J'aime mon DF

Démarré par tiguan78, Janvier 21, 2014, 14:36:52

« précédent - suivant »

Nioky

Citation de: HPL le Mars 03, 2014, 20:49:41
Désolé si je t'ai choqué, je ne savais pas qu'il y avait des âmes sensibles par ici.

;D

AlexMilan

Citation de: Lorenzo43 le Mars 03, 2014, 21:57:57
Intensive production .... Sur un Batch ? Ou plus ? Personne ne sait

Vu ton bashing incessant envers le Df, j'ai l'impression que tu as un réel problème : as-tu pensé à consulter ??? ??? ???

Perso cela ne me viendrait jamais à l'idée  de m'éterniser en critique acerbes sur un boîtier que je n'aime pas...

Michel K

Citation de: Lorenzo43 le Mars 03, 2014, 23:46:42
? Ah non ... J adore ce boîtier mais ce n'est pas pour cela qu il n'a pas des points a améliorer.
J'en ai un noir en commande d'ailleurs

Tu caches bien ton jeu ?  ;D
Au fait, qu'est-ce que tu adores dans ce boîtier ?

Michel K

Citation de: Lorenzo43 le Mars 04, 2014, 00:16:55
Et bien son look, son capteur surtout.
Ce qui m agace : son obturateur au 1/4000 seulement, sa batterie, son seul emplacement SD, pas tout métal.
Sa plage autofocus mais bon a la limite pas grave.

Mais bon il est trop chou j ai craqué :)

Et si la Map manuel est précise ça serait super

Oui, l'assistance électronique à la map est très précise.  :)
Par contre, le verre de visée (même avec DK17M) n'est pas assez discriminant pour une map suffisamment fine aux plus les grandes ouvertures.

Ghost

Citation de: Lorenzo43 le Mars 03, 2014, 21:57:57
Intensive production .... Sur un Batch ? Ou plus ? Personne ne sait

Ta besoin de chiffre pour comprendre que le boitier à rencontré un certain succès ? Alors compte déjà tous ceux qui en ont un ici, ça te donnera une idée de son succès, pour un boitier "de niche" et un prix haut placé. Et z'ont pas l'air d'être déçu de la bête, contrairement à ceux qui ne l'on pas  ;D

Jean Louis

De mon côté, j'ai toujours aimé les boitiers que j'ai acquis, sinon, je ne les aurais pas acheté. :)
La photo! retour vers le passé

Michel K

Faudra surveiller les p'tites annonces dans les semaines qui viennent.  ;D

ICU

Moi aussi je l'aime depuis... 24h!!!
A vous lire, je pense que ceux qui l'aime le font pour les iso, la qualité du capteur et un côté sentimental. Ceux qui l'aime pas sont ceux qui veulent un d4 : pas de look design etc...

J'aime son bruit. C'est idiot car ca n'a pas d'influence sur les images...

Jean-Claude

Citation de: ICU le Avril 05, 2015, 19:49:30
Moi aussi je l'aime depuis... 24h!!!
A vous lire, je pense que ceux qui l'aime le font pour les iso, la qualité du capteur et un côté sentimental. Ceux qui l'aime pas sont ceux qui veulent un d4 : pas de look design etc...

J'aime son bruit. C'est idiot car ca n'a pas d'influence sur les images...

Mais si que celà a une influence, quand on déclenche content les images sont meilleures que quand on déclenche aigri !

ICU

ICU

Fogger

Bonjour

J'ai troqué mon 7100 pour un silver, je suis vraiment pas déçu.

Par contre en passant mon premier JPG (merci la configuration usine) dans XnView il m'affiche un comptage d'obturateur a 271. je suppose qu il y a une batterie de test en atelier mais de mémoire mon D4s était au environ de 20.

vous en pensez quoi?

Ricou440

Citation de: Fogger le Juillet 29, 2015, 21:17:33
Bonjour

Par contre en passant mon premier JPG (merci la configuration usine) dans XnView il m'affiche un comptage d'obturateur a 271. je suppose qu il y a une batterie de test en atelier mais de mémoire mon D4s était au environ de 20.

vous en pensez quoi?

Bonjour Fogger,

Voir le post ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,226369.0.html

Je pense que le boîtier n'était pas "neuf" au sens "0 vue".

Pictures4events

Citation de: Fogger le Juillet 29, 2015, 21:17:33
Bonjour

vous en pensez quoi?

Mes boîtiers ont tjs été à 0 clics à leur achat,, D4s compris, je trouve tjs spécial de voir des commentaires de boîtiers avec déjà des déclenchements.

Fogger

Merci Ricou

Tu es a l'origine du fil que je n'avais jamais lu.

Pas bien grave mais sur le prochain boitier il fera le test devant moi >:(

Fogger

Citation de: Pictures4events le Juillet 29, 2015, 21:37:12
Mes boîtiers ont tjs été à 0 clics à leur achat,, D4s compris, je trouve tjs spécial de voir des commentaires de boîtiers avec déjà des déclenchements.

Imagine l'acheteur :o

Verso92

Citation de: Pictures4events le Juillet 29, 2015, 21:37:12

Mon D810 était aussi à "0"...

Fogger

Vous utilisez XnView?

Jean-Claude

je peux aimer des gens mais sûrement pas le Df ou autre quincaillerie

J'aime bien photographier au Df par contre  :)

Fogger

Merci de recadré le fil
Désolé ;)

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Juillet 29, 2015, 21:42:55
Mon D810 était aussi à "0"...

Suivant la configuration du boîtier neuf avec zéro déclenchement, le fait d'utiliser une carte CF ayant tourné dans un autre Nikon va tout simplement démarrer le compteur de vues à la suite de l'autre boîtier. Ce qui compte est le compteur caché uniquement lisible dans certains lecteurs d'EXIF, de loin pas tous.

Mon Df neuf je l'ai testé en magasin avec une carte sortie d'un de mes autres boîtiers Nikon et du coups depuis il indique 4000 déclics de plus dans un lecteur EXIF pas trop complet.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juillet 29, 2015, 22:20:22
Suivant la configuration du boîtier neuf avec zéro déclenchement, le fait d'utiliser une carte CF ayant tourné dans un autre Nikon va tout simplement démarrer le compteur de vues à la suite de l'autre boîtier. Ce qui compte est le compteur caché uniquement lisible dans certains lecteurs d'EXIF, de loin pas tous.

Compteur de clics relevé dans les EXIF complet, bien sûr...

Fogger

Je lui pardonne j'ai eu avec la premium leather strap. Je vous la recommande l'écrin est superbe, bravo Nikon :P

remi56

Citation de: Jean-Claude le Juillet 29, 2015, 22:04:26
je peux aimer des gens mais sûrement pas le Df ou autre quincaillerie

J'aime bien photographier au Df par contre  :)
oui, pour les gens et pour photographier au Df, j'adore également; bruit au déclenchement, couleurs nuancées, etc... ;)
instagram: abilisprod

Fogger

Ce qui me surprend le plus, c'est que même avec les molettes, ça reste ultra rapide a l'utilisation.