Fujifilm : vers un nouveau design de capteur ?

Démarré par hyucca, Janvier 25, 2014, 10:58:20

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Si seulement ça pouvait faire bouger les canikon, se serait déjà une bonne chose. Ces deux là misent surtout le passé, du fait que la majorité des photographe sont équipés avec leurs objectifs.

DamienLyon

Personnellement, j'ai trop attendu que Nikon bouge et sorte des produits innovants. Je suis parti voir Fuji qui est une marque qui propose une certaine idée de la photo : légèreté, efficacité, design et performance.
Photographe à Lyon.

kochka

Chacun fait son choix: essuyer les plâtres, ou attendre qu'une technique soit au point.
C'est une question de caractère.
Technophile Père Siffleur

TomZeCat

Citation de: kochka le Janvier 29, 2014, 22:15:22
Chacun fait son choix: essuyer les plâtres, ou attendre qu'une technique soit au point.
Houla... Certains et ils sont nombreux, veulent absolument le dernier modèle sans penser plus loin que cela... Ensuite ils pesteront bien pour les premiers bugs mais ce n'était même pas dans leur esprit car l'important est de montrer qu'ils sont hype ! ;)

lick

Citation de: kochka le Janvier 29, 2014, 22:15:22

Voilà. A titre perso, j'attends qu'ils sortent leur version du Foveon.

TomZeCat

Citation de: lick le Janvier 30, 2014, 13:41:14
Voilà. A titre perso, j'attends qu'ils sortent leur version du Foveon.
Chacun attend ce qu'il désire mais vis ta vie tout de même ;)

kochka

ça c'est la femme dans l'attente de l'homme idéal.
Technophile Père Siffleur

TomZeCat

Citation de: kochka le Janvier 30, 2014, 13:47:21
ça c'est la femme dans l'attente de l'homme idéal.
Oui chacun ou chacune attend ce qu'il ou elle veut ;D
Mais bon, je disais cela dans le sens où attendre, c'est bien mais vivre le présent, c'est aussi important ;)

Ilium

Citation de: TomZeCat le Janvier 25, 2014, 16:27:16
Oui mais partir dans tous les sens n'est pas la meilleure solution pour offrir un produit stable et le fait de changer de technologie tous les 2 ans donne une image de produit non abouti. Et la R&D coûte cher.
Je n'ai pas de leçon à leur donner mais je trouve personnellement ça déroutant.

Exact. Sans compter qu'ils ont laissé du monde sur le bord du chemin. Quel avenir pour ceux qui ont investi sur un S3/S5 et qui ne voudraient pas d'un Nikon? Le XTrans garde des défauts et n'est pas parfaitement supporté dans les dématriceurs et déjà on annonce un successeur. Qu'adviendra-t-il du XTrans? Et s'il disparait, quelles sont les chances que le support de ce format évolue ou simplement persiste?

Citation de: Screeny le Janvier 28, 2014, 17:36:18
Dans le cas du passage de l'EXR (sur le Fuji X 10) au X-Trans (sur le Fuji X 20), je ne suis pas sûr que cela ait été un réel progrès au niveau des rendus natifs en Jpeg d'après ce que j'ai lu et vu dans certains topics dédiés par certains utilisateurs de X 20 et certaines de leurs photos (moi possesseur d'un X 10 qui a pensé un moment passer au X 20 et qui a finalement renoncé après avoir été bluffé par les rendus natifs des Jpeg du X 10)

Ce qui confirmerait les propos de Kochka et Iceman: Fuji cherche à se singulariser et la qualité de ses photos est plus liée à son expertise qu'à son capteur.

Sebmansoros

Citation de: Ilium le Janvier 30, 2014, 15:57:22
Exact. Sans compter qu'ils ont laissé du monde sur le bord du chemin. Quel avenir pour ceux qui ont investi sur un S3/S5 et qui ne voudraient pas d'un Nikon? Le XTrans garde des défauts et n'est pas parfaitement supporté dans les dématriceurs et déjà on annonce un successeur. Qu'adviendra-t-il du XTrans? Et s'il disparait, quelles sont les chances que le support de ce format évolue ou simplement persiste?

Ce qui confirmerait les propos de Kochka et Iceman: Fuji cherche à se singulariser et la qualité de ses photos est plus liée à son expertise qu'à son capteur.

Il n'y a que le résultat qui compte au final. Après on se moque de savoir le pourquoi de la chose.J'ai toujours mon S5 et j'en suis toujours content.

Ilium

Citation de: Sebmansoros le Janvier 30, 2014, 16:31:42
J'ai toujours mon S5 et j'en suis toujours content.

Parfait. Mais quand il sera rincé, tu n'auras d'autre solution que de prendre un boitier Nikon (qui offre heureusement une forme de pérennité pour les optiques) ou switcher.

Sebmansoros

Citation de: Ilium le Janvier 30, 2014, 17:16:55
Parfait. Mais quand il sera rincé, tu n'auras d'autre solution que de prendre un boitier Nikon (qui offre heureusement une forme de pérennité pour les optiques) ou switcher.

Switcher non pas les moyens déjà. Et puis mon D800E me donne AUJOURD'HUI entière satisfaction et j'ai une configuration qui me permet de sortir de bons JPEG si je veux mais dont je ne vois aucun intérêt avec mon style de photos. Je ne fait pratiquement que du RAW surtout en sport dans des salles aux éclairage merdiques comme pas possible.
La plus grande qualité que j'envie au 5D, c'est son silence de fonctionnement.

Col Hanzaplast

Tout le monde n'a pas de besoin de niveau professionnel. En tant qu'amateur je fais presque mille photos par an avec mon S5. Je trouve que c'est déjà beaucoup, voir énorme.
Mais le bonhomme sera rincé AVANT le boitier. Et si ce n'est pas le cas j'en rachèterais un d'occasion.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

luistappa

Citation de: chris31 le Janvier 25, 2014, 16:08:20
Il me semble que c'était le fuji F10.
Oui F10 puis F11 et F30.
J'ai un F10 qui marche toujours et un F30 acheté en 2006 quand mon D70 avait décidé de partir au SAV deux jours avant mes vacances ;)
Au niveau montées en ISO le F10 fait régulièrement encore la nique à un compact Lumix que j'ai aussi.

Le F30 est pas mal avec ses modes A et S, il tient bien la route à 800iso et tient dans la poche.
Petit défaut carte XD a acheter sur le Net car les marchants du coin n'ont plus.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Inka

Citation de: luistappa le Février 01, 2014, 15:56:56
Au niveau montées en ISO le F10 fait régulièrement encore la nique à un compact Lumix que j'ai aussi.

C'est appareil a marqué une étape. Je travaillais dans un labo à cette époque et il a toujours été difficile de convaincre les clients d'utiliser des films de haute sensibilité, ils voulaient toujours du 100 ou du 200. Les premiers qui ont vu les images de leur F10 ont cru qu'il voyait dans le noir ;-))
Carolorégien