D800E ou Df j'ai choisi

Démarré par dgip83, Janvier 18, 2014, 19:39:29

« précédent - suivant »

yoda

il y a aussi les bites de luxe... ;D ;D ;D ;D

jeanbart

C'est un winch, pas une bitte.  8)
La Touraine: what else ?

Michel K

Citation de: Paréli le Janvier 20, 2014, 12:51:49
Mais en allant dans les arcanes des menus du D800, j'ai découvert une fonction étonnante que je m'empresse de montrer, d'autant que je ne suis pas sûr qu'elle existe sur le Df (je n'en ai vu aucun exemple dans les forums, mais ...), à savoir le HDR du boitier.
Le Df fait aussi du HDR.  ;)

Nef

Citation de: Paréli le Janvier 20, 2014, 12:51:49

Mais en allant dans les arcanes des menus du D800, j'ai découvert une fonction étonnante que je m'empresse de montrer, d'autant que je ne suis pas sûr qu'elle existe sur le Df (je n'en ai vu aucun exemple dans les forums, mais ...), à savoir le HDR du boitier.

Bonjour,
Si elle existe sur le Df mais je ne l'ai jamais utilisée.
Arx tarpeia Capitoli proxima

Paréli

Citation de: Nef le Janvier 20, 2014, 13:27:20
Bonjour,
Si elle existe sur le Df mais je ne l'ai jamais utilisée.

Faut jamais dire jamais, qu'on disait de mon temps.  ;)
Moi non plus, je ne fais pas de JPEG, encore moins de HDR, dont je trouve les résultats détestables, et plus particulièrement ceux dont leurs auteurs sont fiers, car outranciers et anti-naturels (les résultats).
Mais dans le cadre très précis d'un intérieur de cathédrale (gothique, avec des vitraux et des grandes plages d'ombre dans les piliers), et d'un manque de pied, pour éviter trop de travail de post prod, ça m'a paru intéressant.

dgip83

Hé bé si ma femme tombe sur ce fil que j'ai lancé et voit qu'il s'est transformé en concours de bittes, où j'ai montré la mienne en plus, ça va être ma fête  ;D ;D

Lorca

Tu lui expliqueras qu'en français ce sont des bornes d'amarrage, cela aura un effet plus protecteur !

Verso92

Citation de: yoda le Janvier 20, 2014, 13:03:41
vous me faites marrer avec vos bites! ;D

Jusque là, on avait assisté à une tenue exemplaire des débats... bien sûr, il faut toujours qu'il y en ait un qui dérape.

Gus

Citation de: Verso92 le Janvier 20, 2014, 20:33:13
Jusque là, on avait assisté à une tenue exemplaire des débats... bien sûr, il faut toujours qu'il y en ait un qui dérape.

Je te comprends Verso, comme c'est désolant !  :D

M@kro

Citation de: dgip83 le Janvier 20, 2014, 08:00:01Après, les sirènes du marketting sont là et bien rodées pour nous faire craquer en nous donnant l'impression que les stars d'hier sont devenues des bouses.
Disons qu'avec le temps et l'exigence qu'on a eu avec l'argentique, on veut avoir mieux avec le numérique.
Et vu les débuts du numérique, forcément on ne pouvait avoir que mieux, et aujourd'hui, on peut déjà se le dire.
Cependant, on se rend compte qu'on a des appareils très évolués dont nous exploitons qu'une partie des possibilités.

Le Tailleur

Ouais, ça glisse...

Citation de: Verso92 le Janvier 20, 2014, 20:33:13
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Verso92

Citation de: M [at] kro le Janvier 20, 2014, 23:44:58
Cependant, on se rend compte qu'on a des appareils très évolués dont nous exploitons qu'une partie des possibilités.

Que veux-tu dire par là ?
(je n'ai jamais, quasiment, utilisé le mode priorité vitesse sur mes appareils argentiques... est-ce de ce genre de chose dont tu parles ?)

grosnoob06

Citation de: Verso92 le Janvier 21, 2014, 07:15:55
Que veux-tu dire par là ?

(je n'ai jamais, quasiment, utilisé le mode priorité vitesse sur mes appareils argentiques... est-ce de ce genre de chose dont tu parles ?)

c'est parce que t'es lent... voilà tout.  ;D va falloir t'inventer un mode priorité lenteur (remarque que c'est faisable en restant en iso 100, de nuit et à F/22  ;D )
Pourquoi tant de N ?

Botticelli

Citation de: dgip83 le Janvier 18, 2014, 19:39:29
En Canon très longtemps, j'ai eu l'opportunité de passer au D700 puis D3S il y a 3 ans et j'y suis depuis fidèle, appréciant énormément ce boitier dans mon boulot de photographe de mairie.

Juste par curiosité, un photographe de mairie est-il un fonctionnaire salarié, ou autre statut ? Le matériel qu'il utilise appartient-il à la mairie / à lui-même / ça dépend ?
Arrogant, sans limite

Daedalus

Bonne question: ça doit dépendre des entreprises/communes,.. utilisateurs ciblés et des clauses de confidentialité.

check

Pauvre Yoda dans le fond il rêve d'un FF Nikon.  :D

dgip83

CitationJuste par curiosité, un photographe de mairie est-il un fonctionnaire salarié, ou autre statut ? Le matériel qu'il utilise appartient-il à la mairie / à lui-même / ça dépend ?
ça dépend, je ne peux parler que de mon cas mais quand je suis arrivé, le service com avait un nikon vraiment bas de gamme (environ 500e avec l'objectif et le service financier pensait sincèrement qu'ils avaient un bon matos). J'ai donc utilisé mon propre matos avec une petite compensation financière sur le salaire.
Pour ma part, je suis contractuel, donc lié au mandat du maire  ??? j'en saurai plus dans 3 mois...