Il sort bientôt le G2X ?

Démarré par Gus, Janvier 24, 2014, 14:53:17

« précédent - suivant »

Phil03

Citation de: Mistral75 le Février 08, 2014, 12:54:02
- pas de viseur optique
- viseur électronique en option
- boîtier plus fin et plus léger que le G1 X
- objectif equ. 24-120 mm f/2-3,9
- processeur d'image Digic VI


Pas mal du tout !
Ça y est, ils s'y mettent aussi à l'EVf en option  :)

Hachu21

Citation de: Grigou le Février 08, 2014, 15:06:37
Quelle est ta source, STP ?

Le f/2-3,9 à la place du 2,8-5,8 commence à être séduisant (surtout qu'il passerait de 28 à 24 et de 112 à 120).
Mais si Canon garde la même taille de capteur, qui fait sa principale force, ce progrès en ouvertures et semble proche de l'exploit, non ? Surtout en rendant l'appareil plus léger et compact ...
Effectivement, c'est louche!
Canon se serait mis au capteur 1"??  :o

bolzardp

Citation de: Grigou le Février 08, 2014, 15:06:37
Quelle est ta source, STP ?

Le f/2-3,9 à la place du 2,8-5,8 commence à être séduisant (surtout qu'il passerait de 28 à 24 et de 112 à 120).
Mais si Canon garde la même taille de capteur, qui fait sa principale force, ce progrès en ouvertures et semble proche de l'exploit, non ? Surtout en rendant l'appareil plus léger et compact ...

???

Hachu21

Sauf que l'image est trafiquée : regardez comment la bague de zoom se fond dans le grip juste au dessus du C de Canon.
Spéculations?

Gus

Citation de: Hachu21 le Février 08, 2014, 17:51:20
Sauf que l'image est trafiquée : regardez comment la bague de zoom se fond dans le grip juste au dessus du C de Canon.
Spéculations?
Effectivement, bien vu !

F5,6

Citation de: Hachu21 le Février 08, 2014, 17:51:20
Sauf que l'image est trafiquée : regardez comment la bague de zoom se fond dans le grip juste au dessus du C de Canon.
Spéculations?

Spéculations ? Je dirais plutôt teasing. Pendant ce temps-là, on n'achète pas autre chose en attendant la sortie du boîtier. C'est comme ça à chaque fois désormais, pour les appareils photo comme pour les voitures. Canon rumors est généralement bien informé. Ce G1X II semble marquer une rupture avec la lignée des G.
Un viseur électronique ne m'excite pas plus que ça a priori, mais bon, ce sera toujours mieux que le trou de serrure du G10 qui m'a toujours dépité tellement il est inutilisable.

Grigou

S'il gagne vraiment plus que des cacahuètes en poids et dimensions, ainsi qu'en réactivité, il me tenterait bien ...
D'autant que je n'utilise jamais le viseur.
Mais ce ne serait vraiment pas raisonnable vu que l'actuel me convient bien aussi ::)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Mistral75

Ce qeu Canon va annoncer au CP+ :

- PowerShot G1 X Mark II
- PowerShot D30
- PowerShot SX700 HS
- IXUS 145
- EVF-DC1
- WP-DC53

http://digicame-info.com/2014/02/post-561.html

Elcha

Citation de: Mistral75 le Février 10, 2014, 14:33:11

- PowerShot G1 X Mark II

Pensez-vous qu'ils vont garder la même dimension de capteur?

En tout cas moi, je ne l'acheterai pas...

lalootre

http://www.canonrumors.com/2014/02/updated-powershot-g1-x-ii-specs/

CitationA list of possible specs of the Canon Powershot G1 X II has surfaced on the web:

30 AF Points
3fps with AF, 5fps with focus locked
Macro Mode: 5cm
Wifi
NFC
Tilt Screen
Touch Screen
EVF is optional

actupsp

je suis trop impatient de voir le verdict officiel
Fuji X-T1 & X-E3

Hachu21

"30 af points"??
C'est un af hybride contraste/phase? sur un boitier à objectifs soudé?  ???
24-120mm f/2-3.9 dans un boitier plus compact que le G1-X, je vois pas comment ils ont pu garder le capteur 1,5"...

Ou alors ils nous refont le coup d la série G : f/2.8-4.9 pendant 5 modèles et d'un coup, paf! En fait on peut faire le même mais en f/1.8-2.8 et pas plus gros!


Gus

Quel dommage de ne pas avoir intégré à la place du flash pop up un viseur EVF du même nom !

Elcha

Citation de: raph2000 le Février 11, 2014, 08:42:46
G1X mkII   ;)




http://digicame-info.com/2014/02/powershot-g1-x-mark-ii.html
Donc si je calcule juste, le capteur serait de même taille que le G1X mk1. Avec une plage de zoom idéale et une bonne ouverture... Manquerait plus qu'il soit pas trop lourd, qu'il ait un AF rapide et fiable et qu'il soit abordable... Naaaaan pas possible il doit y avoir une c**** quelque part  ;D

Zyva

Plus de bague de correction d'expo ni écran articulé sur le côté  ???
C'est beau le progrés  ::)

raph2000

Citation de: Elcha le Février 11, 2014, 08:49:10
Donc si je calcule juste, le capteur serait de même taille que le G1X mk1. Avec une plage de zoom idéale et une bonne ouverture... Manquerait plus qu'il soit pas trop lourd, qu'il ait un AF rapide et fiable et qu'il soit abordable... Naaaaan pas possible il doit y avoir une c**** quelque part  ;D

Ca semble être la (très) bonne nouvelle  ;D

Elcha

Citation de: Zyva le Février 11, 2014, 08:49:39
Plus de bague de correction d'expo ni écran articulé sur le côté  ???
C'est beau le progrés  ::)

Il manque aussi la molette de réglage sur le devant (celle qu'on utilise avec l'index et qui est tellement ergonomique  :-\

Gus

Oui, ça sent bien la c......e !

lalootre

L'ergonomie est différente, mais point de vue qualité d'image il n'y aura pas photo : grand capteur, gros zoom lumineux, meilleur bokeh possible sur un compact. Canon semble avoir corrigé les défauts du G1x MkI : la macro pourrie, le zoom pas lumineux vu l'encombrement.

Comme dit plus haut, s'il est rapide, il n'y aura pas grand chose à lui reprocher et il sera meilleur qu'un RX100 déjà excellent.

Gus

Citation de: lalootre le Février 11, 2014, 09:36:57
L'ergonomie est différente, mais point de vue qualité d'image il n'y aura pas photo : grand capteur, gros zoom lumineux, meilleur bokeh possible sur un compact. Canon semble avoir corrigé les défauts du G1x MkI : la macro pourrie, le zoom pas lumineux vu l'encombrement.

Comme dit plus haut, s'il est rapide, il n'y aura pas grand chose à lui reprocher et il sera meilleur qu'un RX100 déjà excellent.

Attendons...

Elcha

Citation de: lalootre le Février 11, 2014, 09:36:57
L'ergonomie est différente, mais point de vue qualité d'image il n'y aura pas photo : grand capteur, gros zoom lumineux, meilleur bokeh possible sur un compact. Canon semble avoir corrigé les défauts du G1x MkI : la macro pourrie, le zoom pas lumineux vu l'encombrement.
On sait pas, il peut être tout pourris. Beaucoup de flou ne veut pas dire meilleur bokeh...

Citation de: lalootre le Février 11, 2014, 09:36:57
Comme dit plus haut, s'il est rapide, il n'y aura pas grand chose à lui reprocher et il sera meilleur qu'un RX100 déjà excellent.

Euh, c'est pas le même gabarit non plus...

pacmoab

Si l'AF est enfin au niveau des meilleurs, Canon tient là potentiellement un super compact !  8)

Hachu21

Espérons qu'il y ai une bague autour de l'objectif pour conserver l'ergo "double molette" qui fait partie de l'adn des G.
Mais j'ai l'impression qu'il est super compact malgré l'objo proéminent!

bolzardp

Citation de: raph2000 le Février 11, 2014, 08:42:46
G1X mkII   ;)




http://digicame-info.com/2014/02/powershot-g1-x-mark-ii.html

8) Hello All,

J'ai l'impression qu'il y a une bague réglable autour de l'objectif, cela pourrait remplacer la molette avant, un peu comme sur la série des S comme les S90 à S120. Si il est vraiment plus light niveau gabarit et qu'il a le même capteur et zoom 24-150mm . Il sera mien c'est sur.  ;D