Canon: chute des ventes de reflex en 2013

Démarré par Dominique, Janvier 29, 2014, 08:59:10

« précédent - suivant »

SeRaC

Citation de: TomZeCat le Janvier 31, 2014, 00:05:04
...
Et si la lumière est trop dure, le flash pour déboucher donne de meilleurs résultats et pourtant, je déteste le flash personnellement.

Pour un paysage c'est un peu difficile !

TomZeCat

Citation de: SeRaC le Janvier 31, 2014, 00:17:25
Pour un paysage c'est un peu difficile !
Dans mon esprit, je pensais pour les portraits essentiellement... ;D
Mais donc même chez Nikon, ce n'est pas facile de déboucher un paysage avec un flash ? Je suis déçu, très déçu ! ;)

samoussa

Citation de: TomZeCat le Janvier 31, 2014, 00:05:04
Le D800 est un très bon boitier surtout entre de bonnes mains mais... On peut en se démerdant mal bousiller une photo.
Et contrairement à ce qu'on croit, le 5D Mark III en a aussi dans le ventre... Croyez-vous qu'on n'a que ça à faire que de mettre +4 IL dans les ombres même pour du portrait ?
Et si la lumière est trop dure, le flash pour déboucher donne de meilleurs résultats et pourtant, je déteste le flash personnellement.

J'aurai le 5D IV...(bah oui j'économise ;D)

gebulon

Chute des ventes de canon:

c'est pas ma faute  ;D

Pour Les couleurs nikon, sur mon D4, il y a clairement une dérive quand je monte les isos et que le soleil disparait.
J'ai du mal à revenir à quelque chose d'équilibré, certaines couleurs claquent (trop) et d'autres restent pâles.
C'est dommage d'autant qu'en belle lumière le résultat est loin d'être mauvais.
Je ne dois pas être assez fort en PT sous LR pour récupérer ça comme il faut...

fski

Citation de: gebulon le Janvier 31, 2014, 08:50:49

on le dit toujours ici, avant de s'intéresser au matos, acheter un bon bouquin sur la photo et donc sur LR  ;D ;D ;D ;D ;D

gebulon

Citation de: fski le Janvier 31, 2014, 12:18:37
on le dit toujours ici, avant de s'intéresser au matos, acheter un bon bouquin sur la photo et donc sur LR  ;D ;D ;D ;D ;D

Ouais,
L'art de la photo c'est de récupérer en PT les soucis liés a du matériel défaillant  ;D ;D

fski

Citation de: gebulon le Janvier 31, 2014, 12:39:54
Ouais,
L'art de la photo c'est de récupérer en PT les soucis liés a du matériel défaillant  ;D ;D

Tiens c'est les pro du JPG qui disent ca normalement  ;)

En tout les cas la photo c'est pas venir sur les forum dire que son matos c'est le meilleur  ;)

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

Lechauve

Citation de: gebulon le Janvier 31, 2014, 08:50:49
Chute des ventes de canon:

c'est pas ma faute  ;D

Pour Les couleurs nikon, sur mon D4, il y a clairement une dérive quand je monte les isos et que le soleil disparait.
J'ai du mal à revenir à quelque chose d'équilibré, certaines couleurs claquent (trop) et d'autres restent pâles.
C'est dommage d'autant qu'en belle lumière le résultat est loin d'être mauvais.
;D ;D ;D p.153 du manuel.
La photo: que de la lumière...

gebulon

Citation de: Lechauve le Janvier 31, 2014, 13:15:49

Trop tard, j'ai jeté le manuel et le Dernier D4 a la poubelle  ;)

Mais du coup j'y suis pour rien si canon a moins vendu,
J'ai même contribué a ce que ça ne descende pas trop  ;D

TomZeCat

Citation de: gebulon le Janvier 31, 2014, 13:59:21
J'ai même contribué a ce que ça ne descende pas trop  ;D
Tu y as contribué DEUX fois ! ;D
Car à comparer à toi, moi, j'ai donné un pourboire à Canon ! Je dis ça... Je ne dis rien ! ;)

gebulon

Citation de: Lechauve le Janvier 31, 2014, 13:15:49

Bon, je suis rentré et je confirme, après lecture des pages 153/154, ben c'est toujours aussi pourris, test fait sur une image à l'ombre à 640 isos...
Tu m'aurais parlé direct de température de couleur, j'aurais pu répondre direct que ca ne collait pas, je shoote en raw (nef) et j'ai tout loisir de modifier cette dernière...

Lechauve

La photo: que de la lumière...

gebulon

Citation de: Lechauve le Janvier 31, 2014, 16:00:10
désolé.recommencerais plus.

;D

C'est pas grave, en même temps tu ne sais pas ce que je fais de mes journées, je suis souvent en extérieur et réponds parfois de mon tel...

J'ai tellement pris l'habitude qu'on me prenne pour une truffe  ;D

PS: notes que j'ai bien dis que je ne devais pas savoir faire, il doit bien y avoir un moyen, mais je ne maitrise pas les couleurs en PT autre que K° et teintes justement.

check

Citation de: gebulon le Janvier 31, 2014, 16:06:04
;D

C'est pas grave, en même temps tu ne sais pas ce que je fais de mes journées, je suis souvent en extérieur et réponds parfois de mon tel...

J'ai tellement pris l'habitude qu'on me prenne pour une truffe  ;D

PS: notes que j'ai bien dis que je ne devais pas savoir faire, il doit bien y avoir un moyen, mais je ne maitrise pas les couleurs en PT autre que K° et teintes justement.

Met un Raw en ligne avec tes grief, certain pourrait confirmer ou proposer des solutions.  ;)

iceman93

Citation de: gebulon le Janvier 31, 2014, 12:39:54
Ouais,
quand tu dis matériel tu penses au mec derrière l'oculaire  ;D (bien évidement je ne fait pas référence a toi mais a un videur de carte cf qui poste 20 tofs D70 like par jour  :D :D :D)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: check le Février 01, 2014, 07:26:13
Met un Raw en ligne avec tes grief, certain pourrait confirmer ou proposer des solutions.  ;)
je plussoie
hybride ma créativité

gebulon

Citation de: JCCU le Janvier 31, 2014, 16:46:28
Vu le prix de la truffe, c'est plutôt flatteur!  :D

:D :D :D

Citation de: iceman93 le Février 01, 2014, 07:41:54
quand tu dis matériel tu penses au mec derrière l'oculaire  ;D (bien évidement je ne fait pas référence a toi mais a un videur de carte cf qui poste 20 tofs D70 like par jour  :D :D :D)

Je suis par fois PT, parfois défaillant, mais je ne suis pas du matériel  :D :D :D

Citation de: check le Février 01, 2014, 07:26:13

Je ferrai ça sur un autre post, c'est souvent des portraits de famille  ::)

iceman93

photos de famille au D4 ... ca y est on a retrouver papa ours  :D :D :D
Vincent M si tu nous lis   ;D
hybride ma créativité

gebulon

Citation de: iceman93 le Février 01, 2014, 09:27:19
photos de famille au D4 ... ca y est on a retrouver papa ours  :D :D :D
Vincent M si tu nous lis   ;D

C'est le genre de remarque qu'on m'avait fais quand j'essayais le D4+500+TC17 sur des chardonnerets dans le jardin  ::)
Mais en même temps, je ne vais pas acheter des optiques et des boitiers en fonction des sujets, un macareux mérite plus qu'un moineau   ;) :D ;D