Dropbox par exemple ( ou Google drive ) est un excellent choix pour transférer ou partager des fichiers.

C'est une bonne solution quand on est sur d'avoir une connexion réseau, mais il n'est pas possible de rendre disponible hors-connexion un répertoire entier: il faut synchroniser fichier par fichier. Très fastidieux si on a pas mal de photos. Les options de présentation sont très limitées également: pas de diaporama contrairement aux sites en ligne.

Pour une présentation, le plus simple est de faire une synchro par iTunes et d'utiliser Photos ou iPhoto. Pour un book, il y a plein d'applications spécifiques sur l'AppStore.

mora mora

Merci Fiatlux, quelles applications pour une présentation (genre press-book, mais sans prétention).
Je ne maitrise pas bien Powerpoint´ je veux simplement faire défiler des photos avant/après si elles veulent bien rester dans l'ordre dans lesquelles elles sont enregistrées sur le PC, car comme déjà évoqué plus haut, elles se mettent n'importe comment parfois même à  l'envers .....

rico7578

Citation de: mora mora le Janvier 23, 2014, 07:54:30
J'ai bien pris note de toutes vos remarques, mais je ne comprends toujours pas pourquoi certaines photos qui étaient en mode paysage passent en mode portrait après importation (ou synchronisation), et en plus elles sont en double après avoir été redressées.

A mon avis, à vue de nez, cela doit venir de votre outil de visualisation des image sur PC qui vous les fait pivoter à la visualisation sans modifier les fichiers images (qui restent elles penchées donc, car le fichier n'est pas modifié, seul son affichage l'est).
Du coup, après transfert sur l'ipad elles restent comme elles sont, à savoir penchée, car le visualisateur de photos de l'ipad ne doit pas faire cette rotation auto que fait votre visualisateur de photos sur le PC.

Ceci dit, sur l'ipad, dans l'application "Photos", il suffit de cliquer sur l'image penchée, puis de choisir "modifier" en haut à droite, puis de cliquer sur "tourner" en bas à gauche.

mora mora

Merci Rico7578,

C'est bien ce que j'ai fait pour les redresser dans l'Ipad, pas de problème, sauf que l'image est doublée. L'image est bien redressée, mais celle qui était penchée subsiste.

De plus l'ordre d'importation (synchronisation n'est pas respecté même si je renomme les photos 1, 2, 3 etc elles apparaissent dans un autre ordre sur l'Ipad.

C'est un peu gênant, car je voudrais montrer ces photos dans le bon ordre (ex : avant travaux/après travaux).

Pour certains sur le fil Apple l'Ipad ne semble pas être le meilleur outil de visualisation des photos.

Je suis un peu déçu car tout le monde vante Apple qui fait tout d'un seul clic ...

mora mora

Bonjour,
Il semble que les photos soient importées dans l'ordre ou elles ont été prises (avec l'appareil photo) ou importer (depuis l'appareil photo dans le PC) ?

Comment faire pour les trier dans l'ordre ou on veut les voir apparaître sur l'IPad ?

Merci de vos suggestions.

mora mora

Idem que pour l'autre fil sur l'IPad, ce ne doit vraiment pas être terrible pour les photos cet engin, je pensais m'en servir pour faire une sorte de press-book. Tant pis.

Bonne soirée.