Le Fuji X30, 1er trimestre 2014 !

Démarré par Gerard 13, Décembre 31, 2013, 11:52:40

« précédent - suivant »

DamienLyon

Photographe à Lyon.

gibborim

merci pour l'info, c'est vrai qu'a ce prix  :o

mais retrait en magasin uniquement (et je ne suis pas en France) et vraiment envie de voir ce que nous réserve le X30...

Gus

Citation de: gibborim le Janvier 23, 2014, 15:06:14

mais retrait en magasin uniquement (et je ne suis pas en France) et vraiment envie de voir ce que nous réserve le X30...

Alors patience...

DamienLyon

Citation de: gibborim le Janvier 23, 2014, 15:06:14

De la famille ou un ami qui pourrait procéder à l'achat ?
Photographe à Lyon.

gibborim

Citation de: DamienLyon le Janvier 23, 2014, 16:41:21
De la famille ou un ami qui pourrait procéder à l'achat ?

je ne crois pas

mais oui, patience, au pire il y aura toujours des x10 pas cher dans quelques mois...

THEGHAT

A 249 e j'ai foncé et suis content.

un futur X30 à 600/700 €...pour faire des photos de tata ginette et de paysage... ;D

DamienLyon

Quincaille ? ? ? Yu es vraiment sérieux quand tu sors ça ? ? ?
Le mien a subi notamment une chute de 2 mètres de haut à grande vitesse (choc en roller), le fût de l'objectif a été touché et il était parfaitement fonctionnel.
Je le trouve tellement qualitatif que je l'ai envoyé au SAV pour qu'il revienne à neuf.
Par rapport au RX100, le x10 a une meilleure prise en main, il a un zoom manuel, a un viseur optique fonctionnel. J'arrête là car le comparatif serait vraiment cruel pour le Sony.
Photographe à Lyon.

Gus

Citation de: Orci Tempus le Janvier 27, 2014, 18:31:52
Mécaniquement, à manipuler je trouve que les X10 et X20 font 'quincaille', comparés par exemple à un Sony X100 qui de plus sort une qualité d'images aussi bonne.  

Tu n'as pas dû les manipuler ni souvent, ni longtemps...
Quand à la prise en main...si tu ne fais pas la différence !
Le X20 à plein d'autres défauts, mais pas celui ci !!!

PatricThéo

Citation de: DamienLyon le Janvier 27, 2014, 18:47:02
Quincaille ? ? ? Yu es vraiment sérieux quand tu sors ça ? ? ?
...
Par rapport au RX100, le x10 a une meilleure prise en main, il a un zoom manuel, a un viseur optique fonctionnel. J'arrête là car le comparatif serait vraiment cruel pour le Sony.
je plussoie !

ex minoltiste, je suis et je reste sonyiste de cœur... mais, parfois, un minimum d'honnêteté intellectuelle aide à prendre conscience, objectivement, de certaines "petites différences"... Et, je l'affirme, si tous les Sony (et d'autres, d'ailleurs) étaient aussi "quincaille" que les Fuji, j'aurais, depuis longtemps, été encore plus passionné par cette marque !...
Allez... on va encore me traiter de "doudoumaniaque" !... mais qu'importe puisque je pense ce que j'ai dit...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

fuji

Citation de: Orci Tempus le Janvier 27, 2014, 18:31:52
Mécaniquement, à manipuler je trouve que les X10 et X20 font 'quincaille', comparés par exemple à un Sony X100 qui de plus sort une qualité d'images aussi bonne. 
:D
Une image vaut mille mots

Jeandixelles

Citation de: PatricThéo le Janvier 27, 2014, 19:48:02
ex minoltiste, je suis et je reste sonyiste de cœur

J'ai toujours un Minolta Dynax 7, avec quelques objectifs (24-85, 28-75 Tamron, 35, 135 f2,8) et je regrette de ne plus faire d'argentique pour le moment (encore jusqu'en fin 2012 avec des diapos Elite Chrome 100, et avant ça, de la Sensia 100). Quel beau boîtier que le Dynax 7...

DamienLyon

La personne a un prénom, et je m'appelle Damien.
Oui le x10 a un viseur optique fonctionnel. Essaie juste pour rire de mettre l'oeil derrière celui du RX100 quand il fait grand soleil ou quand il s'agit d'économiser la batterie. Mais, quel étourdi je fais, je ne peux point, le RX100 en est dépourvu ...
Je veux maintenant, oeil au viseur, choisir ma focale. Quel bonheur que le grossissement de ce viseur s'adapte à la focale choisie. Etonnamment, le RX100 en est dépourvu. Il a un zoom électrique très précis hérité des camescopes des années 80 et 90 !
Le jeu des molettes (je le cherche encore) laisse l'opportunité de shooter en manuel, ou à l'ancienne, en mode A ou S (un régal). Il permet aussi de corriger l'exposition avec une molette (ou est le jeu ?).
Pour ta gouverne, je porte des lunettes depuis l'âge de 4 ans, voilà pourquoi je suis satisfait des choix récents de matériel photo.
J'arrête ici ce jeu de massacre car sur bien des aspects, le Sony est derrière le Fuji. Je peux même affirmer que mon modeste x10 a permis que certains de ses clichés soient publiés.
Donc, sans aucun aveuglement, je respecte mon x10 qui est un fidèle compagnon depuis 2 ans avant-hier !
Mais je te souhaite d'excellentes photos avec ton Sony auto-reverse.
Photographe à Lyon.

Greenforce

J'ai les deux.

Pour faire court, et contrairement à ce qui est écrit plus haut, la qualité perçue du Fuji est supérieure.

L'image du Sony me convient mieux (je ne dis pas "est meilleure" sciemment afin de ne pas relancer un éternel conflit, par définition stérile).

;)

benjamin

Citation de: THEGHAT le Janvier 23, 2014, 19:28:33
A 249 e j'ai foncé et suis content.

un futur X30 à 600/700 €...pour faire des photos de tata ginette et de paysage... ;D

il y en a qui font du paysage au moyen format numérique à 20.000 €  ;)
Mais bon je vois ce que tu veux dire...

DamienLyon

Citation de: Orci Tempus le Janvier 28, 2014, 13:01:17Votre dévoué Orci Tempus
A ton péremptoire, réponse péremptoire.
Je demande juste des arguments objectifs pour juger un appareil. Pour avoir le x10 depuis 2 ans, je garantie que c'est un outil incroyablement efficace et constant. Il suffit de voir le dernier reportage que j'ai publié sur flickr pour constater que la qualité d'image est superlative, même comparer à un Sony dont le capteur est donné pour largement meilleur.
Bref, ce n'est pas l'appareil qui fait le photographe.
Bonnes photos.
Photographe à Lyon.

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

jeanmau

Citation de: Orci Tempus le Janvier 28, 2014, 00:37:51
... lorsque je mets mon œil dans la visée je vois un bout d'objectif, comme les appareil photos en plastoc que l'on offre à Noël aux tout petits !
Comme les LEICA télémétriques ?
J'aurais bien aimé un Leica à Noël, moi...

coolpix

DamienLyon, super ton reportage photo sur le rally MonteCarlo Classique avec ton X10  ;)
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

DamienLyon

Merci mais je dois avouer que certaines photos sont faites au x100 ;)
Photographe à Lyon.

Greenforce

Citation de: DamienLyon le Janvier 28, 2014, 17:15:15
Merci mais je dois avouer que certaines photos sont faites au x100 ;)

Tsss.....   :D

DamienLyon

Rien n'est caché, l'appareil est affiché sur flickr. J'ai fait ce reportage avec mes x10, x100 et le flash EF-20.
Quel plaisir que d'avoir cet équipement ;)
Photographe à Lyon.

pecos

Citation de: padetraka le Janvier 17, 2014, 23:55:54
ben moi, je revendique un X30 FF ! Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi les petits compacts argentiques accueillaient le format 24x36 et qu'aujourd'hui, un X10 quasi de la même taille qu'un Zeiss Ikon S310, n'est doté que d'un capteur de 8,8 x 6,6 mm. Je n'ai toujours pas compris. Qu'on nous enlève le zoom si c'est ça, un p'tit 35 mm (en FF) m'irait nickel
Bon, le X10 a un équivalent 28-112 F2-2.8
Voilà ce que donnerait ton Zeiss avec un vrai zoom 28-112 Full Frame ouvert à 2.8. (désolé pour la perpective, mais l'objo est à peu près à l'échelle.
Ça n'a plus aucun intérêt pour moi.
Tu préfèrerais avec un 35 mm fixe et un capteur FF ?
Ça serait encore très gros si tu veux une ouverture confortable, beaucoup plus que ton Zeiss si tu ne veux pas un cul de bouteille.
Y a le X100S sinon, je ne crois pas que la différence avec un FF soit si grande que ça.
X-E1+16-50+Zuikos 85/100/135

Screeny

Citation de: DamienLyon le Janvier 15, 2014, 14:06:26
Franchement, je n'ai pas grand chose à demander de plus par rapport à mon x10, à part une meilleure montée en sensibilité.
Le x20 m'avait attiré au début mais trop peu d'améliorations, et trop de régressions pour me convaincre.

Je partage entièrement ton avis. Et notamment en ce qui concerne la meilleure montée en sensibilité, les images du X 10 commençant à bruiter pas mal à partir de 800 Iso

DamienLyon

Citation de: Screeny le Janvier 29, 2014, 18:26:24
Je partage entièrement ton avis. Et notamment en ce qui concerne la meilleure montée en sensibilité, les images du X 10 commençant à bruiter pas mal à partir de 800 Iso

Si la scène s'y prête, tu peux toujours décaler à droite l'exposition. Astuce valable pour tout appareil d'ailleurs.
Photographe à Lyon.