Mode silencieux : pourquoi pas chez Nikon ?

Démarré par Pivert, Janvier 27, 2014, 20:46:20

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: samoussa le Janvier 28, 2014, 21:49:27
Tant de paradoxe dans une seule phrase ;)
Bon heureusement qu'il ne connait pas Leica, dont le déclencheur est sexy et bien apprécié des non photographes... ;)
C'est incroyable ce que l'adulation d'une marque peut faire écrire tout de même...

chris31

samoussa

Citation de: TomZeCat le Janvier 28, 2014, 21:55:06
Bon heureusement qu'il ne connait pas Leica, dont le déclencheur est sexy et bien apprécié des non photographes... ;)
C'est incroyable ce que l'adulation d'une marque peut faire écrire tout de même...

;)

alesis2

Expérience vécue pas plus tard qu'hier .. lors d'un concert (par moments très acoustique) ..mon D3S en mode "quiet" ne me permettait pas déclencher la plupart du temps par crainte de me faire incendier par le public (ce qui arrive fréquemment hélas si on ne fait pas gaffe et  je peux parfaitement comprendre cette colère) ..  A mes côtés un collègue avec son Canon 5D Mk III...Il shootait l'esprit tranquille et faisait même de la rafale sans hésiter et sans que l'on entende rien quasiment  .. Merci Nikon si le D4S avait un vrai mode silencieux ...plutôt que 24M de pixels

alesis2

J'ajoute  : un vrai mode silencieux opérationnel aussi en rafale .. comme le Canon 5D Mk III   !!!

geargies

D'un autre côté personne t'empêche de switcher...

iceman93

hybride ma créativité

malice

Le nikon DF n'est pas moins bruyant que les autres boitiers "pro" nikon?  ;D

Pivert

Citation de: geargies le Janvier 29, 2014, 04:34:05

Remarque sans utilité : je suis équipé en Nikon ( 4 reflex, une douzaine d'objectifs, dont des "pro", et un PC-E, 3 flashs, grips, batteries en masse, ...)
Virer de marque me coûterait cher !
Par ailleurs je n'ai jamais dit être mécontent de Nikon en général. Je constate qu'un problème de bruit existe qui peut gêner dans certaines conditions de photos, alors que Canon avec le 5D MarKIII ( qui n'a rien d'un 'entrée de gamme' et est réactif et de haute qualité au vu de ce que mon frère en sort et de ce que  je lis) a un mode vraiment silencieux. Pouvoir bénéficier de ça sur un Nikon serait à mon sens pratique.

Quand au bruit exstatique de déclenchement ... Si ça ne gêne pas Ok, mais dans une église, un salle de spectacle, un musée, ..
Nikon sait sûtement faire : alors Mr  Nikon ?

TomZeCat

Citation de: geargies le Janvier 29, 2014, 04:34:05
Il ne le disait pas méchamment, du genre ceux qui râlent, se plaignent, tapent des pieds et roulent par terre à la fin... ;)
Il désire juste une option sympa qui a fait ses preuves sur le terrain. Inutile de l'inviter à partir...
J'imagine que les ingénieurs de Nikon et sans aucun doute pareillement chez les autres marques sont conscients qu'il leur faille intégrer cette nouvelle option dans le futur. C'est juste que le mode silence existe depuis la dernière génération de Canon.
C'est comme le nettoyage du capteur intégré, il est apparu chez Olympus et peu de temps après, tous les reflex qui ont suivi en ont été équipés sauf le 1100D (et certains diront qu'il existe des doutes pour le D600)... ;D

jeanbart

Citation de: Pivert le Janvier 29, 2014, 10:45:52
Remarque sans utilité : je suis équipé en Nikon ( 4 reflex, une douzaine d'objectifs, dont des "pro", et un PC-E, 3 flashs, grips, batteries en masse, ...)
Par ailleurs je n'ai jamais dit être mécontent de Nikon en général. Je constate qu'un problème de bruit existe qui peut gêner dans certaines conditions de photos, alors que Canon avec le 5D MarKIII ( qui n'a rien d'un 'entrée de gamme' et est réactif et de haute qualité au vu de ce que mon frère en sort et de ce que  je lis) a un mode vraiment silencieux. Pouvoir bénéficier de ça sur un Nikon serait à mon sens pratique.

Quand au bruit exstatique de déclenchement ... Si ça ne gêne pas Ok, mais dans une église, un salle de spectacle, un musée, ..

Entièrement d'accord, il n'est pas toujours facile de switcher et Nikon devrait d'avantage se préoccuper de ceux qui ont besoin d'un boitier à peu près silencieux et le mode "quiet" n'est pas satisfaisant de ce point de vue là.
Espérons que Nikon travaille sur cette fonction pour les prochains boitiers.
La Touraine: what else ?

iceman93

effectivement mon switch n'a pas été douloureux j'avais nettement moins de matos  ;)
hybride ma créativité

muadib

Je dirais que pour l'instant Mr Nikon ne sait pas faire. Sinon il aurait fait un vrai mode Quiet.

coval95

Ben oui, c'est le bon sens même. Et on a d'autant plus de légitimité à critiquer une marque qu'on a beaucoup de matériel dans cette marque.

On peut avoir plein de raisons d'être satisfait de son matériel et trouver quelques points agaçants qui ne justifient pas de switcher.
Si on n'en parlait jamais, on ne voit pas pourquoi la marque ferait des efforts pour améliorer ses produits.
Par ailleurs les boîtiers sont renouvelés avec une période de 1 à 3 ans, si c'est pour sortir des appareils avec toujours les mêmes défauts et seulement un nouveau capteur, on ne voit pas trop l'intérêt.

Le mode silencieux des derniers boîtiers Nikon représente une avancée mais il y a encore de la marge de progression.

raoul34

Ben, chez Nikon ils seront obligés, lorsque Canon montera leur obturateur de 5DMarK III sur leur 1DX   :D :D

Raoul 8)

coval95

Citation de: raoul34 le Janvier 29, 2014, 12:20:48
 Ben, chez Nikon ils seront obligés, lorsque Canon montera leur obturateur de 5DMarK III sur leur 1DX   :D :D

Raoul 8)
Ou sur le 8D...  ;)

pimy

le D300 est assez bruyant et je trouve que le D800 l'est encore plus (son métallique)  pouvez-vous me dire où se situe le D7100 ?

merci d'avance

geargies

At Pivert : je parlais pour alesis2 , qui venait juste de dire canon ceci canon cela et qui avait l'air de regretter de ne pas être chez les rouges , ce qui n'est pas tout a fait pareil que de seulement. ::) vouloir un mode silencieux qui marche ..

jaric

C'est vrai que c'est frustrant, d'autant que les solutions pour atténuer le bruit ne sont ni élégantes ni nombreuses. A part le gros manchon (je n'ai pas essayé mais ça pourrait devenir le dernier cri à l'Opéra), il n'y a pas beaucoup d'alternatives.
J'ai testé sur le salon une enveloppe antichoc en silicone, outre que c'est hideux, ça ne diminue en rien le bruit de déclenchement.

alesis2

Geargies : ...Je suis satisfait du matériel Nikon que j'utilise ...Mais  j'aimerais bien  avoir un mode silencieux pour certaines situations .. C'est aussi simple que ça !!!!  ... mais ça ne justifie pas pour moi  de switcher  et de bazarder boitiers et optiques.. Je suis persuadé que Nikon finira par proposer un mode silencieux sur un prochain boitier pro...  si ce n'est pas  sur  le d4 s ce sera peut etre  sur  celui d'après.

geargies

J'ai eu juste l'impression que ça te tentait ;) oui le gros manchon ça marche bien , on n'entend absolument rien ! Au départ tu as l'impression d'être une bête curieuse mais en fait comme tu ne fais pas de bruit tout le monde s'en fout rapidement .. plus pratique si l'apn est sur pied, par contre ..

jdm

Ce qu'il faut retenir, c'est que les boitiers Nikon sont quasi parfaits  ;D ...

Résultat de cette haute constatation; les incrémentations de fonctionnalités quelque peu innovantes doivent se faire au compte-goute, histoire de créer de nouveau modèles et le mode "Quiet" pas vraiment silencieux apparu sur le D7000 ne peut être que le précurseur d'un vrai mode silence à venir (tout comme un jour chez Canon ils auront de vrais capteurs  ;) )
dX-Man

iceman93

ce qu'il y a de marrant c'est qu'a l'instar de leur marque préférée certains ici font beaucoup de bruit pour rien  :D :D :D
hybride ma créativité

fiatlux

Citation de: Verso92 le Janvier 27, 2014, 23:50:29
Pour ma part, je n'ai jamais compris pourquoi, par exemple, mon Leica M6 était sensiblement plus bruyant que mon Konica Hexar AF.*.. mébon, je faisais avec !

Normal, l'Hexar AF a un diaphragme/obturateur, comme beaucoup de compacts. C'est quasi silencieux.