Pourquoi le D800 est meilleur que le 5D Mark III ...

Démarré par Otaku, Janvier 21, 2014, 21:09:40

« précédent - suivant »

check

IL suffit de regarder le fil éphémère FF canon pour se rendre compte cela n'a pas l'air si grave que cela. pffff...

eengel

Je suis équipé en Nikon mais je me demande quel est l'intérêt d'une telle comparaison; les tests sont choisis pour montrer que l'un des boîtiers est supérieur à l'autre. Le plus criant est le moiré qui produit lorsque le sujet un motif proche de la résolution du capteur; il aurai suffi de choisir un sujet avec un motif proche de la résolution du D800 pour montrer le supériorité indiscutable du Canon. Après on choisit, comme par hasard, la résolution et la dynamique qui sont les points forts du capteur Sony (le D800 n'y est pour rien). Les autres points (visée, AF, balance des couleur, jpeg, ...), tout aussi importants, sont passés sous silence.

Bref pour deux produits aussi proche en qualité, il est toujours possible de monter, à volonté, des tests qui montrent la supériorité de l'un ou de l'autre.

rascal

eengel

Citation de: rascal le Janvier 21, 2014, 21:35:33
brace yourself, nikon/canon war is coming...
Il est toujours possible de faire diversion en disant que n'importe quel moyen format ridiculiserait ces deux protagonistes sur les tests proposés

VOLAPUK

Citation de: Otaku le Janvier 21, 2014, 21:09:40
Tout est expliqué là :

http://www.fredmiranda.com/5DIII-D800/index_controlled-tests.html

Et avec la traduction Google :

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?act=url&depth=1&hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.fr&sl=en&tl=fr&u=http://www.fredmiranda.com/5DIII-D800/index_controlled-tests.html&usg=ALkJrhjMXV9hYb4bDvwOZJMnqfOEI1lTkQ

;)

Tu es franchement très lourd à ouvrir des fils dans tous les sens afin de provoquer certaines personnes. Généralement, les personnes comme toi finissent hors charte...

Je laisse les doudoumaniaques qui le souhaitent s'étriper mais je conseillerais de boycotter des fils à la con comme ça qui n'ont pour but que de fighter.

Profite bien de ton D800 qui est un super apn et qui n'a pas besoin d'utilisateurs cherchant à se rassurer à ce point

PS : ces liens sont assez vieux et ont été mis en copie sur ce forum plein de fois dans tous les sens.

Jean-Claude

Ce test ne me choque pas du tout.

Le D800 à des réserves dingues de débouchage des ombres, même la plupart des dos MF se trouvent à la rue sur ce point précis.

Verso92

Le D800(E) propose actuellement quelques avantages sur son concurrent direct.
Le point positif, c'est que ça va forcément obliger Canon à se bouger les fesses. Et tout le monde sera gagnant, au bout du compte...

(après, les différences sont tellement à la marge aujourd'hui que celui qui prétend que l'un ou l'autre est l'outil indispensable à sa créativité ou à son excellence photographique se fourre le doigt dans l'œil, AMHA !)

Verso92

Citation de: SeRaC le Janvier 21, 2014, 23:21:45
Le D800 est certes un boîtier enivrant, mais est-ce la peine de pourrir le forum de la sorte ?

Surtout que le D800 est une lopette par rapport au D800E...
(Otaku a fait le mauvais choix, et il commence à l'avoir mauvaise !)

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Janvier 21, 2014, 23:36:21
Surtout que le D800 est une lopette par rapport au D800E...
(Otaku a fait le mauvais choix, et il commence à l'avoir mauvaise !)

Enfin, il a quand même fallut qu'on s'y mette à plusieurs pour que tu fasses le bon... ;D

Julien-supertux

Citation de: eengel le Janvier 21, 2014, 21:30:56
Je suis équipé en Nikon mais je me demande quel est l'intérêt d'une telle comparaison; les tests sont choisis pour montrer que l'un des boîtiers est supérieur à l'autre. Le plus criant est le moiré qui produit lorsque le sujet un motif proche de la résolution du capteur; il aurai suffi de choisir un sujet avec un motif proche de la résolution du D800 pour montrer le supériorité indiscutable du Canon. Après on choisit, comme par hasard, la résolution et la dynamique qui sont les points forts du capteur Sony (le D800 n'y est pour rien). Les autres points (visée, AF, balance des couleur, jpeg, ...), tout aussi importants, sont passés sous silence.

Bref pour deux produits aussi proche en qualité, il est toujours possible de monter, à volonté, des tests qui montrent la supériorité de l'un ou de l'autre.

Tout est dit.

C'est sur, on prend tous tous les jours des tofs de scènes à très fort contraste, à 100 iso (les ozizo, ça existe pas), pour remonter les ombres à fond (il faut absolument du détail partout dans l'image, y a rien d'autre qui existe) et on imprime en A1...

Bref, oui, ça ouvre une possibilité en plus mais y a franchement d'autres choses importantes.

Verso92

Citation de: Pierred2x le Janvier 21, 2014, 23:41:09
Enfin, il a quand même fallut qu'on s'y mette à plusieurs pour que tu fasses le bon... ;D

;-P

samoussa

Julien-supertux

En tout cas, il y a des choses qui ne changeront jamais sur ce forum...

Runway

Fred Miranda, c'est Einstein,  Mandela et le pape réunis dans la même personne !

Verso92

Citation de: Runway le Janvier 22, 2014, 00:16:02
Fred Miranda, c'est Einstein,  Mandela et le pape réunis dans la même personne !

C'est qui, Fred Miranda ?

Runway

Rhooooooo l'autre, hé ! Pffffff la honte, il connaît pas Fred Miranda !

poc128

Citation de: Verso92 le Janvier 21, 2014, 22:43:16
Le D800(E) propose actuellement quelques avantages sur son concurrent direct.
Le point positif, c'est que ça va forcément obliger Canon à se bouger les fesses. Et tout le monde sera gagnant, au bout du compte...

(après, les différences sont tellement à la marge aujourd'hui que celui qui prétend que l'un ou l'autre est l'outil indispensable à sa créativité ou à son excellence photographique se fourre le doigt dans l'œil, AMHA !)

Ce qui est assez con pour un photographe!!! :D :D :D :D
Take a walk on the wild side..

Aria

Citation de: Otaku le Janvier 21, 2014, 21:09:40
Tout est expliqué là

;)
Et bien Otaku....tu te mets à créer des fils à la manière du "666" de chez les rouges  ?? :D

Tu vas avoir du boulot  ;)
cela dit...merci pour le lien, je ne connaissais pas. mébon une fois qu'on a le boitier à la maison on n'a pas vraimrnt besoin de ce Miranda. ;)

beau fil et beau sujet, ça devrait fonctionner.

iceman93

Citation de: eengel le Janvier 21, 2014, 21:30:56

je partage ton analyse et pourtant je suis en canon  ;)
hybride ma créativité

Otaku

Le but n'est pas forcément de lancer une polémique sur qui est le meilleur, même si je reconnais que le titre du fil est provocateur.  :D :D :D

Simplement, le D800 grace à sa résolution a des capacités de récupération dans les zones sombres et claires qui sont assez étonnantes et même si cela faisait partie des points que j'avais considéré avant mon achat, je suis agréablement surpris.

Le 5D Mark III a aussi des qualités, mais je le vois plus comme un boitier dédié au sport ou à l'animalier grace à son autofocus.

D'après ce que j'ai pu lire, mais que je n'ai pas encore testé, le D800 permet d'avoir des choses très propres jusqu'à 12 800 isos, le 5DIII sera meilleur à partir de ce niveau, mais jusque là, le gain est plutôt du côté du D800.

Maintenant, le principal c'est de faire des photos et de prendre plaisir à le faire.

Bonne journée à tous.   ;) :)

iceman93

promis au prochain mariage je fais courir mes mariés a 4 pattes ... comme ca je mélangerais sport et animalier  :D :D :D
hybride ma créativité

Otaku

Citation de: iceman93 le Janvier 22, 2014, 10:22:29
promis au prochain mariage je fais courir mes mariés a 4 pattes ... comme ca je mélangerais sport et animalier  :D :D :D

On veut voir les photos.  :D :D :D

JMS

Citation de: Runway le Janvier 22, 2014, 00:16:02
Quand même, son étoile est pâle par rapport à celle du Ken  ;D ;D ;D