J'aime mon DF

Démarré par tiguan78, Janvier 21, 2014, 14:36:52

« précédent - suivant »

Jean Louis

De mon côté, j'ai toujours aimé les boitiers que j'ai acquis, sinon, je ne les aurais pas acheté. :)
La photo! retour vers le passé

Michel K

Faudra surveiller les p'tites annonces dans les semaines qui viennent.  ;D

ICU

Moi aussi je l'aime depuis... 24h!!!
A vous lire, je pense que ceux qui l'aime le font pour les iso, la qualité du capteur et un côté sentimental. Ceux qui l'aime pas sont ceux qui veulent un d4 : pas de look design etc...

J'aime son bruit. C'est idiot car ca n'a pas d'influence sur les images...

Jean-Claude

Citation de: ICU le Avril 05, 2015, 19:49:30
Moi aussi je l'aime depuis... 24h!!!
A vous lire, je pense que ceux qui l'aime le font pour les iso, la qualité du capteur et un côté sentimental. Ceux qui l'aime pas sont ceux qui veulent un d4 : pas de look design etc...

J'aime son bruit. C'est idiot car ca n'a pas d'influence sur les images...

Mais si que celà a une influence, quand on déclenche content les images sont meilleures que quand on déclenche aigri !

ICU

ICU

Fogger

Bonjour

J'ai troqué mon 7100 pour un silver, je suis vraiment pas déçu.

Par contre en passant mon premier JPG (merci la configuration usine) dans XnView il m'affiche un comptage d'obturateur a 271. je suppose qu il y a une batterie de test en atelier mais de mémoire mon D4s était au environ de 20.

vous en pensez quoi?

Ricou440

Citation de: Fogger le Juillet 29, 2015, 21:17:33
Bonjour

Par contre en passant mon premier JPG (merci la configuration usine) dans XnView il m'affiche un comptage d'obturateur a 271. je suppose qu il y a une batterie de test en atelier mais de mémoire mon D4s était au environ de 20.

vous en pensez quoi?

Bonjour Fogger,

Voir le post ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,226369.0.html

Je pense que le boîtier n'était pas "neuf" au sens "0 vue".

Pictures4events

Bonjour

vous en pensez quoi?

Mes boîtiers ont tjs été à 0 clics à leur achat,, D4s compris, je trouve tjs spécial de voir des commentaires de boîtiers avec déjà des déclenchements.

Fogger

Merci Ricou

Tu es a l'origine du fil que je n'avais jamais lu.

Pas bien grave mais sur le prochain boitier il fera le test devant moi >:(

Fogger

Citation de: Pictures4events le Juillet 29, 2015, 21:37:12
Mes boîtiers ont tjs été à 0 clics à leur achat,, D4s compris, je trouve tjs spécial de voir des commentaires de boîtiers avec déjà des déclenchements.

Imagine l'acheteur :o

Verso92

Citation de: Pictures4events le Juillet 29, 2015, 21:37:12

Mon D810 était aussi à "0"...

Fogger

Vous utilisez XnView?

Jean-Claude

je peux aimer des gens mais sûrement pas le Df ou autre quincaillerie

J'aime bien photographier au Df par contre  :)

Fogger

Merci de recadré le fil
Désolé ;)

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Juillet 29, 2015, 21:42:55
Mon D810 était aussi à "0"...

Suivant la configuration du boîtier neuf avec zéro déclenchement, le fait d'utiliser une carte CF ayant tourné dans un autre Nikon va tout simplement démarrer le compteur de vues à la suite de l'autre boîtier. Ce qui compte est le compteur caché uniquement lisible dans certains lecteurs d'EXIF, de loin pas tous.

Mon Df neuf je l'ai testé en magasin avec une carte sortie d'un de mes autres boîtiers Nikon et du coups depuis il indique 4000 déclics de plus dans un lecteur EXIF pas trop complet.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juillet 29, 2015, 22:20:22
Suivant la configuration du boîtier neuf avec zéro déclenchement, le fait d'utiliser une carte CF ayant tourné dans un autre Nikon va tout simplement démarrer le compteur de vues à la suite de l'autre boîtier. Ce qui compte est le compteur caché uniquement lisible dans certains lecteurs d'EXIF, de loin pas tous.

Compteur de clics relevé dans les EXIF complet, bien sûr...

Fogger

Je lui pardonne j'ai eu avec la premium leather strap. Je vous la recommande l'écrin est superbe, bravo Nikon :P

remi56

Citation de: Jean-Claude le Juillet 29, 2015, 22:04:26
je peux aimer des gens mais sûrement pas le Df ou autre quincaillerie

J'aime bien photographier au Df par contre  :)
oui, pour les gens et pour photographier au Df, j'adore également; bruit au déclenchement, couleurs nuancées, etc... ;)
instagram: abilisprod

Fogger

Ce qui me surprend le plus, c'est que même avec les molettes, ça reste ultra rapide a l'utilisation.

Pictures4events

Citation de: Jean-Claude le Juillet 29, 2015, 22:20:22

Mon Df neuf je l'ai testé en magasin avec une carte sortie d'un de mes autres boîtiers Nikon et du coups depuis il indique 4000 déclics de plus dans un lecteur EXIF pas trop complet.

Cela va de soit qu on parle du compteur se trouvant dans les exif lu via shootnum, "aperçu" sur Mac, etc...

Tjs vu 0... A l achat du boîtier...  Je vais d ailleurs regarder le nombre de clics du d750 avant de le rentrer chez NIKON pour le Flare... J ai du bol ils m ont dit 2-3j de délai... J ai donc pris rapidement rdv ;-)

Je ferai par contre une photo du capteur.. Déjà entendu de mauvais retour de SAV avec capteur griffé après coup...

Bon fin de HS pour moi.. Retour à ce bon vieux DF ;-)

A quand le 2 ? avec 1/8000 et zone af d un d4s  ainsi que son capteur pour le même prix que le DF à sa sortie cela va de soi ;-) on peut rêver... ;-) ça ferait le boîtier backup idéal pour seconder son grand frère de manière plus légère.

Fogger

Citation de: Pictures4events le Juillet 29, 2015, 22:53:07
Cela va de soit qu on parle du compteur se trouvant dans les exif lu via shootnum, "aperçu" sur Mac, etc...

Tjs vu 0... A l achat du boîtier...  Je vais d ailleurs regarder le nombre de clics du d750 avant de le rentrer chez NIKON pour le Flare... J ai du bol ils m ont dit 2-3j de délai... J ai donc pris rapidement rdv ;-)

Je ferai par contre une photo du capteur.. Déjà entendu de mauvais retour de SAV avec capteur griffé après coup...

Bon fin de HS pour moi.. Retour à ce bon vieux DF ;-)

A quand le 2 ? avec 1/8000 et zone af d un d4s  ainsi que son capteur pour le même prix que le DF à sa sortie cela va de soi ;-) on peut rêver... ;-) ça ferait le boîtier backup idéal pour seconder son grand frère de manière plus légère.

Même si tu le précises J'imagine déjà le tarif

ChatOuille

vous en pensez quoi?
Mon Df était aussi dans cet ordre-là (autour de 290), par contre mon D800 était très bas (1 je crois). Je fais confiance à mon revendeur qui m'a dit que ça arrive et que chez Canon serait parfois au-dessus de 1000 clicks. De toutes façons je ne m'y prends pas la tête.

VOIJA

Citation de: Pictures4events le Juillet 29, 2015, 22:53:07

Tu sais quel logiciel peut être utilisé sur mac pour le nombre de déclenchements?

Fogger

Citation de: ChatOuille le Juillet 31, 2015, 19:57:11
Mon Df était aussi dans cet ordre-là (autour de 290), par contre mon D800 était très bas (1 je crois). Je fais confiance à mon revendeur qui m'a dit que ça arrive et que chez Canon serait parfois au-dessus de 1000 clicks. De toutes façons je ne m'y prends pas la tête.

Idem, mais je verrais ça avec lui la prochaine fois. Il est peut être vraiment neuf.
J'ai depuis un an dépensé une belle somme dans cette boutique. Je met toujours un point d'honneur a faire fonctionner une boutique physique plutôt que de taper sur gogole mes besoins du moments, la boutique de ma ville a fermée il y a cinq ans environ et je trouve cela triste. Je fais 100Km aller et retour pour me fournir et ce, pour un service et un accueil de qualité et c'est le cas. Mais par moment je me pose des questions.
je reste lucide, acheter un 300 Vr et avoir celui en vitrine me pose pas de problème, je me doute bien qu'une petite boutique peut pas en avoir dix en stock, c'est déjà bien de pouvoir le tester et de l'avoir immédiatement. un stock dormant coute relativement chère.

Pour le DF c'est juste un détail, rien de bien grave.

J'ai pu le tester cette après midi au Zoo sur un spectacle d'oiseaux en vol libre avec le 300F4, c'est positif. C'est pourtant pas son domaine. L'Af 39 fonctionne super bien. Le D39 et le mode Auto sont pour moi les meilleurs en suivi, j'ai été moins conquis du 3D pour le suivi, mais pour le statique ou déplacement léger il accroche.
Quasiment 700 photos et il restait une barrette de batterie, le combo reste super léger ce qui occasionne pour ma part aucune fatigue de la main ou du poignet (son gros défaut).