J'aime mon DF

Démarré par tiguan78, Janvier 21, 2014, 14:36:52

« précédent - suivant »

Pictures4events

Citation de: Jean-Claude le Juillet 29, 2015, 22:20:22
Suivant la configuration du boîtier neuf avec zéro déclenchement, le fait d'utiliser une carte CF ayant tourné dans un autre Nikon va tout simplement démarrer le compteur de vues à la suite de l'autre boîtier. Ce qui compte est le compteur caché uniquement lisible dans certains lecteurs d'EXIF, de loin pas tous.

Mon Df neuf je l'ai testé en magasin avec une carte sortie d'un de mes autres boîtiers Nikon et du coups depuis il indique 4000 déclics de plus dans un lecteur EXIF pas trop complet.

Cela va de soit qu on parle du compteur se trouvant dans les exif lu via shootnum, "aperçu" sur Mac, etc...

Tjs vu 0... A l achat du boîtier...  Je vais d ailleurs regarder le nombre de clics du d750 avant de le rentrer chez NIKON pour le Flare... J ai du bol ils m ont dit 2-3j de délai... J ai donc pris rapidement rdv ;-)

Je ferai par contre une photo du capteur.. Déjà entendu de mauvais retour de SAV avec capteur griffé après coup...

Bon fin de HS pour moi.. Retour à ce bon vieux DF ;-)

A quand le 2 ? avec 1/8000 et zone af d un d4s  ainsi que son capteur pour le même prix que le DF à sa sortie cela va de soi ;-) on peut rêver... ;-) ça ferait le boîtier backup idéal pour seconder son grand frère de manière plus légère.

Fogger

Citation de: Pictures4events le Juillet 29, 2015, 22:53:07
Cela va de soit qu on parle du compteur se trouvant dans les exif lu via shootnum, "aperçu" sur Mac, etc...

Tjs vu 0... A l achat du boîtier...  Je vais d ailleurs regarder le nombre de clics du d750 avant de le rentrer chez NIKON pour le Flare... J ai du bol ils m ont dit 2-3j de délai... J ai donc pris rapidement rdv ;-)

Je ferai par contre une photo du capteur.. Déjà entendu de mauvais retour de SAV avec capteur griffé après coup...

Bon fin de HS pour moi.. Retour à ce bon vieux DF ;-)

A quand le 2 ? avec 1/8000 et zone af d un d4s  ainsi que son capteur pour le même prix que le DF à sa sortie cela va de soi ;-) on peut rêver... ;-) ça ferait le boîtier backup idéal pour seconder son grand frère de manière plus légère.

Même si tu le précises J'imagine déjà le tarif

ChatOuille

Citation de: Fogger le Juillet 29, 2015, 21:17:33
J'ai troqué mon 7100 pour un silver, je suis vraiment pas déçu.

Par contre en passant mon premier JPG (merci la configuration usine) dans XnView il m'affiche un comptage d'obturateur a 271. je suppose qu il y a une batterie de test en atelier mais de mémoire mon D4s était au environ de 20.

vous en pensez quoi?
Mon Df était aussi dans cet ordre-là (autour de 290), par contre mon D800 était très bas (1 je crois). Je fais confiance à mon revendeur qui m'a dit que ça arrive et que chez Canon serait parfois au-dessus de 1000 clicks. De toutes façons je ne m'y prends pas la tête.

VOIJA

Citation de: Pictures4events le Juillet 29, 2015, 22:53:07

Tu sais quel logiciel peut être utilisé sur mac pour le nombre de déclenchements?

Fogger

Citation de: ChatOuille le Juillet 31, 2015, 19:57:11
Mon Df était aussi dans cet ordre-là (autour de 290), par contre mon D800 était très bas (1 je crois). Je fais confiance à mon revendeur qui m'a dit que ça arrive et que chez Canon serait parfois au-dessus de 1000 clicks. De toutes façons je ne m'y prends pas la tête.

Idem, mais je verrais ça avec lui la prochaine fois. Il est peut être vraiment neuf.
J'ai depuis un an dépensé une belle somme dans cette boutique. Je met toujours un point d'honneur a faire fonctionner une boutique physique plutôt que de taper sur gogole mes besoins du moments, la boutique de ma ville a fermée il y a cinq ans environ et je trouve cela triste. Je fais 100Km aller et retour pour me fournir et ce, pour un service et un accueil de qualité et c'est le cas. Mais par moment je me pose des questions.
je reste lucide, acheter un 300 Vr et avoir celui en vitrine me pose pas de problème, je me doute bien qu'une petite boutique peut pas en avoir dix en stock, c'est déjà bien de pouvoir le tester et de l'avoir immédiatement. un stock dormant coute relativement chère.

Pour le DF c'est juste un détail, rien de bien grave.

J'ai pu le tester cette après midi au Zoo sur un spectacle d'oiseaux en vol libre avec le 300F4, c'est positif. C'est pourtant pas son domaine. L'Af 39 fonctionne super bien. Le D39 et le mode Auto sont pour moi les meilleurs en suivi, j'ai été moins conquis du 3D pour le suivi, mais pour le statique ou déplacement léger il accroche.
Quasiment 700 photos et il restait une barrette de batterie, le combo reste super léger ce qui occasionne pour ma part aucune fatigue de la main ou du poignet (son gros défaut).

Verso92

Citation de: VOIJA le Juillet 31, 2015, 20:21:15
Tu sais quel logiciel peut être utilisé sur mac pour le nombre de déclenchements?

J'avais cru comprendre que c'était lisible directement, sur Mac...

fuji

Sur Mac dans "Aperçu" c'est en effet lisible directement.
Une image vaut mille mots

Pictures4events

Oui et sinon y a aussi shootnum pour Mac.. Mais ça donne le même résultat...

VOIJA

Merci, je vais voir ça
Shoot num pour mac ne démarre pas chez moi.

VOIJA

Super, ça fonctionne
Merci à tous, c'est génial tout ça.
;)

ChatOuille

Citation de: Fogger le Juillet 31, 2015, 20:44:19
Idem, mais je verrais ça avec lui la prochaine fois. Il est peut être vraiment neuf.
J'ai depuis un an dépensé une belle somme dans cette boutique. Je met toujours un point d'honneur a faire fonctionner une boutique physique plutôt que de taper sur gogole mes besoins du moments...
Oui Fogger, je suis du même avis. Je préfère payer un peu plus cher (c'était la cas avec mon Df car j'ai dû l'acheter avec objectif puis qu'ils ne le fournissait pas tout nu) mais avoir une certaine sécurité car ce sont des gens honnêtes qui rendent service pas seulement aux pros mais aussi aux enthousiastes et au grand publique. Et en cas de problèmes ils se débrouillent avec Nikon. Il y a tellement des boutiques qui on dû mettre la clef sous la porte...

Jean-Claude

Il y a aussi les petites boutiques Nikon Pro dans certaines petites villes (assez rares) qui sont obligées de le prendre pour garder leur statut Pro, en cas cas d'invendus après 1 an on arrivè à avoir parfois des prix très doux.
En général ils attendent un cashback Nikon pour solder, les remises  se cumulent.
C'est ainsi que j'ai trouvé mon Df ou aussi mon 300 2,8 VR

Fogger

Citation de: Jean-Claude le Août 02, 2015, 07:56:25
Il y a aussi les petites boutiques Nikon Pro dans certaines petites villes (assez rares) qui sont obligées de le prendre pour garder leur statut Pro, en cas cas d'invendus après 1 an on arrivè à avoir parfois des prix très doux.
En général ils attendent un cashback Nikon pour solder, les remises  se cumulent.
C'est ainsi que j'ai trouvé mon Df ou aussi mon 300 2,8 VR

Idem, j'ai touché le 2.8 a un bon prix avec le Cashback et j'ai eu droit a presque 10% sur le doubleur. Nikon pro égalment. Après achat du 2.8 en vitrine, il a eu droit au 200-400. 8)
En plus il possède un espace tirage, bien équipé. Je testerais a l'occasion sur les photos du Zoo prisent au DF et 300F4.

Fogger

Citation de: ChatOuille le Août 02, 2015, 04:19:21
Oui Fogger, je suis du même avis. Je préfère payer un peu plus cher (c'était la cas avec mon Df car j'ai dû l'acheter avec objectif puis qu'ils ne le fournissait pas tout nu) mais avoir une certaine sécurité car ce sont des gens honnêtes qui rendent service pas seulement aux pros mais aussi aux enthousiastes et au grand publique. Et en cas de problèmes ils se débrouillent avec Nikon. Il y a tellement des boutiques qui on dû mettre la clef sous la porte...

Idem pour le DF, je le voulais nu et en noir. Pas de noir , donc Silver, j'avais pas de 50mm donc ça tombe bien et en plus, cette version limitée a une belle gueule.
Mon seul regret c'est d'avoir loupé le cashback a un mois prêt. >:(

Chichois XIII

A quel prix trouve-t-on actuellement le Df? Il n'est pas disponible partout et les écarts de prix semblent importants.

pierre6534

Pour ma part, je l'ai trouvé d'occasion avec - de 3000 déclenchements sur un autre forum, je le test en ce moment en vacances, et j'en suis vraiment très satisfait  ;D
Il remplace mon D4 sous utilisé, et le D810 le complète à merveille !
SONY A7RIII

Chichois XIII

Citation de: pierre6534 le Août 03, 2015, 09:25:43
Pour ma part, je l'ai trouvé d'occasion avec - de 3000 déclenchements sur un autre forum, je le test en ce moment en vacances, et j'en suis vraiment très satisfait  ;D
Il remplace mon D4 sous utilisé, et le D810 le complète à merveille !

De mon côté, il viendrait compléter mon D800 (et quelques autres...). D'occasion avec - de 3000 déclenchements, ça doit faire dans les 1800/ 2000 euros?

Nikonaute1733

Je viens juste de lire ton fil tiguan78 (je suis nouveau sur le forum) et tu as bien eu raison de te faire plaisir
et je souhaite longue vie à ton Df et prend ton pied à l'utiliser

Salutations Nikkonistes
Argentique & Numérique

geargies

Ah ah bienvenue au club , nikkoniste avec deux k !!! ;)

Nikonaute1733

Citation de: geargies le Août 04, 2015, 00:46:41
Ah ah bienvenue au club , nikkoniste avec deux k !!! ;)

Effectivement  :-\ on va dire que c'est pour mieux m'ancrer dans la Nikkkkkoooooooooomanie ;D
Vive Nikon et les Nikonistes  8)
Argentique & Numérique

geargies

;) ne t'excuse pas, je fais une collec de jolies fautes 8)

remi56

d'un autre côté, Nikkor s'écrit avec deux k......
instagram: abilisprod

geargies

Ah oui c'est vrai! Remarque très juste ! ;)

nickos_fr

Citation de: Chichois XIII le Août 03, 2015, 21:01:36
De mon côté, il viendrait compléter mon D800 (et quelques autres...). D'occasion avec - de 3000 déclenchements, ça doit faire dans les 1800/ 2000 euros?

En boutique phox ou image photo en kit avec +\- 3000 déclenchements c'est la côte chasseur d'image donc environ 1300 euros

Chichois XIII

Citation de: nickos_fr le Août 06, 2015, 20:27:28
En boutique phox ou image photo en kit avec +\- 3000 déclenchements c'est la côte chasseur d'image donc environ 1300 euros

Nettement moins cher que je ne pensais. Encore faut-il en trouver d'occasion car les possesseurs du Df n'ont pas l'air pressés de sen séparer.